Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

Voila ce que j'ai de plus potable dans les récentes

elle a 17 mois





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux la meme X3

Bon heu, qualités:
-ligne du dessus
-épaule
-encolure
-tete troooop choupi X3
-masse osseuse
-dos court

défauts:
-heuuuu elle a l'air très legerement crochue a l'arriere
-on dirait que son postérieur gauche est légerement panard (mais c peu etre que la photo ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Sweety a écrit:
quand aux afghans, je ne savais pas qu'il y avait différents types

Rougis pas, t'es pas obligé de tout savoir non plus fjjhjhgj
p


jamais entendu parler de ça (afghan des plaines/des montagnes) uyryuterer

Ici on parle d'Afghan lignée expo (très poilus) et Afghan lignée travail (course, bien moins poilus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourtant je tiens ca de passionnés de la race qui élèvent et vont en expos.

En fait on a surtout le type des plaines représenté en expos.
Le type des montagnes est plus petit, moins poilu et na pas de fanons jusqu'en bas des pattes, ca s'arrete en dessous des genoux et ils ont donc des "chaussettes".
La tete est aussi plus fine.
Il me semble qu'on en parle également dans le bouquin de PRZEZDZIECKI XAVIER (le destin des lévriers), mais je l'ai lu qu'en diagonale pour l'instant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on on aligne travail et beauté! drffe

Mais c'est sur que très peu d'eleveur font les 2 en meme temps, et c'est bien dommage même! Les allemands priment d abord le travail, et ensuite la beauté. On devrait parfois prendre exemple sur eux, enfin à mon gout.

Mais la n'est pas le sujet de ce post edez

D'autres avis sur ma louloute gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait ma photo, et il y a que Jubchan qui a répondu.

Mais si personne d'autre veut se lancer dessus, tu peux envoyer les tiennes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben plus trop de mouvement et pour une fois que j'ai une photo de kylian à peut pret correcte j'y go



un peu foireuse cette photo mais bon on y vois le poitrail



bon j'imagine que je dois me lancer ....

ben pour moi sur la premiere photo sa tete semble lourdre
il est un poil petit

il a de l'os du poils (oué ici les fanons sont un peu partis en sucette)
il est court
ses jarrets me sembles corrects
sa croupe pourrais etre plus ronde
son ecolure et son poitrail pourraient etre mieux mais bon c'est un deux ans hein
je dois encore corriger un petit souci de parrage qui ne me plait pas il doit encore etre redressé un peu

voila en gros ce que je pense de kylian

allez lachez vous c'est peut etre la seule occasion que je vais donner de pouvoir critiquer sans que j'attaque fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- dos bien court
- incroyable poitrail, bien large et bien musclé
- jolie forme de tête, mais en effet un poil lourde (ça va probablement s'équilibrer en grandissant drffe)
- beaucoup d'os
- superbe encolure, mais peut-être un peu courte
- fanons plus que corrects
- les jarrets me semblent ok
- la croupe semble jolie, peut-être un poil plus arrondie mais c'est loin d'être choquant ! drffe

Bref, un super dadou qui peut en rendre plus d'un jaloux ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais po grand chose, mais je voulais juste dire que je le trouve très équilibré, avec un dos bien court, un beau poitrail, bref, un cheval comme je les aimes ! tre

et dites si je mets mon Ulan de 6 mois, on peut le juger si jeune ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Bien sur on peut drffe



vous ne jugeriez pas la pouliche d'acelia et kylian avant? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui les pauvres, elles ont mis leur poulain et quasi personne n'a mis de remarques uyryutdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour acelia, mon avis est que sa pouliche est vraiment harmonieuse, elle pourrait avoir un tout petit peu + de fanons peut etre, sinon, jolie tete, os correct, dos ok drffe

pour krys, elle sait ce que je pense de kylian, il progresse doucement mais surement, pour le moment la tete est un poil lourde et les pieds des postérieurs sont encore un peu a corriger au niveau parage, le reste me parait correct.


pour les 2, au niveau jarret, je n'ai pas l'oeil encore drffe je laisse le soin aux autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci charlotte (arriouets) pour tes explications et compléments d'informations ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit père...








Alors moi je suis pas du tout une pro en jugement d'IC, je rappelle que le mien est IC OC, donc pas pleins papiers, enfin vous me comprenez...moi je dirai que pour un IC il manque de fanon (mais moi ça me va héhé), et pour le reste je n'y connais rien du tout, alors je vous laisse le juger, n'ayez pas peur...pas de pitié ! héhé! dssd enfin quand même ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de ne juger que l'hippologie... sinon je sens les gens venir parler du type et des fanons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hippologiquement...

L'épaule est jolie
La croupe est un peu courte (enfin pas tant la croupe, c'est plutot l'attache des reins qui me chiffone)
Le dos est court
La sortie d'encolure est très chouette, il porte bien sa tete
Les paturons semblent bons.

Apres pour les aplombs il est en pente, en mouvement, ou pieds cachés alors ^^'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi attache des reins qui te chiffonne pourquoi ?? j'aimerais des explications à ça, ça m'intéresse bien !!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis désolée je ne fais aucune remarque sur vos chevaux, je suis à peine capable de voir des jarrets crochus ><

Par contre si vous pouviez me donner votre avis sur Romani...désolée pour les photos, j'ai du mal à en faire des bonnes pour juger dsdd

(les deux premières ne sont pas de moi)

Profils :














Dos :


Tête :




Face :


Trois quart :


Et en action :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ci c'est la meilleure pour le juger;

Klowé a écrit:



sauf pour les fanons trempés
c'est rigolo comme son marquage en tête modifie son expréssion suivant le coté d'ou on le regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes manières les fanons on les voit sur d'autres photos, ça doit pas être le plus dur à juger non? ^^"

Oui, cette liste de traviolle est vraiment "piégeuse" je trouve, c'est vrai que ça le change pas mal suivant l'angle d'où on le voit!

Le problème avec cette photo c'est qu'il a les anterieurs un tout petit peu plus bas que les posterieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle me convient bien il faut juste pas se faire avoir sur le postérieur gauche qu'il a mis plus en avant (c'est pas le cheval qui est sous lui), pour les fanons moi même mouillé je vois s'il en as, mais c'est juste un peu le "défault" de la photo.
bon c'est pas tout mais il y a personne pour juger ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mn avis

Qualités:

tête
encolure
jolie croupe
Les applombs ont l'air ok

Le seul truc qui ressort le plus je trouve c'est qu'il n'y a pas de différence entre la fin du dos et le début de la croupe. c'est une ligne droite.
Et puis aussi, je ne sais pas si c'est la photo ou pas mais il a l'air d'avoir plus d'os aux postérieurs et moins aux antérieurs uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:



un peu foireuse cette photo mais bon on y vois le poitrail





je remonte Kilyan pour le juger a la demande de Krys edez

qualités:
Alors petite tête massive comme j'aime bien avec ss tite oreilles poilue, j'adore
superbe encolure courte et portée haute
dos bien court
début de croupe bien marquée (en rapport avec le dada de Klowé qui lui comme j'ai dit, c'est plus "droit"), si on cherche la petite bête, la croupe pourrait être un peu plus ronde (ou alors, pour me faire comprendre, que la "pente" entre le haut de la croupe et la queue soit moins marquée et que ce soit une plus jolie courbe) et entre le dessous de la queue et le début du postérieur ça pourrait êter plus rond aussi (je sais pas si je suis compréensible:p)je continue:
bcp d'os
fanons oki
crins WAOU
poitrail oki

Enfin, il est vraiment super comme gypsy tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout avis éclairé est bon à prendre drffe

les autres je ne sais pas mais moi je comprend parfaitement ce que tu veux dire et je suis totalement ok avec toi pour la croupe dedede

sa tete ne te choque donc pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croupe parait un peu courte et peu remplie, son oeil un peu petit et insuffisement ouvert, mais j'aime beaucoup ses épaules...

Romani j'aime beaucoup sa carurre et sa présence, mais il est longuet dans le dos (et je me demande si pas un peu faible dans le rein)... pis j'ai un doute sur les jarrets, mais on ne voit pas bien sur ces photos...


Bon sang que je déteste juger en photos dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais son sieux est dans le noir heu puis il a deux de tension heu erre

moi sa tete me semble un peu lourde encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh désolé, mais moi je voudrais bien savoir ce qui est dit sur mon ti père, j'ai pas tout suivi... y'a pas d'avis les amis ????? ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Romani dos légèrement long accentué par sa mauvaise ligne du dessus. Ca doit avoir une jolie forme de vague qui met en évidence la rondeur de la croupe sans pour autant creuser la dos. drffe

Ici il manque cette forme, c'est un peu trop droit enfait. drffe

Ses jarrets me semblent aussi légèrement crochus mais en photos... dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je m'y colle aussi (enfin si j'arrive à mettre les photos dsdd )

Voici Charli, irish cob de 7 ans en collection automne/hiver gadouilleux ! edez


URL=http://photomaniak.com/upload/out.php/i484326_20080714HONDEGHEM0033.JPG][/URL]














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...