Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

otite, surolan, surdité

Messages recommandés

mon pug faisais une petite otite...

je l'ai apporter chez le vet et le vet m'a dis qu'il n'avais jamais vue des oreilles propre comme ca! mais qu'il faisais une petite otite dans l'oreille gauche et que l'oreille droite étais rouge un peu.. donc on prend pas de chance on commence le surolan!

j'ai commencer lundi... hier mardi.. je me suis appercu qu'il n'entend rien!
pourtant il entendais avant de commencer son traitement! j'ai beau l'appeller et tous et rien! il entend quedalle!

j'ai rappeller mon vet et il me dis d'arrêter le traitement pendant une semaine pour voir si ca reviens..

mais là je m'inquiète! comment ca ce fais que avant il entendais et là avec les gouttes il entend plus?? je lui ai fais un lavage d'oreille (un flush) et rien encore!
ces oreilles sont moin rouge les gouttes avais l'air a faire effet...

es ce que ca ce peux qu'il a trop de liquide dans l'oreille donc ca lui bouche et c'est pour ca qu'il entend pas? ou bien il peux faire une réaction au produit? ca va t'il revenir?
j'aimerais savoir si ca a déja arrivé a quelqu'un..

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas tout les détails, mais un connaissance a une springer qui a fait une otite et le temps de se rendre chez le vet après l'examen et le début des traitements elle a fait une labyrintite ( je suis pas certaine de l'écrire comme il faut).

Certains chiens sont plus sensible des oreilles, mais j'espère de tout coeur que ton chien n'est pas devenu sourd à cause du Surolan, c'est ce que j'utilise pour mes chiens ici quand il y a un problème et je n'ai jamais eu de mauvaise expérience.

J'espère que les autres pourront te répondre mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup laurie!

jespère bien qu'il nest pas devenue sourd!! ahh je flippe moi là!!Sad

je vais attendre d'autres réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heuresement il va mieux! on a arrêtr les gouttes évidement.. et l'otite n'est pas revenue, preuve qu'elle étais vraiment pas grosse!

mon vet a parler avec le fabriquant de surolan et ca peux arrivé mais c'est très très rare! ca arrive surtout chez les plus vieux chiens! mais le mien a seulement 4 ans donc il ont été surpris que ca ai arrivé mais bon ca ce peux!

il disais que ca ce résorberait entre 3 mois et 6 mois et tu voit là il entend très bien! tout est rentrer dans l'ordre!!

donc je pense pas qu'il faut paniquer de toute facon avec tous les médecaments il y a un risque d'effet secondaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je suis assez servie de ce côté (effet secondaire et rareté des symptomes et problèmes...)

Mais merci de me rassurer, si je n'ai pas le choix d'aller vers les antibio (j'espère que non!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup l'huile d'emu pour nettoyer les oreilles... plusieurs chiens qui faisaient des otites a repetitions n'en font plus depuis que les nettoyages se font avec a la place des produits speciaux. au cas ou ca peut prevenir des reactions... et en plus les chiens aiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé avec de l'huile d'amande douce depuis 2 jours, ça semble l'appaiser et il me semble qu'il y a moins de sécrétions aussi. J'ai quand même mis du polysporin liquide hier soir (même si je ne suis pas trop pour utiliser ce produit mais entre ça et les antibio, si ça peut les éviter....) Je suis à peu près certraine que c'est une petite otite alergique... Boulet
Surement le cru pour bientot si j'ai assez de place pour un congélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petites otites, faire macérer une gousse d'ail (antibio naturel) dans de l'huile d'olive première pression à froid. Mettre qq gouttes tiède ou température pièce dans l'oreille. Même excellent pour les humains (médoc de grand-mère Mr.Red)

En général, l'huile d'amande douce est pour les massages et non comestible. Jamais entendu parler de l'utilisation de celle-ci pour un traitement interne comme les oreilles. Possible que ça soit excellent, juste que je n'en ai jamais eu connaissance.

L'huile d'olive par contre est utilisée par certains vets et aussi pour les humains quand on aime les recettes de grand-mères.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Marie-Emm. qui m'a trouvé ce truc dans un livre de medecine vet naturelle en anglais (me rappelle pu du nom) et l'a déja utilisé pour son caniche. Parait que ça nettoie, hydrate et soulage. Et ça semble marcher. Elle ne cherche pas à se secouer en fou et ne se gratte pas après (contrairement au nettoyage classique)
Yavait le thé vert aussi mais je veux pas trop "tester" d'affaire différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher moins niaiseuse...... j'ai de l'huile d'amande douce à la maison et c'est écrit "non comestible" alors j'aurais pas pensé en avaler Mr.Red

Mes livres parlent d'huile d'olive mais y'a tellement de trucs anyway.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...