Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Cherche berger australien ou border Collie

Messages recommandés

Voilà, j'ai déjà 2 chiennes...
L'une est trop vieille pour nous suivre lors de nos ballades (une berger allemande de 12 ans...), et l'autre est trop... grosse ! lol (ma boubou qui, au bout de 50 mètres ne va plus au même rythme que nous !!)
Je cherche donc, (enfin, plutôt ma mère...) un berger australien ou un border collie. (à vendre ou donner)

si vous entendez parler autour de vous, pensez à moi !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te déconseille le border qui est vraiment un chien de travail exclusivement et qui est très dur à vivre en dehors...Même moi qui suis chevrière j'en n'ai pas voulu pour conduire le troupeau, j'ai une femelle berger allemand dont je suis ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a une berger australien de 6 mois , lof, noire tri adorable, si tu es interressée MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je te déconseil les border collie. Une amie qui a une grande ferme et des moutons, laisait sn chien dehors avec la grange et fauteuil à volonté. (c'est son choix drffe ). Le chien courait non stop après les moutons. quand il fesait moche et qu'il restait à l'intérieur, impossible de l'approcher, il était dingue. il a meme mordu plusieurs fois à la figure ses enfants. elle a du s'en séparer mkmk Ces chiens sont géniaux point de vue endurance mais (par vécu) pas vraiment sociable sauf avec SON porprio. Les enfants son à éviter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Perso, je te déconseille le border qui est vraiment un chien de travail exclusivement et qui est très dur à vivre en dehors...Même moi qui suis chevrière j'en n'ai pas voulu pour conduire le troupeau, j'ai une femelle berger allemand dont je suis ravie.


moi je te dit j'i un border et c'est pas le cas :hgjgjg:

par contre si tu parle du border colli je deconseil aussi

parcontre ca t'intresse pas t'as mere un Border Terrier il est super pour faire la companie a cheval et en famile edez


isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle du border collie; les bergers ont que ça chez nous et ils sont hyper dangereux leurs clebs (notamment pendant la transhumance). Et quand je pense qu'ils osent taxer mon chien de "loup" et que certains en ont peur dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais deux border collie super !
Mais je pense qu'il faut l'environnement adéquat, une éducation spécifique a leur "don" et de la patience.

Mais il existe comme chez le colley des lignées de travail et des lignées d'expo.
Ceux de travail sont plus difficile a géré que ceux d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
Effectivement, je ne connais pas trop la race Border Collie... Je connais les bergers australiens, qui sont de très bons chiens, et moi j'ai une préférence pour cette race.
Maintenant, mes parents hésitent entre les 2 races... Mais si les Border Collie ne sont pas à recommander avec les enfants, je pense qu'on va éviter, parce qu'on a 2 enfants en bas age, et je ne veux risquer aucun accident.

Fabanne, je t'envoie un MP... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'ai une amie qui a un border collie, je pense que GG fait allusion à elle, et elle s'en sort très bien. C'est rvai que c'est un chien qui a besoin d'espace et pas du tout adapté à la ville, mais de là à dire que c'est un chien qui est hyperactif... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Heuuu j'ai une amie qui a un border collie, je pense que GG fait allusion à elle, et elle s'en sort très bien. C'est rvai que c'est un chien qui a besoin d'espace et pas du tout adapté à la ville, mais de là à dire que c'est un chien qui est hyperactif... erer


Ca se voit que tu connais pas ma chienne ! erre
Elle est juste croisé border-collie, mais, elle en a l'énergie. Dehors, elle ne s'est pas s'arrêter même si elle est crevée... Elle a "besoin" de se dépenser.
Par contre, elle s'est très bien adaptée à vivre en appart, à l'intérieur, elle est très calme, on ne l'entend pas, mais dès qu'on sort... erer
Heureusement, que maman était un labrador, ça fait d'elle un chien hyper affectueux et sociable. edez

Ca me tente bien un berger australien comme prochain chien moi aussi. Mais, je ne connais pas trop le caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela t'intéresse, j'ai une amie qui vient d'avoir des chiots Bergers Australiens..........NAINS.
Les parents sont arrivés depuis peu des USA et adultes font environ 30 cm pour 5 kg !! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Si cela t'intéresse, j'ai une amie qui vient d'avoir des chiots Bergers Australiens..........NAINS.
Les parents sont arrivés depuis peu des USA et adultes font environ 30 cm pour 5 kg !! zerzer


Nains??? erer
Alors là, je suis curieuse de voir ça !!
Mais ça ne sera que de la curiosité, parce qu'on aime les gros chiens... edezdrffe

Merci Pascalitos, tiens moi au courant ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:
cyberdidine a écrit:
Heuuu j'ai une amie qui a un border collie, je pense que GG fait allusion à elle, et elle s'en sort très bien. C'est rvai que c'est un chien qui a besoin d'espace et pas du tout adapté à la ville, mais de là à dire que c'est un chien qui est hyperactif... erer


Ca se voit que tu connais pas ma chienne ! erre
Elle est juste croisé border-collie, mais, elle en a l'énergie. Dehors, elle ne s'est pas s'arrêter même si elle est crevée... Elle a "besoin" de se dépenser.
Par contre, elle s'est très bien adaptée à vivre en appart, à l'intérieur, elle est très calme, on ne l'entend pas, mais dès qu'on sort... erer
Heureusement, que maman était un labrador, ça fait d'elle un chien hyper affectueux et sociable. edez

Ca me tente bien un berger australien comme prochain chien moi aussi. Mais, je ne connais pas trop le caractère...

Ce que je voulais dire c'est que ça dépend des cas, et que l'on ne pouvait pas faire de généralité. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmkmkmkmkmk
J'ai une adresse de Berger australien : ma chienne vient de là ... et il y a des BB actuellement !Si tu veux des renseignements MP

Celte, ma chienne,
me convient parfaitement ; très calme à la maison, adorable avec mes filles et les animaux de la maison ( les autres aussi d'ailleurs...) et toujours prete à se defoncer au travail !!! ses aptitudes au pistage français ( discipline que je pratique depuis une 15zaine d'années maintenant) m'épate à chaque entrainnement ...
Pour la petite histoire nous l'avons trouvé ce matin dans la pature de Elfe , elles se faisaient des bisous alors qu'Elfe n'est là que depuis vendredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise d'apprendre que le bordel Collie peut être agressif...

Du coup, j'ai regardé sur le Net et je tombe sur cet article :

Le border collie est un chien qui se prête, mais avec prudence, à un rôle de chien de compagnie : sa sélection, basée sur le travail, en fait un animal dynamique, actif et demandeur d'activités. Un Border Collie dont le potentiel travail n'est pas exploité - que ce soit par le sport ou l'utilisation sur troupeau, car il peut tout faire - pourra devenir un danger pour son environnement et sa famille car il developpera des troubles du comportement (destruction, stress ...) dus à l'ennui, et risque de déclarer son instinct sur des dérivatifs : les vélos, voitures, chats, oiseaux, voire même sur les enfants qui jouent, et cela peut aller a la morsure. En effet, ce chien possède le particularisme, dû a sa sélection exclusive ou presque au travail sur troupeau, d'éprouver le besoin de rassembler tout ce qui semble fuir. Il peut cependant être un parfait compagnon pour peu qu'on lui propose suffisamment d'activité.

Par contre, la sélection de cette race et le travail des éleveurs en a fait une race avec une grande diversité de caratères et d'apparences. De manière idéale, ce chien n'est jamais agressif, il ne doit pas être craintif ni excessivement soumis : c'est un chien équilibré, intelligent, capable d'analyser nombres de situations. Facile a dresser si on tient compte de son particularisme et si on sait faire preuve de souplesse, il est capable d'apprendre n'importe quel activité ou travail.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée aussi auprès d'un centre de dressage, où ils ont très régulièrement des border collie...
Ils me disent à peu près la même chose que ce qu'il y a dans l'article que tu as trouvé...
Ils me disent que dans cette race, tu trouves un peu tous les caractères.
De même, dans une portée, tu peux trouver les extrêmes au niveau caractère. Il ne faut apparemment pas se fier aux caractères des parents.
C'est avant tout un chien de travail, et même si c'est un bon compagnon, il peut être aussi un peu trop instable (niveau caractère) avec les enfants, ou devant certaines situations.

Ils m'ont aussi dit que le berger australien était plus stable au niveau caratère, et beaucoup plus sûr avec les enfants, les autres chiens, et les autres animaux.

Bref, en gros, ils m'ont plutôt conseillé de prendre un berger australien, car il est d'une aprt excemment randonneur, et d'autre part est plus recommandé pour la vie de famille. Nous avons régulièrement des enfants en très bas age à la maison, et mieux vaut ne pas risquer un incident, voire un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari en a eu un, Hélios, qui, malgré le travail sur un troupeau bovin, leur a détruit tous les pieds de chaise, de table,...il a fini par mourir d'une crise d'épilespie à l'âge de 2.5 ans mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma chienne Eva qu'est croisée Border Collie qui a 3 ans et c'est vrai qu'elle est speed ! edez
Jusqu'à 8 mois elle ma démolie l'appart et tous passait dans la bouche, heureusement elle n'a jamais eu de problème d'oclusion intestinale ! mpop
Maintenant elle s'est bcp calmée mais sa reste un chien qu'a besoin de ce dépenser !
Tous ce qui est d'éducation c'est le top, elle obéie super bien !
J'ai aussi un chat à la maison qu'est arrivé apès elle et il s'entende très bien même il joue ensemble sans ce faire mal et elle adore les enfants, a chaque fois elle leur fait pleins de bisous ! tre

En tous cas, je suis ravie d'avoir cette chienne et je pense de ma part que c'est une race qui conviens pour tous, la seul chose c'est de bien les éduquers !

Voilà j'espère que tu trouvras ton loulou ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai eu 4 border collie dont 1 petit chiot de 5 mois que jai en se moment et il etait tres stable de caractere mais si on ne fait pas travailler ces chiens au troupeau ou a l'agility (enfin a un sport..) il devient instable !!! une chienne que je nai fais que de la repro devenez dingue elle faisait tu troupeau avec les chiens::: erer :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 borders collie de 10 mois ( sans lien de parenté ) 1 male et 1 femelle .
ils ont des caractères très differents :
elle ne pense qu'à rassembler en troupeau tout ce qui se déplace ( chats ... poules ...chevaux ...elle a abandonné pour les pigeons mpmp ) et à tourner autour ...
je reconnais qu'elle est fatiguante à la longue , pleine d'énergie , jamais crevée ,
avec des petites "manies" ( complétement éxitée lorsque l'on tousse ou éternue mpmp quand on ouvre les placards ! ) mais elle est vraiment gentille et caline , pas agressive du tout .
le male est très diffèrent : surement doué en agility , extrèmement intelligent , vif , il ne pense qu'à jouer , peu interressé par les autres animaux , assez peureux donc à surveiller dans certaines circonstances... ( hommes avec grooosse voix !!!! )
voilà ma petite expérience sur les borders ...
et pas de problème avec les enfants ...
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la compagnie , le berger australien me semble plus adapté , car peu d'instinct de troupeau par rapport au border , et moins speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une border... franchement pour l'obéissance je n'ai jamais trouvé mieux ! Un coup d'oeil, un geste, tout compris un vrai bonheur ! Par contre, elle ne pouvait pas sentir les enfants... avec la famille, un vrai amour. Toujours besoin d'activité, de "travail"... mais vraiment cette chienne a été pour moi un véritable bonheur. Beaucoup de patience, jamais de "brusquerie", avec les chevaux elle était extra ! Mais je rejoins les sceptiques ... ces chiens là ont besoin d'une "vraie compréhension"... d'un certain "savoir être", et de beaucoup d'activité, si possible "intelligente"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a un border collie, Amorgos qui a deux ans, c'est un amour. Comme tout chien il a détruit quelque petite chose jusqu'a ces 6-8 mois, il reste seul et n'aboie pratiquement jamais.
Ma soeur vie en appart, son chien n'a suivie aucun cours de dressage et ne fait aucun sport (a moins que le dormir dans le canaper les 4 fer en l'air est un sport). Je le garde quand elle part en déplacement, il adore les chats (j'en ai 15 il a de quoi faire), il est calme et surtout trés obeissant, un claquement de doigt et il fait se qu'elle lui dit pourtant il dort dans son lit. On peut pas dire que ma soeur soit trés doué pour le dressage (c'est son premier chien), elle a juste été ferme sur certain point, elle l'a aussi fait castré a 1 an se qui adoucie le caractère( plus les hormones qui chatouille au preintemps).
C'est moi qui lui est offert son chien, je l'ai acheté chez un particulier élevé en famille, il est arrivé a la maison a 3 mois (et non a 2 mois comme bien souvent), il a été élevé avec sa mère, son père, un autre border et ses frère et soeur. La dame l'enmené régulièrement en promenade sans laisse (toute la porté de 7 chiots), lorsqu'il est arrivé il été propre et déja obeissant.
Pour se qui est des enfants il n'est pas élevé avec pourtant il est trés doux (avec mon neveu et ma nièce).

En aucun cas je te déconseillerais se chien c'est un bon chien avec ces défaut (comme tous), le seul chose c'est de bien choisir son élevage.
Pour ce qui est des articles publier même le club de race fait circuler l'onfo que se sont des chien de troupeau et pas pour la vie de famille car il essaie de préserver la race de l'effet de "mode".
Pour moi chaque chien a son propre carctère c'est pas la race qui fait sont caractère mais plutot l'éducation, ce sont les même apriorie que les molosses.
Comme on dit souvent il n'y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres.

Tu dois chosir ton chien en fonction de se que tu recherche (si tu veux qu'il te suive dans tes balades a cheval, plutot pantouflard, ...) mais sache que c'est l'éducation que tu vas lui donner déterminera son caractère.
N'hésite pas a rencontrer des propriètaires de chien et surtout du chien par lui même pour te rendre compte si il te convient ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été au magasin et l'affiche n'y est plus...
J'espère que tu trouveras vite ton bonheur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un border collie et ce n'est pas mon premier,c'est un chien d'une intelligence rare,je peux aller n'importe où avec lui même au resto,il restera tjrs couché à mes pieds,il ne m'a jamais fait aucun dégat mais c'est vrai qu'un chien n'est pas l'autre,il ne travaille pas et n'est pas désiquilibré,voila mais c'est à toi de voir car le berger australien est un super chien aussi et m'aurais bien tentée,je met une photo de Loucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur les mini Berger Australiens qu'Edwige avait cité... mpop
C'est pas canon canon dsdd ... je préfère très largement les grands edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers s'en est???
Je crois que ma belle soeur en a 2, je ferai des photos quand j'y vais samedi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un :



Je trouve qu'au profit de la taille on perd toute l'ossature et l'expression de l'Aussie... ils font tout fins et étriqués uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doivent être croisés avec des Shetlands (Shelties, sorte de mini Colley) c'est pas possible pour avoir une telle finesse... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai que du coup on dirait des shetlands ... moi non plus je les trouve pas beaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Alors as tu trouvé??? rfre


Et bien pour le moment nous avons stoppé nos recherhes, parce que je voulais l'offrir à ma mère pour Noël, mais étant donné les grosses dépenses que je vais avoir cette année, je ne pense pas pouvoir lui offrir tout de suite...
Et puis, ma voiture commence à être vieille, et j'ai eu quelques frais dessus... Malheureusement les factures montent vite... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est le modèle Cobby qui fait tout leur charme et leur différence avec les autres chiens de troupeau et qui me séduisent personnellement... là on perd toute leur spécificité... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est un anarque mais sur le site kijiji dans adoption chien il y a depuis le 9 janvier un berger australien de 3ans a adopter avec contrat d'adoption et 150 euros. il s'appelle vegas et vi avec des chevaux apparemment. c'est quoi un contrat d'adoption qu'elles sont les clauses que l'on peut mettre dessus. quelqu'un connait il ce système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, c'est interdit de revente, de repros etc... parfois obligation de stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si on veut un chien de compagnie tout simple (pas de repro ni expo etc...) ça peut être intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info mais c'est vrai que cela est interressant a partir du moment que l'on ne veut pas faire de repro avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tornadiego,
J'ai vu que vous recherchiez un chiot berger australien, je dois vendre le mien car s'est un cadeau et je ne peux pas l'assumer à cause de mon travail qui me prend beaucoup trop de temps; Il s'agit d'une femelle bleu merle du 16/12/2010, elle a de jolie yeux bleu.
Elle a été acheté chez un eleveur et elle est L.O.F, vacinnée, pucer et vermifuger;
Je l'a vendrais pas cher ce sera à négocier;
C'est très urgent, je vous laisse mon mail: laura.clipet@hotmail.fr
N'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...