Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Races ayant des fanons

Messages recommandés

Hello !

Voilà je me demandais quelles races avaient des fanons, autre que le Gypsy.

Je sais que le frison peut en avoir, pas abondamment mais bon, c'est déjà ça ! Le shire il me semble, et bien sûr Bolleke est la preuve vivante que les traits peuvent en avoir de bien fournis ! wxc

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-shire
-clydesdales
-trait belge (bien qu'on essaye de ne plus en avoir)
-fell (sans certitude)
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Ah j'ignorais que c'était pas "bon" chez les traits belges. uyryut


Non c'est ne pas bon car ils attrapent facilement des "crasses".
Les éleveurs, juges,...de la race, aiment avoir des jambes net et propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut différencier les types de fanons existants,
parceque qu'entre des fanons de Gypsy/shire des fanons de traits du nord ou autres et des fanons de frisons...
pour moi c'est 3 types de fanons différents, je sais juste pas vraiment ou classer le poitevin dans tout ça qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison Marie, la texture est différente.
Les fanons des trait belges s'use moins que ceux des gypsy edezgfgsd (gypsies pour Emilie :hgjgjg: drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose...

Il faut séparer Fanons et Faux-fanons

Beaucoup de races ont des fanons derrière la jambe et rien qui couvre le sabot devant... jamais un éleveur gitan ne a que ce cheval ades fanons mpmp

Cela dit il n'existe aucune race qui a autant de fanons que le Gypsy Cob gfgsderresqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accords, les "petits poils" au niveau des paturons, on comme appellation fanons, mais comme dit Seb, il vaut mieux dire "faux fanons"... Parce qu'il n'y a la plupart du temps pas grand chose....

Sinon je ne savais pas non plus que pour les traits belges, on essaye de plus en plus de "limiter" les fanons.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis en fait, c'est que pour travailler, c'est pas super pratique, et puis c'est beaucoup d'entretiens et de problème de gale de boue etc...

Comme on veut remettre la race au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Fell de haut quantite a quand meme pas mal dedede Moi avec certain etalon que j'ai vu ca faisait pratiquement petit gypsy tre mais il sont aussi cher erer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain Fell, Dales, Shire, clyde ect en ont autant que certains Gypsy drffe
Mais aucuns n'équivalent aux plus typés/fournis de nos Gypsy edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur le shire je tombe sur ceci :

http://www.brookview.karoo.net/Sellafield_Zoo/Shire_horses/Racing_muscular_shire_horse.jpg

Vous avez vu ses membres ? erer On dirait que c'est gonflé, c'est spéce. J'trouve pas pas très beau perso...
Il faut avouer que la quantité de fanons est assez impressionnante !

Ca y'a pas de doute, ce sont des vrais fanons ! wxc

http://pics.centerblog.net/pic/mimi40/pml1kf9b.jpg

Miam !

http://www.shire-horse-hof.de/images/Shire%20Horse%20sire%20nulli1.jpg

Mine de rien, y sont pas mal ces "cousins" du gypsy ! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier est grossièrement déformé à l'ordi...

Le second si tu regardes à l'avant de la jambe, on voit bien qu'il est moins fourni que les gypsys... mais c'est vrai que c'est un très joli étalon Shire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le deuxième c'est vraiment spécial. On dirait que ce sont des très longs fanons mais qui n'ont pas tellement de masse. erer

Merci pour l'info du premier. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que le premier n'est pas un peluche? erer
Perso j'ai toujours eu l'impression que le shire etait plus fournis que l'irish...
Sinon, pour la petite histoire, quel race en aurait plus que le gypsy?
Je demande ca parceque puisque qu'il est issu d'un croisement et que les fanons sont rececifs , la race delaquelle il descend devrait en avoir plus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avait jamais vu de shire pie erer

Perso j'adore rfre , mais comment reconnait-on sur cette photo qu'il s'agit d'un shire et non pas tout simplement d'un gypsy ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine a écrit:
Je n'avait jamais vu de shire pie erer

Perso j'adore rfre , mais comment reconnait-on sur cette photo qu'il s'agit d'un shire et non pas tout simplement d'un gypsy ? uyryut

La photo que j'ai mise est un gypsy pas un Shire, s'étais pour répondre a Pascalitos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:


Quand on vois celui-ci (par exemple), on peut voir qu'aucun Shire en a autant drffe

ok, mais ca ne repond pas a ma question... edez

Si tu mets par exemple les fanons de ce clyde sur une cheval qui toise 30 cm de moins ca donnera autre chose comme apercu.
Je dirais qu'il en a tout autant que ton exemple :



EDIT: attention au bande passante drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu il n'y a pas de photo ? dsdd

Citation :
T'es sur que le premier n'est pas un peluche?
Certain, si tu regarde le fond et les élement nonsdéformé, c'ets bien une photo retravaillée drffe

Citation :
Perso j'ai toujours eu l'impression que le shire etait plus fournis que l'irish...
Pas du tout, je n'ai jamais trouvé la moindre photo d'un Bear, Lion King, Bob... même Seana, sur un Shire ou un Clyde...
Certain exemplaise en on même vraiment très peu...

Citation :
Sinon, pour la petite histoire, quel race en aurait plus que le gypsy?
Aucne, le Gypsy est la race avc le plus de fanons au monde...

Citation :
Je demande ca parceque puisque qu'il est issu d'un croisement et que les fanons sont rececifs , la race delaquelle il descend devrait en avoir plus non?
La récessivité n'y change rien, elle fonctionne quand on croise un sans fanon avec un avec Fanon... il sera sans fanons...
En fait ce n'est pas une récessivité simple (comme pour l'alezan automatiquement caché par le noir)... mais les fanons sont récessif et ACCUMULATIFS... donc si on sélectionne les chevauxles plus fourni entre eux, on a progressivement de plus en plus de fanons (et inversement avec des chevaux qui en on moins, on en a de moins en moins)...
Pour faire simple, la race au début n'avais pas plus de fanons que ses ancêtres, mais avec a sédentarisation, les gitans on choisi de sélectionner progressivement les chevauxavec le plus de fanons et de les faire reproduire pour générations après générations, arriver au fanons démesurés de certains des Gypsy les plus typés, actuels.

Voili voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela aurait été trop simple qu'il y est une race avec ou plus de fanons que le gypsy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, je ne savais pas que ca pouvait etre accumalatif! drffe
Vous ne pouvez tj pas voir la photo? C'est bizard, je la vois moi erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

Vous ne pouvez tj pas voir la photo? C'est bizard, je la vois moi erer

oui je vois maintenant, mais avant que seb n'ecrive le message, on ne la voyait pas erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas la voir est normal !
N'oublié pas les Bandes passantes !!!

Les sites se protègent comme ils peuvent drffe

Il faut enregistrer l'image sur votre disque dur puis l'héberger et ensuite la mettre sur le forum drffe


EDIT: message de Pascalitos édité, photo visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Seb,

Au niveau pratique, les fanons c'est pas génial, donc pourquoi les gitans, qui faisaient tirer les roulottes au gypsys, ont continué à faire prendre à la race de plus en plus de fanons ? qfsfqs

A part l'esthétique je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile au départ, ce n'était pas recherché, à cause de la boue et du côté pratique comme tu le soulignes, très justement drffe
En fait c'est avec la sédentarisation, que la sélection sur les fanons à débuté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sédentarisation, si je ne me trompe pas, c'est le contraire des gens nomades.

Les gens nomades sont ceux qui ne vivent pas à un point fixe, et qui bougent continuellement, par exemple à l'aide de caravanes, pour faire des migrations ou autre.

La sédentarisation c'est le contraire, donc vivre à un point fixe. drffe Comme nous,en occident actuellement. dedede

Tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... donc c'est quand les Gitans on cessés d'utiliser les chevaux pour se déplacer... soit parce qu'ils se sont sédentarisés, soit parce qu'ils se sont motorisés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...