Tornadiego 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Comme beaucoup le savent, ma maman a eu pas mal de mauvaises expériences avec ses chevaux, au point qu'elle a eu peur de monter pendant un moment... Pour la petite histoire: elle avait un hongre espagnol x camargue très dominant (y compris avec elle...), qu'elle a vendu car elle ne s'en sortait plus avec. A chaque fois qu'elle allait essayer un cheval à vendre, elle avait peur, et était tellement crispée dessus qu'elle n'arrivait pas à en trouvver un qui lui convienne... Même le plus gentil cheval lui faisait peur !! Du coup, je me suis dit que le problème ne venait pas des chevaux, mais d'elle. C'est à ce moment là que Shelley entre en scène... J'ai décidé de la prêter à ma mère pendant un certain temps, le temps qu'elle reprenne confiance, et qu'elle n'ait plus peur à cheval... Au début, elle n'étais pas très rassurée, parce que Shelley amrche beaucoup à la voix, et ma mère n'avait pas l'habitude... Mais au bout de quelques ballades, voilà ce que ça donne : Elle commence à se détendre, ça se voit suir son visage... :P Shelley adore l'eau ! Le soucis, c'est que si on la laisse faire, on se retrouver TOUS à l'eau... Plongeon la tête la première...? Et tout ça finit au galop devant tout le monde ! Même aps peur d'abord !! Inutile de vous dire combien je suis fière de ma Shelley, et contente pour ma mère ! Depuis, ma mère a pu s'acheter un nouveau compagnon, et en est très contente, même s'il lui arrive encore de temps en temps d'avoir quelques craintes... Mais c'est "le jour et la nuit" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 super!!! je suis bien contente pour vous !!! bises à ta maman de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci! Ca sera fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 elle est super shelley, elle a vraiment un bon caractére! les photos donnent envie de se ballader dans ton coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Yes !! Tu viens quand tu veux Coline !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 '"C'est pas le but qui compte, c'est le chemin". Bravo à elle et à toi ! Ca me fait penser à l'histoire d'Audrey, ainsi que la mienne, puisque j'essaie également de faire connaître l'équitation à ma mère ! Très chouette photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bravo Shelley :o°=: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 T'as oublié la suite Seb !!! Bravo Shelley d'avoir réussi à la supporter si longtemps !!!! :P :hgjgjg: Je rigole biensûr, je l'aiiiime ma môman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bravo a shelley et ta maman a eu le courage de remonter s'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 super quand on reprend confiance et qu'on trouve un cheval correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites