Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Mon chien en mode chasse aux lapins !!

Messages recommandés

Ma voisine vient de s'acheter un mignon petit lapin nain bélier. Il s'appelle Jasmin. Elle le sort souvent avec un harnais et une petite laisse et il se promène dans son jardin. Toutefois, Phoebe, en bon shcnauzer, capote quand il est dehors. Elle est très excitée. Parfois, elle ne fait que le fixer au travers de la clôture. D'autres fois, elle jappe énormément et fait l'aller-retour sur le bord de la clôture.

Quoi faire ?? Lui faire rencontrer le lapin, tenter de détourner son attention (très difficile, on dirait qu'elle devient sourde quand il est dehors) ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites bien attention!!!
si vous essayer de les faire rencontrer ca pourrait etre difficile pour le lapin, il ne faudrait pas qu'il en meure de crise cardiaque!
et evidemment, faudrait pas que Phoebe le croque...
donc, prudence en premier.

Je rentrerai immediatement Phoebe des que le lapin sort (pourrait meme s'arranger avec la voisine pour qu'elle appelle avant de sortir son lapin- si vous lui dites que c'est pour prevenir que votre chien ne devienne trop predateur, elle devrait etre interessee)
Plus elle pratique cette fixation, plus ce sera difficile.

Il est possible de travailler ceci graduellement: je le fais parfois au clicker: premierement apprendre au chien de laisser tomber une distraction et me regarder, ensuite las distraction pourrait etre l'odeur du lapin (un objet de sa cage), et finallement le lapin.
Je peux vous le montrer en prive, sinon, je risque de donner un seminaire sur les distractions en juin: http://www.coeurcanin.com/chiots.htm#ateliers

c'est trop mignon des lapins
mais je ne peux plus en avoir depuis Zorro, trop predateur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici, c'est les écureuils... et comme ils ne sont pas domestiques, ils n'appellent pas avant de se pointer.
Niels en était devenu vraiment fou: il grimpait dans les fenêtres. Pas question alors de le laisser sortir! Dès que ça arrive, je l'appelle.
Mais il y a eu une phase TROP débile, alors j'ai pris des sous noirs, que j'ai mis dans une boîte de coca-cola, et deux ou trois fois, alors qu'il grimpait dans la fenêtre en aboyant comme un débile, j'ai agité la boîte Embarassed ce n'est pas très clicker, mais il fallait sauver les moustiquaires... Embarassed et ça a marché. Il est encore très vivement intéressé, mais il ne disjoncte plus: on peut encore lui parler et il nous entend.
Bien sûr, ça fait un peu mal aux oreilles (je suppose que c'est pour ça que ça marche), mais Embarassed le clicker était en l'occurrence une solution un peu trop lente.
Ne tapez plus, s'il vous plaît, Zorro et Zuzanna!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes trop loin pour que je vous tape Evil or Very Mad
lol!

oui, evidemment, faire quelque chose de saissisant aide au chien de reconnecter, par contre il faut etre extremenent prudent!!! Il y a des chiens avec lesquels je n'essayerai jamais ca, ca peut developper beaucoup de nervosite (je ne connais pas assez Phoebe pour le dire).
Sur le coup on peut simplement aller chercher le chien et le mettre ailleurs ou le maintenir plus loin de la fenetre jusqu'a ce qu'il respire et qu'on travaille un meilleur rappel. On peut lui laisser une laisse ou vieille corde au collier si il est difficile a attrapper a ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que la bouteille serait efficace avec Phoebe... Pour l'instant, avant son hospitalisation, j'allais la chercher et lui donnais un biscuit quand elle me suivait et lâchait sa fixation... J,ai parlé avec ma voisine et elle va m'avertir quand le lapin est dehors. Elle va aussi me donner une couverture avec son odeur.

Merci pour les conseils Zuzanna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

oui, evidemment, faire quelque chose de saissisant aide au chien de reconnecter, par contre il faut etre extremenent prudent!!! Il y a des chiens avec lesquels je n'essayerai jamais ca, ca peut developper beaucoup de nervosite.


Oui, je suis consciente qu'il faut faire très attention, et vraiment éviter autant que possible de l'utiliser. En réalité, je pense qu'on a dû l'utiliser deux ou trois fois. Niels devenait complètement plus là, avec les écureuils: sourd à tout appel, si je le prenais calmement par le collier il faisait tout pour échapper, etc. En utilisant la boîte, j'ai l'impression qu'il a reconnecté, et s'est rendu compte que, dans la maison, il peut s'intéresser aux écureuils, mais pas devenir fou. Heureusement que nous n'avons pas eu à l'utiliser beaucoup, cela aurait pu le rendre nerveux, en effet (lui faire percevoir la maison comme un lieu menaçant), mais j'ai vraiment l'impression que ça n'a pas été le cas.
Cela dit, ça ne m'apparaît pas comme une solution à utiliser à toutes les sauces, sans discernement: c'est une méthode rough, et le fait qu'on ne touche pas le chien ne fait pas de ça une méthode douce du tout.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En-t-cas il est agréable de voir que ta voisine comprend ton (qui peut devenir son) problème!

J'espère que Phoebe se calmera avec le temps! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou: Je suis bien d'accord que ma voisine est super fine !! D'ailleurs, on s'entend très bien ensemble !! Elle aime beaucoup mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour la bonne voisine thumleft !

la je vous cite mais c'est simplement pour passer de l'information, pas pour s'acharner sur vous autres Razz :

Citation :
Heureusement que nous n'avons pas eu à l'utiliser beaucoup, cela aurait pu le rendre nerveux, en effet (lui faire percevoir la maison comme un lieu menaçant), mais j'ai vraiment l'impression que ça n'a pas été le cas.
Si vous auriez du l'utiliser plus de fois, ca voudrait simplement dire que ca ne fonctionne pas...et oui, je suis certaine que vous avfez raison que Niels n'a pas developpe de la nervosite apres.
Par contre, ce genre de methode souvent recommandee, peut rendre un chien trop nerveux apres une seule utilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...