Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle65

reniflage excessif

Messages recommandés

j'ai introduit pour le week end le chien au fils a mon conjoint chez nous donc au début marche ensemble cote a cote et ensuite retour a la maison tout se passe quand meme bien mais ziggy ( le nouvelle chienne ) sniffe sans arrete maggie ( ma chienne) elle la sniffe tout le temps sans arret partout tete, museau, oreille cou la bédaire et le derriere naturellement mais vraiment c'est excessif. La maggie a été patiente toute la journée de samedi mais samedi soir la elle a montrer les dents et grogner mais ziggy n'arrete pas son reniflage excessif envers maggie meme après l'avertissement ma question est pourquoi ce reniflage excessif et comment l'enrayer ou le faire diminuer.

merci

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
en general, renifler est chercher de l'information. En etat d'alerte, stress, le chien renifle bien plus en essayant de tout comprendre.
Je pense qu'avec le temps cela se dissipera. Vous pouvez simplement distraire Ziggy lorsque vous trouvez que Maggie commence a en avoir assez. Vous pouvez egalement les separer physiquement pour des pauses quelques fois par jour.
Avec une bonne atmosphere calme, tout plein de assis bien recompensees pour Ziggy, cela devrait diminuer lorsqu'elle se sent plus a l'aise chez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...