Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Theoschnauz

Il hurle comme un loup

Messages recommandés

Je sais Je sais mes chiens jappent quand les gens arrivent (et c'est encore pire quand c'est moi qui arrive), mais bon on vit avec il y a des periodes pire que d'autres.
Là mon problème. Lorsque tout l'monde quitte la maison, je les mets dans leurs cages avec un os ou un dental bone etc. Ce soir je sors dehors pour attrendre mon lift pour aller au hockey, et après 2 min normalement les deux chiens arretent de japper. Mais là après 5 min j'entends à ma grande surprise, Théo hurlé comme un loup et Boubou pas un mot. Quand je suis arriver du colisé tantot, j'étais dans la rue et Théo hurlait encore comme un loup. Demain je vais aller voir mes voisins de jumelés pour savoir s'ils ont entendu Théo tout la soirée. (bons voisins comment ils sont, j'ai peur qu'ils me disent non non pas tant que ça alors que c'est peut être le contraire) Ça m'inquiète que Théo hurle comme ça.Je fais quoi pour qu'il arrete. Je le laisse en liberté dans la maison ? Je lui "tappe" le museau Thumb down Là je suis vraiment dans un impasse ou je n'ai aucune réponse. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée ou une excellente solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il ne le fesait pas auparavant c'est peut-être qu'il y a une raison spécifique de le faire maintenant?
as-tu changé les cages de places, ou la routine habituel est-elle chambardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait s'il le fesait pas avant je ne le sais pas vraiment parce que c'était la première fois que je le remarquait et qu'ils ne sont vraiment jamais longtemps tout seul (Papi ou mamie sont toujours là ou moi je les trainent pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des exercices possibles a faire pour reduire son inquietude lorsque vous quittez. Ce comportement est du a l'emotion reliee a votre depart. Toute technique qui rajoute de la tension et du stress a l'animal est deconseille. On peut, a l'aide d'exercices precis, apprendre au toutou de demeurer calme lorsqu'on quitte (sa raison de hurler/japper est donc eliminee).
Si vous lisez l'Anglais, il y a un excellent livret qui resume bien les exercices a faire: http://www.dogwise.com/ItemDetails.cfm?ID=DTB667&AffiliateID=46840&Method=3
En attendant, j'essayerais de leur laisser des trucs beaucoup plus allechants que des dentabones. Il serait ideal qu'ils soient totallement absorbes par ce que vous laissez durant les 15 premieres minutes ou vous etes partis. Essayez des Kongs fourres aux sardines (dans l'eau), morceaux de poulet, steak, foie frit sur huile et autres trucs completement irresistibles (plus c'est degeu et plus ils aiment ca).
Sinon, je serai a Quebec en fin d'avril pour un seminaire et des consultations. Il me fera plaisir de vous partir la dessus.

et remerciez vos voisins d'etre si tolerants, quel bonheur I love youI love you !!

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzzana, je savais pour les Kong de bouffe, mais je ne pensais pas que ca fesait une aussi grosse différence qu'il mastique pendant 5 min ou 20 min. Je vais leur donner plus des kong congelé, j'en ai toujour de prêt en plus. Je vais lire le petit livret. J'en redonne des nouvelles. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...