Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Couleurs chez les islandais.

Messages recommandés

Ah ben je savais pas qu'ils avaient fait un site internet.

L'élevage du Langeren (tu as le lien sur le site d'hippoplus) est très bien aussi.

Le mien vient de chez Lothar Weiland, près de Savernes. C'est un très bon élevage aussi, leurs chevaux sont supers pour la balade et la randonnée.

y a pas de s à Saverne drffe
et l'elevage dont tu parle est à meme pas 10km de chez moi gfgsd

http://www.relais-islandais.net/

Le site de l'éleveur du mien. Il fait des islandais assez costauds, bien pour la balade et les gens qui n'ont pas d'ambition en compétition. Si tu veux des chevaux plus typés sport et entraînés en compétition, il vaut mieux aller au Centre Equestre Fakur (pas très loin non plus) http://pagesperso-orange.fr/chevalislandais.anne/ , chez Martin Disschinger ou au Langeren http://www.islandaisdulangeren.com/

Il y a pleins d'autres bons élevages, mais je peux pas tous les lister. Celui de Michel Becker juste de l'autre côté de la frontière en Allemagne est bien aussi, mais il vend ses chevaux plus cher.

En effet dans l'Est de la France, les islandais sont tres nombreux...
Ma marraine organise tous les ans un championnat, dont surtout les allemands sont friands.
Tous les 2 - 3 ans le championnats de France a lieu en Moselle.

Pour les Allemands, l'islandais est LE cheval parfait.

Tiens ca me fait penser, un allemand cherché a vendre une jument avec sa pouliche mais il n'a pas trouver preneur assez rapidement, du coup il les a donné à une amie gfgsd

Je pourrais toujours lui demandé si elle compte les garder toutes les 2 ....

Voici Midas de Lorraine le hongre de ma maman, il a 7 ans et ca fait 4 ans que nous l'avons

Des personnes d'un certain àge en avaient plusieurs et chercher à le vendre! Il etait toujours dans un pré, et n'etait pas tres manipulé par les z'humains drffe
Mais maintenant c'est un vrai pot de colle, et surtout le chouchou de ma Shasha vnbnc

Suite a la perte de sa jument selle francaise, qui etait pourtant très grande, ma maman a decidé de ce prendre un islandais car elle avait du mal a monter, a cause d'une douleur a la hanche en grimpant, du coup elle a opté pour l'islandais, et elle ne le regrette en rien...

Elle l'a acheté 900 €, a l'age de 4 ans, et il etait entier encore.

J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur quelques poulains/pouliches à vendre.

J'ai eu de nouvelles photos de la pouliche silver en page 1 et elle est chouette avec une tête très fine pour un islandais et des parents 5 allures primés.

Par contre, les deux parents sont bais. Le père pie bai clair et la mère bai foncé.

Une idée des couleurs que la pouliche pourrait donner, par exemple avec un étalon comme Eoin, Jazz ou Champomy ?

Je suis en train de regarder des sites de génétique américains sur les combinaisons de couleurs et je ne trouve pas comment une pouliche peut être une vraie silver et qu'aucun des deux parents bais tous les deux ne montrent de silver... J'ai cru comprendre que le silver est dominant donc un seul allèle porteur suffit, et que sur toutes les couleurs sauf l'alezan le silver est forcément visible, même si minimalement exprimé (queue plus claire, etc).

Alors comment la pouliche peut être une silver si les deux parents sont bien bais (un pie et l'autre solid) sans aucune trace de silver ? Les deux parents ont les crins noirs dans la crinière et la queue sans trace de blanc.

C'est justement la réflexion que je me faisais. uyryut
Il n'y a que si le cheval est alezan qu'il peut cacher le gène silver.

Pareil, ça ne peut être un palomino sooty, un des parents serait isabelle.

C'est bizarre...

Ils sont sûr du père du poulain ?? qfsfqs

Je devrais chercher les parents dans les bases de données des chevaux islandais... La mère est clairement baie sur les photos (quoique avec les islandais faut toujours se méfier !) mais la photo du père est en plein soleil donc il pourrait être pie alezan brûlé ou un truc du genre.

Je pense qu'ils connaissent très bien les parents de la pouliche car c'est un élevage. Par contre, ils ont peut-être triché pour le nom du père, parce qu'ils m'ont passé le nom d'un super étalon primé...

J'ai vérifié sur internet, le père est bien pie bai. J'ai renvoyé un mail en anglais à la vendeuse, je vais voir si elle répond.

Lise a écrit:

Une idée des couleurs que la pouliche pourrait donner, par exemple avec un étalon comme Eoin, Jazz ou Champomy ?

je vais peut etre me repeter mais je trouve vraiment que les croisements ca craint mpop meme si c'est avec du gypsy ... j'aime bien les 2 races mais du mélange zerzer en plus les eleveurs se donnent bcp de mal pour faire du pure et tout, alors je comprends pas pourquoi on laisse pas les gypsy avec les gypsy et les islandais avec les islandais mpop

Parce que j'aimerais bien voir ce que ça donne un cheval bien dans sa tête (comme les deux races), avec un peu plus de taille et d'os (grâce au gypsy), plus un petit peu de fanons (même si l'islandais va faire perdre une grande partie des fanons du gypsy en première génération) et avec des allures.

Bon ça sera une bourrique mais c'est normal les islandais et les gypsy ont déjà la tête dure tous les deux. fjjhjhgj

En plus c'est pour faire un croisement test et pas un élevage industriel avec 200 têtes, je ne vois pas en quoi ça fait ombrage aux races pures gypsy et islandaise... Si le croisement n'est pas bon, j'arrête et je garde le produit. Ou je remet la race qui corrigera le mieux les défauts du premier croisement dessus, si c'est une pouliche.

Si on n'avait jamais croisé de races de chevaux, le gypsy n'existerait peut-être pas.

J'ai trouvé le vrai père de la pouliche, il est pie silver comme la petite. dedede L'éleveuse s'était planté de nom entre ses différents poulains en vente.

Merci Lise.

T'a des photos de ta future petite louloutte dedede pour le plaisir des yeux.

t'on t'il proposé d'autre pouliche ou juments ??? de quell couleur ??

Oui, ils m'ont aussi proposé une autre pouliche de deux ans, pie bai. De la même mère mais de père différent.

Je vais transférer les photos pour vous montrer ça.

La mère des deux pouliches :

La pouliche silver et son père :

La pouliche pie bai et son père :

Ils me font toujours peur ces poneys ... Je les trouve super fins ...
Je sais qu'ils peuvent porter un adulte, mais je crois que j'aurais du mal à monter dessus ^^' (naaaan il va casserrrrrrrrrrrr ! ) mpmp

Viens voir le mien et redis-moi qu'il est trop fin et que tu as peur de casser ma grosse barrique ! mpmp

Les pouliches n'ont que 1 et 2 ans, elles sont loin d'être finies. Et l'étalon pie est une claquette de compétition, normal qu'il soit tout mince.

Le mien n'est pas du tout comme ça, on dirait plutôt un yack.

Je dois avouer qu'en y repensant ... Je n'aurais pas peur de monter sur une des deux islandaises de ma voisine : c'est pas du tout le même gabarit ! mpmp

Ces poneys sont vraiment à tomber... j'adore !!!! Si j'étais pas si grande, j'envisagerai très sérieusement d'en avoir un... mais 1m76... ça va pas être possible !!

Il y a des islandais qui dépassent 1m40, la différence avec la majorité des gypsy cobs n'est pas si grande.

la 2eme pouliche a l'air d'avoir le dos un peu long
mais la 1ére est vraiment jolie

Oui je trouve aussi. D'ailleurs c'est pour ça que la deuxième a eu de moins bonnes notes que la silver en concours d'élevage. La première a eu 7.9 pour l'extérieur, 7.8 pour l'intérieur et 7.9 pour les allures, la deuxième seulement 7.6 partout. Mais le père de la deuxième est meilleur que celui de la première. Il a été champion national de tölt au Danemark 4 ans de suite.

Le seul truc qui me chiffonne avec la silver, c'est qu'elle est sur l'oeil sur quasiment toutes les photos. Je me demande si c'est dans son caractère d'être speed ou si c'est juste parce qu'ils ont fait exprès de l'exciter et de lui courir après pour faire les photos au galop. A vérifier sur place si je me décide à la prendre un de ces quatre (avant qu'elle soit vendue ailleurs).

Mais j'aime vraiment bien sa petite tête de chipie ! dedede

L'étalon silver me flashe bien, par contre le second tout champion qu'il est, je n'aime pas du tout dsdd

Et les pouliches de même drffe

C'est quoi la cote "Intérieur" uyryutqfsfqs

SweetySeb a écrit:
L'étalon silver me flashe bien, par contre le second tout champion qu'il est, je n'aime pas du tout dsdd

Et les pouliches de même drffe

C'est quoi la cote "Intérieur" uyryutqfsfqs

j'ai pense exactement la meme chose sauf que j'ai pas eu le courage de le dire mpmp

Isa

Ne vous inquiétez pas, je n'aime pas du tout le second étalon et sa pouliche non plus.

En fait, j'ai quand même envie d'aller voir la petite silver, même si je ne la prend pas et que j'attend d'autre produit du même étalon l'an prochain.

moi j'aime bien la pouliche silver. Et son papa encore plus.

Ils sont chouettes, hein ? En plus le père a une robe très évolutive, silver assez clair et très pommelé l'hiver, mais presque noir uni l'été avec les crins ivoire.

Ca donne l'impression d'avoir deux chevaux en un ! drffe

alors t'en es ou de tes recherches ?
la mienne est arrivée cette après midi drffe pour le plus grand bonheur de Disco edez

depuis son arrivée ici c'est le déluge erer il pleut des seaux d'eau c'est hallucinant , ce sont 2 tas de boue...!
en tout cas le gros il en mène pas large fjjhjhgj

elle est déclarée bai brun foncée ou bai foncée je crois , mais elle devient bien clair l'été....
elle va avoir seulement 3 ans en avril , elle va encore pousser ,l'islandais étant tardif
elle a un tölt d'enfer !!
je suis si heureuse !!!!!!!! dededehyth

faudra que j'ouvre un post pour ne pas polluer ici... drffe

Volontier, on verra plus de photos d'elle drffe

T'inquiète Disco tu ne pollues pas du tout. C'est un post sur les islandais non ?

Pour ma pouliche silver je laisse tomber pour l'instant. J'attend de voir les poulains/pouliches 2008.

j'aime bien les mèches à l'eau oxygénée dans la crinière. edez

ça me rappelle le frère du mien.

on dirait qu'elle va grisonner en vieillissant.

Mais on ne voit rien sur cette photo, il nous en faut d'autres !!!

LISE voila qqs photos d'elle en ce moment drffe

en voila une de l'été dernier avec sa soeur ( la mienne c'est celle derrière plus claire , elle est au tölt )

Super, merci ! J'adore sa couleur d'été. Même si celle d'hiver est chouette aussi. J'hésite vachement pour une pouliche cette année mais je ne sais pas dans quelle race et surtout je ne sais pas si c'est raisonnable...

superbe ton islandaise disco dedede je te l'ai déjà dit mais bon edez
moi aussi j'aimerais vraiment un islandais mais je ne sais pas encore si je vais me diriger vers un poulain ou un adulte uyryut

en fait elle est chocolat...à croquer fzefzedrffe
je ne l'ai vraiment pas choisit sur la couleur(il y avait pourtant des couleurs plus "tendances" genre isabelle ou café au lait..) mais pour ses allures extraordinaires hyth un tölt d'enfer feqef
et elle est vraiment sympa je l'adore déjà !!!

les islandais m'attirent aussi, le look mais aussi les allures ......

C'est clair qu'elle a l'air d'avoir un super tölt. Pas d'amble du tout ?

je la voit toujours au tölt ou au galop avec Disco , elle en a mais l'exprime peu pour le moment (tant mieux je préfère le tölt !!)

• Créer...