Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france 3

Elle lèche énormément comment la controler?

Messages recommandés

Ma petite boston( hyper-active) lèche tout le temps. Les portes d'armoire de cuisine, si on la laisse faire, je suppose que ca peut goutter la bouffe.
Le plancher , meme conclusion. Elle joue un peu avec ses jouets, puis les lèche. Impossible de lui donner une balle car elle la rapporte 2-3 fois puis s'installe avec et la lèche jusqu'à hyperventilation.
Comme elle lèche ses jouets elle mouille ses pattes de devant en meme temps,donc elle a commencé à se lècher les pattes. J'ignore la solution, elle nous rend dingue.
Je l'adore et je ne veux pas crier après et la rendre encore plus nerveuse. C'est difficile de lui changer les idées et elle ne dort pas beaucoup avant 10h le soir.
Des idées svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais les bol Akiou? Tu pourrais l'essayé pour les repas et même pour la redirigé lorsqu'elle fait ce comportement vers ce bol en lui proposant une gaterie caché. Question de la stimulé et de porté son intéret pour le lichage vers quelque chose de positif.
Un kong remplis de yogourt , beurre de peanut, sardine, fromage que tu met au congélateur et lui donne pour lui changer les idées lorsqu'elle a ce comportement.
Sur le site de Zorro il y a aussi des jeu de pif qu'on peut utilisé pour stimulé notre chien , ta pitoune adorait ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous decrivez semble bien un comportement compulsif. Reduire le stress dans sa vie serait utile ( il se peut que vous ayez besoin d'aide professionnelle pour cela): oui, l'occuper avec des activites saines neurologiquement est toujours bien, par contre peut ne pas etre assez. Je ne connais ni son age ni ce qui se passe exactement, mais ayant travaille avec plusieurs chiens avec des comportements compulsifs, je peux vous dire que si la famille est interesse il y a beaucoup de progres possible. Cela passe par: lui apprendre a s'auto-calmer, l'encadrer efficacement afin qu'elle se sente en securite, reduire les stress (cela peut aller de choses comme du bruit de construction exterieur aux conflits), stimuler le chien mentallement d'une manniere saine afin de modifier ses reactions a un niveau neurologique. Un bon exercice (mais sans tensions et pas excessif) est conseille egalement. Dans certains cas, la prise de medication aide a regulariser le tout, mais ce n'est pas necessaire a tous les coups.
En effet, ne pas la chicaner est une bonne idee car, comme pour une personne qui se ronge les ongles, rajouter du stress n'aidera pas a diminuer le comportement nerveux.

voici le lien sur le jeu du pif: http://www.coeurcanin.com/article10.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des suggestions, j'aime beaucoup l'idée du jeu de nez car elle a bon nez et est très gourmande. Pour le kong elle en a un et ca comporte quand meme beaucoup de lèchage.
Je vais essayer d'utiliser son nez ,c'est un chien de 18 mois très actif meme après une marche de 45 minutes.
J'ai hate de voir avec 2 chiens qui sera la plus efficace ( pas la plus rapide car le petit monstre à batterie ne donne pas sa place) Sa grande soeur la lab est beaucoup plus zen! ( 5 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...