Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

JILL enfin libre!!!

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savaient pas ma petite Jill (1m32) a eu un souci en Septembre, une inflamation d'un cartilage de croissance. D'ailleurs c'est un souci assez classique chez nos poilus. Le cartilage dans le talon s'ossifie vers 2ans, ce qui est la dernière phase de croissance, mais au lieu de passer inapercu, ca créé une inflamation et donc une boiterie, dans le cas de Jill tres impressionnante. Les soins: Du repos du calme, un sol mou...Bref, plus de grands espaces....Et ma chérie est restée trois mois dans 200 m², avec une copine à tour de role, pour le moral...Et enfin, dimanche dernier, aprés le feu vert du véto et un passage de transition dans un petit pré en herbes, elle a rejoint le troupeau dans l'allégresse!!!!
Place au images!!



Ca y est , enfin!!


Et les copains !!!





J'arrive!!!



Regardez comme je fais ma belle!!




Un petit bisou!!

Et une petite dernière


vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé elle avait lair heureuse de retrouver tout le monde
jadore la photo ou on voit en arriere plan tous les chevaux et en premier plan elle qui fonce^^

elle se tient bien, tres classe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'elle était si petite en taille edez Elle a de jolies allures dit donc et qu'elle avait l'air heureuse de retrouver les copains... C'est génial que ça va mieux pour elle feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je suis tres impressionnée!!elle est magnifique!j'adore sa robe!et aussi celle du cheval isabelle a qui elle fait un bisous!c'est un irish aussi?

sinon j'ai ete interessée par ce que tu expliques oncernant cette boiterie et la necessite d'un sol mou...en fait elyse a boite l'ete dernier(elle avait deux an).le veto a fait des radios et n'a rien vu.il a conclu a une sole fragile(elle boitait d'un anterieur)et j'ai du faire des pansements et eviter les sols durs...tu penses que c'etait comme ta juju?

encore felicitations pour cette magnifique perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie Jill et les photos aussi, ça fait plaisir a voir qd ils sont heureux comme ça ! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, elle fait plaisir à voir!
Moi aussi j'adore la photo où on la voit de dos courir vers les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info ,c'est une inflammation du cartilage, dans le talon, sur les radios, c'est presque invisible comme une petit oréaule sur l'os du talon, c'est tres ténu...Je l'ai amené chez un cador des membres dans ma région, car mon véto ne voyait rien et elle boitait tellement que j'étais inquiète..Je crois qu'on appele ca le processus palmaire ou un truc dans le genre.C'est assez courant chez lez chevaux de traits, ca apparait vers deux ans et dans la pluspart des cas ca passe inapercu parceque c'est assez bref.Mais quelque fois ca fait comme pour jill..Plus ou moins fortement

Il y a une solution qui consisite à faire une perfusion d'un produit qui accelère l'ossification, mais mon véto m'a conseillé d'essayer d'abord de laisser faire la nature et de suivre ses conseils ...Le résultat est convaincant puisque avant hier nous sommes passées à la dernière étape, nous avons sorti les fers orthopédiques (pour le confort, la pauvre elle savait plus comment se mettre sur ses anterieurs!!!l) et IMPECCABLE!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait qui, baup,
le principale c'est quelle soit dehors
tu n'as pas de radio de controle dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente qu'elle aille mieux, jolie fifille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...