Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

Seana, jument Gypsy Cob de... 6 ans il me semble ? dsdd











Ses points forts :

- Bien sûr, sa masse de fanons abondants. Les photos actuelles ne les mettent pas en valeur car ils sont rongés par la boue de l'hiver. zerzer

- sa longue crinière, épaisse et bien fournie

- sa queue, longue, particulièrement épaisse et également bien fournie

- sa croupe bien rebondie et de même niveau que son garrot.

- une belle forme de dos, pas trop creusée ni trop plate

- encolure assez épaisse

- petite tête expressive proportionelle au reste de son corps

- sa belle robe, même si je sais que ce n'est pas le plus important, alezane avec de très jolies couleurs

- un bon poitrail qui met en valeur sa belle masse

- de la masse, de l'os, des fanons... On se répète mais c'est après tout les caractéristiques principales des Gypsys les mieux typés !

Ses points faibles :

- je trouve son encolure un peu longue

- je trouve aussi ses membres un peu trop fins sur certaines photos.

Même si c'est subtil, je pense utile de le préciser.

Qu'en pensez-vous ? dsdd J'ai essayé d'être le plus précis et le plus rigoureux possible. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:



Ses points faibles :

- je trouve son encolure un peu longue

- je trouve aussi ses membres un peu trop fins sur certaines photos.

Même si c'est subtil, je pense utile de le préciser.

Qu'en pensez-vous ? dsdd J'ai essayé d'être le plus précis et le plus rigoureux possible. dsdd

je suis assez d'accord
lencolure ma toujours chipoté mais je saurais pas dire pourquoi...
elle manque un poil d'os, mais ca reste proportionnel a sa taille

je trouve aussi que sa croupe manque un tout petit peu d'arrondi... (mais je fait une fixation sur larrondi des croupes maintenant alors...)
jarrets peut etre un peu droits?
dos un chouille long?
dsdd
hate de voir ce que seb va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben non, cest au contraire tres difficile puisque pour linstant ses descriptions sont pour le moins elogieuses... alors quelle a des defauts!
C'est là l'intérêt drffe (Mais je me mets sur la sellette avec ma meilleure jument)

7 ans drffe

Alors :

qualités :
*Exulte le type
*Jolie petite tête
*superbe encolure et sortie
*Fanons très denses et fournis
*Exellentes allures
*enfin etc...

Défauts :
*Croupe un poil courte (comme la majorité des Anglais... mais bon j'aime pas ça)
*Jarrets un peu droits

Sinon, je lui souhaiterais un peu plus d'os, mais pour une jument de sa taille, je ne peu pas me pleindre non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je dis que c'est subtil.

J'suis contente de lire qu'apparemment, je ne suis pas tellement à côté de la plaque pour mon "premier jugement". mpmp

J'ai reçu une proposition par mp de Lucie, mais c'est un poulain, donc assez difficile à juger, et il n'y a qu'une seule photo vu de haut qui ne le met pas tellement en valeur. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss
jai edité avant de voir ton message je precise^^
jai juste rajouté le dos peut etre un peu mais suis pas sure du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je la trouvais bien sa croupe justement. Peut-être un peu plus rebondie mais la taille ça me plait ^^

Donc apparemment pour l'encolure on était toutes les deux à côté de la plaque.

Sinon tu penses quoi de mon premier jugement Seb ? Je me débrouille un minimum ou c'est la cata ? edez

EDIT : Je ne comprend pas ce que tu entends par "jarret droit" Seb. dsdd Je vois où est le jaret mais c'est toujours droit vu que c'est un os. mpopdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo, tu vois que la croupe ne fait pas un "arrondi au compas"
je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

et sur cette photo, je trouve l'encolure bizarre, je maintiens, mais cets peut etre la photo... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve sur cette photo la la croupe pas asse sarronde mais j'etait pas sur ave cl'autre mais la elle est en mouvement au pas :/

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croupe a on bon arrondit, c'est la longueur de la croupe qui n'est à mon goût pas suffisante... comme bcp de Gypsy... si ça vous aide, je ferais un montage... pour mieux visualiser...

Sinon, j'aime beaucoup son encolure, de bonne longueur, bien attachée, bien rouée et bien portée...

Cette photo là en effet, ne reflète pas la réalité... surement une question d'angle de prise de vue... je vais chercher une plus représentative drffe

Citation :
Je ne comprend pas ce que tu entends par "jarret droit" Seb. Je vois où est le jaret mais c'est toujours droit vu que c'est un os.
C'est une articulation, donc l'angle peut être plus ou moins ouvert, au plus il est ouvert, au plus il est "droit" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'arrondi, je trouve sur la photo citée quil manque un peu de "viande" au dessus de la queue.
maintenant, je dis la meme chose de dub, va falloir que je prenne l'habitude de dire courte a la place de pas assez arrondi... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur cette photo là que l'encolure m'avait frappé. Elle est épaisse mais je trouvais que c'était la taille qui clochait, trop longue à mon goût ce qui donne une illusion de "fin". dsdd

Mais de fait, peut-être que c'est la photo...

Pour l'arrondis, tu parles de ça (voir petite flèche rouge) ? La petite bosse au dessus de la croupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne comprend pas ce que tu entends par "jarret droit" Seb. Je vois où est le jaret mais c'est toujours droit vu que c'est un os.
C'est une articulation, donc l'angle peut être plus ou moins ouvert, au plus il est ouvert, au plus il est "droit" drffe[/quote]

Aurais tu une photo représentative ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je me lance avec Tara, je sais déja à l'avance qu'elle n'est pas vanner ou cob (ça se voit lol), mais peut être grey.
J'ai pas lu tout ce que devais avoir un gypsy cob mais en gros je me repère.
Alors positif :
-bonne encolure (elle fait un peu fine sur le sphotos mais en vrai elle est bien)
- bonne croupe aussi je pense
- la queue (la crinière est un peu fine mais queue épaisse)
- son caractère
- oeil sure et franc
-la tête aussi

Négatif :
- dos trop long
-manque de fanon
- manque d'os
- manque de crin







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa croupe pourrait être plus rebondie. Mais ça doit provenir de son manque d'os...La tête ne serait-elle pas un peu petite par rapport à son corps ? A moins que ce ne soit les photos qui fassent cet effet-là... mpop

Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, dos long, manque de crins et fanons. Jm bien sa croupe et encolure, d'après photos pourait être mieu mais comme tu dis, photo ne vaut pas réalité mkmk La tete didine parait trop petite à cause de son dos long je pense dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj !!! vous savez pourquoi la tête parait trop petite ??? parce que ma mère est une piètre photographe parfois "mais qu'elle arrête de bouger", "fait lui lever la tête", "place là comme ceci, comme celà", bon bref au final on finit toujours par s'engueler et ça donne pas des supers photos, donc la tête parait plus petite car elle est plus éloignée de l'objectif que le cul car en vrai elle est très bien proportionnée à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle semble avoir une bonne encolure, quoique plus longue qu'on puisse désirer sur un gypsy type lourd, mais qui convient parfaitement à son type plus sportif.
Egalement son dos plus long est normal avec son type...

Elle semble de plus avoir de bons genoux et une musculature harmonieuse pour son type...

Par contre, si je puis me permettre sa tête n'est certainement pas trop petite... !!!

Elle est typée "Horsy" et un peu longue et grande par conséquent... Ce qui est l'inverse dsdd

La croupe me semble un poil courte et avalée, mais sur les photos, dur dur

Et j'ai aussi un petit doute sur son postérieur droit (au moins), n'y aurait il pas un angle léger entre le sabot et le paturon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est "Horsy"... mais avec son modèle là encore c'est normal et ça colle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait un post rassemblant les différents types de Gypsys ?

Car je m'emmele un peu les pinceaux là... dsddmpop

Si pas et si tu l'avais écris sur FIC, je veux bien le rammener sur celui-ci si tu veux. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'encolure, j'ai pris une photo plus représentative hier, sous les yeux d'un témoin (Sophie edez )

Alors votre avis ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de seana! Les petites oreilles top la tête et l'encolure j'adore...
Pour moi les jambes seraient pas tout à fait en proportion avec l'ensemble..Mais c'est tout ce que je trouve !! La croupe, c'est le même genre que Bonneke!! un peu courte! Le fanons, c'est du rêve!.. hyth c'est vraiment le type que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tara, c'est les taches que j'adore.Le type, c'est pas trop mon truc elle fait plus selle..
Mais tres sympa dans son genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







vnbnc Et mon gros bébé?

Alors mon humble avis: Trop top! erre

Je dirais, il est encore jeune, il manque de muscles en particulier sur l'avant main. La ligne du dos pas mal, la croupe tres prometteuse, on verra dans un an mais elle a tout pour être top. L'os ca va, plutot bien surtout compte tenu de sa taille.
Point fort biensur ses fanons.Malheureusement il manque de crinière, je ne sais pas si il en aura beaucoup.
Point faible pour moi l'unique :Sa tête, pas longue, comme on aurait pu le penser quand il manquait d'état mais busquée.

Mais je suis pas objective du tout, je suis fan!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez y, ne me ménagez pas...Je suis prête à tout entendre (sauf qu'il manque de fanons et d'état là je vous crois pas!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a besion de masse ce qui viendra avec l'age
la croupe un peu courte
les jarrets un peu droits
la tête busquée

mais j'aime son encolure épaisse
son dos est bon
ses fanons ne sont pas mal
pour ce qui est des allures il n'y a pas assez de photos pour juger! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Moi, t'as eu ma version sur papier drffe


Ca serait cool de la donner aussi ici, comme ça nous on pourrait s'exercer... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte ? (parce que je m'en souviens plus par coeur dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs moi j'ai pas eu la version papier mais je la veux bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui posaient la question sur les jarrets, comme promis :


Le 1 est le bon, le 2 est le franchement très droit, c'est donc bien une question d'angulation drffe

Citation :
Pour moi les jambes seraient pas tout à fait en proportion avec l'ensemble


A quel point de vue ? uyryut Je te remets qq photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend enfin cette histoire de jarret !

Donc le 3 et le 4 ne sont pas bons non plus ? La différence entre le 1 et le 3 est vraiment minime je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au papier...Je ne l'ai jamais eu en main, cher monsieur...Peut être que c'est isabeau qui l'a gardé?
Dans mes souvenirs, tout parfait! erre
Je crois l'encolure attachée un peu bas et la t^te alouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Je comprend enfin cette histoire de jarret !

Donc le 3 et le 4 ne sont pas bons non plus ? La différence entre le 1 et le 3 est vraiment minime je trouve...


regarde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'aimerais bien un avis pro !
Gypsy Cob hongre de 4ans...
Pas très fournis je trouve... C'est tout ce que je sais de la race... Il a la croupe en coeur, je sais pas si c'est bien ou si on s'en fiche !
Il a encore pris du poid depuis ces photos qui datent de novembre 2007... La première photo date d'avant son arrivée chez moi en octobre, et je pense même avant son arrivée en France, donc elle serait de juillet-aout je pense...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croupe en pomme, c'est tres bien drffe
les photos sont pas ideales pour bien juger, sur la premiere il semble avoir le dos long
il semble avoir une mignonne tite tete
il manque un peu d'os
evidemment de fanons, comme tu l'as dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Jarret correct
2. Jarret droit -> défaut fréquent de le Gypsy
3. Jarret Crochu -> défaut super fréquent dans le Gypsy
4. Jarret ouvert

Ensuite j'arrête là, parce sinon je vais raconter toute la formation de juge/inspecteur ici drffe

Pour Emi : Comme dit Sophie, les photos ne sont pas du tout idéales pour juger
Mais je dirais qu'il semble ...
être longuet,
avoir une jolie croupe,
manquer d'os, de Type et de fanons, de crins,
avoir une super jolie expression et tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss-eu
je commence a etre bonne dans ce jeu (pour une fois ou jarrive a repondre a une sorte de jeu du forum :hgjgjg: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les image sont pas tres bon car fait avec mon telephone mobile et le cheval est toujourd pas completement en etat car l'hiver et croisance mais voila







bon bien sur c'est mon chouchou alors j'suis pas trop bien pour voir ses defaut (deja avec les autre j'suis pas super alors edez)

son point fort pour moi c'est son tete super mimi

et faible je dirait qu'il lui manque un peut d'os
les fanons sont abimer et enplus avec les telefon mobile on les voir pas du tout mais pour un cheval de 1 ans et demi je pens il y a asses

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaie de me lancer...
Si je dis des bétises, vous me corrigerez...
C'est vrai que les photos ne sont pas idéales pour juger.
Au niveau des points forts, je dirais que son dos a l'air assez court, il a l'air d'avoir pas mal d'os (pour un an et demi, je trouve que c'est pas mal...)

Pour les points faibles, sa tête me parait un peu longue, son encolure assez fine, sa croupe pas assez "ronde". Pour la crinière et la queue, on ne voit pas bien, mais elle ne semble pas très épaisse.

Je laisse les pros corriger mes erreurs !! edezdsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la crieniers est pas hyper epaise mais la queue pour un cheval d'un an et demi je trouve enorme ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa tu trouves que ton cheval manque d'os ??? erer
moi je trouve pas !
(manque de gras du bide oui :hgjgjg: mais pas d'os !!)

(en tous cas c'est incroyable comme on dirait pas le même cheval que sur ton avatar erer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le poil hiver que fait l'impression sur ces photos asses flou j pense car en realite il a pas autant que ja je pense Oo

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi qu il a de l os mais qu il manque d état
c est l encolure qui me géne il seble avoir ce que l on appelle un coup de hache , mais cela peu etre lié aussi a son manque d etat
les photos sont pas top , il me semble aussi qu il y a un truc au niveau du poitrail
la téte , pas facile de bien voir elle semble un peu longue
les poils si il manque d état , pas facile d avoir des crins abondants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il a de bons applombs... L'encolure, j'ai du mal à dire quoi car c'est pas évident avec ces photos. mpop Mais je dirais aussi un peu trop longue.

Les photos sont un peu floues donc pour els fanons j'ai un peu peur de me prononcer mais je trouve ça encore correct. drffe

Par contre y'a un "j'sais pas quoi" qui me dérange avec ses antérieurs... Comme s'ils étaient un peu trop courts. A moins que ce soit le terrain en pente qui donne cette illusion ?

Sur la dernière photo, sa tête paraît un peu lourde mais son regard est très expressif !

Franchement pour un de 1 an et demi, il s'en sorttrès bien ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plustot que c'est son cu surlever car il est en plein croisance qui fait l'impresion des jambe trop court derier ^^ le tete est pas trop long c'est le harnais trop surlever qui fait cette impresion il a tirer comme un fou just avant desus *gr* su le premier on voir bien qu'il est bien propotione

sinon c'est vrais son changement est impresionant

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
L'encolure, j'ai du mal à dire quoi car c'est pas évident avec ces photos. mpop Mais je dirais aussi un peu trop longue.


Je ne pense aps qu'elle soit trop longue, je pense qu'elle est juste trop "fine".
Ca peut venir aussi du fait qu'il n'est pas encore en état... Et il n'a qu'1 an et demi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...