Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

Je savais que t'allait me dire ça pour le pré drffe
Mais les fanons sont usés devant le sabot en premier, jamais sous le genoux et l'avant du canon alors que le paturon reste ok drffe (et puis faut déja 50 cm de boue pour user si haut drffe)

Pour la longueur du dos, j'avoue que sur la premiere on ne dirait pas qu'il est spécialement long mais on ne voit pas précisément drffe... et le reste etant juste la tête et le cul lol mpmp ...

Sinon des autres avis là ?

Bin je ne suis pas pro mais je m'entraine chaque fois, je pensais aussi que dans l'ensemble côté hypo c'était pas mal, contente de lire que els autres le pensent aussi.
Après les photos ne sont pas top pour les détails.

POur les fanons, ici c'est Dagan qui les bouffe au plus haut, pas la boue... Mais là on voit effectivement que devant il n'y a rien et peu derrière en haut.

D'ailleurs pour Dagan je vous disais que sur les photos il ne paraissait aps du tout costaud comme il ets en vrai, voici une photo du coup, je pense qu'on voit là qu'il ets plutôt costaud pour 17 mois !!!!

SweetySeb a écrit:
Je savais que t'allait me dire ça pour le pré drffe
Mais les fanons sont usés devant le sabot en premier, jamais sous le genoux et l'avant du canon alors que le paturon reste ok drffe (et puis faut déja 50 cm de boue pour user si haut drffe)

Pour la longueur du dos, j'avoue que sur la premiere on ne dirait pas qu'il est spécialement long mais on ne voit pas précisément drffe... et le reste etant juste la tête et le cul lol mpmp ...

Sinon des autres avis là ?

Je parle de la boue pour les fanons sui recouvrent le sabot, a l'avant du conon, il n'en a pas (juste des poils quoi). Il a des fanons a l'arrière du canons et sur le sabot!!! C'est clair que pour bruler les fanons devant le canon, il faudrait un bain de boue edez

Bon sur celle-là il fait plus lourd qu'en vérité ! mpmp
Mais ça montre bien comme l'objectif n'est pas forcément réaliste car sur l'une il fait fin, sur 'lautre lourd et en vrai il est entre les 2 ! mpmp
Voici plus réaliste je pense :

Pour And Heel enfait, son dos est court, de fait, on le voit bien sur la première photo...

Mais il a quand même un effet d'"allongement" qui vient de je-ne-sais où. erer Seb, tu vois comme moi ou pas ? mpop Il a de l'os et de la masse, mais pourrait être plus "compact". mpop

Son encolure pourrait être un peu plus généreuse en épaisseur, mais sinon j'aime beaucoup sa tête, la longueur de croupe, sa masse...

Juste cette "longueur" qui me chipote un peu, mais sinon j'aime beaucoup son type, ça c'est sûr ! dsdd

Cyberdidine a écrit:
Mais il a quand même un effet d'"allongement" qui vient de je-ne-sais où. erer |
Bin ça me fait le mêùme effet que toi. Mais je ne saurais pas non plus te dire pouruqoi car quand je regarde les éléments séparés, je ne toruve rien de long. uyryut
Mais il ne fait aps "carré", je veux dire quand on regarde les membres, les chevaux rassemblés forment un carré et pas là.

Même impression sur Jack, mais lui je sais pourquoi.
Seb m'a fait remarquer que la croupe avait une bonne longueur.
Ce qui donne une impression de "longueur"

Comme beaucoup de gypsy on une croupe courte, il paraissent forcement plus compacte que les chevaux qui ont une bonne longueur de croupe.

+1 mais certains on la bonne longueur de croupe et font compact...
Ca vient peut être aussi de la longueur des membres
Egalement une encolure épaisse qui prend loin sur le garrot donne une impression globale plus courte

Moi je veux bien edez

Un peu plus de 17 mois sur les photos

Défauts:
- Dos long
- épaule un chouille courte
- épaule pas assez inclinée
- encolure un peu courte et droite (l'arc viendra peut etre avec l'age et le travail)
- Type général trop Clyde

Qualité:
- Crins et fanons OK
- Bons aplomps, meme si les jarrets sont un peu droits
- Bonne ligne du dessus malgré la longueur du dos
- La tete est pas disproportionnée par rapport au reste
- Yeux grands ronds et francs
- poitrail plutot profond (il est pas niché au moins) et large
- ossature OK
- Croupe en pomme X3 pas trop courte, la hanche semble OK
- L'inclinaison des paturons semble bonne
- Bons pieds larges et ronds
- petites oreilles toutes mimis

A mon tour egor :
Voila tout d'abord sa croupe ,il a une trés grosse épaisseure de crain a la queue

ces fanons très mauches x3

Sa tète:

Voila son corps ,alors ses qualités et ces défauts sont ?

Merci Sophie; moi je l'adore en tout cas ^^

Dommage que Samhdrah soit vendue, j'aurai pu avoir une paire homogène en taille edez

il mesure combien maintenant?

sinon, Allison, il faut une photo en entier de profil pour pouvoir juger correctement drffe

EDIT: soph', il doit faire un peu moins d'1m50 pour la croupe et d'1m45 pour le garrot edez

C'est plus facile de juger sur les photos du concours du vallon pour egor ^^

Qualité:
- Ligne du dessus
- Dos court
- Belle sortie et tenue d'encolure
- Jolie tete
- Bonne quantité de crins
- Croupe OK
- Epaule bien inclinée et de bonne longueur

Défauts
- jarrets plutots droits
- canons courts
- manque un peu de fanons
- BOn sur les photos il a tjrs l'air d'etre sous lui...
- Manque un peu de poitrail (mais il est encore jeune)

EDIT 2, y'a un tru qui me gene avec les paturons postérieurs sur ta dernière photo...
Soit c'est un effet de la photo, soit il est un peu long-jointé...

Voila ce que je dirai ^^

bon allez siobhan ^^ :

le popotin a gauche bien sur ^^

crins superd épais fanon super long (on doit les couper sinon elle marche dessus !!

est c est tout je crois !!sa fille :
tinkie(mais elle est encore jeune 1an et demi mais elle a évoluer depuis les photos , elle toise 1M40 !!elle a un cul en coeur !!
son pére :

et pour le popotin en haut dans le van !!elle a une double criniére (mise sur le coté pour la photo) et ces fanons pousse énormément en ce moment !(pas étonnant vus les parent dsdd )^^

si beoin d autre photos me le dire drffe

alors je vais faire ma chieuse mais pourrai t on mettre une photo bien une photo pas bien de chaque partie SVP???????
merci !!!!!!!!!!!!!!!!! o°=

Pour Siobhan je dirais que son défaut majeur c'est sa croupe qui est trop courte.

Qualités:
- tete jolie
- Epaule OK
- Crins et fanons OK
- masse osseuse OK

Défauts:
- Croupe très coute
- Encolure droite
- Legerement crochu derriere (courant dans la race)

Pour sa fille, elle est encore jeune, son epaule à l'air un peu courte, ses jarrets sont plutot droits (surtout comparés à sa mere) elle est un peu longue et un peu fine (mais elle va s'épaissir avec l'age).

Perso en voyant cette photo de Drum

Dans les qualités j'aurai mis :

Bien court (ben oui contrairement à vous je le vois très court de dos et de rein, il tient plus que bien dans un carré... surtout pour son âge) On débat ? edez
Bon aplombs
Bonne ossature et fanons
Bonne d'épaule
Bonne croupe
Super poitrail (comme maman et les frères et soeurs)

Défauts :
Sur la photo le dos me semble pas bien soutenu, un peu démusclé ( la croissance ? )
La tête qui n'est pas dans le type recherché ( busquée )
Type vanner (après ça c'est une histoire de goûts)
Il y en a surement d'autre comme sur tous les chevaux mais sur les clichés je ne vois pas plus...

En ce qui concerne l'encolure je pense que c'est l'âge... elle me parrait correcte

ah ?! drum ??exipliquation mercii dsdd

si vous voulez + de photos j ai mon blog du début =la naissance, a la fin =actuellement
merci encore

jubchan a écrit:
Pour Siobhan je dirais que son défaut majeur c'est sa croupe qui est trop courte.

Qualités:
- tete jolie
- Epaule OK
- Crins et fanons OK
- masse osseuse OK

Défauts:
- Croupe très coute
- Encolure droite
- Legerement crochu derriere (courant dans la race)

Pour sa fille, elle est encore jeune, son epaule à l'air un peu courte, ses jarrets sont plutot droits (surtout comparés à sa mere) elle est un peu longue et un peu fine (mais elle va s'épaissir avec l'age).

donc ça c est pour moi fjjhjhgj merci

Alors Siobhan :

Défauts :
- Dos trop long
- croupe trop courte
- jarrets crochus
- manque de masse dans les fanons (la longueur ne fait pas tout malheureusement dsdddrffe) Etceux de l'arrière devraient partir du jarret (si on cherche l'idéal absolu ^^)
- encolure trop fine et apparemment à l'envers il me semble
- pourrait avoir plus de crins

Mais elle a une assez jolie tête, qui semble lourde sur les photos mais à mon avis ça doit venir de la finesse de son encolure. Sa queue semble bien fournie et apparemment elle a pas mal d'os et de masse.

Tinkie quand à elle n'est pas assez développée de l'avant main, le poitrail n'est pas assez marqué. L'encolure est trop fine et elle manque d'os, de masse et de fanons. Jarrets aussi légèrement crochus mais comme le dit Jub', c'est courant dans la race. drffe Pour le dos je ne sais pas... Quand on le regarde il parait non mais dans l'ensemble je ne trouve pas ça choquant !

Par contre, crins abondants et très jolie petite tête !

Puis c'est encore une pouliche, tout n'est pas joué (et heureusement drffe)

merci cyberdidine sio aurais euh beaucoup + de crin elle c est gratée !!avant il y a un ans :
pour le dos sa a permi de me faire une belle petite pouliche fjjhjhgj

Oui c'est certain... Il faut bien la place pour le poupou. edez

Et voilà pourquoi il peut être dangereux de juger sur photos. drffe

Pour revenir à Drum, il me semble pa long non plus.
Comme j'arrive plus à suivre tous les poupous du forum, je ne connais pas ces origines mais s'il a du clyd, faut le savoir, je le trouve pas typé clyd non plus même si la tête n'a pas l'air parfaite (mais on voit pas bien la tête).
En fait, pour moi, on dirait plus un fils de Bloc qu'un clyd (je dis ça car il ressemble fortement à Blokkie).

Mais c'est un fils de Bloc Laurence ^^

Heu faut pas croire que je trouve qu'il ressemble à un Clyd', loin de la mon avis.
Je trouve juste que par rapport au standard, on ressent plus dans sa morphologie l'influence de cette race que celles des races de poneys (fell, dales welsh).
Notemment dans sa taille, le fait qu'il soit haut en jambes, moins compact que le type poney, et la forme de la tete (allongée et très très légèrement busquée).

C'était juste pour appuyer sur la différence avec le type poney, hyper recherché aujourd'hui apparement.
Je trouve au contraire que Drum est un beau représentant de sa race ^^ je suis très contente de lui.
En plus niveau caractère il est génial (meme si en ce moment les hormones le chatouillent, mais il suffit de le recadrer et il est tranquille).

Pour ce qui est de la longueur du dos, je suis mitigée.
Je pense que sa croissance en devers joue en sa défaveur...
Quand j'analyse la longueur de son dos par rapport à celle de la croupe et de l'avant main, ca reste une bonne proportion 1/3 1/3 1/3 (avec quand meme une avant main plus courte...)
Mais l'inclinaison du dos fait que des jours ils a l'air particulièrement long.

C'est sur qu'il manque de tonicité à ce niveau la, mais toujours la croissance en devers...
Pour l'encolure, je me fais pas de souci, ca viendra avec l'age et le travail.
Il a que 18 mois le pauvre! Je le trouve deja suffisemment développer pour cet age (surtout en comparaison avec d'autres du meme age, enfin pas comparé à glad' ou Ace fjjhjhgj )

Enfin, voila mon opinion d'un point de vue hippologie et surtout adéquation au standard.
N'empeche, si un jour y'a un évènement GCS je le sortirai, juste histoire d'avoir un avis pro en direct ^^ (qui sait, comme il sera hongre, il sera peut etre meme inscrit mpmp )

Citation :
enfin pas comparé à glad' ou Ace
Ben c'est normal tu compare pas la croissance d'un cheval destiné à faire 1m55+ et des chevaux destiné a faire 1m40-45... la durée de la croissance et le moment du pic n'est pas le même...

Comme on compare pas la croissance d'un dogue allemand et d'un cocker drffeedez

Je veux dire pour le côté brevilligne et mediolignes, les jambes sont pas pareilles, ni le développement en masse... difficile de prendre de la taille de l'os et de la masse en même temps

D'ailleur pour une bonne croissance qq part c'est mieux de nepas surcharger...

Sinon +1 avec Laurence... Il ressemble fort a certains poulains bloc que je connais... et étonnament principalement la tête ereredez

J'en étais sûre que c'était un fils de Bloc, quand j'ai vu sa tête, j'ai vraiment vu celle de Blokkie, presque son sosie !
Ils ont pas quand même pas tous la même tête car Aaron (de bloc aussi) n'avait pas cette tête là...

Sweety a écrit:
Ben c'est normal tu compare pas la croissance d'un cheval destiné à faire 1m55+ et des chevaux destiné a faire 1m40-45... la durée de la croissance et le moment du pic n'est pas le même...

Comme on compare pas la croissance d'un dogue allemand et d'un cocker

Note que je comprends très bien ton argument, que je partage ton opinion également, mais juste pour le plaisir de pinailler, Drum et Glad sont quand meme de la meme race (meme si de type différents...juliette ou comment ecrire 3 fois le mot meme dans un troncon de phrase de 6 mots).
Donc cocker et Dogue allemand, ca serait pas plus judicieux de dire malinois et tervueren, ou afghan des plaines et afghan des montagnes?

Enfiiiiiiin je pinaille edez Je reste d'accord avec toi ^^

Je trouve que les différences dans notre races sont bien plus marquées que entre les 4 bergers belges drffe... quand aux afghans, je ne savais pas qu'il y avait différents types dsdd

Pis j'aime bien exagerer edez lol

Pis non sérieusement niveau croissance entre 1 modèle d'1m30 et 1 d'1m60 même si c'est la même race mpmp...

Sweety a écrit:
quand aux afghans, je ne savais pas qu'il y avait différents types

Rougis pas, t'es pas obligé de tout savoir non plus mpmp

Et c'est vrai que tu exageres tjrs edez

Et c'est vrai que phénotypement parlant, dure de dire que la race est homogène edez

Elle ne l'est pas mpop

Génétiquement non plus d'ailleur... sans quoi on aurait pas autant de surprises lors des naissances... (souvent mauvaises d'ailleurs globalement)

Ben oui mais la race à deux problemes:

Elle est jeune et elle est à la mode.
Sans oublier qu'elle n'est pas ou peu suivi au niveau des générations.

Un poulain/iche de parents bof peut avoir pris le meilleur et etre phenotypement moyenne, et ne fera ressortir que les mauvais coté de son ascendance...

Le GCS tente de resserer la vis de la selection, mais combien de personnes jouent le jeu?

Depuis combien de temps les gitans anglophones selectionnent-ils leurs chevaux? 50 ans au max? et qu'ont ils vendus en masse au reste de l'europe? le bas de leur panier essentiellemnt.
D'autant que meme les gitans changent d'avis sur leur idéal avant que l'ideal précédent ne soit fixé (le nombre de welsh super poilu qu'on voit en vente maintenant, c'est le coté frime qui pousse à selectionner dans ce sens?).

Perso je considere pas vraiment la race comme une race, mais comme un groupe.

Vous avez fini les coms avec les photos de "SiobhanDuVallon"?

j'aimerais bien avoir vos avis sur ma Shannon gfgsd

• Créer...