Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

Aller consulter ou attendre?

Messages recommandés

Salut !

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas j'ai un gros chien nommé Boris...

Il a été diagnostiqué avec deux dysplasie de la hanche, un côté sévère et l'autre modéré, alors qu'il avait 9 mois.

Il a toujours pris de la glucosamine depuis ce temps (il est rendu à 3 ans) et ça allait assez bien. Quelques épisodes où il "boittait" mais assez bien contrôlé. On l'a arrêté il y a presque 2 mois.

Mais là depuis lundi soir après que j'ai un peu jouer avec lui dans la cours, il boite beaucoup. Il ne met aucun poids sur sa patte arrière droite.

Lorsque je le palpe et bouge sa jambe, il n'a aucune réaction...

Mon chum pense à une foulure, mais moi je ne sais pas trop! Il veut qu'on attende à lundi prochain pour aller consulter. Ça s'est pas du tout amélioré depuis lundi, mais pas empiré non plus!

Alors je ne sais pas trop quoi faire ou penser!

Voilà mon problème!

Je vais consulter ou pas...si j'y vais, ils vont faire quoi de plus ?

Merci pour votre "écoute" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

pauvre Boris!

Est-ce que, malgré sa boiterie, il a un appétit normal et est de bonne humeur, ce qui indiquerait qu'il ne souffre pas trop? Si de ce côté, ça va, à mon avis tu pourrais juste le garder au repos et attendre à lundi, voir ce qu'il en est (du moins, c'est ce que je ferais avec mon propre bulldozer tout terrain qui s'arrache une demie-griffe à tous les 6 mois et boitille conséquemment pendant nu jour ou deux)

Si, au contraire, il semble abattu et/ou boude sa nourriture, alors c'est qu'il a mal: je consulterais. Cela dit, un PEU de douleur est utile: la douleur envoie à l'animal (qu'il ait 2 ou 4 pattes) le signal de rester tranquille, de s'économiser.
À la clinique véto, ils vont sans doute tâter, re-tâter et peut-être faire des radios (ce qui, dans certains cas, suppose une anesthésie générale) et/ou prescrire des anti-inflammatoires.

Bonne chance, et tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!

Il mange et regarde par la fenêtre, se sauve du bébé...bref il semble quand même "normal" mise-à-part le fait qu'il marche pas sur sa patte!

Tu me rassures alors... on va attendre je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne met jamais sa patte par terre depuis lundi?

Moi, si c'était Merlin, j'aurais aussi attendu une bonne journée mais là après deux jours sans améliorations, j'irais consulter sans aucuns doute.

J'irais à Beaumont car ils sont moins dispendieux et ils te donneraient une bonne idée de ce qu'il a 418-838-3030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sabrina elle touche à peine au plancher...

Je connais la clinique puisque c'est toujours à celle là qu'on va !

Bon ... je ne sais plus quoi faire! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KatRou a écrit:
Non Sabrina elle touche à peine au plancher...

Je connais la clinique puisque c'est toujours à celle là qu'on va !

Bon ... je ne sais plus quoi faire! Shit


Il est probablement bourré d'inflammation au niveau de sa patte....tu peut te tourner vers de très bon produit antiinflammatoire naturel comme trommel en magasin de produit naturel... as-tu remarqué ou se situe son inconfort?
au niveau de sa patte ou de sa hanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
KatRou a écrit:
Non Sabrina elle touche à peine au plancher...

Je connais la clinique puisque c'est toujours à celle là qu'on va !

Bon ... je ne sais plus quoi faire! Shit


Il est probablement bourré d'inflammation au niveau de sa patte....tu peut te tourner vers de très bon produit antiinflammatoire naturel comme trommel en magasin de produit naturel... as-tu remarqué ou se situe son inconfort?
au niveau de sa patte ou de sa hanche?


Traumeel? Bonne idée!

Cela dit, je n'avais pas compris qu'il ne posait pas du tout sa patte. Ça, c'est pas une boiterie ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je vais regarder ça pour le Traumel!

Il semble un peu moins pire cet après-midi... Il la dépose doucement sur le sol et semble mettre un peu de son poids dessus.

Et non je n'arrive pas à trouver où est l'inconfort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, j'attendrais jusqu'à demain matin et si pas d'amélioration, j'appellerais tout au moins et parlerais au vet et lui exposerais la situation. Elle jugera ou non si elle veut le voir tout de suite ou attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne boite plus du tout ce matin! cheers


Par contre il est bientôt dû pour son rendez-vous chez le vét, alors c'est certain que je vais lui en parler et peut-être reprendre des radio pour voir où en est la situation!

Merci pour vos conseils et encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle! cheers

Peut-être le garder encore un peu tranquille pour un jour ou deux, avant de reprendre progressivement ses activités normales.

Et tiens-nous au courant, bein sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a recommencer à boîter ce matin...mais de la patte gauche! Crying or Very sad


Je vais prendre rendez-vous chez le vet... pas le choix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toutou Sad.
si j'ai bien compris, vous donniez de la gluco et avez arrete? Peut-etre que apres quelques semaines d'arret ca s'est affaibli?

j'espere que vous trouverez un moyen de bien le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on avait arrêté pendant 1 mois... Sad

Je dois appeler chez le vet pour prendre un rendez-vous et voir ce que lui en pense... on a recommencé la gluco quand il avait commencé à boîter l'autre fois!

Oh la la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi un chien dysplasique devrait prendre de la gluco/condro/msm à vie et le collagène aiderait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Selon moi un chien dysplasique devrait prendre de la gluco/condro/msm à vie et le collagène aiderait aussi.



Je sais... c'est mon chum qui voulait voir si on pouvait l'arrêter!

J'ai rendez-vous dans 2 jours... on va voir ce que le vétérinaire va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux essayé le Traumell (anti-inflamatoire/anti-douleur) tu peux le trouvé dans les Jean-Coutu dans les produits homéopathiques. J'en donne au gros Fred quand il boitte et ça fait vraiment effet (il dégonfle de partout mon gros avec ça!). C'est environ 5 gouttes pour ton piteux donc la bouteille dure assez longtemps (j'en passe 2 par années). C'est dans les 20$ il me semble...Mais ça vaut la peine.

Ça pourrait l'aider en attendant sa consultation et que la guglo refasse la job. Me semble que la vitamine D ou C aide aussi pour l'inflamation.

Bizou a ton ours et donne nous des nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henry pour les info! :)

J'en parlerai demain avec mon vet... on va voir aussi s'il devrait repasser des radio!

Sa boîterie est intermittente...il peut être plusieures journées sans rien de bizarre et pouff un moment donné ça reprend Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour du vét...

Ils nous proposent peut-être les injections de cartrophène ou des anti-inflammatoire pour aider dans les moment des "crise" mais pas à longue durée.

Ils nous disent de continuer la gluco aussi (mon chum aura pu le choix là! Rolling Eyes ) ...

Et évidemment ils nous proposent une sorte de bouffe qui coûte cher et qui aide les chiens avec Arthrose (ce qu'elle pense que Boris est rendu)... La nourriture c'est la Prescription Diet J/D ...

Vous en pensez quoi de cette bouffe? Est-ce que ça va vraiment faire une différence? J'y crois plus ou moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette nourriture en particulier mais il y a de la nourriture adaptée à toutes sortes de problèmes de santé alors je pense que si les ingrédients sont de bonne qualité, cela pourrait toujours aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hills est généralement bourré de sous-produits et de maïs. Regarde les "suppléments" qui aident pour l'arthrite qui sont dedans et donne les lui à part. Perso, c'est ce que je ferais parce que de toute façon, je suis sur le cru et qu'il serait hors de question de changer ça. Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaGang ouin c'est bien ce qui me fait peur!

Boris est intolérant aux céréales... sa nourriture n'en contient pas du tout alors le changer pour aider ses hanches mais avoir des selles ultra molles... hum... pas certaine!

Surtout que je suppose qu'il n'y a que de la gluco dans la bouffe de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement.

Je regarderais quand même les ingrédients et les principes actifs de cette bouffe pour aider cette problématique. Libre à toi ensuite de l'acheter séparement. Car il n'y a pas que la gluco qui aide, il y a d'autres produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffe du diable. Omega 3 (huile de poisson genre Arctic vigor, plus assimilable par un carnivore que l'huile de lin). Chondroïtine.

Attention à la gluco: certains produits de gluco, après plusieurs mois, peuvent générer chez certains chiens une intolérance qui se traduit par de la toux et peut devenir vraiment grave. Alors cesser cette gluco et changer le mode (je ne sais plus si c'est le sulfate de gluco le problème ou l'autre).

La compagnie de Traumeel fait un produit pour l'arthrose qui s'appelle Zeel. Ça marche assez bien.

Donne des nouvelles! Bon courage!

Élyse

p.s. je n'utiliserais pas la bouffe spéciale. Je continuerais avec la bouffe qui lui convient, mais j'ajouterais les autres affaires, comme la griffe du diable. T'es due pour une visite dans un magasin bio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi faire une consultation téléphonique avec la vet naturopathe de l'Estrie qui est bien réputée.

Elle pourrait sûrement t'orienter vers de bons produits pour ton beau Boris.

Si tu veux, je te donne ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ses conseils!

Annjos je prendrais bien ses coordonnées oui!

Pour être certaine aussi que les produits naturels ne sont pas dangeureux pour lui!


fmelys : Je prends la gluco dans une pharmacie pour animaux... J'imagine que c'est pas dangereux alors non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Voir ce post pour plus d'info sur la gluco : /sante-f5/dossier-arthrose-et-glucosamine-t501.htm?highlight=%2adossie%2a

Il faut que tu donnes du chlorydrate (pas du sulfate, c'est pur les humains) de gluco et chondroitine.


c'est ce que je donne... comme je disais je l'achète à une pharmacie pour animaux... Il y a même un chien sur la bouteille! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...