Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Cob / Vanner / Grai

Messages recommandés

Exemples de vanners :











Ce sont les grands modèles lourds destinés à l'origine à tirer les roulottes des gitans... L'influence des races de trait britaniques est plus évidentes généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des exemples de Cob :



















Ce sont les chevaux les plus prisés et les plus traditionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des exemples de Grai :











Il s'agit d'modèle moins lourd et plus typé selle... il peut être simplement un cheval traditionnel léger, voire carrément un cheval croisé avec une race à sang chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Seb super des explications en image!!!! drffe
Moi j'ai dû mal à savoir lesquels je préfère.... gfgsd
Non ils sont tous sympa, mais j'ai une préférence pour les Vanners et cobs..... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Je vois bien la différence entre les "Grai" et les autres, mais entre les Cobs et les Vanners, je vois la différence sur tes photos, mais je ne suis pas sûre qu'en vrai, j'arrive à faire la différence entre les deux... dsdd

Je vais m'entrainer, promis, je vais m'entrainer !! drffededede

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Moi aussi. Je vois bien la différence entre les "Grai" et les autres, mais entre les Cobs et les Vanners, je vois la différence sur tes photos, mais je ne suis pas sûre qu'en vrai, j'arrive à faire la différence entre les deux... dsdd

Je vais m'entrainer, promis, je vais m'entrainer !! drffededede

Spoiler:
 


pareil je crois que je reperer quelque difference sur les photos mais je la trouve encore bien maigre pour que je peut vraiment la faire dsdd

Spoiler:
 


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aime les Cobs.

Les "vanners" sont superbes, mais trop lourds à mon gout.

Par contre le dernier alezan(e?) classé dans les "cobs" je l'aurais mis dans les "grais" dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est du beau....Il y en a certains...Qui laissent sans voix...Je suis plus attirée par les modèles un peu lourds, un peu moins par les grais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les vanner pour leur taille et le fait qui soit lourd, et les cob car ils sont plus petits et moins lourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cob sont le modèle le plus petit, le plus traditionnel... leur modèle les rapproche des Welsh Cob... les Vanner se rapprochent plus des chevaux de traits brittanique et sont plus grand... les Grais se rapprochent d'un modèle typé selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Calypso, je ne crois pas que Seana soit une Grai... avec ses 1m42, son modèle de welsh cob et sa tonne de fanons dsdd -> /presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/seana-des-legendes-celtiques-t411.htm

Mais moi aussi le Cob est mon modèle préféré erre (Seana, Naeva, Keera, ...)

Sinon au Gypsy Cob Society, sont repris les Cob et les Vanners (qui ne transpirent pas trop le Shire ou le Clyde) et les Grai les plus Typés (Comme Banagher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les cobs le 4eme quelle merveille !!!! wxcwxc les autres pie-noirs aussi d'ailleurs, l'alezan m'a jamais attirer comme robe, question de gouts dsdddrffe
en tous cas c'est vrai qu'on comprend et on s'y retrouve mieux en photos, merci ! moi aussi preference pour cobs et vaners car j'aime les grands lourds aussi edez mais sont tous bien beaux ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Et Fal ?
Je dirais plutôt Vanner drffe comme Tom

Oui Tom est grand costaud, comme Faline... C'est toujours au niveau de la taille qu'on les distingue je suppose ?

Par exemple, Seana et Chance sont petits et costauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en gros c'est principalement la taille et l'ossature qui les distingues...
également la morphologie qui accuse des influences plus Trait, Poney ou Selle...
certains ont plusieurs influences marquées et ceux-là sont plus difficilement classable de manière catégorique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
La Calypso, je ne crois pas que Seana soit une Grai... avec ses 1m42, son modèle de welsh cob et sa tonne de fanons dsdd -> /presentation-evolution-de-vos-gypsy-cob-f4/seana-des-legendes-celtiques-t411.htm

Mais moi aussi le Cob est mon modèle préféré erre (Seana, Naeva, Keera, ...)

)


Ah ben oui mais alors t'aurais pas du mettre cette photo là alors !

Je la vois bien plus "fine" sur cette photo que sur les photos que tu as mises sur son post de portrait... !
En effet sur ce post je la vois bien costaud et poilue, alors qu'ici bien moins... !

(en gros c'est ta faute si je me suis trompée erreedez )

moi je trouve qu'on ne dirait pas la même entre là dsdd


et là:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, c'est nora dans les vanners que tu as présenté?
je suis pas habituée à la voir sur d'autre photo et elle a pris un pti coup de vieux si c'est elle ^^
en tous cas merci pour ces précisions sur les differents type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je la trouve encore plus imposante actuellement et son dos s'est ensellé mais bon elle était déjà comme ca quand je l'ai eu. mais malgrès ce ptit coup de vieux elle reste très belle ma grosse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Nora erre

(Sorry j'avais pas vu que tu posais la question dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave seb et puis j'ai posé cette question car je n'ai pas de photo de nora avant que je l'achète à part celles de corinne bien sur alors ca m'a fait drole de la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y en avoir sur le Tinker au look magique uyryut C'était Laurence (Laurenv) qui les avait prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Apparemment pour résumer, question de taille et les différences de modèle qui vont avec, petits plus selle, grands plus traits ? Perso (c'est Mutos qui écrit), je les aime tous ^-^ Étant surtout randonneur, une petite préférence pour les tailles moyennes à petites, genre 1m50 au garrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...