Seb19 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Voici quelques photos... Comme d'hab' avec les croisement de Cob Gitan, la race ne marque pas fort et le type et les fanons sont ce qu'on perd en premier az1151 Avec du trotteur dedans : Croisé avec un arabe : Avec un Connemara : Avec un Morgan (Cheval de Selle Américain) : Bon si je trouve autre chose, je le posterai az1185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Avec du frison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 MITCHUM 8 mois (CHANCE x GARMINA) MICAFEE 1 an (SHERIDAN x PRETTY) MICHOKO 1 an (Clononeen King x IDSKE ster) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je crois que de tous les croisements que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, celui que je préfère de loin Gypsy Cob X frison et Gypsy Cob X Noriker.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Avec un appaloosa (je n'ai pas pu m'empêcher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je te suis Caro avec un merens Téxane et Tzigane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Et ce sont quel races Corinne exactement ? Frsion*Irish ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 c'est bizarre mais... je ne trouve pas tous ces croisements très "heureux" si je puis dire... (à part "Mitchum" à la limite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui Mitchum c'est celui où on retrouve le plus le gypsy je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Comment ça très heureux ? je comprend pas trop le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 A mon avis, elle veut dire que le type se pert en croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ok merci et je trouve aussi quoi que Téxane a un peut de l'irish mais par contre Tzigane c'est le merens à 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 oui, c'est vrai parfois le type se perd, avec les trotteurs par exemple je trouve ça bof bof mon Bambou, je n'arrive pas à analyser (je suis nulle, je n'y connais rien en morpho) mais en tout cas, l'est poilu comme un irish . la crinière, la queue qu'il a et les poils partout, c'est pas appaloosa !!! crinière à 7 mois (je suis contente qu'il ait des poils sur le caillou :hgjgjg: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 "Pas très heureux" veut dire "pas terrible". Le but du croisement n'est pas forcément de faire du gypsy mais d'allier les qualités du gypsy à celui d'une autre race. Par exemple, dans le cas du croisement avec le frison, on cherche probablement à obtenir un poulain de couleur assez costaud avec les allures et la tenue du frison. Faudrait que je trouve une photo de Gorris, croisement que je trouve sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 moi aussi je trouve dans les pluspart des cas ca ameloire rien ca apporte rien au deux race mais bon il en faut pour tout les goute aussi isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Justement je garde Téxane je là trouve blle et typée irish cob peut-être que je me trompe la voyant tout les jours, j'aimerais bien avoir l'avis des professionels, ne vous inquiétez pas je prendrais très bien les remarques et puis ça ne changera rien je là garde c'est juste vu par d'autres, on est pas souvent objectif. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Dur dur de juger un poulain. Quelle âge a-t-elle ? Elle peut encore radicalement évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Elle a 8 mois, je sais elle peut changer, elle prend des positions et des allures et c'est pas facile de le voir en photo qui me font vraiment penser à l'irish cob peut-être que je me trompe surtout je suis novice en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 je veux bien aussi que vous me disiez quoi pour mon Bambou. je ne le prendrais pas mal non plus (d'autant que c'est le plus beau du monde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 c'est toujour dur avec des si jeun cheveaux deja en les voyant en realite mais en plus en foto Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Avec caro et ont le prendra pas mal appel aux pros pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Perso j'adore les trotteurs comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Texane, elle est pas dans une super position pour juger (elle a les jambes tordues, pas de bon appombs, pas une bonne attache de la queue :hgjgjg: :hgjgjg: Mais j'adore sa tete et son dos a l'air assez court et des petites fesses bien rebondies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je vais essayer de voir dans mes archives si j'ai d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Sur cette photo elle était plus jeune Et là elle est à gauche avec Tzigane Bof même moi je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Citation :Ok merci et je trouve aussi quoi que Téxane a un peut de l'irish mais par contre Tzigane c'est le merens à 100 %+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Laurenv a écrit:Faudrait que je trouve une photo de Gorris, croisement que je trouve sympa. c'est pas vraiment un croisement son père un pur Gypsy cob, et sa mère .... une Irish Cob du registre M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai pas osé la faire :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Tanwen : Ciaràn*Trotteur Ciaràn lui a apporté : un dos court, une belle encolure courte, bien attachée et épaisse, un double popotin, un beau poitrail, une tête welsh, des crins Daisy : la taille, et un peu de finesse Turia : Ciaràn* Mérens/espagnol Ciaràn a corrigé le dos de Kika, fanons, crins, dos large et court, belle encolure, double popotin Kika lui a filé son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je trouve que ces petits croisements manquent .... d'os . bon c'est vrai que j'ai l'habitude de chevaux et poulains bien "armés" avec du dessous , là ils en manquent un peu ... je trouve .... bref c'est mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Romy a écrit:je trouve que ces petits croisements manquent .... d'os . bon c'est vrai que j'ai l'habitude de chevaux et poulains bien "armés" avec du dessous , là ils en manquent un peu ... je trouve .... bref c'est mon avis perso. Perso, les miens, ils en ont toujours plus que leurs mères.... Et je les trouve quand même bien costaudes surtout Tanwen qui est tte en rondeurs et musclée comparée à sa mère qui est un beau "traiteau" de trotteur. Ciaràn a bien rempli son contrat, il a vraiment transmis ses qualités à fond mais à laisser transparaître les bons points des mères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Qu'entend tu par l'expression "bien "armés" avec du dessous" ? EDIT : Je me souvient avoir lu sur ton site, c'est avec de l'Os ? C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Citation :je trouve que ces petits croisements manquent .... d'os . +1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Manque d'os, mais je rajouterai aussi qu'ils manquent pour la plupart de fanons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 De fanons, d'os... Je trouve que les valeurs des gypsies ne ressortent pas justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Qu'entend tu par l'expression "bien "armés" avec du dessous" ? EDIT : Je me souvient avoir lu sur ton site, c'est avec de l'Os ? C'est ça ? en jargon cheval "langue française" voir vieux français , un cheval "bien armé" se dit d'un animal ayant un tour de canon volumineux. on dit aussi un cheval ayant du "dessous" exemple en poitevins : cheval leger dans son dessous , pas armé cheval bien armé avec de l'os : ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je suis bien d'accords avec toi!!! De toute façon dans la logique des choses, si on mets sur du lourd , un modèle beaucoup plus léger, le poulain sera plus léger.... Et si on met sur un gypsy avec beaucoup de fanons un cheval qui n'en a pas, automatiquement on perd des fanons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Spoiler: cyberdidine a écrit:des gypsys ARRGGGG ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je lis celà. Il me semble, qu'on écrit UN GypsY au singulier mais DES GypIES au pluriel !! Donc.... Un Gypsy, Des Gypsies... (quand on défend une race, autant écrire son nom correctement nan ??? un peu comme on dit "UN Pottok" et "DES PottoKAK") Bon c'était ma parenthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 He bien , moi j'avais envie d'essayer une fois de mettre un espagnol sur une juju irish avec beaucoup d'os genre Pixie.. Ca pourrait peut être faire un truc pas mal.De la tenue un mental froid et l'allure top... Ca serait pas mal...Enfin je ne sais pas si je le ferai un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Oui pourquoi pas! Ce qui serait super en plus, c'est de récupérer le mental du Gypsy!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Oui, ok, c'est bein comme ça que je l'entendais Même sans l'appui des photos ... on a juste pas le même jargon... mais on cherche pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 La Calypso a écrit:Spoiler: cyberdidine a écrit:des gypsys ARRGGGG ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je lis celà. Il me semble, qu'on écrit UN GypsY au singulier mais DES GypIES au pluriel !! Donc.... Un Gypsy, Des Gypsies... (quand on défend une race, autant écrire son nom correctement nan ??? un peu comme on dit "UN Pottok" et "DES PottoKAK") Bon c'était ma parenthèse Spoiler: Tiens il me semblait que c'était bon, je sais plus où j'ai été lire ça. Edité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 cyberdidine a écrit:La Calypso a écrit:Spoiler: cyberdidine a écrit:des gypsys ARRGGGG ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je lis celà. Il me semble, qu'on écrit UN GypsY au singulier mais DES GypIES au pluriel !! Donc.... Un Gypsy, Des Gypsies... (quand on défend une race, autant écrire son nom correctement nan ??? un peu comme on dit "UN Pottok" et "DES PottoKAK") Bon c'était ma parenthèse Spoiler: Tiens il me semblait que c'était bon, je sais plus où j'ai été lire ça. Edité. Spoiler: T'es pas la seule à écrire ça. Mais la règle en anglais (je ne crois pas avoir tout perdu :hgjgjg: ) est qu'on met "Y" au singulier et "IES" au pluriel. C'est pareil pour plein de mots genre Smiley > Smilies, Pony > Ponies etc.... Il y a peut être des exceptions, mais ces mots là, tout comme Gypsy/Gypsies, n'en sont pas... à ma connaissance... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Spoiler: Les pluriels des noms en –Y- prennent –IES- sauf si le –Y- est précédé d'une voyelle. Tu as raison. Mais je trouve ça moins joli. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 L'exeption est quand il y a un voyelle d'avant le y alors aeiou si il y a un console comme dans Gypsy au pluriel c'est ies pareil dans Smilies et Ponies Mais pas dans Boys par example isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est absolument exact !!! Mais on ne me verra jamais écrire "Gypsies"... je déteste cet orthographe alors que le mot "Gypsy" est tellement plus joli ... Dès lors je me permets la faute Et puis étant nom de race, j'estime qu'il s'agit d'un nom propre pour me justifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 je sais pas, moi, je ne trouve pas ça "moche" comme orthographe avec le "ies"... Spoiler: (non mais franchement, écrivez donc le vocabulaire français comme bon vous semble aussi hein... ça reviendra au même :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: tiens, j'aime pas ce mot écrit comme ça je préfère l'écrire comme ça... :hgjgjg: :hgjgjg: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Spoiler: Ca m'arrive si je peux le justifier Là, le coup du nom propre ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 février 2008 x fjord : x haflinger : x welsh : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 18 février 2008 Le croisé Fjord a l'air sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites