Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Hello ! Voilà je me demandais quelles races avaient des fanons, autre que le Gypsy. Je sais que le frison peut en avoir, pas abondamment mais bon, c'est déjà ça ! Le shire il me semble, et bien sûr Bolleke est la preuve vivante que les traits peuvent en avoir de bien fournis ! A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 -shire -clydesdales -trait belge (bien qu'on essaye de ne plus en avoir) -fell (sans certitude) -... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ah j'ignorais que c'était pas "bon" chez les traits belges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 traits poitevins , traits du nord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 cyberdidine a écrit:Ah j'ignorais que c'était pas "bon" chez les traits belges. Non c'est ne pas bon car ils attrapent facilement des "crasses". Les éleveurs, juges,...de la race, aiment avoir des jambes net et propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui, Fell Dales, Vladimir, Jutland, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je pense qu'il faut différencier les types de fanons existants, parceque qu'entre des fanons de Gypsy/shire des fanons de traits du nord ou autres et des fanons de frisons... pour moi c'est 3 types de fanons différents, je sais juste pas vraiment ou classer le poitevin dans tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui tu a raison Marie, la texture est différente. Les fanons des trait belges s'use moins que ceux des gypsy (gypsies pour Emilie :hgjgjg: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Il y a autre chose... Il faut séparer Fanons et Faux-fanons Beaucoup de races ont des fanons derrière la jambe et rien qui couvre le sabot devant... jamais un éleveur gitan ne a que ce cheval ades fanons Cela dit il n'existe aucune race qui a autant de fanons que le Gypsy Cob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je suis bien d'accords, les "petits poils" au niveau des paturons, on comme appellation fanons, mais comme dit Seb, il vaut mieux dire "faux fanons"... Parce qu'il n'y a la plupart du temps pas grand chose.... Sinon je ne savais pas non plus que pour les traits belges, on essaye de plus en plus de "limiter" les fanons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Le soucis en fait, c'est que pour travailler, c'est pas super pratique, et puis c'est beaucoup d'entretiens et de problème de gale de boue etc... Comme on veut remettre la race au travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Le Fell de haut quantite a quand meme pas mal Moi avec certain etalon que j'ai vu ca faisait pratiquement petit gypsy mais il sont aussi cher Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Certain Fell, Dales, Shire, clyde ect en ont autant que certains Gypsy Mais aucuns n'équivalent aux plus typés/fournis de nos Gypsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 En faisant des recherches sur le shire je tombe sur ceci : http://www.brookview.karoo.net/Sellafield_Zoo/Shire_horses/Racing_muscular_shire_horse.jpg Vous avez vu ses membres ? On dirait que c'est gonflé, c'est spéce. J'trouve pas pas très beau perso... Il faut avouer que la quantité de fanons est assez impressionnante ! Ca y'a pas de doute, ce sont des vrais fanons ! http://pics.centerblog.net/pic/mimi40/pml1kf9b.jpg Miam ! http://www.shire-horse-hof.de/images/Shire%20Horse%20sire%20nulli1.jpg Mine de rien, y sont pas mal ces "cousins" du gypsy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Le premier est grossièrement déformé à l'ordi... Le second si tu regardes à l'avant de la jambe, on voit bien qu'il est moins fourni que les gypsys... mais c'est vrai que c'est un très joli étalon Shire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui le deuxième c'est vraiment spécial. On dirait que ce sont des très longs fanons mais qui n'ont pas tellement de masse. Merci pour l'info du premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Quelle horrible déformation sur le premier, beuk Le deuxième est bien fournis pour un Shire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 T'es sur que le premier n'est pas un peluche? Perso j'ai toujours eu l'impression que le shire etait plus fournis que l'irish... Sinon, pour la petite histoire, quel race en aurait plus que le gypsy? Je demande ca parceque puisque qu'il est issu d'un croisement et que les fanons sont rececifs , la race delaquelle il descend devrait en avoir plus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Quand on vois celui-ci (par exemple), on peut voir qu'aucun Shire en a autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine20 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je n'avait jamais vu de shire pie Perso j'adore , mais comment reconnait-on sur cette photo qu'il s'agit d'un shire et non pas tout simplement d'un gypsy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 amandine a écrit:Je n'avait jamais vu de shire pie Perso j'adore , mais comment reconnait-on sur cette photo qu'il s'agit d'un shire et non pas tout simplement d'un gypsy ? La photo que j'ai mise est un gypsy pas un Shire, s'étais pour répondre a Pascalitos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine20 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je me disais bien ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ben en voyant Lion King aussi, on peut voir un des gypsies ayant le plus de fanons... http://www.gypsyhorses.com/breeders/pics/lkleftrear.jpg http://www.bigskygypsy.com/Images/Lion-King-pasture-web.jpg http://www.bigskygypsy.com/Images/Lion-King-UK-web.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 GG a écrit:Quand on vois celui-ci (par exemple), on peut voir qu'aucun Shire en a autant ok, mais ca ne repond pas a ma question... Si tu mets par exemple les fanons de ce clyde sur une cheval qui toise 30 cm de moins ca donnera autre chose comme apercu. Je dirais qu'il en a tout autant que ton exemple : EDIT: attention au bande passante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Heu il n'y a pas de photo ? Citation :T'es sur que le premier n'est pas un peluche? Certain, si tu regarde le fond et les élement nonsdéformé, c'ets bien une photo retravaillée Citation :Perso j'ai toujours eu l'impression que le shire etait plus fournis que l'irish...Pas du tout, je n'ai jamais trouvé la moindre photo d'un Bear, Lion King, Bob... même Seana, sur un Shire ou un Clyde... Certain exemplaise en on même vraiment très peu... Citation :Sinon, pour la petite histoire, quel race en aurait plus que le gypsy?Aucne, le Gypsy est la race avc le plus de fanons au monde... Citation :Je demande ca parceque puisque qu'il est issu d'un croisement et que les fanons sont rececifs , la race delaquelle il descend devrait en avoir plus non?La récessivité n'y change rien, elle fonctionne quand on croise un sans fanon avec un avec Fanon... il sera sans fanons... En fait ce n'est pas une récessivité simple (comme pour l'alezan automatiquement caché par le noir)... mais les fanons sont récessif et ACCUMULATIFS... donc si on sélectionne les chevauxles plus fourni entre eux, on a progressivement de plus en plus de fanons (et inversement avec des chevaux qui en on moins, on en a de moins en moins)... Pour faire simple, la race au début n'avais pas plus de fanons que ses ancêtres, mais avec a sédentarisation, les gitans on choisi de sélectionner progressivement les chevauxavec le plus de fanons et de les faire reproduire pour générations après générations, arriver au fanons démesurés de certains des Gypsy les plus typés, actuels. Voili voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 cela aurait été trop simple qu'il y est une race avec ou plus de fanons que le gypsy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je comprends mieux, je ne savais pas que ca pouvait etre accumalatif! Vous ne pouvez tj pas voir la photo? C'est bizard, je la vois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 pascalitos a écrit: Vous ne pouvez tj pas voir la photo? C'est bizard, je la vois moi oui je vois maintenant, mais avant que seb n'ecrive le message, on ne la voyait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je vois tjs pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 t'as essayé de copier les proprietes pour la voir en lien seb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je la voit pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ne pas la voir est normal ! N'oublié pas les Bandes passantes !!! Les sites se protègent comme ils peuvent Il faut enregistrer l'image sur votre disque dur puis l'héberger et ensuite la mettre sur le forum EDIT: message de Pascalitos édité, photo visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tiens Seb, Au niveau pratique, les fanons c'est pas génial, donc pourquoi les gitans, qui faisaient tirer les roulottes au gypsys, ont continué à faire prendre à la race de plus en plus de fanons ? A part l'esthétique je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Facile au départ, ce n'était pas recherché, à cause de la boue et du côté pratique comme tu le soulignes, très justement En fait c'est avec la sédentarisation, que la sélection sur les fanons à débuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Citation : la sédentarisation ca veut dire quoi? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 La sédentarisation, si je ne me trompe pas, c'est le contraire des gens nomades. Les gens nomades sont ceux qui ne vivent pas à un point fixe, et qui bougent continuellement, par exemple à l'aide de caravanes, pour faire des migrations ou autre. La sédentarisation c'est le contraire, donc vivre à un point fixe. Comme nous,en occident actuellement. Tu comprends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Voilà... donc c'est quand les Gitans on cessés d'utiliser les chevaux pour se déplacer... soit parce qu'ils se sont sédentarisés, soit parce qu'ils se sont motorisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites