Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath19

juges GCS

Messages recommandés

Je ne sais pas si le nouveau bulletin répondra à ces questions au non, au cas où ce ne soit pas le cas, les voici : Y a-t-il des juges agréés et formés par la GCS uk en Angleterre ou en Europe ? se déplaceront-ils en France/Belgique pour juger les chevaux ?
comment la GSC uk inscrit-elle les chevaux sur son stud-book ? d'après ce que j'ai lu sur leur site c'est sur photos + documents à remplir ? cela veut-il dire qu'ils ne font pas de concours ? et cela veut-il dire qu'il n'y a pas non plus d'agrément des étalons chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La France et la Belgique, ont reçu carte blanche pour leur organisation du stud-book, système de concours et formation de juge...

-> Il y a 3 juges de Base (ex-juges agréé ICS) pour qui on avoté à la réunion de formation Franco-Belge du GCS.

Il s'agit de Céline Engelen (Belge), Marie Humm (Française) et moi même (Sébastien lambeau, belge).

Ils seront responsables de la "Commission d'Elevage, d'approbation et de formation".
Ce sont eux qui ont traduit et rédigé le Standard (entre autre) et élaboré la cotation des concours (le tout toujours soumis à l'accord de tout les membres des 2 bureaux GCS, comme pour le reste).
Ils seront responsables de la partie technique élevage également (évaluation globale de l'évolution de la race et suggestion de ligne directive de sélection et d'élevage).

Sinon, sont également Juges Carine Blanc en Suisse (ex-ICS en recyclage GCS) et Corinne Eisele (pour ce qui est des test de caractère et de travail, ainsi que les approbation à l'étranger)

Donc 5 juges au total drffe pour le moment...

-> Nous sommes également responsables d'organiser les sessions de formation pour de nouveaux Juges... celles-ci commencerons début 2008 : Avec formation théorique, exercice pratiques, "stages" sur les concours et test de capacité en fin de cession...

Elles seront ouvertes à qui le souhaitera et sera motivé erre !
Car nous avons besoin de juges pour couvrir les dates et le territoire de nos 2 pays !! drffe ...
Il y aura un simple test d'entrée (facile drffe ) pour voir si les gens sont à la fois motivés et ont des bases suffisantes...
(car il est évident que qq un qui débarque dans le monde du cheval sera très très long à former (hors nous sommes bénévoles et ne débordons pas forcément de temps... Il est clair que mieux vaut avoir un petit peu l'oeil ou du moins être un peu dans les chevaux drffe )

tant qu'on en parle je vous invite à en faire la demande en indiquants vos motivations, expériences et disponibilités pour 2008.
Pour des raisons technique la première cession se fera en Belgique dsdd (mais sera évidement ouverte aux français aussi dedede ) par Mp ou Mail sur : sweetyseb@hotmail.com


Ont déja fait la demande : Géraldine Leclere, Margaux (oops le nom de famille dsdd ) et Marjorie Orbie...

Nous allons probablement organiser ça sur des week-end, avec partie théorique (Exploitation du standard et explication des fiches de jugement et règlement de travail, hippologie) et parties pratiques, apprentissage sur le terrain (dans un élevage ou chez un particulier qui a suffisement de Gypsy différent) de comment appliquer cela, plus entrainement de jugement avec vérifications et explications.
Plus tard des suivis des juges confirmé lors de concours (avec essais de cotation en temps réel)... et enfin examen de capacité. drffe

Du bon temps en perspective à passer entre passionnés avertis de la race vnbnc J'ai hâte feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spur qu'il va en falloir de sjuges !!!
D'après toi, ça fait combien de WE pour apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, en fait des gens qui ont l'oeil 1 week-end formation, 1 ou 2 concours et c'est quasi OK...

Qqu'un qui commence au début, ça prendra évidement plus...

C'est pour ca que l'attend la liste des demandes pour qu'on établisse un programme avec Céline et Marie drffe

Fada, chouette sqddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me plairai de devenir juge le soucis c'est qu'étant dans le sud de la france ca me fait loin zerzer
en plus j'ai déjà appris à juger plusieurs races. rtz comment je vais pouvoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le loisir de Juge me plairait également...mais est-ce que j'ai le niveau suffisant..!...si c'est oui je veut bien y participer....pourquoi pas me lancer ce défit..et vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans notre région....c'est un truc à voir et à méditer.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Moi le loisir de Juge me plairait également...mais est-ce que j'ai le niveau suffisant..!...si c'est oui je veut bien y participer....pourquoi pas me lancer ce défit..et vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans notre région....c'est un truc à voir et à méditer.... dsdd


sqd chouette motivation laurence ....
j'aime aussi apprendre, mais je me vois mal silloner la belgique en fait ...... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas, nous avons déja quelques inscriptions sqd

J'ai hâte... enfin enseigner le GYPSY au lieu du DESSIN :hgjgjg: edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
N'hésitez pas, nous avons déja quelques inscriptions sqd

J'ai hâte... enfin enseigner le GYPSY ou lieu du DESSIN :hgjgjg: edez


de toute manière, y a pas meilleur prof de gypsy lol .... j'ai déjà pas mal appris d'ailleurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
SweetySeb a écrit:
N'hésitez pas, nous avons déja quelques inscriptions sqd

J'ai hâte... enfin enseigner le GYPSY ou lieu du DESSIN :hgjgjg: edez


de toute manière, y a pas meilleur prof de gypsy lol .... j'ai déjà pas mal appris d'ailleurs drffe

+1 cest clair
quand je vois le genre de chevaux que je disais : aaah il est trop beau je le veux, au tout debut... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
jetan a écrit:
SweetySeb a écrit:
N'hésitez pas, nous avons déja quelques inscriptions sqd

J'ai hâte... enfin enseigner le GYPSY ou lieu du DESSIN :hgjgjg: edez


de toute manière, y a pas meilleur prof de gypsy lol .... j'ai déjà pas mal appris d'ailleurs drffe

+1 cest clair
quand je vois le genre de chevaux que je disais : aaah il est trop beau je le veux, au tout debut... mpop



:hgjgjg: :hgjgjg: j'imagine dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que ca m'interresserais bien edez...mais je sais pas si j'aurais le temps dsdd d'être dans les quatres coin de la france et belgique rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me tenterai bien, mais je voudrais avant savoir en gros, l'investissement personnel que ça prend, si il faut se déplacer sur toute la France ou la Belgique, le nombre de concours prévus sur une année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
En fait ce serait chouette d'avoir en gros le programme edezerre


Citation :
Celles-ci sont ouvertes à toutes personnes motivées... sur base d'un simple test d'entrée
permettant de vérifier que les expériences des candidats sont suffisantes pour
se lancer dans le programme...

Ces formations comprendront :
*des modules théoriques :
Analyse du Standard et approfondissement des fiches de jugement, règlement de travail, hippologie.
*parties pratiques :
Apprentissage sur le terrain des applications des fiches et cotations,
exploitation du Standard, essais de jugement avec vérifications et explications.
* «Stages» de suivis des juges confirmés lors de concours
(avec essais de cotations en temps réel)
*Test d'évaluation de capacité en fin de session.


(trouvé dans Plumes de Gypsies Belgium drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que pour les personnes voulant s'inscrire veulent savoir plus ou moins où ils iront juger pour voir en gros pour les trajets,... Moi ce sera dans un an et demi erre

Ceci dit, je sais que vous êtes fort occupés pour le moment donc no stress... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ca que je compris c'est lorginisateur des concour qui organis les trajekt et pays les frais et il regarde quel juge sont pret a faire le deplacement dsdd

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement le trajet est payé
mais pour un apprenti juge, je ne sais pas si ca sera aussi le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout facon ca devrait etre dure de dire au jourd 'hui ou il peut etre les deplacement au jourd 'hui on a que deux concours fix cele au crins de soie et au domaine du valon ca va devenir plus c'est sur mais person peut dire ou ca va etre


isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest clair... pour les "etudiants" de cette année, ca se passera la bas, mais apres nul ne sait ou les concours vont se passer...

logiquement, yen aura toujours en belgique, certainement chez sandra vu que pour linstant dans l'association il ny a qu'elle qui a l'infrastructure (et on va pas sen plaindre vu quil ya dautres qualités comme lambiance erre )
donc fada, si tu dois faire ta formation, je pense que chez sandra ca te fait pas trop loin, cest deja un où tu pourras aller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc les dates de concours sont ces 3 là drffe

Les dates de week-end de formation seront à prévoir selon les disponibilités des candidats juges (probablement elle se feront aussi chez Sandra)

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'interresserai aussi, mais apres faut voir si c'est en france ou en belgique.
ca m'occuperai. apres je peu demander les week end que je veux en repos si on me previent suffisament tot des dates de formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine date en prévison le Vallon fin du mois, puis aux crins de soie lors du Concours des étalons... ensuite le 10aout aux crins de soie (peut etre des dates entre temps drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est a la fin du mois c'est super je pourrais peut être y aller feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Prochaine date en prévison le Vallon fin du mois,


moi ca m'interesse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...