Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Owenboy : la thalasso pour poneys

Messages recommandés

Alors, voici des nouvelles de l'ours !! erre
Il a fait une super cure de thalasso/remise en forme dernièrement. Le veinard !! edez

Au programme, bain de pied (avec foin à volonté) :

Bain de boue :

Nettoyage des quenottes (euh doucement svp madame, j'ai peur de la fraise !!!) :

Mais, bon, ça y est, c'est fini, faut reprendre le boulot maintenant... eqze

gigichouc a écrit:
trop bien le sheck up ! Et c'est quoi que tu as mis dans les shnow bottes?? uyryut

Même question, j'suis curieuse erre

Alors, ce sont des bottes en plastique, pour faire des bains de pied traitant au Clean Trax.
Ce produit soigne la pourriture profonde de la fourchette, dûe à un champignon. Cette pathologie est méconnue en France, bottes et produits viennent des US. Un champignon se loge dans la lacune centrale de la fourchette et y fait son "trou". Les produits traditionnels (liqueur de vilatte, goudron, etc...) qui viennent à bout de la pourriture "traditionnelle", ne sont pas efficaces contre cette mycose.
Le bain de pied devant durer 45 min, les bottes sont très pratiques. erre
Elles permettent aux vapeurs du produit de rester au contact du pied.
Voilà, vous savez (presque) tout. drffe

En tout cas, il fallait immortaliser ce moment. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un gypsy en bottes bleues !!! edezerre

oui elles sont chouettes tes bottes et la cure de thalasso a l'air bien ! mkmk

Ca coute quoi c'est fameuse thalasso ?

sinon qu'est ce qu'il est devenu un pluche ton owen

Isa

Ah les bottes style Schtroumfs, je trouve ça excellent !
Je me demande si tu prends assez soin d'Owen... t'es sûre de ne pas être passée à côté de quelque chose ????
Non, allez, là je déconne... sa maman est une vraie mère poule ! (oui, je sais ça fait bizarre pour un irish d'avoir une mère poule !!!!)

Aaaah cool des nouvelle du Wen !!
C'est sympa ces bottes, elles sont assorties à son filet !!! Parfait pour sortir le soir LOL !
En tout cas, il a pas l'air malheureux !!! (sauf la photo du dentiste, je le sens un brin nerveux... mais ça se comprend !!)

Mère poule, moi, si peu... erre Surtout du genre à s'inquiéter pour rien... dsdd
En ce moment, c'est la crainte qu'il ait des vers... zerzer

Pour le dentiste, au début ça allait (beurk, c'est quoi ce truc dans ma bouche, non je veux pas l'ouvrir !!).
Mais, après, le pitchoune était tétanisé lorsque il y a eu la "fraise". Mon pauvre pépère... mpop

Mon dentiste utilise les rapes manuelles... Il préfère car il voit trop de dents "bousillées" avec les fraises électriques... zerzer
Il préfère mettre un tout petit peu plus de temps, mais faire ça en douceur et progressivement, plutôt que de faire ça vite fait, mal fait...

Maintenant, je ne dis pas que tous les dentistes utilisent mal leur fraises, mais j'aime beaucoup mon dentiste car aucun de mes chevaux n'a été traumatisé, ou n'a eu peur de lui à un moment donné. Pour dire: les chevaux ne sont pas attachés quand il s'occupe d'eux. On leur met juste un licol par sécurité ("au cas où"...), mais ils n'ont jamais bougé !! drffe

gloups.. je vais bientot faire voir le mien par un dentiste car il y a des dents qui ont poussés devant on sait jamais dsdd
trop drole les bottes bleus rfre

Les bottes bleues, ça complète bien le Look lancé par Titine mpmp

Bon, l'ours a pris une claque... mpop
La poussée de croissance + le mauvais temps + une botte de foin de mauvaise qualité = un petit Owen pas mal amaigri. rtz

Bon, là, ça va mieux, le foin a été changé. Mais, la propriétaire m'a proposé de le changer de champ. Là-bas, il sera avec deux autres copains et il y a encore plein d'herbe. feqef

Donc, normalement ce we, je vais faire un heureux !! Le Wen va retrouver de verts pâturages !! dedede
Je prévois bien sûr, l'appareil photo. drffe

suis intéressée par les bottes moi aussi!!! cela peut etre intéressant lors d'abcès, pour traiter une gale boue au moment de la désinfection ou en préventif en bain d'eau mélangée avec un peu d'eau de javel, et je suis certaine pour d'autres choses auxquelles on ne pense pas!!!!
tu peux me donner l'adresse du site ou tu les as eu?

Je ne les pas achetée, un français les a ramené dans ses bagages et me les a prêtées. drffe

Si tu fais une recherche "Clean Trax boots" tu devrais trouver plusieurs sites américans et anglais. mkmk

Owen est pas bien grand, il fait moins d'1m45... Et puis ça tient bien fixé au-dessus des jarrets... erre

A propos quelques photos de lui et des autres ne seraient pas de refus Carine drffeedez

• Créer...