Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Problème sur le museau

Messages recommandés

Quelqu'un sais ce que c'est?!?





Tout a commencé mercredi matin.... j'ai remarquer 2 boutons sur le museau de Rusty.... Il a du se les gratter parce que hier il y avait 2 ronds rouges.... depuis hier matin je nettoie 2 fois par jours.... mais aujourd'hui c'est pire que pire....
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ronds rouges??? À faire surveiller, peut-être la teigne. Si c'est la teigne, ça prend des antifongiques (la crème pour humain vendue chez walmart fait la job, qq shampoings au nizoral et du spray dans le poil avec vinaigre de cidre de pomme, tea tree, etc. au choix. Ça peut faire un rond rouge qui suinte (ça ressemble), juste un spot pas de poil, ou encore un genre de bouton sur le bord d'une babine ou entre deux orteilles....

Comme la teigne fait des ronds rouges justement, s'il s'est gratté ou frotté, ça peut avoir donné ça.

Possible que ça soit autre chose, mais c'est une piste et important de s'en assurer parce que c'est une zoonose (contagieux à l'humain).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez verifier rapidement car avec la teigne faut pas niaiser... moi ca me fait penser a l'herbe a puces, mais d'habitude les chiens n'y reagissent pas. Ou peut-etre des piqures d'insecte grattees?

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, la teigne sur un animal ne démange pas à moins de cas extrêmes. Possible que le fait de nettoyer ait fait que ça démange genre..... Les lésions de teigne sont surtout situées sur la tête et aux extrémités. Certains peuvent être porteurs sans avoir de lésions, faque c'est assez embêtant de savoir qui l'a ou non. Ça peut se manifester juste par une pellicule qui rend les poils contagieux. Pas parce que le chien ou l'humain n'a plus de lésion que c'est parti....... Parfois aussi ça se guérit tout seul avec un bon système, parfois non. C'est un peu comme les puces....... pas mortel mais une maudite cochonnerie puker

Zuzanna, faut pas niaiser mais c'est pas qq chose de grave la teigne, c'est par contre très très chiant de s'en débarrasser, le champignon peut vivre jusqu'à 18 mois dans l'environnement. À un seul animal ou deux, c'est relativement facile. Plus le nombre augmente et plus c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience que j'ai de la teigne (sur un cheval) me donne l'impression que ça ne ressemble pas à ce que j'avais vu. Les lésions de teigne que j'ai vues (en quantité!!!!) ne suintaient pas. J'aurais tendance à aller chez le vét assez vite, de toute façon.
La teigne n'est pas mortelle, mais c'est archi pénible. Contagieux (très!!!) y compris pour l'humain, exige un ménage constant, désinfection de l'environnement, etc, etc. Avec un cheval, c'était un moindre mal (plus facile de désinfecter un boxe qu'une maison complète!), mais dans la maison à mon avis ça doit être pas mal compliqué.
Il y a des vétérinaires qui ont une lampe qui permet de voir si une lésion est, ou non, la teigne. Ça vaut la peine de téléphoner et d'aller chez un vét qui possède cette lampe.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre chats et chiens et humains, les lésions sont différentes et juste chez le chien y'a 3 ou 4 sortes de lésions différentes de la teigne. Par contre, si se sont des lésions de teigne, c'est que le chien s'est gratté ou frotté, sinon à la base, juste la teigne, ce n'est pas saignant comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on est aller voir a la pharmacie pour essayer si en traitant pour une allergie ça allait s'arranger puisque sa semblait démanger beaucoup...
Après 2 jours l'enflure est complètement disparu!! Ça doit moins lui démanger parce que ça commence a pouvoir cicatrisé, mais pas encore assez bien a mon gout donc je vais augmenter un peu la dose.
Merci pour ceux qui m'ont donné des pistes de réflexion!! Je suis vraiment soulager que ce ne soit que des allergies traitable facilement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le délai des nouvelles fraiches.... Embarassed
J'était à Mont-Joli toute la fin de semaine et mon chum avec les chiens à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...