Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

petit gypsy?

Messages recommandés

fabtinker33 a écrit:
si tu croises avec un schetland peut être ergre



ha oui !! ca, ca existe et déjà vu fjjhjhgj
mais ca ne ressemble pas du tout au gypsy mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le minimum pour le standard est 1m28, je crois ...

Non, comme dit GG, le Standard du Gypsy Cob ne prévois aucune taille minimale, seul le type et la morphologie comptent drffe

Cela dit les modèles plus petits que 1m30 sont franchement très peu fréquents, la taille la courante est plutot entre 1m35 et 1m50 (1m40-1m55 chez nous)... les plus petits Gypsy (dans le type, donc pas croisé avec des Shet et autres poney) que je connaisse sont vers 1m25-27...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense mais ca doit pas etre courant. l'étalon du bois d'ambre fait 1m30 mais plus petit je sais pas si ca se trouve (sinon tu croise un petit et un petit dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui a ma conaissance et j'ai même vérifier sur le site c'est bien ca! bon il a quand même du prendre un ou deux centimètre depuis mais il est dans les 1 m 30! hé oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait bizarre de lire "que ça serait joli des petits Irish et sympa pour les enfants"...

Je reste toujours campée sur mes positions de ne pas dénaturer la race et garder l'existant. Faire des IC plus petits me laisse le même goût que d'en produire des plus grands...

(même si j'avoue que l'image est sympa... faut pas oublier qu'à faire des tous petits, des problèmes de conformation vos surgires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi d'abord!!! dssd moi d'abord!!! zee
je ne veux pas dénaturer la race car je ne veux pas en reproduir mais juste en trouver un pour ma fille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on reste avec une bonne conformation et un bon type, je ne pense pas que ce soit dénaturer la race... d'ailleur le stud book GCS n'a pas ni max ni minimum de taille... seules le type et la morphologie sont important...

En Angleterre, chez les gitans, la mode va aux chevaux aux plus petits au mieux, en dessous d'1m40 voir en dessous d'1m30.

Maintenant c'est vrai que vers 1m20-10 on va commencer à avoir des déformations proche des shetlands et autre mini, qui sont des caractéristiques de nanisme et ne seront alors plus conforme au standard logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Paddy ne fait qu'1m30 ? erer


Il me semble que Paddy doit faire au grand maximum 1m35...
(d'ailleurs faut que je prenne le temps de faire un post sur lui... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors c'est Aude qui s'est planté quand elle a mit sa taille sur le site du bois d'ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il a pris quelques cm ces derniers mois... Bon, Ok, je m'y colle: s'il est pas au pré demain, je le toise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon poney mesure 1m25 plus ou moins. Et d'aprés ce que je lis, j'ai un loustic bien rare ! Oooh mon Charlie est unique ! Non, je plaisante !

Suite à ça et aux projets que j'ai, j'aimerais créer mon propre élevage mais d'irish de petite taille... Maximum, 1m30...

Est-ce réellement possible ?

Où est-ce que j'en peux en trouver ?

Mon poney vient de l'élevage de Michael Vine, son père est Splash et sa mère est Tango Mare.
J'ai cherché aprés ses parents mais je ne les retrouve pas. J'ai supposé qu'il était né en Europe étant donné qu'il n'était pas vacciné... Ses parents sont peut-être arrivés en Belgique alors que la mère était pleine. Mais en tout ca,s les papiers sont anglais. Peut-être que les parents ont été rachetés ou simplement qu'après qu'elle ait mis bat, elle a été revendue, ainsi que le père. Ce serait fort possible car je pense qu'il a été sevré trop tôt et donc ce ne serait pas à nier.

Suite à ça, j'ai contacté l'éleveur. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il avait des naissances d'irish de petite taille, comme Charlie quasi. je l'ai contacté afin d'avoir des infos des tailles qu'il propose et ses prix.
Est-ce une bonne idée de me tourner vers lui ? Il m'a répondu que c'était possible, et que les prix commençaient à 1250 euros délivrés en Belgique.

Ou l'idée la plus facile est de croiser avec un shet et puis, petit à petit, viser le irish en restant de la petite taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca te dis , j ai une toute petite pouliche pie noir super belle
Zoo et sa maman est Zoé qui est sur ce forum
Croiser heu tu commencerais mal l élevage je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je ne me souvenais plus de ce post !
Pour répondre à une question d'avant (qui date de longtemps), Paddy a été toisé officiellement à 1m32 lors de l'ITI de Besançon, il avait 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Tine, je vais aller voir, merci :)

Oui fifinette, je retiens drffe Je n'ai pas oublié qu'il y avait ce loulou.

Mais avant d'entreprendre des démarches, il faut que je prenne un max d'infos, que tout se construise petit à petit dans ma tête afin d'être sûr de ce que je fais.

Je peux déjà supprimer l'idée du croisemen avec shet, d'un côté, ça m'étonne pas d'ailleurs.

Tine, que serait sa taille adulte ?
Ses parents sont grands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Si ca te dis , j ai une toute petite pouliche pie noir super belle
Zoo et sa maman est Zoé qui est sur ce forum
Croiser heu tu commencerais mal l élevage je pense


Etant donné que ça fait seulement deux jours que je suis sur le Forum, je ne vois pas du tout qui est l'étalon et la jument, il y a un post qui leur est consacré ?
Ils sont grands ?

Combien pourrait mesurer la petite pouliche à l'âge adulte ?
Pourrais-tu mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir un étalon noir uni d'1m15 à vendre en Angleterre mais je trouve que dans ces tailles on sent bien l'influence Shetland en général. Du coup en effet pourquoi pas passer par un croisement en absorption, mais il faudra bien penser que ça prendra quelques générations et que la sélection des juments shet doit être drastique pour coller le plus possible à la morphologie gypsy malgré la taille basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce serait une bonne idée mais ça prendra des années pour faire...
Je verrais jamais mon élevage s'agrandir... Lol

Où as-tu vu ce petit étalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai encore discuté aujourd'hui et si je désire un bon gypsy de petite taille, c'est au minimum, 10000 euros, même plus,...

Donc je suppose que les poneys présentés sur photos de MV, c'est pas donner non plus...

Dans quoi je me suis encore embarquée Lol Au plus j'avance et je découvre, au plus j'ai envie de faire dans les petites tailles, même si je dois commencer avec des poneys peut-être un peu moins typé que dont les anglais aiment moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...