Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poil pil

un mariage en vue

Messages recommandés

Je me prépare tranquillement à devenir grand -mére
non non , pas mon fiston il a que 13 ans , manquerait plus que ça !!!! erererererer
le mariage va avoir lieu au printemps
la mariée en pleine pose buccolique gfgsdgfgsd ( la bourrique elle m a mangé tous les rosiers à sa hauteur !!)

je laisse le soin à la belle famille de présenter le futur wxcwxc

le petiot à déja sa famille qui veillera sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui elle le bel amant qui se fait passer la corde au cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tu vas faire pouliner (ânonner qfsfqsuyryut ) Pili poil ? rfre
Avec Chance ? gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Avec Chance ? gfgsdedez

ca me parait evident... j'espere que c'est bien ca et hate de voir le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca me parait evident...
Ben pq évident ? uyryut C'est juste parce que je me souvient du post sur le nane a fanons mpmp

Mais ça pourrait bien être un autre nâne...

D'autant que t'es sûre que Chance montera sur un âne, il refuse déja certaines juments

Et puis pour les mules, on fait l'inverse normalement

donc j'ai dit ça comme ça edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas conseillé... mais pq bonne chance uyryut ? (a moins que ce soit un jeu de mot ? mpmpedez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, non seulement ça n'apporte aucun avantage physique, mais les bardots ont souvent mauvais caractère ... (malgré les parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He mais chez moi il y a un prétendant pour la miss...



Il s'est même fait un bain de boue pour lui plaire !

Non je plaisante, il lui manque un atout essentiel : des coucougnettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est intéressant ça, une ânnesse pleine d'un cheval fera aussi 12-13mois de gestation ? Et une jument peine d'un baudet 9 mois ? Ou il y aura une moyenne qui se fera ?

Vu qu'on dit toujours que c'est le foetus qui envoie les signaux, quand il est prêt, pour induire la mise bas...

qfsfqs Qq un sait ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut bonne question , je sais pas , si ce n est que cela va étre long

et pour infos , non les bardots n ont pas forcément un sale caractére , en tout cas pas plus qu une pilpoil en colére boudeboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb, je disais ca aussi pour la convers' du n'ane poilu...
pour moi cetait evident parce que je me suis meme pas posée la meme question jetais persuadée que cetait chance, jai meme pas pensé que ca pouvait etre un autre dsdd :hgjgjg:

mais bon, apparemment va falloir attendre pour savoir... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose juste la question de savoir s'il n'y a pas de risque pour le dos de Pil poil...
Chance n'est il pas un peu trop grand et lourd pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance trop grand ? Nooon edezmpmp

Sinon ça va Titine, j'ai bien masqué ? gfgsddrffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout pour le poid que je me posais la question...
J'ai du mal a imaginer un gros poilu sur miss pil poil mpop
Ben j'ai pas vu la miss en vrai, elle est peut etre pas si fétiche que ca edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain...Mais je reste perplexe .
Ma réaction est surement due a ce que j'ai ressenti quand j'ai vu Melvil sur ma grosse.
Ca me donnait déja l'impression qu'un monstre était en train de la grimper...
Puis s'il est trop lourd elle aura qu'a lui foutre ses sabots dans la figure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
pas si fétiche que ca edez


heu ... (après avoir retourné la phrase dans tous les sens possibles ...) c'est chétive que t'as voulu dire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Pascalitos que parfois, on voit des croisement (souvent non voulut, par accident mais bon) entre des shet et pur sang, une fois, j'ai vu à vendre, une mini ponette qui devait faire 1,10m et qui a eu un poulain croisé avec un trait Belge erer (ceci dit, pas super jouli le bébé)... Et puis, il y a I.D.Y qui avait faire saillir sa shetland par Taz... Donc, étant donné qu'on âne est très porteur (peut porter son propre poids mais bien réparti sur tout son dos), il n'y a pour moi aucun problème... En plus, chance ne fait "que" 1,46-47m si je me souviens bien et pil poil doit faire 1,15m voir un peut plus (sur photo)...

Moi, j'ai trop hate de voir le résultat, qui sais, si ca marche plutot bien, je le ferai aussi avec mon âne (oups j'ai trop dit dsdd ) CCCCCCCCCCCCht drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'y connais rien mais je pose quand mêmema question de touriste : Vous êtes sûre que ce n'est pas dangereux pour le développement et la gestation ? Ca me fait tellement peur tous ces croisements... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera le test ultime pour Chance, s'il arrive à mettre des poils sur un bardot alors il sera plus un reproducteur exceptionel il sera... (ben sais pas il y a mot après exceptionel ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a vos angoisses , taille , poids, gestation
vous pensez bien que je me suis renseignée un peu , étant moi méme une angoissée de premiere
bien sur il y a des risques , mais comme toutes les gestations , pil poil frole le 1 m 20
, la différence de taille n est pas aberante (je vous pose le h,là, je sais plus ou il va )
bref, le petiot va s adapter au ventre de la maman , maintenant pour la mise bas ce sera comme toute les mises bas , tjrs des risques mais comme pour les autres mamans
la bonne question c est la durée de la gestation et là je cale ???pas pensé a poser la question , mais de toute façon il sortira bien un jour erre
ce qui risque d étre épique , c est de faire accepter la fiancée à son futur :o°=: :o°=: là,
car si pilpoil sait bien a quoi ressemble un irish , je pense qu elle va faire un tabac dans le couloir des écuries du vallon :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: vnbncvnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sérieux avec Chance ?
J'aurais pu aussi te proposer Gwenog ! Au niveau taille, pas de problème et un bardot sabino, ça pourrait être rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poil pil a écrit:
ce qui risque d étre épique , c est de faire accepter la fiancée à son futur :o°=: :o°=: là,
car si pilpoil sait bien a quoi ressemble un irish , je pense qu elle va faire un tabac dans le couloir des écuries du vallon :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: vnbncvnbncvnbnc


Mais elle est très mignonne ta pilpoil !! Je vois pas comment il pourrait refuser !! drffe
C'est clair qu'elle va fire un tabac dans les écuries !!
La saillie est prévue pour quand?? (peut être que j'aurais l'occasion de la voir en passant au vallon !!! rfre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement l'Université du Colorado s'est penchée sur la question...

Les résutats de leurs expériences sont que :
Le poulain se limite à la taille de l'utérus de la jument, quelle que soit la taille du père...

Et pourtant, les expériences étaient étonnantes et impressionnantes... A savoir :
Il ont inséminés de ponettes Shetlands avec la semence d'étalons de trait...
Ils ont même transférés des embryon de poulains Shire pure race dans des mère porteuses shetland !!!
Il s'avère que les poulains naissent petits (à mesure de la mère) et se rattrappent progressivement durant la croissance en dépassant rapidement leurs mères porteuse...

De plus :

On voit aussi courament aux USA des croisements : Juments Arabes, quarter, paint, de selle avec des étalons Shires... pour créer ce qu'il appellents "Shire Sport Horses"

On voit aussi que dans leur systhème de transfer d'embryon ches les Gyspsy Horses (et oui là-bas c'est rare et cher, on peut se le permettre).
Ils utilisent régulièrement comme mères porteuses des jument de selles ou quarter, etc...

Pour infos, voici l'article issu du magazine "The Horse" de janvier 1999
"Fetal Development and Foal Growth"
de Les Sellnow

<<...Back to fetal development. The size of the fetus at birth is often determined more by the mare's uterine capacity than by genetics, although genetics do kick in once the foal has been born.

In one bit of research at Colorado State University, a Shetland pony mare was inseminated with semen from a draft horse stallion. The pony mare delivered a small foal during a normal birth, but the foal soon outgrew it's mother once it was on the ground and nursing.

Two papers presented at the International Symposium on Equine
Reproduction held in South Africa in July also indicated that the mare exerts considerable influence on the size of the growing fetus. ...

...The second study was carried out by researchers in England who studied the influence of maternal size on fetal and post-natal
development in the horse. They reported that, "Maternal size
significantly affects fetal growth, presumably by means of limiting the area of uterine endometrium available for attachment of the diffuse epitheliochorial placenta."

Once the foal is born, genetics and nourishment are highly influential in growth and development. A foal which has the genetics for large size can do considerable catching up in the first few months of life, particularly if it receives proper nourishment and has been properly nourished while in the uterus. ....>>


Au vu de tout ceci, je te dirait que peut importe que le père soit un poil plus grand dans ton cas...
Le poulain se fait a la taille de la mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors c'est étrange tout de même...
Car chez les chiens c'est un problème très risqué que le mâle soit vraiment très au dessus du gabarit de la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ne portent qu'un seul embryon, ça doit probablement chnager beaucoup de choses...

Chez les chiens de 1 à 16 fécondés à avec des jours d'interval entre le premier et le dernier... ca doit chnager beaucoup de choses... d'autant que le soucis avec un gros mâle sur une petite femelle, est pas la gestation mais la mise bas, le chiots trop gros pour le passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chance est peut etre blazé par les grosses dondons qu'on lui apporte.
Il sera suremnt heureux de faire son affaire a une jolie dame d'un style tres nouveaux!
On va donc devoir attendre que Pil poil mette au monde la petite mascotte pour connaitre le temsp de gestation puisque apparemment

CaroLine a écrit:
pascalitos a écrit:
pas si fétiche que ca edez


heu ... (après avoir retourné la phrase dans tous les sens possibles ...) c'est chétive que t'as voulu dire non ?

Oui c'est bien ca ...erredsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, mes ânesses ne se sont jamais déclarées en chaleurs au contact d'un étalon "cheval" (alors que oui avec un étalon "âne").
Je ne sais le quel des deux pourra se montrer le plus capricieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...