Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Mon chien et ma chatte peureuse...

Messages recommandés

Bonjour gang!

Mon petit Léo est chez moi depuis environ 2 mois. Avec mon chat boudha, le mâle, ça va super bien. Mon mâle n'a pas peur de Léo et le calme reigne, ils sont capable de dormir les 2 tout prêt l'un de l'autre. Avec ma chatte c'est une autre histoire. Elle a très peur de Léo et elle reste à l'étage tout l'temps. (elle y a sa bouffe, son eau et sa litière.) Elle passe son temps dans ma chambre ou celle de mon fils ou encore dans le haut de l'escalier. Elle descend parfois dans les escaliers mais sans plus et dès qu'elle voit ou entend Léo, elle retourne se cacher.
Léo lui, quand il voit Anna jappe et voudrais courir après elle. Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue à Anna comme il s'est habitué à Boudha?
Je sais que Léo n'est pas nono, il est capable d'apprendre puisqu'il a compris qu'il doit respecter Boudha, il a compris qu'il n'a pas le droit de monter à l'étage (J'ai déjà plus besoin de cloture dans les escaliers!) Comment faire avec ma chatte, pour qu'elle ose enfin descendre un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens respectent les chats qui ne se sauvent pas........ là est tout le problème....... Tu peux corriger ton chien pour qu'il ne parte pas après ta chatte ou la laisse tranquille, mais tant qu'elle va lui être inaccessible et qu'elle va flyer en le voyant, ça va le démanger....... c'est un jeu qui fait embarquer l'instinct de proie. Chez-nous, même si les miens sont habitués et mangent des baffes, si un chat passe en courant, qq'uns partent après........ certains s'en foutent mais ça c'est une question de tempéramment. Ceux qui ont toujours aimé courir après les chats perdent intérêt si le chat ne bouge pas mais s'il coure..... Youppi!!! Party time! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez avoir besoion de faire de le desensibilisation aux deux bords de la relation.
'Ideallement, au debut mettre toutou en cage (si vous en avez une?) et descendre la chatte dans les bras. Certains chats preferent etre dans les bras, d'autres sont rassures si on les depose sur le frigo ou autre armoire en hauteur. Nourrir en masse les deux: pour le chat afin qu'il reste la un petit moment (le temps au moins de se rendre compte que le chien est sous controle et restreint) et commence une meilleure association, le chien pour eviter qu'il s'enerve et jappe. Il est important d'utiliser des super bons tucs et etre genereux: si les animaux sont tellement absorbes par la bouffe qu'ils ne se regardent pas, super.

Reconduire le chat en haut avant qu'il ne trouve ca trop long et recommencer ces petites seances frequemment.

A un moment donne la chatte va commencer a relaxer en voyant que le chien n'est pas trop enervant, et on peut par exemple cliquer et recompenser le chien des qu'il jette un regard a la chatte et revient pointer son museau vers nous (ou on a la bouffe).

Peu a peu on peut graduer au chien en laisse sans la cage, le chat sur une table a la place du frigo....

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro de ton conseil.

Je fais quoi si Léo se met à japper ou pleurer dans sa cage quand il voit la chatte? J'essai de diriger son attention vers mes friandises? Dois-je attendre qu'il soit complétement calme ensuite pour le sortir de sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatiguez le avant - bon exercice a debuter au retour d'une grosse promenade lorsqu'il est fatigue et a FAIM :D! Arrangez-vous d'avoir des tres tres tres bonnes gateries. Ideallement, le chien remnarque a peine le chat est lance des assis ou couche dans sa cage tout motive pouyr avoir les gateries. Si il s'enerve trop, attirez son attention avec les gateries, demandez-lui des assis, mais soyez rapidement genereux. Au debut ce n'est pas important qu'il soit un 'bon' chien pour lui donner des gateries- vous lui en donnez pour faire l'association avec la chatte et prevenir qu'il pense a autre chose que manger.
J'ignore si il jappe en voyant le chat, on le distrait avec les gateries et si le chate est assez loin et les gateries assez bonnes ca ne devraiot pas etre difficile. Lorsque le chat est parti, les gateries s'arretent et on peut le laisser sortir.
bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...