Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Triak

Mon chien jappe dans mon nouveau condo

Messages recommandés

salut,

J'ai besoin d'un conseil. Je viens de déménager dans mon nouveau condo au niveau RDC, et mon chien jappe lorsqu'il voit quelqu'un arrivé ou qu'il entend quelqu'un montée dans les marches.

je n'ai aucune idée comment réagir car il ne jappe jamais à moins que quelqu'un sonne à la porte.


Donc, je dois adopté quel comportement ? ignoré, chicané, récompensé ??

Triak a 8 ans, je le fais joué environs 1h30 par jour et habituellement à l'intérieur il dort. Super bon chien part se petit côté agacant !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait combien de temps que tu es emménagé? Normalement, il devrait arrêter de réagir avec le temps. Je sais que lorsque je gardais des chiens dans mon appart de montreal, les chiens réagissaient les premiers jours aux gens qui montaient dans les escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais seulement 1 sem, je sais que le délai est court mais je veux juste pas qu'une mauvaise habitude s'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux être sur qu'il cesse de japper pour avertir, il faudrait commencer un exercice de redirection d'attention.

Il jappe une fois, tu l'appelles à toi et lui faire faire un assis mettons, ou tu l'envoie dans son lit et le récompense. Il faut être systématique et rapide, mais ça devrait diminuer les jappements.

C'est ce genre de truc que j'ai fait pour les premières semaines de Ashley et elle ne jappait plus dans la maison après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose pour aider serait de bloquer un peu sa vue: c'est assez stressant pour un chien de tout le temps voir des gens passer!

aussi mettre de la musique pour camoufler.

ensuite le viens! pour rediriger si il jappe et le recompenser puis changer d'idee. Chicaner vient souvent creer un cercle viscieux et franchement, on sonne comme si on jappait egalement :P

bonne acclimatisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...