Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

barbelés, abri, entretien pature

Messages recommandés

Dans notre future maison, les prés sont cloturés... au barbelé !

On voit pas bien mais en gros ça donne ça (on voit surtout les piquets mais bon):


Je ne referais pas tout ça.
Par contre je pense faire un "doublage" de la cloture.
Mais je ne sais pas trop quel moyen utiliser... soit planter des piquets spéciaux avec fil électrique à une certaine distance de la cloture en barbelé, soit mettre des "écarteurs" sur les piquets existants pour fixer le ruban électrique qfsfqs

Que feriez vous ?

Est-ce que certains d'entre vous ont cloturé de cette manière ?
Est-ce que vous avez des clotures en barbelés que vous n'avez pas modifiées ?

je ne tiens pas à laisser tel quel justement à cause des risques du barbelé sur les chevaux, le "on ne sait jamais" est quelque peu ennuyeux...

Quant à l'abri, est-ce qu'il en faut 1 dans chaque pature ?
Mon (futur) cheval n'en utilisera qu'une à la fois bien sur, mais si j'ai besoin de changer... c'est pas évident de mettre un abri dans chacune d'elle, d'autant que le voisin loue une bonne partie pour ses vaches...

Pour ce qui est de l'entretien de la pature, y'a-t-il quelque chose de particulier pour la maintenir en bon état ?
Je ne sais pas si ça semble être de bonne qualité (à voir sur la photo) mais bon, ces prés n'ont pas été fauchés depuis longtemps, ils sont + utilisés pour la pature des vaches actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, j'ai tout betement doublé la cloture en rajoutant des isolateurs et du ruban,
vais voir si je trouve une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des ecarteurs, cest lideal si les piquets existants sont pas tout pourris!

les miens etaient en feraille donc ya fallu tout refaire... mpop

pour labri, ils en ont surtout besoin quand le soleil tape tres tres fort
ou quand il y a pluie +vent
si tu as des arbres et abris naturels, ya moyen de trouver un moyen de mettre dans la pature où tu auras fait un abri quand il y en a le plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à combien de distance du barbelé ton ruban Marie ?

y'a qu'un seul ruban ? c'est pas risqué ?

Pour les abris "naturels", je ne vois pas trop, y'a bien des bois en bordure des prés, mais bon, je ne suis pas sure que ça soit si protecteur uyryut

Je pense que je ferais un abri dans le pré "principal" qui sera utilisé, pour les autres on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la prairie qu'on loue pour Jack et les poulains, c'est cloturé en barbellé...
Contre notre goût, mais l'herbe est si rare à Bruxelles, qu'on ne peut se permettre de faire les difficiles zerzer ... Aucun soucis, surtout c'est les seules clotures que jackpot respecte +-.... Seul gros problème si on ets pas éleveur de Fjords, c'est l'état des crinières... elle sont bousillée à force qu'ils passent leur têtes entre les fils... dès que possible ce sera doublé avec des piquets en plastique (comme pour les prairies provisoires) et du fil électrique... à moins qu'on arrive à convaincre le proprio de passer du barbelé à l'électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des isolateurs normaux, donc avec un écartement de + ou - 5 cm,
le problème avec les barbelés c'est quand il y a plus d'herbe dans le pré et qu'ils éssaye de passer à travers pour brouter, ç'est là qu'arrive les accidents, d'autant plus que ce sont de vieilles clotures détendues. Sinon tant qu'on a un cheval sain d'esprit qui ne se jette pas dedans ça va.
chez moi le ruban a plus un rôle d'avertissement, visibilité de la cloture qu'autre chose, le long de la route je met 2 rangées pour sécuriser plus sinon juste une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai enlevé les barbelés et la cloture a mouton est j'ai tout remis en piquet de vigne déclassé, ca fait pas top mais ca ne ma pas couté grand chose , 0.50€ le piquet
sinon tu peux refaire ta cloture petit a petit en retant des piquets provisoires
pour la pature, il faut couper 1 a 2 fois par an les refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a tout les coups avec jack, je vais mettre deux rangées.
Une de barbelé et une électrique.

Le barbelé comme le dit si bien Seb, c'est la seul cloture que Jackpot respecte et même si il ressemble maintenant a un fjord pie mpmp au moins, il ne sort pas (du moins quand ça tient).
Parce que le fils électrique...il ne respecte pas... mpop

J'ai plus peur de l'urus que du barbelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apes google, l"ursus cest soit un tracteur soit un ours qfsfqs
cest quoi chez vous? :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw et yen a bcp des chiens volants par chez vous? rfre c'est si dangereux que ca? :hgjgjg:

pardon, ergre
ok je vois ce que cest, merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je vois bien, c'est le fil de fer !
si c'est ca, oui, ca coupe comme dans du beurre, assez dangereux

chez nous, on a préféré la fine cordelette, si le cheval essaie de passer la cordelette elle casse et ne le blesse pas.
Si maintenant, il n'y a pas d'autre cloture la grosse cordelette c'est bien aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Et pourquoi c'est plus dangereux que le barbelé ? mpop


Parce qu'avec ce type de grillage, le cheval sais passé son sabot dedans, risque de se coincé, de se débattre et donc de se blesser.
Ca est arrivé au fjord d'une connaissance qui c'est carrément emmelé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mis un fil electrique avec un distance de 20/30 cm et si j'ai pouvais j'aurais utiliser des piquets desja existant car les piquest qu'on met dvant si ils sont pas asses stable au moin le mien aprendrent comment les enlever zerzer

pour l'abris si il y a du ombres en ete au somets du solait et des abres qui protegent contre le vent tres fort en hiver c'est deja asses mkmk

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans le pré que je veux utiliser en principal, il y a bien un Bois sur un coté, mais je ne sais pas dans quel sens souffle le vent...

Le pré est entouré en rouge, le bois est désigné sur le coté en jaune:


Vue de l'autre coté (en bas):


vue d'en haut la photo que j'avais déjà mise au dessus, la flèche désigne l'endroit vers lequel il y a la forêt:


Donc j'imagine que le bois peut abriter un peu... (mais bon je tiens à faire un abri correct quand même dsdd )

(et si on regarde les prés utilisables, y'a quelques bordures d'arbres mais bon... pas qui puissent forcément faire office d'abris naturels:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas de quel cote soufle le vent m'ai me si la cloture va fraiment jusqu'au s'abres pour le vent ca devrait aller par contre qu'il est plus important c'est qu'il devrait etre au sud pour qu'il y a du l'embre midi dans l'ete et si l'image est pas en traver c'est plustot nord louest dsdd

par contre je voir un grand abres au sud moi mkmk alors ca depend du nombre des cheveaux edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à priori au départ y'aura qu'1 seul cheval dsdd on verra par la suite si je peux me permettre d'en prendre un second.

c'est où que tu vois un arbre au sud ?
(bon je ne sais pas du tout l'orientation de tout le terrain, la maison etc... alors... mpmp )

Je ferais un abri bien orienté pour au moins une protection "toute saison" au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
cyberdidine a écrit:
Et pourquoi c'est plus dangereux que le barbelé ? mpop


Parce qu'avec ce type de grillage, le cheval sais passé son sabot dedans, risque de se coincé, de se débattre et donc de se blesser.
Ca est arrivé au fjord d'une connaissance qui c'est carrément emmelé dedans.

Oui mais en voyant ce qui est arrivé à Duban, le fil barbelé est autant dangereux. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
GG a écrit:
cyberdidine a écrit:
Et pourquoi c'est plus dangereux que le barbelé ? mpop


Parce qu'avec ce type de grillage, le cheval sais passé son sabot dedans, risque de se coincé, de se débattre et donc de se blesser.
Ca est arrivé au fjord d'une connaissance qui c'est carrément emmelé dedans.

Oui mais en voyant ce qui est arrivé à Duban, le fil barbelé est autant dangereux. mpop


ce n'est pas le barbelé qui a fait ca drffe

Fin HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...