Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france 3

À deux ans et demie elle commence à tout gruger!

Messages recommandés

Ma petite boston terrier a depuis 2 mois commencer à tout gruger, un livre que j'avais ranger à une place différente, (j'ai décidé que c'était ma faute), après un tuteur de bois, une petite main de bois pour se gratter le dos (je vieillis), deux petites tables que l'on utilise pour manger ou lire, le genre avec des petites billes au fond. On a décidé de bloquer l'accès au salon (divan de cuir) au cas ou son obsession s'aggrave.
Je dois préciser que l'on fait tout pour leur confort car il y a Minie lab raisonnable de 6 ans à la maison.
Pendant que Minie dort, Roxie s'ennuie, on lui à installer des bancs ou pouf un peu partout où il y a des fenetres pour qu'elle regarde dehors.
Nous l'avons adopté à 7 mois, elle n'était pas propre, elle a fait de la cage pendant 8 mois jusquà Noel dernier. Après pour la propreté ce n'est pas 100 pou 100, un caca de temps en temps (elle oublie de demande la porte, elle joue et comme un enfant elle oublie, on doit lui faire penser. Je n'ai jamais vu un chien aller à selle 4-6 fois par jour, elle a de la bonne bouffe
Ca a pris un an avant qu'elle ait des selles normales. Petit chien nerveux!
Hier catastrophe, elle a manger 5 lattes d'un store de bois, j' aurais pleuré !
Que faire? Retour à la cage, pour moi la cage c'est la prison ca me traumatise peut-etre plus qu'elle!
Soyez honnetes , pour moi une cage c'est une mort lente!
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me demander pour l'exercice. Alors on marche 45 minutes par soir, on joue à la balle dans la maison 1 heure en regardant la tv. Elle a un petit ami caniche qui nous visite 2 fois semaines, c'est la bataille et la course pendant un bon 2 heures.
Je travaille 5 jours semaines, la retraire pas avant 3ans et demi. Je ne peux lui accorder plus d'exercice. Ma santé physique ne me le permet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta chienne gruge parfois quand vous êtes présents ou c'est seulement quand vous n'êtes pas là?

Moi j'ai remarqué que mon chien mangeait des trucs dans la maison quand il avait un début d'otites.... Depuis qu'on traite mieux ses otites et qu'il n'en a plus, il ne gruge plus.

Peut être regarder sa santé en général et tenter de coincider des maux qui pourrait lui inciter à se changer les idées.
Sinon, je regarderais aussi sur son niveau d'excitation lorsque vous sortez de la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle gruge ses jouets quand on est là. Sinon les dégats c'est lors de nos absences. Elle est excitée à l'année, hyperactive, si c'était un enfant le pédiatre lui donnerait du rhitalin! Quand tu marches avec elle, elle regarde partout sauf en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaillerais évidemment son niveau d'intensité. Ca aide pour les troubles de comportements quand vous n'êtes pas là. Réussir à avoir un chien qui se repose quand vous n'y êtes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france 3 a écrit:
Soyez honnetes , pour moi une cage c'est une mort lente!
Qu'en pensez-vous?


Ouch, une mort lente, on est un gang a torturer nos chien alors. Shocked C'est certain qu'a gruger tout ce qu'elle gruge, ca risque d'être une mort un peu plus rapide si jamais elle avale ce qu'elle gruge et que ca bloque a quelque par dans le systeme. Wink

Si la cage est bien présenté, c'est un endroit sécurisant et agréable pour les chien, surtout anxieux. Mes 5 chien y vont a toute vitesse, tout content, c'est leur maison, la doudou, le kong, la sécurité. Si c'était un endroit de torture j'aurais de la difficulter a les faire entré il me semble. Je ne croit pas qu'il chien qui bouffe tout dans la maison soit plus heureux, il y a soit un probleme de surplus d'énergie (l'exercice qu'il fait me semble assez pour un boston de cet age pourtant), soit de l'anxiété. Si c'est de l'anxiété, une des facon de le sécurisé est la cage n(a moin de trouver la cause exacte de sont anxiété, mais si elle est nerveuse d'avance, ca peut être plusieur chose). Et il faut la voir avec un point de vu de chien et non d'humain.

Est-ce qu'elle est opéré? Les poussé d'hormone peuvent aussi modifier sont comportement a certaine période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est stérilisée depuis l'age de 6 mois. C'est comme si elle avait décidé qu'elle devait garder la maison, elle a été un an libre sans cage, elle commence tout juste à grogner et japper, à guetter d'une fenetre à l'autre. JE PENSE EFFECTIVEMENT EN HUMAIN, pour moi elle se divertissait en regardant par les fenetres, maintenant je crois qu'elle se stresse, je ne sais pas trop! C'est le fait qu'elle ait connu la liberté qui me fait sentir coupable de la mettre en cage et aussi que Mini la lab est libre. On veut le mieux pour eux et des fois on se trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dit Jezabel, peut-être que de réintroduire la cage le sécurisera et l'aidera à se calmer et à comprendre qu'elle n'est pas responsable de garder la maison et tout le stress qui vient avec... pour ma part, j'opterais pour la cage; tu ne perds rien à l'essayer... et c'est effectivement un gros stress pour le chien que d'avoir à toujours tout surveiller autour et dans la maison pour qu'il ne se passe pas de malheur... c'est trop gros pour eux; imagine demander à un enfant de 5 ans de faire de même...

Quand Boguey était plus jeune et que la cage était encore présente (elle l'a eu pendant quasiment 3 ans), on gardait la cage ouverte toujours, même la nuit. Lorsqu'on allait se coucher, elle choisissait très souvent de se retrouver dans son lieu sécure mais l'anecdote que j'ai le plus aimé observer est lorsqu'on avait de la visite avec de jeunes enfants, et que ceux-ci étaient un peu envahissants pour Boguey, elle se réfugiait dans sa cage et là, je la fermais et expliquais aux enfants qu'elle ne voulait pas se faire déranger... qu'elle avait besoin de se retrouver et de se reposer.

La cage n'est définitivement pas une punition ni un lieu de restriction... thumleft
N'oublie pas, les chiens ne ressentent pas les mêmes sentiments que les humains. Ta cocotte ne ressentira pas de jalousie que Mini soit libre... lorsque boguey utilisait encore la cage, nous avons introduit Chanelle dans la maison et elle, elle n'avait pas besoin de cage (7 ans et demi). Boguey ne se préoccupait pas du fait que Chanelle soit libre. C'était ainsi et c'est tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Nous avons été en vacance cette semaine, et nous avons ressorti la cage, donc seulement quelques heures par jour lorsque nous allions faire nos emplettes ou évidemment MAGASINER. Elle y va d'elle-meme heureusement pour moi car je crois que j'ai plus de peine qu'elle.
L'heure de vérité sera jeudi car le travail recommence pour tous les deux, elle sera 9h1/2 dedans Sad
Elle s'étouffe lorsqu'elle est énervée, sa luette! colle au palais mous, autre chose pour faire encore plus pitié. Je me dis que peut-etre cet été je pourrai la laisser libre à nouveau. Je garde espoir et j'essaie d'etre positive pour la cage.
Au moins le soir et la nuit on est collée/collée!
Pour ce qui est de la cage, dans la mienne, elle peut se coucher sur le coté, etre debout, etre assis. Y a-t-il d'autre critères à observer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france 3 a écrit:
Au moins le soir et la nuit on est collée/collée!


Pour un chien tres anxieux, pas certaine ce soit une bonne idée les dodo dans le lit. Plus tu va toujours l'avoir collé sur toi quand tu est la, plus elle va trouver ca difficile de surmonter son anxiété quand elle va être seule. J'ai rien contre les chien dans les lit, quand il n'ont pas de probleme d'anxiété de séparation ou de protection de ressource. C'est bien de lui accorder de l'attention lorsque vous faite des activités avec elle mais elle doit aussi aprendre a etre séparé que vous soyez la ou non, en toute occasion, le jours quand vous changer de piece, la nuit qu'elle dorme sur le lit ou ailleur, elle dors de toute facon, elle ne doit pas toujours être avec vous.

Tu a tellement l'air de trouver qu'elle fait pitier que, sans le savoir, ca doit pas aider au probleme.

Le reverse snezing, c'est pas la luette, en fait c'est le palais mou qui retombe et obstrue en partie les voir respiratoire. Mais ce n'est pas dangereux, les chien brachicéphale en font souvent, les mien le fond de tant a autre et ils font pas pitié je trouve, ils en font pas de cas, mais j'en fait pas moi non plus.

Si la cage est toujours si pire que ca a tes yeux, tu peut toujours acheter un enclos intérieur, tu met la cage, ouverte dans un coin pour qu'elle y aille si elle veut pis quelques bebelle (indestructible comme kong et nylabone extra tof) dans l'enclos. Ca serait un bel alternative pour vous deux il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jézabel pour l'idée de l'enclos, je vais voir à quoi ca ressemble. Pour ce qui est du reverse snezing,quand tu n'as jamais eu de chien qui fait ca, c'est très impressionnant. Elle bave à l'extreme, elle a des grosses ballounes de chaque cote du visage, les cotes lui rentrent pas en de dans car elle est mince ( petite version des boxer à mon avis). Et ca lui arrive meme quand on fait une marche.

Je dois avouer qu'à notre arrivée ce soir elle semblait pas trop traumatisée. Première journée complète dans la cage.




















ry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france 3 a écrit:
Merci Jézabel pour l'idée de l'enclos, je vais voir à quoi ca ressemble. Pour ce qui est du reverse snezing,quand tu n'as jamais eu de chien qui fait ca, c'est très impressionnant. Elle bave à l'extreme, elle a des grosses ballounes de chaque cote du visage, les cotes lui rentrent pas en de dans car elle est mince ( petite version des boxer à mon avis). Et ca lui arrive meme quand on fait une marche.

Je dois avouer qu'à notre arrivée ce soir elle semblait pas trop traumatisée. Première journée complète dans la cage.


C'est justement parce que c'est impressionnant que je voulais mentionner que ce n'est pas grave le reverse sneazing. Wink Au pire, filmez la quand ca arriver et prochaine visite au vet vous lui monterez pour vous faire confirmer que c'est bien ca.

Les enclos il y en a des pas cher sur danzy.ca http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=DP-25 mais si vous craignez qu'en raison nde sont anxiété elle veuille sortir, j'en au vu qui avait l'air beaucoup plus solide (mais plus cher) au canadian tire. Je relis le message, c'est un boxer? Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tete un boston. Faudra vérifier avec l'enclos qu'elle ne puisse pas sauter s'il n'y a pas de dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jézabel a écrit: je relis le message, c'est un boxer?( je ne sais pas citer!)

Non, c'est un petit boston terrier mais physiquement je trouve que c'est des petits boxers! Ils ont de beau body.. Elle a beaucoup du chat pour ce qui est de grimper, marcher sur le bord des fenetres, sauter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!
desolee, j'etais loin de l'internet pour les temps des Fetes!

il est certain qu'un retour en cage bien presente va eviter, de un, un grave accident, de deux son stress. Un chien anxieux, lorsqu'il a une cage bien presentee (voir article sur cage au besoin: http://www.coeurcanin.com/article4.htm ) l'aime beaucoup et s'y sent tres rassure (en autant qu'elle soit asez grande pour qu'il y soit confortable.). Parfois un enclos fait pareil, parfois ca rassure moins car il n'y a pas de toit, donc pas de effet "tanniere" que beaucoup de chiens aiment. Mon Zorro de 11 ans a encore sa cage, malgre que cela prend la moitie de mon appart Rolling Eyes parce qu'il aime beaucoup ca lorsque seul. Ca met un chien inquiet avec tendances gardiennes "off-duty" thumleft .
Il est certain qu'une des choses que je ferai egalement est remeubler un peu la place afin qu'elle ne peut avoir facilement une bonne vue dehors. Regarder par la fenetre est une belle distraction pour les chats Wink , mais malheureusement pour les chiens, la plupart du temps cela developpe leur cote 'gardien' et ce n'est pas tres utile si ce n'est pas ca que l'on veut! En plus, votre Boston est a l'age ou elle developpe son sens de territoire et ses responsabilites, donc moins elle regarde dehors, mieux c'est! Meme lorsque le chien n'est pas entrain de japper, si il est installe a la fenetre en mode 'scan', il est entrain de pratiquer cet etat gardien, intense, de pression nerveuse elevee, tres tres stressant sur le petit systeme du toutou!
Il serait super egalement que vous lui donniez beaucoup d'os a gruger, des kongs a lecher/gruger longtemps, cela appaise donc est un bon moyen pour diminuer la tension nerveuse chez un chien porte a etre hyper ou anxieux.
Si jamais vous etes interesses a l'essayer sur une diete crue maison (base de carcasses de poulet d'habitude), cela souvent un tres bon impact sur ce genre de chiens. En plus de la sante generale qu'une diete crue apporte normalement, l'abscence des sucres contenu dans les cereales a souvent un effet calmant sur les chiens a qui on aurait envie de donner du ritalin Razz . Ce sont souvent des chiens qui paraissent comme un enfant 'high' sur le sucre lorsqu'ils mangent des croquettes (et en passant meme les croquettes qui se disent sans cereales en ont...) et la difference en dedans de 2 semaines et remarquable. Les chiens nerveux qui font souvent des selles molles lorsqu'ils s'enervent stabilisent egalement beaucoup sur une diete de carcasses. Je me rappelle mon Zorro, lorsqu'il m'est arrive, des qu'il allait dehors il avait plusieures selles molles par jour, le monde le stressait tellement (il etait reactif a tous les passants, chiens, bruits de cles...). Avant meme d'avoir pu vraiment travailler sa reactivite, juste changer son alimentation au cru lui a permit de faire des selles normales et beaucoup moins!
( au besoin, probablement les meilleures infos sur du cru logique et pas complique: http://www.rawmeatybones.com/translations/french/intro.html et anglais: http://www.rawlearning.com/rawfaq.html )

C'est bon aussi de verifier si votre chienne est porte a avaler ce qu'elle gruge ou pas. Sinon, c'est probablement surtout le stress d'etre libre et devoir se sentir responsable du territoire a garder (donc restreindre, arreter l'acces a la vue exterieure, mettre musique pour camoufler bruits exterieurs est super). Si elle cherche a avaler des choses pas necessairement mangeables, cela peut-etre plus medical. Parfois, c'est simplement une irritation pas trop grave mais constante du cote digestif.

Si c'est surtout le stress de devoir garder le territoire, un trois mois en cage suivi de graduellement reintroduire la liberte devrait fonctionner, a condition que lorsque libre elle n'a pas trop acces a la vue exterieure (des barrieres de bebes bien places, vitraux un peu plus opaques a son niveau, demenagement de certains meubles peuvent aider).

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci Zorro, car j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire avec ma petite hyperactive. J'ai acheté du nouveau mobilier (banc de toute sorte) pour installer sous chaque fenetre du 1er étage, pour qu'elle puisse se divertir et s'y reposer. Les deux toutous n'ont plus accès à nos chambres le jour,car nous avons des douillettes trop pales depuis cet été ( nouvelle décor) Embarassed


Après 4 jours de cage, elle y va d'elle-meme ou facilement sur demande, le soir elle fait pitié, elle gratte doucement la porte pour qu'on la fasse sortir. Par contre le soir elle semble plus calme ( ou en dépression ), bon dieu que j'aimerais qu'elle puisse parler!

Pour ce qui est de se sentir en sécurité, c'est vrai car si on parle fort ou qu'il est temps de lui mettre ses bottes pour sortir dehors elle s'y réfugie!

C'est mon premier chien nerveux et je crois qu'elle me rend aussi nerveuse et insécure.

Encore une fois merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais vous aimeriez de l'aide directement, n'hesitez pas de m'ecrire. C'est normal que lorsqu'on n'a pas les infos qu'il nous faut pour se sentir ressource pour la situation, c'est facilement insecurisant! Plus vous allez en apprendre, plus vous allez voir des petites ameliorations, petit pas par petit pas, et ces petits succes vont vous rassurer. Lorsque vous commencerez a etre plus rassurees vous-memes, grace simplement aux informations et en voyant que vous batissez des bonnes competences, plus elle pourra egalement y rechercher securite. Les gens qui s'embarquent dans cette aventure avec des chiens nerveux ne trouvent pas ca facile, mais tres interessant et enrichissant - je vous le souhaite bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...