Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

transport d'une jument pleine !

Messages recommandés

non non j'arrête pas mes sujets lol.
je veux prendre toutes le sprécautions et que mes plans soient bien établis, ça sera en 2009 pour la saillie et la gestation donc je prévois tout à l'avance !
Ma décision est prise je ne la monterai pas pendant sa gestation
donc j'aimerai la faire reproduire en Alsace (Rob Roy) puis ensuite la ramener à Lille pour quelques mois (bah oui je ne veux pas me séparer d'elle tant que je suis là bas) et après, soit à environ 3 ou 4 mois de gestation, la rebouger encore pour un voyage qui sera soit de 2 heures soit de 4 heures ça dépendra où je la mettrai. donc voilà voilà, je ne sais pas si on peut transporter uen jument pleine sans trop de risques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas de probleme j'ai fait plus de 2 heures de route avec une pas loin d'etre a terme le tout c'est d'avoir un bon chauffeur pour anticiper les freinages les tournants la conduite avec des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas une jument qui stresse fortement dans les transports, il y a assez peu de risques drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des clients qui font 5h de trajet pour les faire pouliner dans la semaine donc si tu as un bon conducteur c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour moi tant qu'elle n'est pas à la veille de la mise-bas et qu'elle ne stresse pas de trop, je ne vois pas de contre-indication. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle stresse un peit peu comme beaucoup de chevaux mais pas à être transpée et hystérique à la sorrie du van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dasn ce cas pas de soucis normallement. Tant que la montée et la descente restent prudentes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un risque je le situerait en tout début de gestation et comme disent les autres, seulement si la jument stresse tres fort durant les transports. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi un question par raport a un transport d'un jument avec poulain juste nee ?

On peut le faire? et si oui a quoi faut faire attention?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait quand même prudent d'attendre qu'il grandisse un peu, voir qu'il soit sevré, non ? mpop

Enfin qu'il ait un minimum d'quilibre pour tenir dans le van sans se blesser, vous voyez ce que je veux dire ? uyryutedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup emmenent les juments avec les poulains au concours donc c'est faisable. Je suppose qu'ils retirent la séparation . Le poulain reste t il libre pour pouvoir boire lors de longs trajets ou est-il attaché aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est de ne pas attacher le poulain, le laisser libre évite bien des accidents (et en effet sans la cloison drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on a une poulinière et que l'on doit l'emmener au haras pour la faire saillir on ne peut pas laisser le poulain. Il n'y a pas de problème si comme le dit SweetySeb le poulain n'est pas attaché et que l'on a ôté la cloison de séparation si c'est un van deux places. Ensuite il faut conduire encore plus prudemment pour éviter les freinage et les coups de volant qui pourraient faire tomber le poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evectivement ca serra pour la faire salir mais j'suis peut etre aussi j'suis oubliger pour notre demenagement dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...