Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine alias Tinker

Killeen (photos sabots Pge 9-10) Résutat des radios Pge 10

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:

Le coup de la tornade pas sur, c'est la plus calme des poulains que je sentais avant la naissance mpmp

ah ouais erer .....bon ben c'est raté pour mes pronostics mpopmpmp

Lydia a écrit:
SweetySeb a écrit:

Le coup de la tornade pas sur, c'est la plus calme des poulains que je sentais avant la naissance mpmp

ah ouais erer .....bon ben c'est raté pour mes pronostics mpopmpmp

Pareil pour les miens.... ereredez

J'ai reçu samedi les radios de Killeen. C'est super dur à scanner.... mpop

On voit bien le basculement des phalanges... mais aucune idée du degré de basculement.

Je laisse Marlène prendre connaissance en priorité des radios et du diagnostic de ma véto avant de vous en faire part.

En fonction de ces résultats, Marlène et moi prendrons une décision. Il est toujours aussi certain qu'on a envie de garder Killeen malgré toutes les réserves émises par ma vétérinaire...

Selon le compte rendu de la véto, il s'agit de fourbure chronique.

pour les radios il est plus facile de les mettrent contre une fenetre et de prendre la photo et de transférer dans ton ordinateur moi c est ce que j ai du faire

pour savoir l angle de basculement tu tires un trait sur la ligne du sabot normal extérieur et tu tires un trait sur la ligne de la phalange et tu prends un raporteur (ce truc rond des angles qu on avait à l école je suis plus sur du nom....) et la tu vois l angle de basculement..

froubure chronique ce n est pas bon ..... mais c'est gérable Petit T avec un parage controle tous les 4 semaine s' en sort bien mais c'est au niveau nourriture qu il faut se méfier très fort le moindre "truc " trop riche (herbe verte, pain ou grain) et cela repart.....

décidément la fourbure et un gros soucis pour nos cocos rtz et pour nous de ce fait dssd

Le droit serait à 27° si je sais encore faire ce genre de calcul... (c'est plausible 27 ° ou je serais complètement à l'ouest avec mes calculs ???) Pour le gauche, c'est "pas évident" (vu la forme du sabot...) mais il y a beaucoup moins. Vous verrez avec les radios...

c'est malheureusement une grosse fourbure zerzer il faudra du temps pour récupérer l inclinaison de sabot, regarde Petit T c'est arrivé en juillet et ce n est pas encore gagné il trotte il galope fait l andouille mais certain jour on vois bien qu il souffre fort mais le maréchal et le véto m ont les deux dit qu il allait vraiment dans le bon sens il faut compter une bonne année pour y arriver a bout un conseil si tu peux éviter de devoir ferre ta jument se serai un plus car le fait de laisser pousser en "liberté" la corne permet de laisser sortir la fourbure plus rapidement Petit T avec le ferrage a eu bien de la peine a marcher et la corne ne poussait pas quand on a enlever les ferres il y a eu une grosse pousse terrible de 4 cm le sabot a casser fissurer mais le sabot à repris l irigation un plus en soit....

la fourbure c'est long mais cela vaut la peine de se battre car on arrive a de bon résultat mais le seule "soucis important" c'est la nourriture.... mais en surveillant bien cela va bien....

on ne peut que souhaiter du bien pour ta jument!

Aux vues des photos et des stries importantes sur les sabots, je pensais en effet pour une fourbure chronique. A toi de voir, je sais qu ici un ami a eu sa comtoise atteinte d une fourbure très importante au point d en perdre les sabots....et aujourd hui elle est attelée occasionnellement et il n y a plus de problème hormis de faire attention à l alimentation. Je précise que la juju est restée de nombreux mois suspendues en partie avec un tracteur mais elle a 26 ans aujourd hui et toujours là!
Val

ça doit pas être simple de surveiller l'alimentation d'une jument pleine...

Nath a écrit:
ça doit pas être simple de surveiller l'alimentation d'une jument pleine...

Au contraire... à tout ce que j'ai lu et entendu, il est "recommandé" que la jument soit pleine... dans ce cas, le "surplus" est pris par le poulain...

A l'inverse, le poids du poulain à terme ne doit pas faciliter le déplacement de la jument (j'imagine).

Aux pros ou connaissant le problème. Quels sont les inconvénients, pour une jument fourbue (pas en crise, mais dans le cas de Killeen par ex) d'être portante ?

Seul truc que je vois, c'est que les juments qui n'expulsent pas parfaitement les arrières-faits (Placenta et autres cochoneries) sont succeptibles de faire une fourbure due à l'infection... peut-être qu'une jument avec un terreaux de fourbure peut peut-être y être plus facilement sensible... je pense que vaut mieux être encore plus attentif au nettoyage de l'utérus...

Sinon éventuellement, en effet le poids supplémentaire est une charge de plus sur les pieds déja douloureux...

en fait on fait porter les juments un peu trop grasse pour éviter les riques de fourbure , mais c'est vrai que dans le cas de Killeen : ce doit pas être la joie avec le poids et il faudra effectivement faire attention a la fourbure de parturition....mais ton vétérinaire saura te conseiller....
(avant terme faire une cure de parturyl et à la naissance du Wombyl ça pourrait l'aider...)

a t elle eu une ferrure spéciale de soulagement ?

Non, pas de ferrure.... On attendait les radios d'une part et, surtout, si on l'a garde pas on ne savait pas qui paierait les frais de maréchal...

Du coup, rien fait pour le moment. Elle est sur sol mou, pour le moment, ça lui convient. A terme, c'est sûr qu'il faut la ferrer, les terrains ne seront pas toujours de cette qualité, surtout cet été...

Si on la garde, on va voir sans délai avec notre maréchal, histoire de la soulager.

Marlène a eu les radios hier et l'avis de son vétérinaire. On discute du prix maintenant...

Voilà... je viens de recevoir 1 mail de Marlène... Elle nous laisse Killeen pour 1 prix super correct.

Les soins pour cette juju lui sont garantis, on ferra tout ce qui nous sera possible.

Pour info, voici malgré tout les fameuses radios.

Et le pire...

Quelqu'un du forum m'a envoyé ceci, pour qu'on voie bien les angles... Je remercie vivement cette personne qui a pris le temps de me renseigner et qui a répondu à mes questions.

Killeen va toujours bien. Son ventre s'arrondi.

Je vais tél à notre maréchal aujourd'hui pour voir ce qu'il nous conseille pour les pieds de la belle.

Voilàààà !

Aille oui en effet, balaise le basculement zerzer

Bonne continuation pour ses soins et je croise les doigts drffe

Sinon, MP Carine drffeedezgfgsd

Tant mieux que tout s'arrange.

Bon courage à vous, avant à la ferme vivait une jument fourbue chronique depuis très jeune.
Avec des soins constants elle a vécue jusqu'a 25 ans et pouvait travailler en dehors des crises aigue.

Bigre... Effectivement c'est impressionnant erer

C'est toujours Simon ton maréchal ? Si jamais tu pourrais essayer de demander à des pareurs pieds-nus type Dan Guerrera ou Anouk Nathan, c'est une technique qui marche pas mal sur les chevau fourbus. Je peux te donner leurs coordonnées par mail si ça t'intéresse.

Quelle histoire !!!!
Décidemment, t'as pa de bol avec les filles... remarque que dans ce cas, je crois que c'est cette ju qui a de la chance !
Je souhaite de tout coeur que des pros t'aide à la soutenir et qu'elle ne souffrira pas trop de t'offrir un superbe poupou. Je croise ls doigts pour ça et je pense bien à toi.

Et bien,moi qui n'avais jamais vu de fourbure je suis impressionnee,je suis contente pour toutes les deux que vous ayez su trouver un arrangement,qq chose me dis que tu aurrais eu du mal a renvoyer ta fifille. ffsd

lola gypsy a écrit:
Et bien,moi qui n'avais jamais vu de fourbure je suis impressionnee,je suis contente pour toutes les deux que vous ayez su trouver un arrangement,qq chose me dis que tu aurrais eu du mal a renvoyer ta fifille. ffsd

Sur un plan sentimental, oui, c'est certain...

Sur un plan matériel, y a toujours moyen...

Mais suis contente de pouvoir la garder erre Même si je ne me fais pas d'illusion, il y aura des rechutes et ça sera pas de joyeux moments... (enfin, on avisera si ça arrive, pas besoin d'y penser maintenant !)

Guéno a écrit:
Quelle histoire !!!!
Décidemment, t'as pa de bol avec les filles... remarque que dans ce cas, je crois que c'est cette ju qui a de la chance !
Je souhaite de tout coeur que des pros t'aide à la soutenir et qu'elle ne souffrira pas trop de t'offrir un superbe poupou. Je croise ls doigts pour ça et je pense bien à toi.

C'est vrai que question jument... je les cumule !

On suit de près son poulinage. Ensuite on la laisse tranquille, on travaillera à remettre en ordre le mieux possible ses pieds. Si on ne peut pas l'utiliser, on la promènera à la corde... Mais c'est de la musique d'avenir.

Merci de penser qu'elle est bien tombée. Ca me fait chaud au coeur. On fera tout ce qu'on peut en tout cas, ça c'est sûr dedede

Carine, tu as vu mon MP ? (j'espère que tu arrives à les lire sur ce site !!)

Ah ben c'était bien de ce MP avec les coordonnées de Dan et d'Anouk que je parlais. Mais j'ai pas de réponse de ta part qfsfqs

• Créer...