Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Shelley thérapeuthe...

Messages recommandés

Comme beaucoup le savent, ma maman a eu pas mal de mauvaises expériences avec ses chevaux, au point qu'elle a eu peur de monter pendant un moment...

Pour la petite histoire: elle avait un hongre espagnol x camargue très dominant (y compris avec elle...), qu'elle a vendu car elle ne s'en sortait plus avec.
A chaque fois qu'elle allait essayer un cheval à vendre, elle avait peur, et était tellement crispée dessus qu'elle n'arrivait pas à en trouvver un qui lui convienne...

Même le plus gentil cheval lui faisait peur !! Du coup, je me suis dit que le problème ne venait pas des chevaux, mais d'elle.
C'est à ce moment là que Shelley entre en scène... edez

J'ai décidé de la prêter à ma mère pendant un certain temps, le temps qu'elle reprenne confiance, et qu'elle n'ait plus peur à cheval...
Au début, elle n'étais pas très rassurée, parce que Shelley amrche beaucoup à la voix, et ma mère n'avait pas l'habitude...
Mais au bout de quelques ballades, voilà ce que ça donne :

Elle commence à se détendre, ça se voit suir son visage... :P




Shelley adore l'eau ! Le soucis, c'est que si on la laisse faire, on se retrouver TOUS à l'eau... erermpmp




Plongeon la tête la première...?


Et tout ça finit au galop devant tout le monde ! drffe
Même aps peur d'abord !!




Inutile de vous dire combien je suis fière de ma Shelley, et contente pour ma mère ! vnbnc
Depuis, ma mère a pu s'acheter un nouveau compagnon, et en est très contente, même s'il lui arrive encore de temps en temps d'avoir quelques craintes... Mais c'est "le jour et la nuit" !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super shelley, elle a vraiment un bon caractére!
les photos donnent envie de se ballader dans ton coin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'"C'est pas le but qui compte, c'est le chemin". drffe

Bravo à elle et à toi ! Ca me fait penser à l'histoire d'Audrey, ainsi que la mienne, puisque j'essaie également de faire connaître l'équitation à ma mère !

Très chouette photos ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la suite Seb !!!

Bravo Shelley d'avoir réussi à la supporter si longtemps !!!! :P :hgjgjg:
Je rigole biensûr, je l'aiiiime ma môman ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a shelley et ta maman a eu le courage de remonter s'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...