Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

bon petit chien pour dame 3eme age

Messages recommandés

Bonjour,
la mere d'un de mes anciens eleves vient de perdre son vieux minou et elle trouve la maison bien vide Sad .
Elle vit seule et travaille quelques heures par semaine. Elle aimerait bien donner une deuxieme chance a un petit chien, male ou femelle, la race importe peu. Le hic, ce que ses moyens sont assez limites donc meme un 350$ d'un refuge c'est beaucoup. Donc, si jamais il y a des petits chiens qui ont besoin de se trouver une autre famille, faites-moi signe!
je vais essayer de venir ici regulierement, mais parfois je cours trop...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuzanna, si elle est prête à prendre un chien d'un certain âge, y'en a souvent sur les pacs des vieux cherchent une famille. Pis même si 10 ans pour un petit chien c'est pas si vieux que ça, ils sont parfois annoncés longtemps. Pis certains refuges les mettent en "compassionate placement", donc on donne juste un petit don pour aider mais le chien est donné (faudrait faire le tour des rescues).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chien agé requiere parfois plus de soin, si 350$ d'adoption est un gros montant pour elle, que fera-t-elle s'il tombe malade? Cä monte vite le vet, si on a pas de moyen de rechange (marge de crédit ou carte avec un bon lousse) et que 350$ c'est beaucoup, perso je pense qu'il faudrait peut-être reconsidéré. Juste une visite chez le vet, une stérilisation et le rappel de vaccin et le montant est atteind, ca c'est pour un chien qui n'a aucun probleme de comportement ou de santé.

être famille d'acceuil pour un refuge peut-être, ca coute rien et c'est une bonne action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Juste une visite chez le vet, une stérilisation et le rappel de vaccin et le montant est atteind, ca c'est pour un chien qui n'a aucun probleme de comportement ou de santé.


Ben en trouvant un chien à donner déjà stérilisé, c'est pas mal de sauvé. Ensuite, moi, je ne fais pas de rappel de vaccins par conviction. Je donne la base jeune (ou adulte si jamais été) mais j'arrête à ce niveau. Je suis contre la vaccination pour moi-même d'ailleurs et je suis Miss produits naturels. Je n'ai pas des milliers à mettre non plus si un de mes chiens tombaient malades........ bon OK, j'ai de fichues de bonnes notions en soins, je soigne beaucoup moi-même. Je peux payer une visite ou quelques centaines (les chats m'ont couté pas mal plus dernièrement), mais si un des mes chiens devait avoir pour 2-3000$, ben je serais dans l'embarras, très très dans l'embarras...... bon OK, encore une fois, me reste un an et ma situation se stabilise (je suis pas sans espoir geek ). N'empêche que malgré ça, j'ai adopté Nordès, 10 ans, mort de sa belle mort (deux visites de vet et du propalin les derniers mois, sans plus). Momo, problème neuro en dernier (aucun problème sinon avant). Kanel est avec moi depuis maintenant 4 ans (quelques visites, 2 ou 3, chez le vet mais jamais rien de grave), elle est arrivée à presque 9 ans...... elle vient d'en avoir 13 et on parle d'un golden pas d'un petit chien...... Si elle tombait malade, je ne fais pas d'acharnement, OK de l'insuline ou truc du genre si c'était le cas mais rien de gros........ Pis même si j'ai pas quelques milles devant moi, plusieurs ici seraient morts s'ils n'étaient pas avec moi....... faque, j'ai au moins amélioré leur sort. J'hypothéquerais la maison s'il le fallait mais bon......

Reste les problèmes de comportement, évidemment, ça c'est la pire chose si on est pas capable de dealer avec.

Mais c'est possible quand même........ pas besoin d'avoir des milliers. Elle peut sauver un chien qui sans elle serait euthanasié de toute façon et lui donner un peu de temps de plus........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simple gastro peu couter plus de 350$ chez le vet, je sais tres bien qu'on peu trouver un chien déja opéré vacciner, mais c'est pas parce qu'il arrivé vacciner pis qu'il a jamais été malade qu'il peut pas pogner de quoi, mon exemple était juste pour montrer que des soin de base coute souvent ce montant et même plus. Tant mieux si tes chien son jamais malade, mais ca arrive des fois tsé, je pense m'y connaitre aussi en soin de chien pis ca m'a couter pas mal plus que 300$ cette année chez le vet. Moi c'est mes chat qui sont jamais malade geek

Tu dit que tu hypothéquerait ta maison? Ben c'est ca, c'est exactement ce que je dit, pour les gens qui ont pas 300$ la, j'espere qu'ils ont une deuxieme ressource d'urgence, carte de crédit ou marge, toi c'est un hypothèque, ca revient au meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dame, elle a soigne son vieux chat jusqu'a la fin, mais elle est limitee: en donnant une chance a un chien qui en a de toute facon besoin, qui est sterelise et vaccine (je partage la non re-vaccination chaque annee totallement) , elle economise pas mal- ce qui lui permet de garder ses maigres ressources pour justement, en cas de besoin! a voir aller son fils, je crois que la dame a du coeur pour les animaux ...
par contre, je fais passer l'idee de famille d'accueil, ca peut etre une excellente idee (dependemment du refuge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, elle a trouve un petit chien Very Happy , on peut fermer.

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...