Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

Marie a écrit:
ben vive les timbres poste Rolling Eyes


Sorry, j'arrive pas à les mettre sur bellapix mais par contre si tu cliques dessus elle apparait en taille correcte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psa du tout experte mais je pense dos long et jarrets... pas top. Pour le reste je suis toujours trop nulle !

Seb, besoin encore d'exemples pour juger l'inclinaison des épaules... dsdd Ou d'autres, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup son attache d'encolure et sa longueur de croupe.

Son poitrail a vraiment bien l'air développé et son dos semble bien court.

Les jarrets semblent corrects, les fanons sont là, juste sa tête qui me gêne encore un peu mais j'ai l'impression qu'au plus il grandit, moins ça frappe à l'oeil. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa tête est plus proportionnel au corp.
Mais elle restera "lourde" et sa bosse restera, bien qu'on ne la vois pas sur cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, son chanfrein au niveau des yeux, il a une sorte de "bosse", vais essayer de trouver une photo où on vois mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

Le seul truc qui ressort le plus je trouve c'est qu'il n'y a pas de différence entre la fin du dos et le début de la croupe. c'est une ligne droite.


Cyberdidine a écrit:
Pour Romani dos légèrement long accentué par sa mauvaise ligne du dessus. Ca doit avoir une jolie forme de vague qui met en évidence la rondeur de la croupe sans pour autant creuser la dos. drffe

Ici il manque cette forme, c'est un peu trop droit enfait. drffe


SweetySeb a écrit:

Romani j'aime beaucoup sa carurre et sa présence, mais il est longuet dans le dos (et je me demande si pas un peu faible dans le rein)...


Juste pour vous dire que maintenant je vois vraiment bien de quoi vous parliez ^^
Merci encore de vos avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour charlie, il faudrait des photos avec la tete haute dedede

pour jackpot, oui la tete est lourde ! mais laisse lui le temps de grandir! je prend l'exemple de kylian qui est du meme age, sur qques mois, le corps ayant changé, la tete est beaucoup + en harmonie avec son corps...
y a encore de l'espoir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben maintenant ca va déjà bien mieux sa tête, c'est plus en rapport a son corps.
D'ailleurs je pense que Kylian et Jackpot on a peu près le même age.

Mais il gardera toujours sa bosse sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
pour charlie, il faudrait des photos avec la tete haute dedede

pour jackpot, oui la tete est lourde ! mais laisse lui le temps de grandir! je prend l'exemple de kylian qui est du meme age, sur qques mois, le corps ayant changé, la tete est beaucoup + en harmonie avec son corps...
y a encore de l'espoir dedede


Je fais ça ce w.e (avant qu'il se roule dans la boue erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en grandissant la tête ne fait que se proportionaliser (j'ai inventé un mot la non ? edez) avec le corps drffe
Mais la ligne de chanfrein ne change plus après qq mois (après 5 mois je dirais).
La forme de la tête ne change plus que par l'épaississement des ganaches etc...

Citation :
Son poitrail a vraiment bien l'air développé
heu Amandine, de profil, tu m'explique drffeedezmpmp

Par contre je trouve que Jack ne se ressemble pas sur cette photo... il est plus joli en vrai...

Sinon pour Charlie, tu sais même avec de la boue on peut juger lol edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une question conne.
c'est la premiere d'une longue serie je vous previens en general je suis doué pour ce genre de chose ergre
ca veut dire quoi pour un cheval ici Les Irish Cob "Avoir beaucoup d'os" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le Gypsy Cob, on aime que le cheval soit bien charpenté, ait de l'os, bref ait une forte ossature drffe
(Par opposition aux chevaux de selle qui sont tout fins et n'ont pas d'os)

Mais je te rassure, on compte pas les os edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
je me doutais bien que ca devait etre un truc du genre mai j'ésitais entre ca et le fait que les os soit soit apparant a certains endroits.
c'est vrai que l'idée de compter les os m'avait traversée l'esprit et ca m'avait fait rigoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y connais rien et je l'ai acheté pour le loisir, pouvez vous me confirmer ce que vous pensez de Lord. Il est de 2005, pas de date précise donc il a environ 4 ans et il est ONC. Merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avi mais n'ésitez pas a me le dire si je me plante mpmp

donc je dirais;
les + :
- belle croupe.
- assez bien battie

les - :
- un peu longue
- manque de crin et les fanons pouraient etre plus fournis


avis perso : les pies noirs sotn mes préférés, mais j'aime encore plus avec une dominante de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus:

Jolie petite tête
Les crins ont l'air fourni
Jolie croupe ronde
L'encolure me parait courte

Les moins:
Pourrait avoir plus de fanons
Se tient un peu sous lui il me semble
Le dos ne me parrait pas vraiment long en fait. Quand on regarde du garrot à la croupe, ça va!! Mais le garrot arrive fort loin je trouve. L'épaule est peut-être un peu grande ce qui expliquerait cet effet de longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points positifs :
- sa tête semble avoir une bonne forme et de bonne longueur (un chouilla longue mais je pense que c'est un effet de la deuxième photo)
- bonne épaisseur de crins même si la crinière pouvait être plus longue et mieux entretenue
- jarrets impossible à juger sur ces photos
- de l'os pour donner suffisament de formes pour la silhouette générale
-j'aime beucoup l'expression de son regard sur la deuxième photo

les défauts :
- croupe un peu trop courte
- mauvaise ligne du dessus : dos assez raide et un peu longuet (l'impression qu'il donne car il n'y a pas de "limite" dessinée par sa forme au niveau des reins). Il n'y a pas cette jolie forme en forme de vague dessinée, tout en gardant un dos bien soutenu musculairement.
- encolure nettement pas assez épaisse, très mauvaise sortie d'encolure
- épaule trop courte
- manque de fanons, ils partent de trop bas et ne sont pas assez abondants. Manque de crins au niveau de la queue aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo d'une pouliche de 8 mois
[img][/img]

points forts pour moi:
belle petite tête,
de l'os,
un dos court.

le points faibles:
peut être sa croupe un peu courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici une autre qui n'est pas beaucoup mieux! dsdd
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle photo ( la miss est en pleine mue)
[img][/img]

elle a tout juste 11 mois dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple, le profil est pas bon et en plus en mouvement dsdd

je sais je suis chi*nte dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
c'est pas simple, le profil est pas bon et en plus en mouvement dsdd

je sais je suis chi*nte dsdd


pas évident, les photos ne sont pas de moi, je donne ce que j'ai, en voici une autre en statique, mais l'angle n'est pas extra non plus:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment "apprendre" à juger??
Sur le "tas ""???

Et ensuite, comment passer juge offitiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai beaucoup appris avec Seb a juger un cheval, puis j'ai continué sur ma lancé, la cwbc a organisé des cours en belgique sur l'hippologie, les tares,...enfin tout ce qu'il faut savoir pour bien juger.

Après faut l'entrainement, malheureusement, je ne l'ai pas mpop même si je continue a regarder d'un œil plus "pro" les chevaux.

Le seul problème, c'est qu'on ne sait plus "gagatiser" devant un cheval, je vois d'abord les défauts avant les qualités Rolling Eyes

Pour faire juge officiel au GCS j'en sais rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok car j'aimerais un jour pouvoir être juge ...

Seb au secouuuuuuuuur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:


Après faut l'entrainement, malheureusement, je ne l'ai pas mpop même si je continue a regarder d'un œil plus "pro" les chevaux.

Le seul problème, c'est qu'on ne sait plus "gagatiser" devant un cheval, je vois d'abord les défauts avant les qualités Rolling Eyes




fjjhjhgj

oui c'est vrai ça...

(et moi c'est toi qui m'en apprend là dessus... et à cause de toi, je deviens exigeante sur mes choix PAFFfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de me former pour être juge et sur photos c'est trop dur d'amplifier ou de masquer des qualités ou défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure que sur photo c'est jamais facile et fiable a 100%

Cela dis, y'a des défauts qui se voient fort chez certain chevaux sur certaine photo !

fjjhjhgj désolé Emilie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si tu vois un défaut ou une qualité et que cette personne achète ou vend influencer par ton avis alors qu'il n'étais pas bon! ben tu te sent mal âpres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est sur. !!!

Quelqu'un aurait une bonne photo pour apprendre à juger? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
oui mais si tu vois un défaut ou une qualité et que cette personne achète ou vend influencer par ton avis alors qu'il n'étais pas bon! ben tu te sent mal âpres


c'est sur, mais c'est les risque sur photo.

maintenant, on a précisé mille et une fois que sur photo c'est pas fiable à 100%

Puis le cheval parfais n'existant pas, il suffit, quand on a une obtique d'élevage, de compenser en choisissant bien la jument ou l'étalon avec lequel(le) on va mettre notre cheval edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de Nolan, mon poupou d'un an ? 05/05/08
je sais que ce n'est pas facil d'imaginer ce qu'il donnera adulte mais vous en avez sans doute vu plus d'un de cet age et donc etes plus a meme que moi de parler de sa " conformité".

vous pouvez vous lacher, que se soit en bien ou en mal.
de toute facon il restera le plus beau a mes yeux hyth
et il n'est déstiné ( pour le moment ) qu'a devenir un cheval de balade / rando et non un reproducteur.

face :


droite :


gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris, si tu veux qu'on donne un avis objectif, il nous faut de bonnes photos, là à part te dire que c'est bien un gypsy cob on peut rien dire, dsdd

Je crois que je vais bientôt faire un cours de photo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:

Je crois que je vais bientôt faire un cours de photo Rolling Eyes


je suis preneuse pour un cours de photo rfrerfrededede
comme ça, quand ma perle sera là, je pourrais vous mettre de belles photos comme il faut!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos sur terrain plat de profil exact et de face si possible. drffe Pour voir le poitrail.

Car l'inclinaison de l'angle de la prise de photo peut donner un effet d'optique qui peut favoriser/défavoriser les applombs du cheval. drffe Entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, faut des photos comme les shemas profil, face et arrière comme dans l'article des aplombs (dans la partie aplomb corrects).

Le cheval bien au carré comme en présentation devant les juges en concours edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sur Lord, je vais essayer de faire de nouvelles photos car je trouve qu'il a beaucoup changé, mais difficile de de prendre une photo où il n'a pas le nez dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.
voici sans doute les meilleurs profils que j'ai :



je n'ai malheureusement pas de pleine face mais cette photo de 3/4 devrait faire l'affaire:

ou celui ci, ou il me semble qu'on apercoit assez bien l'ossature :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de me faire auto-critique malgrès le peu d'objectivité que j'ai sur ce poulain :

Bonne morphologie :
- belle encolure.
- croupe bien dessinez et arondie
- bonne ossature et membres puissants.
- jolie tete massive sans etre trop grande par contre oreilles un peu longues
- peut etre également un peu long de corps pour la race.

Ses lacunes sont sans doute et malheureusement dans ce qui est le plus attirant sur cette race, les crins et fanons. Qui bien que fourni ( pour les crins ) sembles assez courts par rapport a ce que j'ai pu voir sur d'autres poulains du meme age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est déjà beaucoup mieux pour les photos drffe
ton analyse n'est pas trop mauvaise, mais je te trouve très critique sur ses poils, l'est encore tu serra peut être surpris dans quelques années drffe
après difficile de juger un jeune dans son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...