Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

J'ai quelques question pour Léo!

Messages recommandés

Léo est un teckel miniature, arrivée chez moi hier (samedi).
Ça va bien dans l'ensemble mais il y a des petits trucs qui m'agassent!

Il est ''habitué'' à aller dans sa cage... Ici depuis hier il pleure un peu quand on le met dedans.
J'aimerais ça éventuellement enlever la cage mais suis-je mieux de lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle famille avant d'enlever la cage?
J'avoue que je ne sais pas encore si je peux le truster libre. Il se promène beaucoup dans la maison et il monte tout l'temps sur les divans!
Il n'avait jamais vraiment vu de chat, il s'habitue tranquillement mais il court pas mal après eux. Je ne sais pas trop comment corriger ça.
Il est très gentil avec mon fils et ça c'est un gros plus pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!
je lui laisserai sa cage pour un petit temps au moins, un mois serait assez "safe" cote adaptation. Cela encadre et reassure un chien lors des changements, et evite qu'il prenne des mauvaises habitudes- toujours plus facile prevenir que travailler un probleme deja la!
Pour s'assurer qu'il aime beaucoup sa cage, nourissez le dedans et faites des minis jeux comme pour un chien que l'on doit y habituer ( http://www.coeurcanin.com/article4.htm )

pour le chat, je ferai beaucoup de 'viens!' bien recompenses, premierement lorsqu'il ne se passe rien, ensuite lui apprendre de laisser tomber un biscuit a terre hors de sa portee et revenir a l'appel, puis le meme exercice avec le chat. Vous pouvez le mettre en laisse souvent a la maison, comme ca il ne peut poursuivre le chat et finira par revenir de plus en plus facilement. Les personnes qui ont fait ces exercices au clicker se retrouvent souvent avec un chien qui, des qu'il appercoit le chat vient les voir tout content en esperant une recompense thumleft .
si vous avez besoin d'un rappel sur les 'viens' : http://www.coeurcanin.com/article12.htm

bonne chance au petit nouveau I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro.
Hier j'ai sortie mon clicker et on a commencé son apprentissage.
Avec le chat, c'est vraiment pas évident. On dirait que son instinc de chasseur ressort, il court et jappe après lui très longtemps. Mon chat n'a pas peur et lui tient tête, ce qui fait que Léo jappe de plus belle! Je continue donc avec le clicker. Est-ce que Léo va finir par cesser de courrir ainsi après le chat?

Pour la cage, j'ai réalisé que je devais lui laisser. Il fait des bêtisses quand nous sommes à alors j'ose pas imaginer s'il était libre durant nos absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites beaucoup de `viens`avec le clicker sans le chat. Ensuite, ce sera beaucoup plus facile d'y integrer le chat. Si vous debutez en presence du chat ce sera probablement tres long.

les gens avec qui j'ai debute cet exercice finissent avec des chiens qui, des que le chat apparait, font tres expres de regarder le chat ou le pointer, puis de regarder l'humain tous fiers. Le secret est de debuter cet exercice sans le chat, puis de clicker et recompenser meme si le chien rate quelques fois lorsqu'il finit par revenir, puis enfin en creant des situations par expres.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...