Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

JANTJE est arrivé !

Messages recommandés

félicitations , c'est un beau petit mec mkmk
nous avons son demi-frère ( par Moes ) et ils se ressemblent beaucoup ( la 2 ème photo : j'ai exactement la même de Boris mpmp )

dehors, et en groupe !

il s est très facile à attraper et très sociable.

Habitué à vivre en groupe.

cloture électrique efficace ?

si oui, pas d'hésitation, dehors !

3 lignes de 40mm, alimenté sur 220V avec batterie assez puissante. Bon le ruban n'est pas neuf mais ça passe encore bien. Bon alors dès qu'il débarque, hop, paddock avec les ânes ! J'ai hâte de ovir la réaction de ma juju qui plus jeune, pisquait les poulains des copines et se les appropriait. edezfjjhjhgj
Sauf que faudra attendre sa castration, j'veux pô de poulain moua ! erer

Le Ménot a écrit:
Gypsie a écrit:

Sauf que faudra attendre sa castration, j'veux pô de poulain moua ! erer

uyryutererzerzer
Rolling Eyes Bin faut bien... Ma juju ne va pas vivre seule comme une âme en peine à errer dans un paddock désespérément vide hein ?! rtz
Pis à la base je ne cherchais absolument pas un poulain mais un hongre très cool dehors ! fjjhjhgj C'est à cause de Corinne tout ça ! dssdfjjhjhgj Elle aurait dpu le planquer celui-là... boude

Bon sinon si tout va bien cette fois, il arrive lundi midi ! Entre les absences, les maladies et autres, ce fut dur, on y arrive, j'ai hââââââââââââââte ! Je vais vous saouler un max partout avec 10.000 questions et 100.000 photos !

Gypsie a écrit:
Bon sinon si tout va bien cette fois, il arrive lundi midi ! Entre les absences, les maladies et autres, ce fut dur, on y arrive, j'ai hââââââââââââââte ! Je vais vous saouler un max partout avec 10.000 questions et 100.000 photos !

Nous répondrons avec plaisir à tes 10.000 questions.... fjjhjhgj

Si si, je dors. Mais je me prends la tête avec les vermifuge,s j'étudie toutes les compos, les cycles des parasites and co, je vous dis pas ! hahaha ! Je vais en rêver cette nuit ! Avant c'était facile, à l'écurie elle commandait pour mes jujus qui y étaient et pour mes ânes à la maison, je payais et c'est tout, je n'avais pas à suivre ce qu'il fallait donner et quand ! fjjhjhgj
En plus, je n'ai que 2 box pour le moment (stabulation libre en cours de prep', dalle à couler) donc pour vermifuger, je me demande comment je vais m'y prendre avec 2 ânes qui restent toujours ensemble, un poulain et une jument, pour les laisser 48h au box. J'ai 2 paddocks donc bon, j'ne laisse 2 dehors pendnat que 2 vermifugés, que je passe dans l'autre paddock pour faire les 2 autres, un truc du genre ! fjjhjhgj

S'il y a de grands connaisseurs de vermifuges, j'ai ouvert un post dessus.

Ma fille (3.5 ans) se lève de la sieste, je lui dis de s'habiller acr on s'en va.
- Chercher Jantje ???????
- non, faire les courses.

Visiblement aussi impatiente que nous ! hahaha !

Génial vnbnc
Tu feras plein de photos ?? edez

Pff, oui, faudra bien ! Je voulais faire une signature avec la photo de chacun de mes équidés mais comme on n'avait pas le sjujus à la maison avant et que les ânes sont maintenant adultes, je n'ai aps de photo potable récente des uns et des autres, honteux !
Bon pour lui j'ai les 40 photos de Corinne, mais c'est de la triche ! hihi !

Bon j'm'en va lire plus haut pour retrouver qui qui m'a porté la poisse pour la mauvaise nuit que je viens de passer... uyryut

Edwige a écrit:
Ah super, tu dois être très impatiente, edez Tu ne vas pas dormir jusque là !
Ah voilà c'est toi ! dssd
fjjhjhgj
Pff, j'avais tellement de choses en tête que j'ai passé un bout de milieu de nuit à réfléchir. rfrempmp

DISCO a écrit:
ça doit stresser par la erredrffegfgsd
Pôôôô du tout ! dsddfjjhjhgj

Ca y ets, il est arrivé !

Et pour l'accueil, 2 ânes valeureux et aps trouillards du tout ! fjjhjhgj

Il appelle beaucoup et voit mes juments dans l'autre paddock, séparé par l'enclos des cochons nains. Entre 2 séries d'appel, il va voir les ânes et comme ils se sauvent, il pren,d le galop pour leur courir après.
Le hic c'est que le sol est hyper glissant !!! Heureusement il fait gaffe.

Bon c'est bien beau tout ça, mais à cpoté de lui, ma pie parait très fade (il ets plus blanc que blanc ma parole !!! je ne vois pas le blanc de ma pie en comparaison ! Ca choque dans le paysage ! hahaha) et côté allure, ma grosse parait être un cheval de bois !
Non non non, ça ne pas pas DU TOUT !
hahahahahahahahaha !

hihihi les ânes.... ça me rappelle ma péquelette lorsque Sidney est arrivée, elle en avait une trouille pas possible, ça me faisait trop rigoler, il lui a fallu un bon moment pour s'habituer à elle....
en revanche mon Crispi lui, n'en n'a pas eu peur, il a été son pote d'entrée et aujourd'hui ils ne s'arretent pas de jouer !!!

en tout cas il est bien joli ce petit jantje, félicitation pour cet achat sqd

Les photos ne sont pas top mais j'ai fait vite (y'avait des pressions ! chuuuut, faut pas dire que je l'ai dit !).

Corinne si tu passes, pour être spur, c'est bein 1l de granulés + 1l de start & go matin et soir, ehin ?

Merci, mais c'est lui qu'il faut féliciter et Corinne pour l'avoir mis sur ma route !
Corinne, pas sauvage du tout, il vient assez facilement me voir quand je vais dans le paddock ou à la barrière.

Super pour ces bonnes nouvelles.
Attention il a pris un peu la manie de chercher à pincer ces derniers jours.
Et attention à penser à désensibiliser les jambes avant de prendre les pieds.
Sinon, que du bonheur, c'est un amour de petit cheval, il suit comme un toutou !

Vite, bientôt encore des photos et des bonnes nouvelles...

Corinne, exactement, il suit comme un toutou ! Au paddock, dans la cour pour descendre dans l'autre paddock, etc...
POur le reste ne t'en fais pas, j'ai eu mes 2 anons au sevrage, l'un sauvage et qui a eu du mal à avoir confiance (il faut gagner sa confiance par beaucoup de calme et de respect), l'autre trop sûr de lui, souvent déplaisant qui s'en permet beaucoup, ça ne me fait donc pas peur du tout. Ma jument était terrible quand je l'ai connue et l'autre manque de confiance (très soumise) et c'est au quotidien que je dois pratiquer de la désensibilisation pour pleins de trucs.
Il apprendra vite à respecter ma bulle.
Et avec le stage à Firfol on espère quand même apprendre des compléments sur une manière de gérer les contacts.

Ce soir il n'a pas tout mangé (mais il ne reste pas grand chose, juste qu'avec mes morfales je n'ai aps l'habitude qu'un en laisse).

Mes ânes sont terrorisés par ce grand machin qui leur court après, ils sont un peu bêbêtes ! hahaha ! Ils vont s'y faire. Du coup il a le foin pour lui seul. Mercredi je pense que je ne lui laisserai que le petit âne très sociable acr le grand saucisson s'interposera de toute manière tout le temps.

Après une nuit ensemble, ce matin ils ont partagé le foin et ce soir les rôles sont inversés dans la journée, c'est mon âne qui le tient à distance de l'abri ce soir.
Il a bien mangé et biennnn plus vite qu'hier.
J'ai un peu commencé la désensibilisation mais il y a effectivement du travail, ce midi dès que je touchais le haut d'un membre, il levait très vite et me montrait ses fesses. Ce soir j'ai pu toucher le haut plus facilement, je l'ai frotté sur tout le dos, flancs, encolure et tête. Et au fur et à mesure des gratouilles partout, le descends de plus en plus vers les membres et le ventre. Je n'ai aps osé prendre carrément l'antérieur, il le levait comme pour le donner mais pas calme du tout donc je n'ai aps pris.

Soyez indulgents, les photos ne sont pas top mais avec des naseaux d'ânes dans le cou puis un Jantje sans arrêt "au contact", pas facile ! Il ne reste pas en place 2 minutes quand j'y vais. edez

• Créer...