Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france 3

ORIJEN ET HORIZON LEGACY DANGEREUX

Messages recommandés

Je suis allée magasiner un manteau pour Roxie. chez Létourneau hamel. Un des vendeurs m'a dit que si je donnais une de ces deux nourritures à mes chiens et qu'ils ne faisait pas AU moins 8-9 heures d'exercices par jour, JE LES TUERAIS D'ICI 1-2 ANS. La raison est comme pour les athlètes trop de protéines et que les protéines se changeraient en cholestérol
JE NE SAIS PLUS, trop d'école et des idées differentes!
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de ça...

Peut-être a-t-il dit ça parce qu'il n'en vende pas

Tant qu'à ça... tout les chiens qui mangent de viande crue aurait le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ça fait de temps que les marques existe ? Est-ce qu'il a des gens qui on fait consommer ces croquettes à leur chiens depuis plus de 3 ou 4 ans mettons ? Parce que faites attention, chez létourneau Hamel, moi je les aimes beaucoup, mais ils ont un école de pensé sur la bouffe aussi. Chaque vendeur va te dire son école de pensé. Exemple, j'avais essayé la bouffe NutriSource, c'était la meilleur nourriture selon un ou deux vendeurs et c'était impossible que mes chiens fasses des flatulences encore plus que leur ancienne nourriture et qui puaient encore plus. Et bien c'était vraiment canisource qui donnaient autant de flatulance à mes chiens. Mais je ne dis pas pour autant que canisource est une mauvaise nourriture bien au contraire en plus c'est un produit QC. Mais à mes chiens c'était pas pour eux c'est tout. Tsé il faut faire attention au incident isolé ou sur les croyances populaire qui sortent tout à coup. Eukanuba a été contaminé, mais c'était un problème majeure, et c'était un fait. Bref, à chacun c'est école de pensé, les uns c'est la bouffe de vet, les autres c'est royal canin ou pro plan, les autres c'est le cru et toi c'est orijen. Moi je ferais une recherche sur la compagnie et sur combien de temps qu'il la font et si ca fait 10 ou 15 ans et si d'autre gens on nourrit leur chiens pendant plusieurs années avec orijen et bien je m'en ferais pas avec ça. Dans tout ça, il y a toujours un pour et un contre et des gens qui y croient et d'autres non.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce qu'il dit est vrai, tous les chiens au cru ont trop de protéines. On fait de l'exercice moyen ici en général (parfois moins et parfois plus) et on est au cru depuis 4.5 ans........ faque faut croire que je trimbale une gang de cadavres! C'est certain qu'il faut parfois ajuster selon le niveau d'exercice mais faut aussi ajuster les moulées ordinaires. Y'a de super compagnies qui font de la bouffe holistique depuis très longtemps mais avec céréales qui ont mainenant leurs lignes sans. Pourquoi ces compagnies risqueraient leur nom et leur réputation si c'était si mauvais? Y'a Wellness qui a maintenant sa ligne sans céréales et c'est une des meilleures holistiques avec céréales. Naturapet qui fait Evo avait avant ses lignes avec céréales qui sont parmis les bonnes. Pour ne nommer que celles-là.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui fait de l'exercice 8-9 heures par jour va effectivement mourir plus vite qu'un autre. Rolling Eyes Chus pas capable Létourneau, la fille avec les grands cheveux longs est agressante, une fois elle a voulu distribuer mes colliers mais non, j'ai refusé, j'arrive pas à dealer avec ce genre de monde là. J'y vais juste quand je suis mal prise, je préfère 1000x plus acheter chez Mondou ou encore sur Internet. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff mon Boris serait mort depuis belle lurette selon ce vendeur!

Il mange cette bouffe depuis 1 an et demi et il ne fait jamais 8h d'exercice par jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Hmmm, faut toujours se méfier de ces affirmations alarmistes et demander des preuves (études, articles, etc.)... À ce compte-là, il n'y a pas beaucoup de chien qui dépasseraient les deux ans... Parles-en au gérant du magasin pour voir s'il est d'accord avec son vendeur...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai, que charly serait mort depuis 6 ans..Il mange de l EVO et ne bouge pas beaucoup!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ou le rapport entre cholesterol et proteines? un biologiste dans la salle svp?
de toute facon les chiens ne souffrent pas ben ben du cholesterol Razz et comme on le sait pour plein d;autres trucs: ce n'est pas juste la quantite des proteines qui compte mais leur qualite! ex: on disait avant que des chats et chiens avec des problemes de reins ne peuvent plus manger de proteines... What the fuck ?!? tres suspect vu que ce sont des carnivores!
On sait aujourd'hui que c'est la qualite de la proteine qui compte! J'ai une chatte de 20 ans qui est strictement au cru malgre ses problemes de reins qui ont reduit leur efficacite avec l'age: d'apres le vet 'traditionnel' ca fait 4 ans qu'elle est suppose se degrader pas possible sans injections. J'ai simplement convaincu ma mere d'arreter de lui rajouter des cannes au cru et les pipis partout ont arrete et on ne donne aucune injection.
Meme chose avec la vieille chienne de mon copain qui a 15 ans a eu des problemes de reins et vet du coin a predit qu'elle ne survivrait pas l'hiver. Change au cru, ca fait 8 mois qu'elle n'a plus eu d'accident et revit et court dans les champs....
oui, il y a des chiens qui semblaient avoir des problemes avec des croquettes avec peu de cereales (je n'en ai pas encore trouve qui n'en ont pas du tout) et beaucoup de proteines. Mais il y a des tas de chiens qui ont des problemes avec les croquettes a cereales egalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Zorro,

Long time no see!

Lupin a maintenant 12 ans. Il va bien, même s'il dort beaucoup et n'entends plus très bien. Ses tests sanguins sont parfaits, sauf un truc relié aux reins (dont j'ai oublié le nom). Ma vétérinaire dit que c'est normal chez les chiens âgés, mais le taux a augmenté beaucoup depuis le mois de septembre et elle pense que ça pourrait être relié au taux élevé de protéines dans la nourriture que je lui donne (Origen). Elle a dit de ne pas m'inquiéter avec ce chiffre tant que Lupin ne se met pas à boire de l'eau de façon exagéré.

Tu penses donc que des protéines élevées ne seraient pas un problème pour un chien âgé?

Merci.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je pense avoir trouvé ma réponse.

Je n'ai pas cherché de façon très exhaustive, mais un site à tendance holistique et un de Iams (ce qu'il y a de plus commercial) mentionne que ce serait une fausse croyance que les protéines amèneraient des problèmes rénaux aux chiens âgés. Au contraire, Iams dit que ça aiderait à conserver une bonne masse musculaire.

La qualité serait plus importante que la quantité. En effet, ce serait les déchets de la digestion des protéines (calcium et phosphate je crois) qui pourrait endommager les reins. Donc une protéine bien assimilée, ne laisserait pas ces dépôts si j'ai boien compris.

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, les protéines ne posent pas problèmes sauf si les reins sont déficients en raison de l'âge ou d'une maladie. Une chose sûre, ça roule moins bien et beaucoup de chiens âgés se retrouvent avec une insuffisance rénale.

Le problème réel, c'est l'excès de protéines. Et par excès, on veut dire ce qui dépasse les besoins du chien. Possible que ton chien ait trop de protéines par rapport à ses besoins à lui, possible que non. Le concept est le même chez l'humain. On ne parle pas de couper les protéïnes mais il faut s'assurer de ne pas en donner trop par rapport à ses besoins. On parle sur barf d'un apport modéré de protéines de qualité.

http://www.barf.ch/barf/index.php?Itemid=56&id=103&option=com_content&task=view

Voilà.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...