Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice14

Alice... a essayée de me mordre.

Messages recommandés

Je comprend vraiment pas ce qui est arrivée qu'eest-ce qui a déclanchée son geste.

J'étais assise sur le divan elle est venue me rejoindre toute heureuse... elle s'est couchée à côté de moi. Comme d'habitude je me susi couchée la tête un peu sur elle pour me coller et elle a commençée a grogner.. je me demandais qu'est-ce qui se passait.. jai regarder si Maggie n'était pas proche.. je sais pas je me suis recouchée elle continuait a grogner sans arrêt.. je me suis déplacer un peu je l'ai regarder.. et tout d'un coup elle a bondit et elle a commencée a charger sur moi en grogant et je l'ai évitée vraiment de peu elle me visait le visage..

Je sais vrmt pas cqui c'est passé mais aprèes elle voulait pas que je l'approche ...

Ensuite mon fils c'est approché et elle a grognée encore et est partie ds la chambre....

J'ai vraiment pas aimée çca je comprend pas du tout ce qui lui prend tout d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être que tu lui coupe certain prévilêge (divan, lit , certaine piêce de la maison) afin de t'affirmé comme chef de meute un peu plus auprês d'elle. Elle est en crise d'adolescence et en pleine éducation.

Elle a peut-être réagit comme ça a cause d'une douleur? Tu as vérifié? Sinon seulement a cause qu'elle se sentait dominé, ça se pourrait aussi et si c'est le cas vous allez devoir travaillé plus avec elle. Surement que d'autre auront des idées....

Des articles qui pourrait t'aider sur le site de Zorro;

http://www.coeurcanin.com/article6.htm
http://www.coeurcanin.com/article8.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Julie!

N'oublie pas qu'elle vient encore de changer de famille depuis peu. Il faut lui laisser le temps de s'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus aucun privilège tant qu'elle ne sera pas mature et totalement éduquée. Elle a fait de la protection de sofa et ce, même envers toi........ donc pour un bout de temps, plus de sofa, plus de lit, plus de tout ce qui la met au niveau de l'humain, des SVP pour tout, tout l'temps. Quand ça sera vraiment inculqué (plusieurs mois), là, tu peux la laisser venir sur le sofa ou le lit sur invitation seulement pour qu'elle sache bien que c'est toi qui lui accorde ce privilège et non pas que ça lui appartient. Par exemple, certains de mes chiens dorment avec moi, d'autres pas mais ils savent que dès que j'ouvre un oeil, là ils ont le droit..... et ils en profitent mais ils ne monteront pas pendant la nuit, ils savent. Ici, Dydy n'a plus le droit à rien, elle ne peux même plus dormir dans ma chambre. Elle dort sur le sofa quand on y est pas, parfois elle a droit à une petite invitation mais pas souvent (mais elle a d'autres privilèges comme d'être celle qui m'accompagne le plus à l'extérieur). Pour d'autres, ça ne change rien mais pour certains chiens ça fait toute la différence.

Et Alice n'a pas essayé de te mordre, elle t'a snappé et ça c'est un bon language, elle t'aurais attrapé la main genre que ça aurait à peine fait mal....... un chien qui veut mordre, ça mort! C'est bon qu'elle avise, faut surtout pas l'empêcher parce que ça permet de savoir ce qui la rend inconfortable. Si on interdit à un chien de grogner ou snapper dans le vide, le jour où il sera inconfortable, il va mordre direct plutôt que d'aviser parce qu'il sait qu'il ne peut pas aviser sans se faire chicaner.

C'est important. Alice a tendance à prendre le lead avec Maggie alors faut surtout pas la laisser faire avec les humains. Elle arrive dans l'âge de fixer son caractère. Faut la prendre en main.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais que Alice n'a pas vraiment de privilèges à la maison. Elle monte sur le divan si je lui fais signe on la repousse en bas du lit la nuit quand elle essaye de monter pour dormir. Mais là c'est définitif qu'elle ne montrera plus avant un bon bout. En général je me fais respecter par mes chiens.. Maggie n'aurait jamais essayée de me mordre.. elle ne ferait même pas juste y pensée....bon il est évident que Alice est pas mal plus tête dure et je vais lui casser son caractère. Par contre je considère pas ça normal quand meme que mon chien me ''charge''. Pour moi ce n'est vrmt pas acceptée. Je vais m'assurer que ça ne se reproduise plus jamais. Je voudrais pas.. qu'elle fasse ça sur Louka et le blesse. On va travailller fort là dessus. Apart ça.. elle reste une chienne vraiment attachante et nous l'aimons bcp I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a snappé ou chargé, ce sont deux choses bien différentes et qui veulent direct deux choses bien différentes aussi. Faut faire attention. Aussi, faut pas "casser" le caractère mais plutôt apprendre à le gérer. Wink Ça a l'air con dit comme ça mais vu qu'on est par écrit et qu'il manque souvent des bouts, pour bien aider, faut vraiment utiliser les bons termes, sinon on s'y perd vite geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouff!!!

Je pense que tu va avoir besoin d'aide pour l'éducation....

Alice est une chef de meute en elle, et elle est également très extravertie...

J'ai eu l'occasion de vivre avec elle quelques mois l'automne dernier.

Elle a grandement besoin d'être encadré mais elle n'est pas du type à vouloir être envahie...

Alice étant une dominante positive, avec un très grand équilibre émotionnel selon mes observations, elle n'a pas besoin de personne dans sa bulle....bien au contraire elle est doué d'une très bonne autonomie ce qui lui a permis de survivre les 6 premiers mois de sa vie...
C'est important de ne pas essayer de lui enlever cette qualité la...
Lui casser son caractère ne fera que la rendre agressive et insécure envers les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien on tente moi et simon de trouver la meilleure solution ce que je voulais dire pas casser son caractère c'est plutôt lui montrer que charger contre moi ce n'est pas acceptable et surtout pas contre mon fils. Chaque soir ou dans le jour dépendant de la journée elle va courir et se dépense vrmt justement afin d'éliminer certains comportements. On va commencer l'agilitée on a pris la décision ensemble hier qu'elle avait besoin encore plus de se dépenser et d'après moi elle va être vraiment agile pour ce sport. Elle me fait des petits yeux quand ça ne fais pas son affaire.

Croyez-vous qu'avec Alice c'est bon de pratiquer des exercices de soumissions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice a écrit:
Bien on tente moi et simon de trouver la meilleure solution ce que je voulais dire pas casser son caractère c'est plutôt lui montrer que charger contre moi ce n'est pas acceptable et surtout pas contre mon fils. Chaque soir ou dans le jour dépendant de la journée elle va courir et se dépense vrmt justement afin d'éliminer certains comportements. On va commencer l'agilitée on a pris la décision ensemble hier qu'elle avait besoin encore plus de se dépenser et d'après moi elle va être vraiment agile pour ce sport. Elle me fait des petits yeux quand ça ne fais pas son affaire.

Croyez-vous qu'avec Alice c'est bon de pratiquer des exercices de soumissions?


L'exercice de soumission est bonne mais pas de n'importe quel façon....
Tu doit doser cet exercise avec le renforcement positif...pour l'agilité permet moi de te dire qu'elle n'est vraiment pas rendu la...même si elle est en pleine forme...elle doit apprendre a se gérer avant tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu veux dire pas doser par le renforcement positif?

Les cours de dressage commence le 16 mars déjà ça, ça va faire du bien pas mal. Pour l'agilitée on verra quand le bon moment se présentera mais ce sera certainement pas avant que les cours de dressage soit terminée.

Pour la propretée elle a catchée assez vite plus de problème la dessus. Je travail fort le rappel au pied c'est pas si mal mais vrmt pas parfait.

Je suis prête tjs à prendre les conseils. J'essaye de faire le mieux pour Alice. On va continuer de travailler ensemble Simon Alice et moi pour réussir à en venir à quelque chose de positif. Mais il n'y a pas juste du négatif c'est une très bonne chienne et je crois simplement qu'elle s'essaye un peu en ce moment.. par contre comme je dis j'ai toujours eu le respect des chiens et je m'attend à l'avoir de Alice et ça va se bâtir sur la confiance et on va le prendre le temps de bien la bâtir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire pas doser par le renforcement positif?

Les cours de dressage commence le 16 mars déjà ça, ça va faire du bien pas mal. Pour l'agilitée on verra quand le bon moment se présentera mais ce sera certainement pas avant que les cours de dressage soit terminée.

Pour la propretée elle a catchée assez vite plus de problème la dessus. Je travail fort le rappel au pied c'est pas si mal mais vrmt pas parfait.

Je suis prête tjs à prendre les conseils. J'essaye de faire le mieux pour Alice. On va continuer de travailler ensemble Simon Alice et moi pour réussir à en venir à quelque chose de positif. Mais il n'y a pas juste du négatif c'est une très bonne chienne et je crois simplement qu'elle s'essaye un peu en ce moment.. par contre comme je dis j'ai toujours eu le respect des chiens et je m'attend à l'avoir de Alice et ça va se bâtir sur la confiance et on va le prendre le temps de bien la bâtir.


le dosage 50/50 jamais plus ou moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'impression que la situation decrite a quoi que ce soit en rapport avec des privileges ou dominance. Si il y a d'autres incidents dites-moi le, mais d'apres celui relate ici:
je me susi couchée la tête un peu sur elle pour me coller et elle a commençée a grogner.. je me demandais qu'est-ce qui se passait.. jai regarder si Maggie n'était pas proche.. je sais pas je me suis recouchée elle continuait a grogner sans arrêt.. je me suis déplacer un peu je l'ai regarder.. et tout d'un coup elle a bondit et elle a commencée a charger sur moi en grogant et je l'ai évitée vraiment de peu elle me visait le visage..
J'ai simplement l'impression qu'Alice n'a peut-etre pas eu beaucoup de chance d'etre habituee enormement aux choses etranges et effrayantes (pour un canin) que font les humains. N'importe quel chien normal n'est pas a l'aise lorsqu'on se couche dessus, penche dessus etc. Entre-eux, ce n'est nuellement de l'affection telle que l'on l'appercoit, nous. Evidemment, lorsqu'un chiot y a toujours ete habitue positivement, il finit par s'habituer et bien tolerer en general. Mais il est plutot tres normal pour un chien d'avoir peur de cette situation!
J'aime beaucoup sa reaction, grogner deux fois bien clairement avant de charger/snapper sans blessure - un chien est beaucoup plus rapide qu'un humain: on a jamais le temps d'eviter si le chien veut faire contact. Alice a juste essaye de vraiment mettre les points sur le "i", de communiquer sans vous faire mal thumleft . Elle a ete certainement tres stressee pour en arriver la, il est donc normal qu'ensuite lorsque votre fils s'en approche, elle essaye juste de lui demander de la laisser tranquille.
Vous avez fait la bonne chose: sans la chicaner, simplement changer le sujet et diffuser la situation. C'est excellent, car Alice a apprit qu'elle peut vous 'parler', elle n'a pas besoin de reellement agresser afin de se faire comprendre. Lors d'une prochaine situation dangereuse a ses yeux, elle sera portee a vous 'parler' sans mordre encore.
On peut ebidemment lui apprendre de voir cette situation comme non dangereuse afin qu'elle ne sente meme plus le besoin de vous grogner apres dans les circonstances.
Le premier pas est de reconnaitre au plus tot lorsqu'elle commence a etre inquiete, bien avant qu'elle ne grogne:
http://www.coeurcanin.com/article1.htm
Ensuite, on peut travailler avec la desensibilisation graduelle a lui 'expliquer' qu'envahir son espace n'est pas menacant lorsque cela vient d'un humain. Cela se fait avec des gateries ou on progresse par mini etapes: on finit par changer l'emotion et la perception du chien vis a vis une situation. En ce moment, lorsque vous vous couchez sur elle, elle croit que c'est une menace (due a la simple difference entre especes). On peut travailler jusqu'a ce que lorsque vous vous couchez sur elle, elle pense " ah oui, si elle fait ca, c'est probablement un des exercices, je vais peut-etre avoir un bout de fromage apres?". Elle ne se sentira plus menacee ce qui enlevera son besoin de grogner/snapper. A ce moment vous n'aures plus besoin d'avoir de gateries.
Si jamais vous etes capables de planifier une rencontre il me ferait plaisir de vous montrer comment. Je serai a Quebec le 24 avril pour des consultations prives et le 25 pour un seminaire ( /education-canine-et-entrainement-f70/seminaire-a-quebec-le-25-avril-t12009.htm )

en attendant, essayez de remarquer lorsqu'elle est mal a l'aise et simplement arreter avant qu'elle n'ait besoin de grogner.

Je ne sais pas ce que vous appellez des exercices de soumission? Mais si c'est quelque chose qui la rend mal a l'aise ou qui consiste a la restreindre ou envahir, je ne le conseille pas.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment, si le chien semble tres sensible a se faire approcher et envahir, je verifirai si tout va bien sur le point physique! combien de disques un peu deplacees, arthrites legeres ou autres ne sont decouvertes que parce que le chien grogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils de Zorro sont toujours excellents!!! Et les cours (ou exercices) avec elle encore mieux.

Bon, pour les «exercices de soumission», je suis toujours mal à l'aise avec cette appellation: certaines personnes pensent encore que mettre le chien sur le dos est une bonne idée. Alors qu'en réalité, c'est dangereux, ça brise la confiance, etc, etc. À ne PAS faire.

Par contre, si on veut dire par là NILF (Nothing in life is free) alors ça va: avant de donner le souper, un beau «couche-reste», avant de donner une caresse, une beau «assis», etc., etc. Et si Alice ne connaît pas ces exercices-là, ils peuvent devenir des jeux super.

De toute façon, il y a plein d'infos sur le site de Zorro, et je recommanderais vivement une consultation: même pour un chien qui n'a jamais pété de travers, une rencontre avec Zorro est utile et agréable (et pas chère).

Je n'oublierai jamais combien Niels était heureux de voir Zorro: ça aussi, c'est positif, le chien a le goût de collaborer!

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de ta réponse zorro car lorsque alice a décrit la situation j'ai tout de suite pensé à mon aragon qui a eu le temps de mordre le bout du nez à mon chum lorsqu'il s'est penché au dessus de sa face. depuis j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on s'approche de trop près au dessus de lui il vient les yeux rond mais ça juste quand il est sur le dos (il dort comme ça )

alors c'est ce que je voulais dire aussi à alice et tu confirmes mes observations .

c'est juste que aragon c'est surement moins impressionnant que le grognement d'alice Image hébergée par servimg.com

bonne chance alice!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi..... ta deuxième description est plus claire que la première et non, ce n'est pas de la simple protection. Pour ça que je disais qu'il faut bien expliquer, ça aider, c'est pas comme en personne direct Wink

Ici, pas eu ce problème parce que Dydy est une chef de meute très solide (aucun n'ose encore contester!) et que Dumby ne rêve que de prendre sa place mais n'est pas à la veille d'oser vraiment la défier....... et la meute entière avait un certain impact (c'est une vraie meute à 11 et avec une vraie cheffe de meute) et ça peut faire une différence dans le comportement. Pas dit que si elle était restée ici genre, elle n'aurait pas tenté de dominer éventuellement Dydy..... mais elle était encore trop jeune pour même juste y penser! Boss Dydy ne se laissera pas détrôner et tous les chiens qui entrent ici le savent, l'évitent et la contournent pendant un temps, après c'est OK, mais ça prend un certain temps faque....... la puce n'a jamais pu tenter de prendre le lead ici, elle n'a pas vraiment essayé. Peut-être un peu dans les jeux avec Lasko, mais Lasko c'est un gros tarla..... adorable tarla soit dit en passant geek (Je l'adore mon gros épais)! Une seule fois elle a exagéré l'achalement pour le jeu et justement Dydy et Dumby l'ont "replacée", elle criait comme un cochon qu'on vient d'égorger mais juste de peur Rolling Eyes , elle n'avait pas une égratignure. Elle est d'ailleurs à l'âge de se faire corriger par ses pairs (aptes à le faire évidemment). Ensuite, elle était ok comme si de rien n'était et elle n'a plus achalé Dydy et Dum, elle a continué de jouer avec Lasko, qui lui ne demandait pas mieux. Elle comprend vite la cocotte mais faut que tu saches vraiment qu'elle est le problème.

Zuzanna est d'excellents conseil et Marie également. Alors tu ne pourras qu'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
je n'ai pas l'impression que la situation decrite a quoi que ce soit en rapport avec des privileges ou dominance. Si il y a d'autres incidents dites-moi le, mais d'apres celui relate ici:
je me susi couchée la tête un peu sur elle pour me coller et elle a commençée a grogner.. je me demandais qu'est-ce qui se passait.. jai regarder si Maggie n'était pas proche.. je sais pas je me suis recouchée elle continuait a grogner sans arrêt.. je me suis déplacer un peu je l'ai regarder.. et tout d'un coup elle a bondit et elle a commencée a charger sur moi en grogant et je l'ai évitée vraiment de peu elle me visait le visage..
J'ai simplement l'impression qu'Alice n'a peut-etre pas eu beaucoup de chance d'etre habituee enormement aux choses etranges et effrayantes (pour un canin) que font les humains. N'importe quel chien normal n'est pas a l'aise lorsqu'on se couche dessus, penche dessus etc. Entre-eux, ce n'est nuellement de l'affection telle que l'on l'appercoit, nous. Evidemment, lorsqu'un chiot y a toujours ete habitue positivement, il finit par s'habituer et bien tolerer en general. Mais il est plutot tres normal pour un chien d'avoir peur de cette situation!


Ici Caboose est très affectueuse avec tous les animaux et tous les humains. Elle est contente de voir tout le monde et sûrement qu'elle montrerait où est le DVD à un voleur. Par contre il n'y a qu'une seule personne qui peut faire TOUT ce qu'elle veut et c'est un des jumeaux Jérémie (11 ans).

Jérémie peut la coucher par terre, embarquer dessus, lui tirer les oreilles et elle ne grogne pas. Du moment qu'une autre personne (même son frère jumeaux) veut se coucher dessus elle grogne. Elle n'a jamais chargé par contre. On s'est toujours enlevé avant toute attaque.

Mon fils joue comme ça avec elle depuis qu'elle est avec nous (elle avait 8 semaines). Elle a plus d'affinités avec lui on dirait.

Bonne chance avec Alice. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut oublier la personalité de chaque chien.
Par contre le controle de soi est important autant chez les chiens que chez les humains Wink

Dans ma race qui est le grand danois l'intolérance existe aussi, mais le danois étant un grand jaseur il est facile de le détecter...

Un danois ca vire pas sur un trente sous ,physiquement ,et aussi moralement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...