Tara03 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 non non j'arrête pas mes sujets lol. je veux prendre toutes le sprécautions et que mes plans soient bien établis, ça sera en 2009 pour la saillie et la gestation donc je prévois tout à l'avance ! Ma décision est prise je ne la monterai pas pendant sa gestation donc j'aimerai la faire reproduire en Alsace (Rob Roy) puis ensuite la ramener à Lille pour quelques mois (bah oui je ne veux pas me séparer d'elle tant que je suis là bas) et après, soit à environ 3 ou 4 mois de gestation, la rebouger encore pour un voyage qui sera soit de 2 heures soit de 4 heures ça dépendra où je la mettrai. donc voilà voilà, je ne sais pas si on peut transporter uen jument pleine sans trop de risques .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je ne vois pas de probleme j'ai fait plus de 2 heures de route avec une pas loin d'etre a terme le tout c'est d'avoir un bon chauffeur pour anticiper les freinages les tournants la conduite avec des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Si t'as pas une jument qui stresse fortement dans les transports, il y a assez peu de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 j'ai des clients qui font 5h de trajet pour les faire pouliner dans la semaine donc si tu as un bon conducteur c'est ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Pareil, pour moi tant qu'elle n'est pas à la veille de la mise-bas et qu'elle ne stresse pas de trop, je ne vois pas de contre-indication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 elle stresse un peit peu comme beaucoup de chevaux mais pas à être transpée et hystérique à la sorrie du van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Dasn ce cas pas de soucis normallement. Tant que la montée et la descente restent prudentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 S'il y avait un risque je le situerait en tout début de gestation et comme disent les autres, seulement si la jument stresse tres fort durant les transports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Moi j'ai aussi un question par raport a un transport d'un jument avec poulain juste nee ? On peut le faire? et si oui a quoi faut faire attention? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour moi ce serait quand même prudent d'attendre qu'il grandisse un peu, voir qu'il soit sevré, non ? Enfin qu'il ait un minimum d'quilibre pour tenir dans le van sans se blesser, vous voyez ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Beaucoup emmenent les juments avec les poulains au concours donc c'est faisable. Je suppose qu'ils retirent la séparation . Le poulain reste t il libre pour pouvoir boire lors de longs trajets ou est-il attaché aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 L'important est de ne pas attacher le poulain, le laisser libre évite bien des accidents (et en effet sans la cloison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Lorsqu'on a une poulinière et que l'on doit l'emmener au haras pour la faire saillir on ne peut pas laisser le poulain. Il n'y a pas de problème si comme le dit SweetySeb le poulain n'est pas attaché et que l'on a ôté la cloison de séparation si c'est un van deux places. Ensuite il faut conduire encore plus prudemment pour éviter les freinage et les coups de volant qui pourraient faire tomber le poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Evectivement ca serra pour la faire salir mais j'suis peut etre aussi j'suis oubliger pour notre demenagement Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites