Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

comment avez vous connu les Gypsy et depuis quand ?

Messages recommandés

Alots voilà je me demande comment chacun de vous a connu la race des irish cob et depuis combien de temps vous la connaissez.
Pour ma part ça fait entre 7 et 8 ans que je connais cette race, je l'ai découverte dans une fiche race de cheval star à l'époque, ce cheval était sublime et correspondait tout à fait à ce que je voulais. je suis ensuite allée sur le forum de cheval mag où j'ai demandé qui connaissait cetet race, c'est là que j'ai rencontré Seb (tu t'en souviens ou pas ... c'est vieux tout ça, ça à au minimum 7 ans) qui m'a donné plus de précision car il avait une jument irish : Faline. il m'a ensuite donné l'adresse de Corinne qui était la seule importatrice et éleveuse à l'époque (quoique je ne sais pas si elel avait déja fait naitre des poulains à ce moment là, c'était le tout début de la race en Fance). après avec mes parents nous somems allées voir plusieurs chevaux chez elle jusqu'à trouver Tara, ça n'a pas été un coup de foudre, je ne sais pas pourquoi car je la trouve tellement belel et parfaite maintenant, peut être à cause de son manque d'état (elle venait juste d'arriver après un long voyage depuis l'Irlande et le mauvais temps qui la bloquait dans son transport car le camion ne pouva pas prendre la mer avec le bateau) et son gros poil pas franchement sexy car pas brillant.
Enfon voilà, je l'ai depuis presque 6 ans, elle aura 13 ans demain comme on ne sait pas exactement quand elle est née on a fixé sa date d'anniversaire au 1er janvier lol.
C'ets notre petite histoire, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a peu prés la même histoire, je l'ai découvert sur des magasines puis au salon du cheval il a 7 ans de ca mais a l'epoque mon copain du moment avait ses chevaux et moi ma trait qui allait bien donc pas intéressée d'en avoir et puis j'étais encore a l'école
puis l'année dernière je chercher un nouveau club prés de chez moi et la surprise 2 gypsys que j'ai monté des le début , j'ai lu plein d'article sur les ic, qui correspondait mieux a ma monte et vers le mois de mars j'ai achetée opaline
et j'en suis trés contente tre car elle est trés caline , plus que ma trait qui est assez indépendante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me souviens pas avoir croisé un irish dans mon magasine ou alors, j'ai pas fait atention edez Mais il y avait un hongre superbe pie alezan fort spéciale et j'ai adoré. ça fait donc 6 ans en avril 2008 que je connais la race feqef Et puis, j'ai fait des recherches, je suis tombée sur PIC, je m'y suis inscrite et j'ai appris des tonnes et des tonnes de truc sur ce fabuleux cheval. D'ailleur, je ne fait plus que ça, rêver de Gypsy, allez sur le fofo, allez aux concours, faire des rencontres rfre J'adooooore feqeffeqeffeqef Et puis rencontrer toutes ces personnes pasionée et avec tout leur savoir rfrevnbnc

je ne vois pas ma vie sans un élevage de gypsy et de trait feqef

J'ai aussi été voir les crins de soie et j'ai monté mon deuxième gypsy: William wxc

Mais le premier fut Pontiaque, au manège hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous il y a bien 8-9 ans ...

on a décidé d'acheter une ponette pour notre fils alexandre qui devait avoir +/- 2-3 ans, on a trouvé assez rapidement
C'est à ce moment là que seb a commencé à en chercher un pour lui aussi et on nous a proposé un poulain bien spécial .... on a littéralement craqué devant ce petit bout qui avait +/- 8-9 mois qui tenait à l'attache, était très calin et tout poilu.
On a pas hésité longtemps, on l'a ramené à la maison, il s'appelait polly pocket notre bb, coup de coeur pour une race que personne ne connaissait.

Quand j'ai commencé à travailler et qu'on a eu le net au bureau, j'ai commencé à faire des recherches sur mes heures de midi et j'ai découvert des chevaux qui ressemblait à notre polly.

Plus tard, j'ai découvert le site "cheval au look magique" que je regardai de temps à autre ...et puis un jour on me parle d'une rencontre à Lobbes ou il y aurait des chevaux de cette race.... nous y sommes allés et c'est là qu'on a fait la connaissance de Seb et Faline !! (ca fait un bail maintenant hein!!! ).

Plus tard, on a acheté une petite pouliche du nom de Désirée et puis pocahontas et c'est là que notre petit élevage a commencé ...

Plus tard, le site s'est retranché vers PIC et nous voila ici maintenant hahaha,

C'est une race merveilleuse, bien en tete, super belle et tellement proche de l'homme dededetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi c'etais y'a trois ans mtn je bossais dans une ecurie privée

et la proprio me parlait de ses jument irish sans jamais les voir donc je savais pas trop ce que c'etait

puis un jour betement j'ai trouvé une photo d'un dadou que je trouvais superbe par son apparence sa prestence je lui ai montré elle a rit et m'a dit viens avec moi
on est partie en prairie et là surprise c'etait la race que je lui avais montré en photo

hé oué j'avais pas le net et pas trop l'envie de chercher quelle race etait celle que j'aimais

puis nous avons ramené les juju pour pouliner
pis ben vivi pas en etat est partie à liege pour pouliner et quand le lendemain je suis allée voir le tit loulou je me suis dit ça sera toi pas un autre
et voilà que je signe les papiers kylian deux jours est à moi je n'en revenais pas il m'a fallu un an pour comprendre que c'etait à moi et que je faisais ce que je voulais avec lui

je n'ai jamais regrétté mon choix et je sais que j'aurais bcp de mal à retrouver le meme feeling avec un autre dadou

donc en definitive elle est novice christelle bon en meme temps ça se voit :hgjgjg: :hgjgjg:

mais une chose est sure c'est que cette race et moi c'est pour la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que je viend dallemange ca fait deja plusier annees que je connais cette race mais j'ai jamais fait vraiment gaffe car de tout facon pour moi c'eitais deja pratiquement impossible de monter alors de rever d'un propre cheval c'etait bien loin comme tout le monde de cheval vraiment connaisance j'ai fait il y a deux ans et demi mkmk a cause de ma prof d'equitaion alors je pme mis a la recherche d'un jument qui est sur mes pres depuis plus de deux ans maintenant dedede apres j'ai aussi fait des recherche et je suis tombe sur pic et special rassen et a caus de mon francais bien maigre j'etait pas tres present sur le pic ca c'est venu quand j'etait sur la recherche d'un etalon pour ma miss et voila j'ai fait connaisance de pas mal entre vous et maintenant j'ai interre d'en faire elevage vnbnc

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, je l'ai découvert en même temps que toi sur le même Cheval Star.
J'en ai voulu un tout de suite et peu après, quand j'ai su que Corinne en avait (on lui avait déjà acheté Oscar, un frison), j'ai foncé chez elle et ai réservé Alcyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est une histoire qui n'est pas si vieille...ma rencontre avec Clint....

Vers le mois de juin 2006 je surfe sur internet, je regarde les races de différents chevaux...
Puis je tombre, vraiement par hazard sur Chance, et là je commencer à percer la race..;je recherche si il y a un élevage dans ma région, et coup de chance le Domaine du Vallon se trouve à 1 heure de route..

Je visite le site de Corinne, et regarde les photos des poulains de l'année (2006), puis là dun seul coup, houaouu, je tombre sur la photo de Clint, et là coup de foudre...

La semaine suivante, j'arrive à joindre Corinne et lui demande si je peu venir visiter son élevage...aucun problème (merci Corinne )

Le samedi arrive, mon mari lui a décidé de changer sa moto, il va donc de son côté à Vittel, et moi je part avec ma belle fille (gabrielle) au domaine du Vallon. C'était juste une journée de visite, car mon Lucky (mon cheval appalousa) me suffit.
Nous voilà donc en route. Nous arrivons au Domaine, très bien accueilli par Corinne. En descendant de la voiture sur ma gauche se trouve un champ avec 3 juments et 3 poulain...et là Houaouuu Clint. Je le reconnait aussitôt. Corinne nous fait la présentation de son élevage. Elle nous montre les étalons, Golden Vale, Chance, Dunbrody...etc...puis les juments, ensuite nous fesons le tour des chevaux à vendre...

C'est alors que je pose la question de savoit si Clint est à vendre...Corinne n'est pas très motivée mais elle me dit qu'il faut qu'elle fasse des choix, et accepte de me le vendre.
Elle me montre quand même d'autres chevaux de 2 ans à vendre, mais mon coeur est dèjà pris par Clint, ce petit bout de 1 mois.

Je lui demande de m'accorder quelques minutes afin que je demande l'accord, quand même à mon mari,

il se trouve qu'il y a d'autres gens qui sont également là (Astrid et son mari )pour acheter un poulain.

Mon mari m'accorde un budget pour un poulain, et c'est alors que Corinne me demande si c'est Ok pour Clint car Astrid est intéressée...et là je lui réponds oui, je le prends...

Ce fut le commencement d'une grande histoire d'amitié en lui et moi...

Les mois qui on suivi, je montait une fois par mois au Domaine afin de le voir grandir....

Puis au mois de décembre il arriva à la maison...et cela fait 1 an que mon doudou est à la maison.
Voilà ma petite histoire..il faut dire que j'ai un cheval hyper poilu (Clint) et mon autre absolument pas....c'est un appalousa pure... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je me souviens Aurélie... drffe
Et en effet Isa, c'était pas hier drffeedez

Je me souviens très bien du Cheval Star que vous citez Laurence et Aurélie, le premier magazine francophe à avoir publié un article sur le "Tinker" :
Le n°114 en Mars 2001 sqd
Je me souviens bien, j'étais en vacances au Ski en France, je suis rentré dans une librairie comme je fais tout le temps dans l'espoire de trouver un article... et je suis sorti le magazine à la main en criant "Maman, Maman, Papa... regardez enfin un magazine qui parle de la race de Faline rfre .... mpmp


Pour plus de facilité (et par flemme dsdd ) pour connaître mon parcours dans la race, je vous colle le texte de ma présentation dans le bulletin du GCSB dsdd

Citation :
« Moonboot », je me souviendrais toujours de ton gros nez rose, de tes yeux bleus au regard si doux.. j'avais 6 ans, tu venais tout juste d'arriver dans un lot de chevaux à mon Poney Club. Je passais des heures durant devant la porte de ton boxe, à me faire léchouiller et à te caresser. Toi, cette peluche pie-grise aux fanons abondants, qui marquait sans le savoir ma vie pour toujours !
Tu en es sorti aussi soudainement que tu y es apparu, lorsqu'un client de passage, séduit par ton charme, t'acheta...
Plus grand, nostalgique des shetlands de mon enfance, amoureux des chevaux de traits et dégouté des chevaux « classiques » au mental moins irréprochable, je cherchais à me procurer le cheval idéal, pour compagnon...
Quand au détour des écuries d'un marchand... je tomba, le visage illuminé, pile devant eux...
C'est ainsi qu'en 2000, le Gypsy Cob, refit son entrée dans ma vie, pour ne plus jamais en sortir, en la personne de « Faline », une grande jument pie-noire...
« Fal » acheva de me rendre inconditionnel de la race à travers sa personnalité attachante, son charisme, son intelligence, sa polyvalence et surtout la complicité que nous partageons depuis maintenant 7ans et pour encore bien longtemps, je l'espère...
J'avais trouvé le cheval parfait !!!
Mon destin était scellé, je consacrerais ma vie à ce cheval Gitan au Look Magique et au Coeur d'Or...
J'ai alors créé le premier site-forum francophone sur la race, 4 ans plus tard nacquit mon premier poulain, je suis devenu ensuite Juge dans la Race. Passionné d'élevage j'acquis une seconde jument, puis une 3ème, puis beaucoup d'autres Gypsy...
J'ai coutume de dire que le Gypsy Cob est comme les Chips... on commence et puis on ne peut plus s'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toute petite le nom "Irish Cob" me disait quelque chose...

Je savais que c'était un cheval qui avait des poils aux jambes, mais sans plus. C'est en rencontrant GG (sur un autre forum) que j'ai commencé par m'inscrire sur un forum de passionnés.

Je n'étais pas vraiment active, puis petits à petit j'ai commencé à réellement lire les posts, à faire attention aux photos. Je bavais devant les photos de Chance, et progressivement j'ai appris à connaître l'Irish.

J'ai rencontré Drey drey, j'ai monté Diana (une superbe balade qui m'a confirmé que les Irishs-Cobs étaient réellement ma race coup de coeur), je suis allée au concours aux crins de soie...

Enfin je suis sur ce forum, et je continue à en vouloir davantage sur cette superbe race qui nous réunit tous ici ! mkmksqdvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne connais pas de date exacte dsdd

Je me souviens d'un magasine avec une fiche explicative sur le GC

Puis je me souviens de mon cahier d'internat décoré avec plein de photo de GC.

Autrement dit, ca dois faire 5-6 ans que je connais.

Puis petit a petit ... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça doit faire quelque chose comme un an tout pile, c'était dans un cheval pratique, c'était le "sujet phare" du magazine, on y parlait du domaine du vallon, la ferme d'alimat, le domaine de pegase, etc. Comme à mon habitude, j'ai filé sur internet, mais d'abord pour visiter les sites d'élevage pendant une semaine puis je suis tombée sur PIC,puis bon depuis je suis affreusement pressée de finir ma licence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp vous allez rire avec mon histoire ...

depuis toute petite, j'étais passionnée par les appaloosas mais je les trouvais trop fins ...
et puis quand j'ai arrêté de monter il y a presque 9 ans, j'ai continué à acheter des magasines. je suis tombée sur des photos d'irish cob et puis j'ai fait des recherches. J'ai flashé sur ces chevaux, leur look,... tout en ayant toujours un doute avec les appaloosas. mpop je n'en avais jamais vu en "vrai"

il y a deux ans, en allant en cours (les seules fois où j'y allais en voiture), je passais devant les crins de soie, j'ai cherché sur internet, suis tombée sur le site ... et puis j'ai fini par y aller ... car ma voisine avait acheté un frison. edez là, évidemment, plein de gypsy sqd coup de coeur final pour la race ...


hors sujet mais suite de l'histoire :
là ... la seule jument appaloosa a fait craqué mon petit coeur, et que dire du petiot ... alors voilà, ... je n'ai pas du choisir, j'ai le croisé des deux vnbnc :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était il y a un peu plus d'un an 1/2, j'étais en stage de fin d'étude et en allant dans une presse je suis tombé sur un journal de petites annonces sur les chevaux. Comme j'allais avoir fini mes études et essayé de trouvé un job je me suis dit pourquoi ne pas commencer a regarder le prix des chevaux. A ce moment j'aimais beaucoup les percherons.
J'ouvre le journal et je tombe sur une annonce d'Irish cob, je trouve se cheval magnifique et je retiens le nom.
Comme je suis curieuse en rentrant chez moi je fais des recherche et je tombe sur le forum passion irish cob, sur l'élevage de Laurence et Spirit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'irish le 2 aout 2007 ... oui c'est précis :hgjgjg:


Une amie a posté une photo d'un magnifique irish gfgsd sur un autre forum "rats" où je suis inscrite depuis longtemps.
Je l'ai trouvé vraiment super, j'ai fait une recherche sur google, j'ai découvert l'irish cob, j'ai bouquiné les différents sites que j'ai trouvé, j'ai fini par découvrir le forum. Ca m'a poussé à débuter l'équitation, d'avoir trouvé un cheval comme ça, qui correspondait au type de cheval auquel j'avais rêvé, sans même savoir que ça existait dedede

J'ai découvert que le fameux cheval de la photo était Thorgal.

Ma première rencontre avec un irish, ca a été quand je suis allée voir Alice.

Et le premier irish sur qui je suis montée, c'est Thorgal.


Et mon premier cheval/irish à moi, ça sera Thorgal ... treerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première Irish est Denver qui a 16ans maintenant.Nous sommes partis chercher des chevaux pour un manège ds le Luxembourg et que vois-je en stalle un poulain avec bcp de fanon,à l'époque on ne connaissait pas la race; j'ai eu le coup de foudre,elle avait 2 ans.Son premier poulain est Darwin(papa frison)que vous avez certainement vu ds la présentation et puis une pouliche avec Shagann(mon avatar). hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée amoureuse de Fletcher sur le site des crins de soie , en cherchant a acheter un frison... Imaginez que je ne sois jamais tombé là . Je me retrouverai maintenant avec un frison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais plus exactement de quand ça date, mais je dirais 2004 ou 2005 ... Je ne lisais pas vraiment les magazines équestres, j'allais surtout sur les sites de vente de chevaux (fyh) et je m'étais arrêtée sur un type de cheval : je voulais un genre haflinger avec plus d'os (type gros ancien modèle), ou un postier breton léger (on remarquera que je faisais surtout dans l'alezan ...), ou bien le must un appaloosa pour la couleur mais avec le gabarit d'un postier léger ...
Et là sur le site, je tombe sur ... exactement mon cheval erer : elle s'appellait pop eye van eperkom, alezane avec une belle liste et deux beaux yeux bleus, et elle avait le gabarit d'un gros haf ou d'un petit demi trait ... ! (et un truc que je trouvais bizarre, du poil aux pattes ... ^^') J'ai donc retenu le nom de la race, cherché dans fyh "tinker" je crois et je suis tombée sur une annonce avec le lien du site du bourguerelle ... J'ai donc ensuite passé beauuuuuucoup de temps dessus, où j'ai un jour repéré un poulain qui se nommait ... Pablo (!!!) ... Un joli pie alezan avec un regard tout doux, que je surveillais chaque jour jusqu'à ce qu'il soit ... vendu ! ( zerzer ) C'est seulement à ce moment là que j'ai découvert PIC (par les liens de laurence je crois ?), où je me suis inscrite tout de suite(cad début 2007) et devinez qui j'ai retrouvé ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...