Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Minus, chevreau alpin Enfin les tofs p2!!

Messages recommandés

Minus est mon coup de coeur de l'année.
C'est un petit chevreau alpin pur né fin janvier. Sa maman, Volupté a eu 2 petits, un gros bébé de 4 kg qu'elle a pris de suite et Minus, 2.2 kg qu'elle avait abandonné dans un coin tout grelotant, même pas nettoyé....Quand nous l'avons trouvé, nous l'avons réchauffé dans une couverture, nettoyé, pesé, marqué, désinfecté son cordon et lui avons donné du colostrum. Mais, vu son poids et le fait qu'il ne soit pas levé....je pronostiquais un avenir sombre pour lui....Puis quelques instants plus tard, je trouvais Minus debout, affamé!! On a donc bloqué sa mère et ce petit goulu tête avec un appétit d'ogre!! Il trouve la mamelle seul et dévore. Au bout de 3 jours, Volupté "délaisse" le grand et s'occupe de Minus : elle l'appelle, le lèche, dort avec lui et bien sûr le nourrit feqef
Tout semblait bien se profiler....Mais Volupté nous a quitté brusquement la semaine dernière, nous l'avons trouvée morte dans le bâtiment, son Minus couché contre elle zerzerzerzer
Aujourd'hui Minus "vole" du lait chez les autres chèvres à la traite (il monte sur le quai et se sert).
Il a une bouille adorable, très fin avec des oreilles bien dressées sur la tête. Il répond à son nom quand je l'appelle!!
Alors, avec cet appétit de vivre qu'il a, je n'ai vraiment pas le coeur de l'envoyer à la boucherie...
Il peut être encore castré (mais il faut faire vite) et peut être nourri au biberon donc disponible de suite..
Si quelqu'un veut Minus, je le donne volontiers à une bonne famille tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fô que j'en fasse, ce soir si j'arrive quan il tête retourné parce que Sultane a une mamelle longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut faire vite pour la castration ? uyryut

Sinon j'ai hâte de voir des photos de lui edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit bout.....faut pas l envoyer à la boucherie ce bonhomme!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Pourquoi il faut faire vite pour la castration ? uyryut

Sinon j'ai hâte de voir des photos de lui edez


Parce que je le fais avec des élastiques et qu'il faut intervenir avant 3 semaines, du coup, il va pousser comme une femelle (gabarit et cornes). Sinon, il faudra le faire faire par le véto (plus cher et développement de mâle : cornes, musculature et....odeur drffe )

Je vais mettre les piles à charger de l'APN...
Minus boit désormais au bib', il est avec les "petits" et il râle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, je trouvais plus mon cable de connexion!!!

Voici The Minus qui vient là de se goinfrer


Et le voici en plein délit de goinfrage intempestif!! Il est trop chou, il adore les enfants (mon fils passe des heures avec lui et les chats, car Tisha vient lui lécher le menton quand il tête histoire de récupérer quelques gouttes de bon lait)


A votre bon coeur M'sieur dames tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP pour Minus,
le premier wagon pour Pâques est parti, il n'était pas dedans, mais je ne vais pas pouvoir le garder éternellement. Il ne sera pas d'un gros gabarit, il est prêt à être sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça ne tenait qu'a moi ,il serai deja a la maison !
mais j'en connait un qui pettrai un cable ,donc pas possible .
J'espere qu'il trouvera une bonne famille. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais enfin chrisitine depuis quand tu écoutes ton mari. Allez lâches toi et courre le chercher ce petit. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Allez Christine, je te l'emmène en Juin au concours drffe

Ah ben çà c'est une riche idée fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi, il ne va pas chez les ericourts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai oublié de vous donner des news de Minus!!
Et non, il n'a pas fini en méchoui!!
Il est le seigneur d'un harem!! Si si, il a 4 chèvres à lui : 2 alpines et 2 angoras : danette, roussette, pelote et bobine.
l vit à 6 km de chez moi, sur 10 ha au milieu des chevaux, des poules, des yourtes le roi quoi!!

Je suis super contente pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...