Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

je pense que ça pourrait être une bonne idée de mettre ici les photos de gypsy et de donner leurs qualités et leurs défauts pour aider ceux qui le souhaitent à juger les chevaux.
évidemment, si vous trouver d'autres defauts/qualités, n'hesitez pas
re-évidemment, uniquement pour ceux qui acceptent qu'on critique leur cheval^^

je commence avec dub :


Défauts :
croupe trop courte
tete pas typée
yeux trop petits et pas tres expressifs edez
pourrait avoir plus de fanons
Qualités :
compact
os
encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée...
Tiens je me demandais sur quoi tu te bases pour dire que sa tete n'est pas typée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur seb :-/
non plus serieusement, jaime bien sa tete, mais elle pourrait etre plus arabisée et la forme générale est un peu bizarre, un peu en ovale tres allongé, je sais pas comment l'expliquer... en 'pilulle'?
mais elle est pas totalement mauvaise puisque elle est courte, cest deja ca :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça m'arrange cette rubrique moi qui essaye de voir les dadous avec le meme oeil que vous :oops:

mais ça rentre doucement mais surement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
ha ça m'arrange cette rubrique moi qui essaye de voir les dadous avec le meme oeil que vous :oops:

mais ça rentre doucement mais surement lol


çà vient, çà; vient, on se fait quelques exercices de temps en temps, hein Krys 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Défauts :
croupe trop courte
tete pas typée
yeux trop petits et pas tres expressifs edez
pourrait avoir plus de fanons
Qualités :
compact
os
encolure


Bien analysé Sophie :hdj:

- Croupe courte, la tête est zarbi, mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas Typé pour autant :ddsddsd: , les yeux ok...

+ Je suis pas d'acc, les fanons pour sont âge, sont plustôt très bien
encolure superbe, très compact et harmonieux...

Très beau cheval mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir a peu pres analysé correctement
et merci pour lui :ddsddsd:

au suivant? :zeze:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance !
Voici une photo de Shelley, de profil.



Pour moi, ses points faibles:
Carrément pas assez d'os, ni de fanons.
Dos long
Tête un peu trop longue à mon goût, mais ça n'est pas catastrophique du tout.

Ses points forts:

Une bonne masse de crinière (mais malheureusement, elle se l'arrache souvent... :rtz:

Elle a une tête très expressive (j'aime beaucoup ses yeux)


Une croupe double, bien arrondie, comme j'aime :ecdede:


Je trouve qu'elle a vraiment une bonne encolure


Et une des choses les plus importantes pour moi: SON SUPER CARACTERE !!! :ecdede:

Jai dû oublier des trucs, alors je vous laisse continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a dire de son caracter meme avec un chien fou qui cour derier en aboiant dur de la tenir au trot :hgjgjg:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque d'os et de Fanons, mais jolie tête :ecdede: et double croupe "en pomme" :zeze:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien vous proposer une photo...mais a vrai dire je mis met seulement.. :mlpo: Merci pour vos commentaires ca pourra m'aider à avancer..une photo de chaque côté et une de derrière c'est ca... mpmp

Le seul hic qui me semble dèjà a vue d'oeil pas trop bien...c'est le manque de crins à la crinière...mais pour le reste j'attends vos explications ..merci Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Clint... C'est peut-être la photo mais je trouve la tete un peut trop longue :ddsddsd:

mais le reste j'adore

Il y a aussi l'encolure pas très épaisse mais il est jeune et prend les vitamines pour grandir tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
je pense que ça pourrait être une bonne idée de mettre ici les photos de gypsy et de donner leurs qualités et leurs défauts pour aider ceux qui le souhaitent à juger les chevaux.
évidemment, si vous trouver d'autres defauts/qualités, n'hesitez pas
re-évidemment, uniquement pour ceux qui acceptent qu'on critique leur cheval^^

je commence avec dub :


Défauts :
croupe trop courte
tete pas typée
yeux trop petits et pas tres expressifs edez
pourrait avoir plus de fanons
Qualités :
compact
os
encolure


J'aime Duban, je l'adore, c'est mon ti modèle sauf que comme déjà dit, on a l'impression que étant dans le ventre, sa croupe n'a aps été terminée qfsfqs Mais je l'aime quand meme j'ai hate de le rencontrer hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci audrey :ecdede:

pour clint, +1 pour la tete peut etre un peu longue, et peut etre la croupe un peu pointue, pas assez arrondie...
attendons les pros :zeze:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous mettez vos photos, il serait bien de préciser l'âge, un 2 ans, c'est pas un 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clint est d'age avec kylian

donc je pense qu'il a 18 ou 19 mois encore tout jeune drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour clint, il semble avoir de bonnes jambes, un bon type, des fanons géniaux, une bonne ossature...

Par contre, il semble avoir la tête un peu longue, et surtout l'épaule un peu courte.

Pour la croupe je pense que ce n'est qu'une histoire d'âge, elle va se remplir... elle pourrait être plus longue en revanche, mais j'ai du mal à dire sur les photos

drffe

Je vous rappelle : Attention, juger catégoriquement sur des photos, c'ets impossible... car l'objectif déforme toujours la réalité...
Nos réponses ne réflèterons donc pas obligatoirement ce que le cheval est en vrai (pour ça le mieux, ce sont les concours drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
pour clint, il semble avoir de bonnes jambes, un bon type, des fanons géniaux, une bonne ossature...

Par contre, il semble avoir la tête un peu longue, et surtout l'épaule un peu courte.

Pour la croupe je pense que ce n'est qu'une histoire d'âge, elle va se remplir... elle pourrait être plus longue en revanche, mais j'ai du mal à dire sur les photos

drffe

Je vous rappelle : Attention, juger catégoriquement sur des photos, c'ets impossible... car l'objectif déforme toujours la réalité...
Nos réponses ne réflèterons donc pas obligatoirement ce que le cheval est en vrai (pour ça le mieux, ce sont les concours drffe )


mais on peu pas entreinr l'oiel pour la realite sur des photos?

je m'explique je aprend juger un cheval sur photo qui a rien avoir avec la ralite (car deforme par l'objektive) est ce que je peut apres juger un cheval en realite ? ou ca aussi faut l'apprendre sur un vrait cheval?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca exerce l'oeil, c'est sûr... mais par contre la réponse ne ressemblera pas forcément à la réalité du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui ca exerce l'oeil, c'est sûr... mais par contre la réponse ne ressemblera pas forcément à la réalité du cheval


alors ca serra bien de continuer dans le but de lexerce l'oeil et non pas de juger le cheval erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit le jugement sur photo dépends beaucoup de la qualité des photos, j'ai fait un gros boulot là dessus,pour que les gens puissent apprendre les bases du jugement sur photo, Bruno pourrait peut être le mettre en lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui continuez, c'est comique et surtout intéressant quand les gens analysent leur cheval tout seul drffesqd Ils ont souvent raison, et puis si on veut élever, c'est bien d'avoir un oeil critique sur ses propres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je tente : mpmp

Points positifs :
- croupe assez relevée et proportionnelle
- Bon poitrail musclé
- queue bien fournie
- regard expressif
- caractère doux avec les humains
- jambes pas trop fines
- bonne encolure
- belles allures

Défauts :
- Net manque de fanons
- queue trop relevée
- dos un peu long





Comment ça j'exagère ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là trop marrant Cyberdidine sur ce coup!!!!! mpmp :hgjgjg: rfre
En tout cas je sais pas comment tu peux critiquer sur ton chien.... lol :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance....les photos sont en ordre croissant !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son dos, son encolure cé dépend la photos edez Sur la première superbe encolure hyth Il a pas énormément de fanons mais ça peut encore changer feqef

... Il a pas mal d'os et il se tient super bien tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sais pas trop juger .... dsdd

Je trouve qu'il a Belle tête, les yeux peut être trop en amandes, belle encolure, un assez beau dos, belle croupe, il a de belles allures, il a de l'os !? uyryutdedede
Manque de fanons .... dssd

Bon j'espère que je ne me suis pas trop trompée n'hésité pas à me reprendre ... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse drffe sur ce qu'on voit (!)

Les yeux, je ne vois pas bien, l'encolure, comme dit Audrey, ça dépend des photos...

Sinon, j'ai aussi un doute à émettre sur la conformation des pieds et l'angle paturon/sabot dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, personne n'a envie de se lancer?
allez, les apprentis juges, ca peut etre pas mal comme exercice preliminaire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée pour les pré-requis sqd

Et puis c'est comique edez (en attendant que quelqu'un poste dans les jeux dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance edezdsdd

La tête








Ses fanons


( Les photos datent de l'année dernière )
Bon heu, c'est difficile de juger son propre cheval...

Alors la tête je la trouve pas trop mal, assez fine et pas trop longue, je l'aime bien.
La crinière longue et fine mais pas très épaisse, bonne encolure.
Il est un peu fin, et pas très large du poitrail.
Dos assez long.
Belle croupe en forme de pomme :fdsf: bien qu'un peu étroite.
Fanons pas trop mal ( même si plus ne serai pas refus, surtout à l'avant du sabot.)
Manque un peu d'os, dû à son modèle leger.
Pour les jarrets je trouve qu'il y a qqch qui cloche mais je serais pas l'expliquer dsdd
même si les photos ne montrent pas grand chose.
Bon soyez indulgent avec moi ....hein .... dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont pas ideales pour juger les jarrets... mais je me demande sils ne sont pas un peu droits?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de photos de lui dont des statiques, je vais chercher une qui sera plus aisée à juger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu sévère avec ton doudou banagher....
Enfin au niveau des jarrets je peux pas dire, les photos ne sont pas très pratiques pour faire une constatation... Mais au niveau du dos, tu as dis dos assez long, mais moi de ce que je vois, je trouve sont dos très bien! Enfaite il faudrait une photo de profil, mais immobile pour mieux juger.... drffe
Enfin après pour le reste je suis plutôt d'accords, même si j'aimerai bien avoir l'âge de ton étalon... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je te trouve dure.
Il est encore mieux que je pensais !
Sur la 2ème photo : wouawww !!!
Je trouve pas le dos long sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi non plus je ne trouve pas son dos long, pis ses fanons je trouve qu'il est bien. comme tu dis il manque peut être un peu d'éclatement mais ça ça peut venir comme il n'a que 4 ans il a encore du temps devant lui !
Pis franchment je le trouve pas modèle sport, sinon comme je t'ai dis si lui il est sport alors Tara elle est quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une petite photo de profil pour son dos



Je ne pense pas être dure avec mon cheval, moi j'adore son modèle, j'aime les chevaux plus leger, perso je le trouve superbe dsdd , il y a une jolie tête et encolure, il est certe un peu étroit du poitrail et je trouve qu'il un dos un peu long, ci joint la photo. drffe c'est juste ses points faibles, après je peux me tromper, j'attends les réponses des "pros" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo n'est pas très facile n'ont plus pour juger.... edez (mais très jolie photo)
Non c'est vrai le fait qu'il monte son antérieur droit comme ça, son dos n'est pas au repos! et il faut te dire que si tu emmènes ton cheval à un concours, mis à part pour les allures, il sera jugé à l'arrêt! Et moi ce que je remarque, c'est qu'il a une encolure très correcte, et au niveau du dos, sur cette photo, il parait un peu long, mais je ne pense pas qu'en vrai, il soit comme ça!!!! drffe
Juger sur des photos comme les pros l'on dit, ce n'est pas facile du tout!! erer
En tout cas, c'est très bien que tu sois objective pour ton poilu!!!
Il vaut mieux être surprise dans le sens qu'il a plus de qualités qu'on ne pensait que dans l'autre sens.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucou m'entraîner à juger un Gypsy mais je n'en possède pas. A moins que quelqu'un m'envoie une de ses photos via mp ? dsdd En me donnant l'accord que je puisse m'entraîner sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Seana ça va pas être bien difficile, que du positif ! mpmp

Je vais commencer par elle car j'ai plus de photos, je fais ça dès que j'ai le temps. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Oh Seana ça va pas être bien difficile, que du positif ! mpmp

Je vais commencer par elle car j'ai plus de photos, je fais ça dès que j'ai le temps. drffe

ben non, cest au contraire tres difficile puisque pour linstant ses descriptions sont pour le moins elogieuses... alors quelle a des defauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais analyser son cas comme je peux. edez

Euh je vous rapelle que je suis ultra débutante dans ce domaine, donc n'hésitez pas à me rattraper. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...