Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LalouEtChica

Réaction au Révolution

Messages recommandés

Au cas où ça pourrrait aider quelqu'un dans le futur, je partage ma petite expérience:

Mes 2 minous sont traités (de façon préventive car ils sont aventureux et très chasseurs et que je ne souhaite pas me ramasser avec des puces dans la maison...) au Révolution. Lundi dernier je donne donc la 5e dose, entre les omoplates comme elle se doit. Mercredi j'observe un gros spot pu de poils et suitant affraid à l'endroit où j'ai appliqué le produit sur Zed. Comme il est tard, j'ai appelé à la clinique jeudi et on m'a conseillé de me rendre pour faire voir par un vet; rendez-vous pour le lendemain. Il est évident que ça lui pique et le nettoyage à l'eau clair le soulage. Et il est plus calme qu'à l'habitude.

On a mesuré le spot de 5 cm de diamètre. Pas de fièvre thumleft , pas de masse donc seulement cutané. Ma vet m'a donné du chlorhexidine pour nettoyer et crème cortisonée pour guérison pour soulager démangeaison. Elle a pris le # de série pour communiquer avec la compagnie (malgré que Tania est ok et que ce n'est pas le premier tube de la boîte utilisé). Rappel dans quelques jours prévu. Et elle ne m'a pas chargé ni la visite, ni les produits.

On ne sait pas si c'est une réaction alergique ou si le produit était trop fort en alcool ou ... Mais ce n'est pas secondaire au léchage intensif car Zed n'est pas un chat qui se toilette beaucoup et ce n'est pas la duchesse Tania car elle ne le supporte pas à moins de 4 pieds de distance d'elle Rolling Eyes





Heureusement, la cortisone semble vraiment le soulager, ça ne suinte plus et ça commence à crouter, et il reprend très rapidement l'envie de l'aventure lol!

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey.... salut! Contente de te lire Mr.Red

Moins contente pour ton minou par contre. Certains animaux ont de fortes réactions au Revolution, Advantage ou autre produite du genre. C'est pas nécessairement le produit qui n'est pas correct.

Peut-être que ton chat réagira mieux au Advantage régulier qui n'est que pour les puces et contient moins de produit. Tu verras. Là il est traité et ensuite, la saison sera pas mal finie. Heureusement.

La cortisone est très efficace pour les réactions cutanées. Nana est assez fragile et ça m'a sauvé bien des problème d'avoir ce produit sous la main. Tu peux lui mettre de l'huile de vitamine E qui est génial pour guérir les tissus. Tu perces une vitamine et tu récupère le contenu.

See you soon Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

See you soon Wink

Wink

Elle voulait quand même téléphoner même si c'est probablement juste une réaction de Zed au produit (étant donné que Tania est ok) mais ce n'est pas sa première dose, ni sa première année donc quand même étrange. Mais bon, si je pense que Chica a développé ses intolérances que vers 2-3 ans... Elle se doit j'imagine de signaler des réactions comme celle-ci a la cie.

Je trouvais bien avec Révolution car pour bon pour une panoplie de vers itou (Zed me ramène souris, oiseaux et même écureuils... ) Mais bon, oui la saison est presque finie et je ne serai probablement plus a Ste-Rose l'an prochain et peut-être qu'ils auront un accès plus limité au dehors...

Bonne idée pour la vitamine E merci, maintenant que ça ne suinte plus, on voit que sa peau a comme été brûlée par le produit. Ça va aider a cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie,aie,aie, je suis contente que ca semble aller. J'ai vu des chiens et chats reagir tres mal a Revolution (et Advantage et les autres produits du genre). il faut toujours etre tres prudents et s'assurer d'etre la pour la journnee lorsqu'on met le produit, au cas ou il y aurait reaction.
Personnellement je prefere traiter pour les puces (meme si c'est tres plate) , apres avoir connu deux chats qui sont morts. Je vois enormement de chiens et chats depuis 10 ans, donc je vois plus les fois ou ca a mal tourne, mais c'est certain que ce sont des produits potentiellement dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie est bien guérie, la peau est belle, je lui mets de la vitamine E quand je peux. J'espère seulement que le poil va bien repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour Boris c'est l'Avantage qui faisait faire une réaction et avec le Révolution il est numéro un!

Ça doit dépendre de chaque animal comme chez les humains pour les allergies je suppose ... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa , j'aime dont pas ca donner le Révolution à ma chienne,,, à chaque fois je surveille de près pale mais je me sent quasiment obligée étant donné qu'elle va beaucoup en forêt.

Je me souviens d'avoir entendu ma vet, et lu, qu'il y avait rarement des réactions, ha misère, il y en a pareil !!! Contente de voir que ca guérisse et je souhaite que la repousse de poil se fasse bien.



zoro, tu traites pour les puces mais tu n'as pas peur pour les tics et autres parasites ? Comment faites-vous pour juger si votre chien a besoin ou non de la "totale" comme Révolution, Sentinel ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je dois justement mettre les gouttes d'Advantage-multi à Charlot et Miro aujourd'hui! Heureusement, ils n'ont jamais eu de mauvaise réaction, même Miro qui a la peau un peu fragile. Mais vous faites bien de me rappeler de toujours surveiller, le jour de l'application, au cas où.

Content de voir que ça finit par guérir pour ton minou! thumleft


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, merci pour l'info.
On ne sait jamais comment sera la réaction
même quand c'est pas la première fois.

Mais la saison des puces est pas terminé ou
presque en octobre??

Je suis contente de voir qu'il va mieux en tout
cas, c'est ça de pris. Que vas-tu faire l'an prochain
pour les puces?

Bonne guérison! Wink

Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révolution est pour les puces, mites d'oreilles, vers intestinaux et ver du coeur. Il doit être donné sur 6 mois.
L'an prochain peut-être que les minous n'iront pas dehors (je déménage bientot si tout va bien), alors on verra Wink
Ma vet est d'accord pour qu'on ne lui donne plus rien de topique et on verra les autres alternatives s'ils vont dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai déja eu des probléme avec mon chien j avais posté sur le forum il a 3 ans ont peux trouver ce que j avais écrit en fesant une recherche
Advantage: un chien peut-il avoir une allergie a ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne plus rien a Buck depuis qui a fait une allegie je lui mets un foullard avec de la citronelle et aussi j en mes dans mes mains et je le flatte et Buck a jamais attrapé de puces

je ne veux plus jamais donner des produits qui ont rendu mon chien malade j ai eu très peur de le perdre

Elyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...