Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine alias Tinker

Killeen (photos sabots Pge 9-10) Résutat des radios Pge 10

Messages recommandés

Roooh Zut alors !!
Désolée pour toi et pour la pauvre Killeen... zerzer
J'espère que vous pourrez vous entendre avec Marlène drffe
Qu'est-ce que tu dois lui faire maintenant pour la soigner? Ferrure spéciale? Traitement oral? ou par piqûres?

En tout cas, je te renouvelle mes encouragements ! drffe
Bon courage !! drffe

oh bah mince alors , la pauvre mémère.
c'ets vraiment étonnant car je n'ai rien remarqué mais vraiment rien quand on est allée la voire, pourtant j'ai bien observé ses allures au pas et au trot, elle devait vraiment s'être habituée à la douleur !
J'espère que ça se réparera bien !

Tara a écrit:
J'espère que ça se réparera bien !

Ben... une fois la 3ème phalange basculée, on ne la fait pas revenir en arrière (enfin si quelqu'un connaît une solution pour cela, je suis preneuse !).

Tornadiego a écrit:
J'espère que vous pourrez vous entendre avec Marlène drffe
Qu'est-ce que tu dois lui faire maintenant pour la soigner? Ferrure spéciale? Traitement oral? ou par piqûres?

J'espère aussi m'entendre avec Marlène. Elle m'a dit qu'elle aussi avait des chevaux "à problème". Si on a la même optique, elle voudra également son bien... Ici, on n'a pas envie de la laisser repartir. Le but n'est absolument pas de se faire des sous dessus. Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas comme cela.

Pour les soins : on attend les radios pour voir le degré de basculement et on va aviser avec le maréchal ce qu'il y a de mieux à faire. Médicaments : le moins possible. Tant qu'on ne voit pas qu'elle a mal... (surtout qu'elle est pleine).

oh nnnnoooonnnn zerzer

Punaise......la 3eme phalange a basculer zerzer .

Les fourbures peuvent devenir chronique mpop ....espéront que ce ne soit pas le cas pour elle.

Sincerement désolé....pour toi comme pour elle. rtz

Beaucoup de dépense et de soins en perspectives. dsdd vouloir la garder malgrès prouve ton amour et ton respect envers les animaux...et pour ca je dis chapeau bas mkmk

Gros bisous plein de courage biz

Une jument fourbue, ca se soigne,
disons que la jument peut bien vivre avec un bon suivi !
et de la part de carinne...je n'en doute pas !

Par contre, c'est sur qu'elle sera plus facilement pouliniere que jument de travail par contre...

j'espere que vous allez trouver un bon arrangement !

surtout que qd même vu l'état des pieds et le bsculement des phalanges , ça date pas d'aujourd'hui....

je trouve ça un peu étrange que le maréchal du vendeur n'est rien vu erererer

elle était en vente pour quelles raisons ?....

j'espère sincèrement que ça s'arrange pour toi Carine biz

en revanche , je ne trouve pas normal que ce soit toi qui en paie les frais....

Bon je prends la parole, parce que ça commence a prendre des proportions énorme, et que les gens portent des jugements sans savoir ce qui se passe vraiment.
J'attendais les radios, pour m'exprimer, je n'aime pas porter des accusations sans avoir de preuves, donc là dessus j'attends toujours les radios pour le faire.
Killeen chez moi n'a jamais boité, jamais couché, aucun signe de douleurs, elle galopait avec ses congenères au pré sans soucis, dailleurs plusieurs personnes du forum sont venus la voir, si vous me croyez de mauvaise foi, et Tara a fait une vidéo de Killeen en déplacement.
Le maréchal est passé 2 jours avant le départ de la jument et la paré, au départ pour le trajet, la jument ne boitait toujours pas, je l'ai longé en cercle devant Carinne.
Puis 2 jours après j'apprends que la jument a du mal à se déplacer et qu'elle est fourbue, vous pouvez comprendre ma stupéfaction, le marechal me l'aurai dit si elle avait un soucis, il l'aurai vu, je l'appelle immediatement, et elle me dit que ses pieds étaient sains et nets et pas de fourbure, de toute façon, si elle aurai été fourbue elle n'aurai pas pu la parer car trop douleureux pour la jument, alors que la jument n'a pas bougé au parage, et me dit que ça doit être une fourbure de transport, donc je ne sais pas qui croire, j'attends donc le verdict de mon véto sur les radios pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je ne suis pas du tout fachée avec Carinne, on réfléchit de ce qui est le mieux pour la jument, nous sommes des gens civilisés et sociable qui aimons nos chevaux et ne veulent que leur bonheur.
Ca me fait de la peine de voir pour quoi je peux passer aux yeux de certaines personnes, mais c'est les joies du forum, j'en garde une leçon, et je serais dorénavant plus distante via les forums.
Désolé pour le roman.

je suis désolée pour vous deux et pour la jument, j'espère que vous trouverez une solution pour la soigner.
mais en voyant la forme du pieds sur les photos, très creux vers les talons et la sole rebombé, vous ne vous etes jamais posés de question ? car je suis impressionnée de voir la forme du pieds..

Moi aussi la premier chose au quelle je penser c'etait que c'est un soucis du au longe transport mais faut dire que j'y connais riens la dessus mais apres avoir fait connaisance de Marlenne ca m'etonnrais quandmeme si elle cachrais un telle choses ou si elle pouvait avoir fait un faut elle ne le prennais pas toute suite sur ses epaules uyryut

Par contre je comprend aussi Carinne qui apres avoir vecu l'histoire de lucy est surpris est inciet par des tell soucis just apres l'achat

Isa

Je confirme une fois encore qu'elle ne boîte pas.

Je confirme également que je l'ai vue (vidéo de Tara + en vrai) et que, à part un peu de peine à bouger ses postérieurs, mais vu la taille de son ventre... elle est gênée, rien d'anormal...

Comme dit également à Marlène, si j'avais regardé les pieds, j'aurais trouvé une forme pour le moins étrange, mais je n'aurais pas su en donner la cause. Je n'avais jamais eu à faire avec un cheval fourbu et, même si je connais le principe, cela ne m'aurait probablement pas fait "tilt"...

Sur ce plan, avec mes chevaux, je fais énormément confiance à mon maréchal ainsi qu'au vétérinaire qui s'occupe de mes chevaux. De même, je me repose beaucoup sur Doris et Eric qui soignent mes chevaux depuis 9 ans maintenant.

Marlène et moi ne sommes pas fâchée. Visiblement autant surprise l'une que l'autre par le fait que Killeen a eu une fourbure et que les radios annoncent le basculement de la 3ème phalange...

Et j'espère toujours autant pouvoir garder Killeen...

bon et ben c'est super si vous trouvez une solution !! tant mieux ; ça fait tjs de la peine ce genre de malheur

coucou

courage

il a pas grands chose se qu'il faut faire c'est que le maréchal la pare correctement pour compenser

est quel est l angle du basculement

biz

Autant Marlène que moi on attend le rapport de ma vétérinaire. Quand je l'ai eue au tél hier (ma véto donc) elle roulait... c'était pas top, j'ai pas fait trop long.

tiens si sa peut d"aider niveau soins

Un parage impécable fait par un vrai MF
un régime évitant qu'il rechute en fourbure... donc avec beaucoup de fibre mais peu riche en proteine et glucide (les fourbus vaut mieux les avoir un peu limite d'état que obèse)
et des AI sous la main en cas de crise

courage encore une fois

Niveau soins, je prends toutes les infos ! En plus, cela peut aider d'autres personnes qui seraient confrontés à la fourbure... (l'idée de poster les photos étaient d'ailleurs dans ce sens).

Ces soins et les coûts qui en découlent (y compris le temps à passer) ne me font pas peur. Quand on aime un cheval, le soigner n'est pas une corvée. Pour ma part, cela sera fait avec le coeur...

Carine alias Tinker a écrit:
Niveau soins, je prends toutes les infos ! En plus, cela peut aider d'autres personnes qui seraient confrontés à la fourbure... (l'idée de poster les photos étaient d'ailleurs dans ce sens).

Ces soins et les coûts qui en découlent (y compris le temps à passer) ne me font pas peur. Quand on aime un cheval, le soigner n'est pas une corvée. Pour ma part, cela sera fait avec le coeur...

oui c'est sur et je ne doute pas du tout et je comprends ton inquietude
mais le cheval de ma soeur et fourbu des deux pied avec basculement avec le temps et les
soins avec une surveillance de la nouriture le cheval aujourd'hui est monté au 3 allures et se porte a merveille

donc le plus important est de pas douter une fois le petit poulinou né tu pouras commencer un régime stricte

c abérant de voir un parage pareil!! rien n'es d'aplomb, la jument n' a plus de pied.......
elle n'aurair pas tendence à grater vu le relever de pince? ou est-elle arriver comme cela?

Pauvre choupette

zone d'appui qui normalement doit se faire sur toute la muraille (paroi allant de la pince aux talon) et le bord extérieur de la ligne blanche+ fourchette

a zut on voit pas bien
un petit manque de pied du a un mauvais parage si elle vient d'être parée!!!

quelle poisse !!!
j'avais lu le début du post et voilà qu'aujourd'hui je " tombe" sur la suite ...
c'est vraiment la m--de, encore une saleté de maladie qui touche nos dadous ! zerzer
pauvre juju , elle a l'air si gentille ; heureusement elle va être soignée et chouchou
tée mkmk
courage et plein de calins à la belle killeen qui le mérite bien

voici quelques conseils en homéopathies , en complément,

.- Traitement homéopathique complémentaire :
Dans tous les cas :
Calendula TM + Echinacea TM : à verser dans la vaseline jusqu'à saturation puis faire des emplâtres.
Sabots très chauds et sensibles, pouls digité très élevé :
Belladonna 15CH et Hypericum 15CH : 20 granules de chaque produit plusieurs fois par jour pendant 3 à 4 jours puis 10 granules de chaque produit matin, midi et soir pendant 20 jours au minimum.
Si l'origine est infectieuse :
Arnica 7CH, Pyrogenium 7CH et Hepar sulfur 7CH : plusieurs fois par jour pendant 8 à 10 jours.
Si la sole est perforée avec des complications infectieuses graves et que son état s'améliore par des douches froides :
Lachesis 15CH : matin et soir pendant 1 mois au minimum.
Si la 3ème phalange bascule et que le sabot se déchausse :
Silicea 7CH et Calcarea fluorica 7CH (en flacon de 125 ml., ââ qsp, à faire préparer) : 5 ml. par jour pendant 1 mois puis 1 jour sur 2 pendant 1 mois.
Si la cause est une surcharge pondérale et une alimentation déséquilibrée :
Arsenicum album 7CH : 1 dose ou 10 granules par jour pendant 1 mois puis 2 fois par semaine.
Nux vomica 5CH : tous les jours pendant 2 mois.
Si l'inflammation est brutale, que la fourbure s'aggrave la nuit et que le cheval est anxieux :
Aconit 7CH : 10 granules le soir, pendant 10 jours environ.
Aesculus 5CH : 10 granules le matin, pendant 10 jours environ.
Si les mouvements augmentent la douleur :
Bryonia 7CH : 5 granules matin et soir.
Si l'origine est allergique :
Poumon histamine 7CH : 10 granules matin et soir pendant 10 jours.
Lachesis 15CH : 2 doses par semaine pendant 2 mois.
Si le cheval présente de passage à la fourbure chronique :
Thuya 9CH : 1 dose par mois pendant 6 mois.
Si le cheval présente une fourbure chronique (3ème phalange basculée, sabots striés, poids reporté sur les talons) :
Calacarea fluorica 5CH + Calcarea phosphorica 5CH (en flacon de 152 ml.,ââ qsp) : 2 ml. tous les jours pendant 3 mois.
Zinc, Cuivre-Or-Argent, Manganèse-Cuivre et Sélénium : 1 oligot-élément différent chaque jour pendant 2 mois.
Emplâtres locaux à l'argile : 1 nuit sur 2.

j'utilse cela sur fripouille. et un bon parage avec un maréchal ferrant ayant eu une formation au parage naturel. .... je trouve le sabot de ta belle ... trés étrange .... comment la fourchette peut-elle avoir son rôle de pompe sans pouvoir toucher le sol ????et ainsi alimenter le sabot et la partie inférieur du membre ??? il y a de bons résultat au parage naturel et avec une bonne alimentation, foin, paille, compléments en oligo éléments, calcium et biotine. peu d'herbe trop verte. ...

voici un site sur le parage naturel : http://afpn.free.fr/ , équicomportemental et voir cerains articles dans cheval au naturel !
BON COURAGE !

virginie et pascal a écrit:
c abérant de voir un parage pareil!! rien n'es d'aplomb, la jument n' a plus de pied.......
elle n'aurair pas tendence à grater vu le relever de pince? ou est-elle arriver comme cela?

Elle est arrivée comme cela... Parrée le jeudi et prise le samedi. On n'a rien touché...

Virgine et Pascal ainsi que Vicky : merci drffe

virginie et pascal a écrit:

Elle est arrivée comme cela... Parrée le jeudi et prise le samedi. On n'a rien touché...

Virgine et Pascal ainsi que Vicky : merci drffe

oui oui j'avais bien compris!! mais là manifestement le parage est d'une médiocre qualité! , banagher ( si je ne me trompe pas),si je peux me le permettre, change de boucher pour un vrai maréchal ferrant. Est-ce vraiment une fourbure, parce que vu les pieds, moi ça me fait plutot penser à un mauvais parage! tu peux pas nous faire une tof de la radio????
en tout cas sache que si c une fourbure, beaucoup de chevaux s'en remettent parfaitement (sauf si c chronique) avec une très bonne ferrure et une surveillance de la nourriture! Ma soeur sortait en CSO avec un welsh qui lui avait été fourbu des 4 pieds....
En tout cas bon courrrrrrrrage

C'est une "ancienne" fourbure. La 3ème phalange a basculé, il y a altération de l'os du pied (je sais pas si les termes sont exacts). Le sabot étant "comme strié", la fourbure date d'avant que Killeen arrive chez Marlène...

Pour les radios, on les attend. Rien que pour savoir le degré de basculement des 3ème phalanges...

Ce n'est pas tant le fait qu'elle s'en remette qui nous "ennuie" (dans le sens où on n'a aucun soucis de ce côté, elle est surveillée, la nourriture adaptée, les soins continus), c'est de savoir si on peut malgré tout la sortir ou non.

Pour cela, tout ce que j'ai comme réponse c'est "ça dépend d'un cheval à l'autre".... Ce n'est donc que le temps qui nous le dira.

Du coup, pour l'instant, on ne la promène même pas à la corde, ses pieds ne le permettant pas en l'état. D'abord radios => maréchal.

Accessoirement, comme Marlène n'a pas envie de nous la laisser "à n'importe quel prix", on décidera ensemble des soins à donner à Killeen tant qu'elle est encore ici. Si elle l'a reprend, il est normal que ces coûts soient à sa charge... On en parlera donc ensemble. Rien ne sera fait sans son accord préalable.

Merde... c'est ce qu'on craignait dsddzerzer
Bon courage pour la suite, j'espère que la miss va bien s'en sortir

Bon courage à toi et à Marlène ! drffe (ça ne doit pas être une situation évidente pour elle non plus... mpop )

Rhââââ... Quelle barbe. Pôv'juju, ça fait mal au coeur de voir des pieds comme ça. Et pôv'Carine, ma belle, ça me fait de la peine de voir ce qui te tombe encore dessus.

Tornadiego a écrit:
Bon courage à toi et à Marlène ! drffe (ça ne doit pas être une situation évidente pour elle non plus... mpop )

C'est sûr que ce n'est pas une position des plus aisées pour Marlène.

D'un côté, elle n'a pas encore les preuves en mains de ce que j'avance (bon, je pense que les photos des sabots + vos divers avis sont suffisamment tangibles pour lui laisser penser que je n'essaie pas de la berner). Les radios lui seront adressées dès que je les ai.

D'un autre, si elle veut reprendre Killeen, elle a les frais retour (transport et douane) + véto (dans les 1'000 euros).... ou (option que je préfèrerais), on convient d'un prix et on en reste comme cela.

Un point sur lequel elle sait qu'elle peut se poser en fermant les yeux, c'est le suivi de la jument, le fait qu'elle sera super bien entourée...

Pour le moment, Killeen va toujours bien. On la laisse tranquille. Elle s'est beaucoup attachée à Nono, si bien qu'il nous est difficile de travailler un peu Nono ! Hier on a trouvé une solution. Le parc est séparé en 2 et on bosse un peu Nono "de l'autre côté". Killeen ne perd pas une miette de ce qu'il se passe mais reste sage, ne s'énerve pas. dedede

Citation :
Un point sur lequel elle sait qu'elle peut se poser en fermant les yeux, c'est le suivi de la jument, le fait qu'elle sera super bien entourée...
Quand on te connait, on ne peut pas en douter drffe

Je sais que les fourbures sont dues à une mauvaise élimination de l'organisme.
J'ai donc fait une petite recherche sur le net et voici ce que j'ai trouvé:
EQUIPAM DRAINAGE & FOURBURES
voici le lien:
http://equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=78

Il y a des photos avec un suivi et un rapport du marechal. C'est très intéressant.

Elle va bien. On ne la fait pas travailler, elle reste au parc 24/24 (à part si vraiment il pleut) et une fois par semaine, elle est brossée, avec les soins pour les croûtes et tout.

Je ne sais pas si à 9 mois on sent le poulain bouger... moi pour le moment, jamais vu, ni senti, même si je carresse le ventre. Note, elle a pas vraiment l'air d'aimer cela alors j'insiste pas.

Elle mange toujours bien. N'apprécie toujours pas les minéraux mais elle trie "un peu moins"... Elle ne grossi pas, mais ne maigri pas. Donc de ce côté c'est ok.

J'ai vraiment hâte que le poulain arrive. Cela me rassurera beaucoup (si tout est ok sur sa conformation (physique ou maladie), que tout se soit bien passé pour Killeen... Bref, je m'inquiète comme d'hab !).

Toujours pas les radios de la véto quant au degré de basculement des phalanges. J'attends encore 1-2 jours et je la relancerais. Je dirais que c'est "moins urgent" dans la mesure où on sait qu'on ne doit pas la faire travailler et qu'on a adapté sa nourriture.

Elle est mimi en tout cas, gentille, c'est une crème... tre

Je ne sais pas si à 9 mois on sent le poulain bouger... moi pour le moment, jamais vu, ni senti, même si je carresse le ventre. Note, elle a pas vraiment l'air d'aimer cela alors j'insiste pas.

Ben, moi perso Caprice est a 7 mois de gestation et je sent souvent le poulain...c'est génial est tres émouvant. erredrffe

Lydia a écrit:

Ben, moi perso Caprice est a 7 mois de gestation et je sent souvent le poulain...c'est génial est tres émouvant. erredrffe

Ca y est... je suis super jalouse... mpopdedede

mpmp meuuuhhh NON.....ca va venir.... drffe

et pis si tu veux, viens un coup chez moi me voir gfgsd , et t'auras le droit de toucher la môômmaann et le petiot edezerre

Quand Cygan etait gestant avec Lawine je le sentait aussi becoupe et fort avec cella pour le moment je le sent mais faut faire attention et j'suis jamais a 100% sure.

Alors je dirais ca depend comme chez l'humain d'un grosses a l'autre dedede

Isa

Ou làààà... tu sais pas à quoi tu t'exposes !
J'risque de repartir avec quelques uns de tes chevaux sous le bras... discrètos... edez

vouiiii je sais a quoi je m'expose...a voir quelqu'un que j'apprécie depuis longtemps drffe ...

Comment ca !! Tu oserais enlever mes amours erer

mpmp

Chouette qu'elle aille bien drffe

Sinon c'est dingue, comment ça se fait que c'est si long pour développer des radios ? uyryut

Quand aux poulain qui bouge, sur 6 naissances/gestations, je n'ai sentit qu'un poulain bouger franchement... les 2 cette fois non plus...et pas faute de sentir, donc je dirait que pas d'inquiétudes à avoir drffe

C'est vrai rfre ..ben j'ai de la chance de sentir le petiot moiii tre ...et en plus on le sent bien franchement !! edez

Il ou Elle ca va être une vrai tornade , je le sens dededemkmk

Lydia a écrit:
C'est vrai rfre ..ben j'ai de la chance de sentir le petiot moiii tre ...et en plus on le sent bien franchement !! edez

Il ou Elle ca va être une vrai tornade , je le sens dededemkmk

idem pour jemma, on peut aussi le voir bouger, c'est fou ... tre

Hein que c'est trop bien dedede !!

Bon ben alors.....2 tornades sont prévu alors !! mpmp

Ben s'il peut être en bonne santé pour moi, ça me suffit.

La couleur je m'en fiche.

Je dirais que "je ne cracherais pas sur une trèès jolie poilue bien typée... plutôt lourde..." mais on verra ce qui va venir...

on peut plus facilement sentir et voir le poulain bouger quand la mere est en train de boire bon faut pas l'assoiffer pour autant edez mais on ne le voit pas a toute les jujus ou alors prendre patience quand la juju se repose au soleil mais avec tous les poils ce n'est pas evident

Surtout qu'a la fin elles respirent plus fort et on peut facilement confondre...

Le coup de la tornade pas sur, c'est la plus calme des poulains que je sentais avant la naissance mpmp

• Créer...