Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Grosses bêtises dans Ch**al Ma**zine...

Messages recommandés

Eh bin dis donc... on ne s'emmerde pas ! Mademoiselle fait des interviews maintenant !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la réponse n'est toujours pas claires et la source citée n'as pas l'air plus au courant que ca! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'irish cob reçoit du sang Shire / Clyde (bref du sang "poilu" qu'à partir de 1980) j'aimerai bien savoir d'ou viennent les poils de the Old Horse, the Lob, et autres ancetres...
ptet que ça vient du Gypsy cob gfgsd ptet qu'en fait on regresse, au lieu d'améliorer la sélection de l'irish on repard sur les bases avec le gypsy...
heureusement qu'il y des gitans qu'on sut conserver le sang originel boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bullshit, ridicule eqzedssd

L'apport de sans Welsh, Shire et Clyde ne date que des année 1980-1990

J'ai des connaissances qui importaient des "Tinker" dans les année 90 qui étaient déja typée comme maintenant...
En 1989, j'ai croisé mon premier Gypsy, de déja 4 ans parfaitement typé comme on aime avec du poil aux pattes.
"The Lob eared horse" et mort en 2007 à l'âge de trente ans, il est du meilleur type, le plus lourd et connu pour être un ancêtre/raceur incroyable dans les mailleures lignée... faite le calcul, il est né en 1977 (saillie en 1976... probablement de parents déja très bien typés comme lui)...

Il n'y aurait pas comme un petit anachronisme.... fjjhjhgj
Qui vient d'où ?... ben comme d'hab' vnbncdssdeqzezerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ils ont coupé cette partie là...

Citation :
En tant qu'amoureuse de la race je suis extrêmement déçue de trouver des erreurs pareilles dans votre magazine. D'autant plus que dans le numéro n°395, d'octobre 2004, il y avait un dossier sur la race et les origines y étaient justes : welsh cob, shire, clydesdale, dales, fell...

Alors pourquoi de telles absurdités aujourd'hui ?

Vous trouverez ci-joint une photo d'Owenboy, mon poney Irish (ou Gypsy) Cob, histoire de vous remémorer à quoi ressemble cette race.


Ils changent d'idée en quelques années...
Maintenant, ils parlent de la race comme si le type n'était toujours pas fixé... Mais ça fait des années et des années qu'il y a de beaux gypsies en Europe. C'est grave de raconter des conneries comme ça... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le DVD de Firfol ils disent "mélange savamment orchestré par les gitans de chevaux celtiques : welsh, shire"

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...