Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

vous pourriez me dire pour mon poulain un ptit peu ce qui va ou pas?? c'est si c'est possible!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re coucou à tous...

je suis super contente ! Ukkie est arrivée (plus tôt que prévu pour ma plus grande joie) à la maison...

Voici donc quelques photos qui vous permettrons cette fois je l'espère de me donner objectivement votre avis (même si je sais que ce n'est qu'une photo bien sûr...)

Elle est née le 1er mai 2008 et a donc 15 mois.

Merci d'avance

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! chouette !

Alors dites moi votre avis sur ses qualités et défauts apparents...

Je suis impatiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
vous pourriez me dire pour mon poulain un ptit peu ce qui va ou pas?? c'est si c'est possible!





Alors, je me lance.

Points positifs:

Jolie tête

La croupe: sur la première elle a l'air tombante mais sur la deuxième photo, elle est bien ronde donc, difficile a dire

L'encolure est bonne (même si pourrait êtr eun petit peu plus courte mais elle va encore s'épaissir et se muscler par la suite)

Les aplombs sais pas dire car il est pas droit sur ses jambes sur la première photos. mais ça a l'air bon

Coté négatif:

Dos trop long

Croupe ravalée

Pas bcp de fanons

Mais les photos ne sont pas encor extra pour juger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis merchiiiii! Un dos trop long est un point faible pour le travail monté à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariedusud a écrit:


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Points positifs:

Bcp de crins WAW

Les fanons on ne voit pas grand chose avec les grandes herbes edez

Le dos ok

Jolie petite tête

Pour l'encolure, elle est dans l'age où elle fait un peu autruche lol mais une fois qu'elle aura fini de grandir, elle prendra du muscle de l'encolure.

Points négatif

La croupe est tombante

Et heu lol chui pas très objective car je l'aime bien lol je trouve pas bcp de points négatif

Ell pourrait avoir plus de fanons mais elle en a déjà pas mal edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton jugement "partial" lol

Voici une photo où on voit mieux les pieds... Je pense qu'elle en aura pas mal...

Bon la grosse mèmère derriere c'est moi lol !


[img][/img]

Elle est a-do-rable en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'sais pas trop juger non plus mais je vais essayer pour mon Ti'Loup edez









Là ses fanons et crins sont abimés mpop mais il en a une bonne épaisseur!





Merci de votre jugement drffe

De mon coté je pense que :
+ Dos court
+ Poils, bien fourni en crins et fanons
+ Osseux
+ Petite tête expressive

- Grandes oreilles
- Croupe pas assez en forme de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met deux trois photos de Cap'tain. drffe

Amusez-vous bien. edez

Cap'tain à presque 4 mois :





Cap'tain à 4 mois et 3 jours (au concours) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance edez Je vais essayer d'être objective ^^

Son plus gros défauts pour moi est son dos trop long. Et sa tête pourrait être plus "arabisée" bien qu'elle ne soit pas vraiment busquée et pas trop longue non plus.

Il a une belle croupe ronde, une petite encolure bien large et un poitrail de ouf edez Puis il a des crins qui sonty déjà très long et des fanons, il en a derrières les jambes, ça va, il pourrait en avoir plus sur le sabot à l'avant.

Ha oui hé il a choppé les grandes oreilles de Moman XD

Je sais que ça se voit pas en photo ça mais il a un caractère exemplaire et extraordinaire tresqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la tete doit etre arabisée chez l'IC ou le GC ? Il me semblait que le profil devait etre droit ou légerement concave , mais pas "arabisée" ... qfsfqs

Je découvre ce topic et sur deux pages sur les 2 que j'ai parcourues , déjà deux qui disent que leur cheval pourrait avoir une tete plus "arabisée" ...


clad a écrit:
pas de soucis merchiiiii! Un dos trop long est un point faible pour le travail monté à votre avis?


Noooon.... comme ça tu peux mettre la selle que tu veux ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz Hobo a rattrapé son dos long et mon dieu j'avais posté quand j'ai eu hobo à l'âge de deux ans ça rajeunit pas lol erre !
Aujourd'hui bah mon zou a un dos court et donc selle western pas possible de lui mettre n'importe quoi lol et il a bien changé depuis le post rhooo il a pas trop de poils au patte mais d'un coté tant mieux pas de soucis majeurs de ce coté la erre

allez photo en mode Hobo pas content (ça arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cap'tain (attention, probable manque d'objectivité puissance 1000 edez )

- Excellent CARACTERE erre

Spoiler:
 


- Tête : j'avoue que j'ai du mal à me prononcer... Surtout qu'elle risque encore d'évoluer. Mais jusqu'ici, je suis plutôt contente car Hialto n'a pas donné sa tête busquée et il va plutôt vers la tête de Luna... Mais elle ne semble pas "petite tête de poney", mais n'est pas lourde ou busquée pour autant.... A voir... Attention que le licol sur les photos ET les yeux bleus donnent parfois une vilaine illusion d'optique quant à la forme de la tête !

- l'attache de l'encolure me parait vraiment jolie et solide. Son encolure me parait un peu droite mais ça va encore.

- le dos ne me choque pas (contrairement à Audrey, mais je ne suis pas objective). Il me semble de bonne longueur, et surtout, bien soutenu. Son attache de reins me parait bonne et j'aime beaucoup se ligne du dessus

- déjà une double croupe, joliment arrondie (peut-être un poil courte ?)

- de l'os en suffisance (il est loin d'avoir des baguettes à la place des jambes, sans pour autant ressembler à un blanc bleu belge).

- de la masse musculaire joliment répartie (merci la vie en pré 24h/24 et dans un pré pentu un max gfgsd )

- Crins épais, longs (plus que correct pour son âge et vu le type de vie qu'il mène)

- Fanons corrects. Il en aura peut-être moins aux postérieurs mais j'attend de voir l'évolution (et ses parents sont tous les deux très corercts à ce niveau donc je ne m'inquiète pas de trop)

- queue longue, fournie, pas de problème à ce niveau selon moi

- L'angulation des jarrets me semble bonne (l'avis d'un expert dans le coin ? Seb ?)

- Les applombs me semblent bons, rien ne me choquent en tout cas

- les allures pourraient être plus relevées mais à 4 mois, dur à dire !

- large poitrail

- l'épaule me semble bonne (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobo a sensiblement le même dos que Pab , comme d'habitude je trouve que leur ressemblance est effrayante ... la maman de Pab a la même robe qu'Hobo d'ailleurs , peut etre qu'ils viennent du même endroit, qui sait ...
Par contre , tout le monde a toujours trouvé Pablo court et moi je le trouve long ....

Désolée Didine mais je suis une pietre juge alors d'autant plus sur un poulain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz je pense comme toi! Pablo a une tache sur le poitrail que j'aime beaucoup en tout cas! Il vient d'ou ton beau?

Pour Hobo je reste persuadée dos court malgré sa taille car je n'y mets pas une selle western classique qui lui boufferai les hanches avec les round skirt je suis plus à l'aise et ça le dégage fortement. Tu aurais une photo de ton loulou dernièrement? On le voit peu d'ailleurs ptit bout edez

Pour hobo si je devais juger mon gros

- Tête : Pas de tête busquée, calme il a une tête tout en arrondi (d'ailleurs une amie m'a dit une tête de saucisse sympa erre ) mais quand il est plus speed comme la photo au dessus il a la tête qui s'harmonise et devient vraiment sympa naseaux bien découpés.

- l'attache de l'encolure est solide et l'encolure elle même est courte et bien musclée. Un poitrail bien ouvert et puissant

- le dos est plutôt court pour la taille de Hobo (1.62m) mais bien droit et une attache de rein solide

- Double croupe un peu en descendant mais bien musclée

- de l'os oui mais reste léger au vu de sa taille, Hobo n'est pas un modèle lourd dans la race, il a beaucoup de jambes

- Massif musculairement abdos bien dessinés et poitrail bien éclaté

- Crins épais, longs (poussée en 1 an 1/2 éclair)

- Fanons, il en manque certe mais cela me va très bien comme ça et il ne les a pas lisse comme la plupart mais bien frisottés donc ça fait plus compact, une fois bien lissés il a plus de volume mais ça part du canon.

- queue très longue et fournie

- Jarrets un peu droits il me semble mais il engage bien sous la masse et recule bien avec son c**

- aplombs un peu rentré sur les antérieurs, il use ses pieds sur l'intérieur le zou

- Belles allures un peu rasantes

- large poitrail

- Epaules massives bien rattachées au garrot et musclées







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.62 ton gros.... rfre
Ben dit donc, j'en ai une d'1.56 et elle prend encore...
Je savais pas qu'on pouvait attendre cette taille...... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est grand. tu en as d'autres ici qui froleront le 1.60m answer, bodhran..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teu teu teu, le mien, il fera pas 1m60, vous allez me porter la poisse fjjhjhgj
Moi aussi ça me fait bizarre de lire plusieurs fois, la tête pourrait être plus arabisée... qfsfqs ça n'a jamais été un critère Gypsy dans le standard (et ça serait plutôt moche sur nos poilus je pense!!)...
pour Cap'tain, pareil, pourrait avoir une tête plus poney, s'il semble parti pour être grand, une tête de poney ressortirait et ne serait pas forcément adaptée...La tête de poney doit aller il me semble avec l'ensemble, alors un cheval d'un m55 avec une tête de poney, ben bof...Je crois que déjà une tête harmonieuse dans l'ensemble, c'est bien. Celle de Capt'ain et droite, assez expressive, perso je la trouve très jolie, pas trop grande, pas minus non plus, bien proportionnée...Le front a l'air assez large...Pour son dos, pareil que toi Didine, ça ne me choque pas...bon il est pas méga court, mais je me demande si c'est pas surtout la ligne du dessous qui peut donner l'impression de longueur? (un peu "droit")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'acord avec toi Clemss ! Mais c'est ce qui ressort des sélections en fait... La tête de poney mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis pas toujours fan des têtes de poney comme Clemss si la taille est proportionnelle ok mais je vois mal mon gros avec la tête de cowboy par exemple, des petites oreilles et une petite tête ça me choquerai un peu lol. Quand à la tête arabisée, c'est vrai que l'impression qui ressort en ce moment c'est d'avoir la tête la plus fine possible et pourtant c'est pas toujours joli et harmonieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait une tête arabisée sera même pénalisée en concours.
De même qu'une tête trop poney.
La tête doit être une tête d'irish cob.

Cela dit c'est vrai que les éleveurs et acheteurs, dans le berceau de race et ailleurs, ici y compris recherchent une petite tête mignonne rappelant un peu un poney.
Ce n'est pas forcément favorisé par le standard et le stud-book.

Les points importants dans tous les cas de la tête sont : Ni trop courte ni trop longue et en proportion avec le cheval. Des ganaches (joues) très développées, des grands yeux ronds, expressifs et amicaux, un bout de nez serré et ferme. Une belle largeur entre les yeux (front), un profil bien rectiligne, des oreilles en proportion avec la têtes (lplutôt petites que trop grandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui veut s'amusé a jugé mon patachon ?

Red Dean , entre 15 et 17 mois :)








Moi je me tairais ! j'y connais pas grand chose et je le trouve de plus en plus beau hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas simple de juger là, il en faudra en statique et de profil, puis c'est pas le meilleur âge, ils changent tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est a un super mauvais âge pour juger edez

Et il a vachement changé sur tes dernières photos depuis celle du concours de Torhout drffe

Mais je dirais :

Super poitrail (développé et V bien dessiné), tête à voir quand les ganaches seront développées (surtout qu'a son âge son frère avait une laide tête et que Dean pas) dans au moins une bonne année, chouette double crinière, pourrait avoir un peu plus de fanons pour son âge (à voir quand il sera adulte), aplombs corrects, doit se développer au niveau de l'encolure (à voir adulte), épaule et croupe je me souviens plus par coeur et sur les photos on voit pas bien, mais je crois un peu courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je dirai : dos un poil long! d'après les photos... tête un peu longue avec un nez un peut trop orienté vers le bas sans être busqué pour autant... les yeux un peu hauts perchés et pas très grands.


mais il est à un âge ingrat... il fait très grande perche un peu plat, on attend de le voir prendre des rondeurs. C'est souvent le cas pour les jeunes qui deviendront plutôt grands (je ne sais pas si il l'est déjà?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toisé a 1m35 à 15 mois ... il en a 17 donc il doit pas avoir beaucoup grandit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy-Lee a écrit:
Il est toisé a 1m35 à 15 mois ... il en a 17 donc il doit pas avoir beaucoup grandit ...


il me donne l'impression qu'il ne sera pas "tout petit" mais les grandes "carcasses", il faut bien veiller à les remplir! drffe ils ont tendance à rester mince trop facilement par rapport à d'autres poulains.

c'est une discussion que nous avons eu avec mon amie Sophie D. qui a fait naître un très joli poulain qui avait toutes ses chances pour devenir une belle et grande monture!!! je l'ai vu a 1 an : il aurait du être grand... de plus ses parents étaient grands...
pour moi, il a manqué une fois sevré et parti dans sa nouvelle maison. Il était , sans vouloir dire de bétises, avec des poneys au régime. Au final : il n'est vraiment pas grand...

j'ai sa demi soeur à la maison : même grande maman mais le papa de la petiote dont je m'occupe est plus petit... la fifille fait déjà quasi 1m50 a 3 ans drffe
Rien ne vaut les cures de bonnes herbes vertes. Les compléments l'hiver.

désolée je raconte ma vie!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dean, perso je ne trouve pas qu'il ai une tête longue, simplement dans l'âge où il est, et que souvent la tête et plus finie que le reste, c'est pas encore l'harmonie totale...Quand on regarde la première et dernière photo, la tête ne fait pas trop longue, perso je trouve que c'est juste l'encolure qui est trop fine pour donner une tête harmonieuse, mais normal à son âge!Le chanfrein est droit, le nez qui tombe, bah il a pas le nez en trompette, mais c'est pas obligatoire...et la liste je pense peut être trompeuse. Oui les yeux un peu petits je dirai aussi...Enfin moi j'aime bien sa tête en tous cas...
Et quand tu l'as eu, il paraissait plutôt moyen en taille, pas très grand...Sur les photos, d'ailleurs il parait normal, enfin pas très grand pour son âge, moyen quoi..tu fais quelle taille?

Pour ta louloute Roseline
Moi je dirai belle encolure, la croupe a l'air jolie, mais on ne voit pas bien, car elle n'est pas totalement de profil, tête expressive, avec de jolie ganaches pour l'instant, les yeux assez grands, oreilles plutôt petites, joli poitrail développé...
Les fanons, j'ai l'impression pourraient être plus fournis à son âge il me semble, la tête pourrait être un peu plus petite, le ds un peu plus court?
Bon suis pas du tout juge, je m'entraîne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tes goûts Clems , je ne fais que commenter ce que je vois et notamment par rapport aux poulains que j'ai pu rencontrer dans la race et de l'idéal qu'on cherche toujours dans cette même race.
D'autres poulains n'ont pas la même tête au même âge : certains ne l'ont pas en trompette mais pourtant bien plus droite et plus petite, avec plus de joues et se terminant par de grands naseaux bien ouverts, avec de grands yeux... La longueur de l'encolure n'a rien à voir avec ça, ni avec le bout de nez non plus.
Après je n'ai pas dit qu'il avait une vilaine tête... attention a ne pas extrapoler.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roseline : pouliche tout en rondeur !!! fzefze! drffe avec une belle encolure, belle ligne du dessus, une belle croupe en pomme.

pourrait avec avoir des membres plus épais et un poil plus de fanons... mais là encore, ce ne sont que des poulains! il faut leur laisser le temps d'évoluer, de changer! mais on peut essayer de se les imaginer adulte gfgsd

moi, je suis fan et j'attends de la voir adulte tre à sa jolie tête : il ne me manquerait que de grands yeux un peu moins "hauts" (mais ne vous inquiétez pas, je fais une fixation sur les têtes! fjjhjhgj ... et les dos! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dean il est à l'âge ou la tête à poussé en longueur déjà presque la longueur adulte, mais les joues n'ont pas encore grossis et grandit. Plus le corps et la musculature de l'encolure qui ne suit pas encore. C'est ce qui fait dire qu'entre le sevrage et 3 ans c'est le pire âge... principalement pour la tête.
Sinon il est destiné à faire +- 1m45 logiquement.

Cerrydwen, je suis fan de l'épaule, de la sortie d'encolure et du poitrail !!
La croupe je ne vois pas car pas de statique de profil, les jarrets un doute mais pareil je ne vois pas. Le reste me parait très correct.
C'est vrai qu'a son âge elle pourrait avoir un peu plus de fanons, mais ce'st aussi un âge au ça change beaucoup de l'un a l'autre certains sont plus précoces que d'autres... faudra attendre un peu

C'est une pouliche que j'aime beaucoup

Si tu avais un profil plus facile à juger ça aiderait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus droite?...c'est marrant parce que je la trouve très très droite...et en même temps je trouve qu'il n'y a aucune photo vraiment de profil pour Dean...Pour les naseaux, oui je suis d'accord et plus de joues aussi...Et je ne parlais pas de la longueur de l'encolure, mais de sa largeur...comme elle est super fine, forcément la tête plus finie fait plus longue...enfin après je dis aussi ce que j'ai lu dans beaucoup de post, où il était dit que les têtes peuvent paraître longues à l'âge de l'adolescence et que ça ne sera pas forcément le cas adulte...
Mais je n'ai jamais dit non plus que tu vais dit qu'il avait une vilaine tête...j'ai juste dit que je trouvais qu'elle était jolie à mon goût, sans répondre à rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp j'ai des chevaux qui gardent les mêmes joues poulains et adultes : je ne pense pas que ce soient des exceptions dedede attention tout de même à ne pas généraliser les "évolutions" des têtes mpmp

au contraire j'ai vu beaucoup de poulains très ingrats : avec des têtes bien jolies par rapport au reste du corps... edez ils n'ont pas tous la même évolution non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tous la même évolution c'est sûr...

Mais globalement les têtes évoluent comme suit... Après le sevrage jusque 1an la tête pousse énormément en longueur, à partir de là elle s’élargi et commence à prendre des joues pour s'harmoniser vers 3ans... elle continue à évoluer jusque facilement 4-5 ans et au delà chez les étalons principalement chez qui elle se cisèle encore avec l'âge. (Avec des petites différences dans les âges selon les individus).

Nous tenons d'ailleurs très fortement compte de cette évolution lorsque nous jugeons les chevaux en concours selon les catégories d'âges.

Des poulains qui gardent les mêmes joues à 1 an et à l'âge adulte j'en ai encore pas vu uyryut
Chez tous les animaux la tête évolue fortement avec la croissance... Principalement en commençant par l'allongement des mâchoires suivit par l'élargissement de la boite crânienne. L'effacement donc des traits juvénils qui sont progressivement remplacés par des traits adultes. (L'exemple du chiot est très parlant)
Ils ne gardent donc pas la même tête entre BB et adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu peux expliquer cela très scientifiquement, j'assure que j'ai côtoyé bien plus de chevaux qui ont eu une évolution de leur tête bien plus harmonieuse que ce que tu décris comme étant "normal" ou "classique" mpmp

certains changements se font de manière tellement infime et mineure... et surtout de manière tellement plus proportionnelle au reste, que ça ne choque pas et la forme en elle même ressemble bien à ce que l'on distinguait plus jeune.

et si , il y a beaucoup de chevaux pour lesquels on peut distinguer pas mal de détails ou de traits tout poulain, qui s'avèrent encore bien réels une fois adulte. Avec plus ou moins d'accentuation, voir une légère amélioration... ou seulement un "camouflage" car noyé dans la "masse de l'ensemble", ou des crins, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un poulain a une tête avec un nez légèrement busqué, il est rare qu'il le perde. Avec un peu de chance, ça ne "s’aggravera pas" et ça sera noyé dans l'ensemble (à savoir éventuellement un cheval grand, puissant, imposant).

quand les yeux sont petits et hauts perchés, il est encore plus rare qu'ils "redescendent"... et les petits yeux assez hauts accentuent le côté "nez busqué". Ca ne change que très rarement adulte.
On ne peut pas espérer avoir un cheval adulte avec un beau chanfrein droit et de beaux naseaux ouverts.
Ca peut au mieux "s'harmoniser" (être donc moins flagrant) avec l'ensemble du corps qui se sera développé. Le fait est que la tête restera avec ses détails qu'on avait bien remarqué dès le départ.

idem pour les joues, et la finesse du bout de nez ... il y a donc des poulains qui ont dès le départ de belles joues bien prononcées et d'autres non. On retrouve facilement cette différence à l'âge adulte sur les mêmes sujets : car les "formes de têtes" étaient déjà bien différentes tout poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que petit on voit déjà un peu ce que ça va donner, enfin une tête grande deviendra rarement petite...mais vrai que vers un an, j'ai vu des photos où les têtes paraissaient un peu grandes, et les photos adulte plus du tout...Le mien, par contre il avait la tête bien droite petit, pas une superbe tête, mais en tous cas bien droite...quand il est arrivé, il a eu genre deux mois où elle me paraissait un peu moins droite, il y avait un profil vraiment pas top, et ça s'est remis droit, et je trouve qu'elle est devenue encore plus jolie (et plus proche de la tête qu'il avait vers trois mois à partir de un an...(je vous cache pas que j'était déçue quand elle s'est mise à être pas super, mais là, contente de voir que ça n'a pas duré!)
C'est bizarre non, une tête droite qui se met à être moins droite , puis redevenir droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi savoir vers quel âge tu jugeais son chanfrein droit et vers quel âge ça t'a paru changer.

a 6 mois : on peut nettement mieux se fier au profil que l'on voit drffe avec des petites variations ou accentuations possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors droit, depuis bébé, à trois mois (après j'ai pas de photos de profil), et justement entre 6-7 mois mois pas géniale, elle faisait un peu longue en fait (c'est peut-être surtout ça, pas vraiment pas droite, juste le nez qui plonge plus, et longue, avec une petite bosse juste en dessous des yeux quand on regarde de profil),et après 7 mois toute droite à nouveau, plus de bosse, et paraissant toute courte et très petite par rapport à ses 6 mois, et à nouveau une période pas super vers 10 mois je crois, et à partir de un an de mieux en mieux...c'est super bizarre en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...