Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

le port de la bombe

Messages recommandés

juste un petit sondage pour voir qui la met ou pas sur le forum...
je vous donnerai mon avis apres, mais je suis curieuse de savoir, et davoir les raisons, cest toujours interessant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la met toujours pour monter mes chevaux, mais pas pour monter ceux des autres ce qui est très con je l'avoue (mais disons que je l'oublie souvent dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jai voté quelques fois
en effet, je la mets pour le moment avec dub en ballade car je ne connais pas encore bien les reactions quil pourrait avoir face a certaines choses
mais je sais que quand on aura un peu plus "d'experience", je ne la mettrai plus...
je considere que cest un risque que chacun a le droit de choisir de prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté.. mkmk
Alors moi, je ne sort jamais sans..c'est tellement important, on ne sais jamais, même si on connait le cheval et que l'on n'a entièrement confiance, et même si on n'est cavalier confirmé..
Moi j'ai monté en club (un peu), avec des cavaliers de haut niveau....et j'ai toujours mis ma bombe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en club, jai toujours mis aussi
deja cest obligatoire lol
et puis pour lobstacle tout ca, tas plus de chance de tomber en reprise quen rando pepere je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ...
On est sur le sab ou on a réellement le droit d'avoir une opinion sans se faire hurler dessus de "danger public" (lol, public ? je dois pas avoir la même définition de "public" ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso, jai pas peur de dire que je la mettrais pas toujours
je pense que les gens d'ici savent respecter l'avis de chacun
jai ouvert ce post pour debattre a ce sujet, pas se battre drffe alors lance toi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voté mkmk
Je mets toujours ma bombe. une mauvaise juste ça peut arriver à tous, même avec le meilleur des cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-O-U-J-O-U-R-S !

J'ai assez eu peur à cheval dans ma vie que pour ne pas la mettre...

Maintenant je peux comprendre le choix de ne pas la mettre non plus, c'est leur problème et surtout leur choix. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je mets toujours ma bombe. une mauvaise juste ça peut arriver à tous, même avec le meilleur des cheval!!!

je voulais dire une mauvaise chute dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:

J'ai assez eu peur à cheval dans ma vie que pour ne pas la mettre...

oui je pense que quand on a eu une frayeur a cheval, on la met plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mis une bombe depuis 8-9ans dsdd J'en ai même plus en fait

Mais je mets presque toujours mon Chapeau edez

Va y Caroline, tu dis ce que tu pense, le fond du forum est bordeau, pas orange ou... ou heu ou Bizarre quoi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Mais je mets presque toujours mon Chapeau edez


hum je pense pas que ça protege tant que ça koi ke je pense pas que tu en ai besoin uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis une quand c'était obligatoire (club, compétition), quand je montais des chevaux un peu tarés (... en club, quoi) ou quand je faisais du CSO ...
Comme ça fait un certain temps que je ne fais plus rien de tout ça, j'en ai même plus mpmp

On verra bien dans trois ans ... Mais bon, je considère que si on connaît les réactions du cheval et que c'est pas un taré, on s'en passe ...

Ah oui, aussi, et je déteeeeste les promeneurs du dimanche qui sont pour la surprotection (et une bombe par ci, plus un casque par là, et un gilet de cross en plus pour sortir en promenade ...) et te hurlent dessus que t'es un "danger public" si tu agis autrement ... erer hum, sachant que leur "trip" est de se payer des galops à fond dans des chemins sans visibilité ou de sauter tout et n'importe quoi sans même regarder la réception ... Je vous laisse juges ...
-mais si vous savez, c'est ceux qui sortent leurs chevaux une heure un dimanche sur deux en promenade, encapuchonné et tt sinon il a peur des cailloux parce que le reste du temps ben il saute des barres en carrière, et qui fait quand même des écarts tous les trois mètres, et qui te disent à propos de ton cheval de rando "ah oui, un bidet pour la prom-prom, c'est ça que tu voulais !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des branches gfgsd
Et honnêtement plus d'une fois mon chapeau m'a empéché de me cogner la tête ou de me griffer, bref de me faire mal... car il est plus haut que mon crâne, alors il me permet d'évaluer les distances des objets au dessus de moi et d'arrêter mon mouvement ou d'esquiver... je ne sais pas si c'ets clair ce que je veux dire ? dsdd mais c'est un peu le même principe que les vibrisses qu'un chat edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Et des branches gfgsd
Et honnêtement plus d'une fois mon chapeau m'a empéché de me cogner la tête ou de me griffer, bref de me faire mal...

ouais et avec les branches la bombe est plus dangereuse quautre chose!
quand jai fait ma rando, jai pas su mabaisser a temps pour une branche, ben je suis restée accroché par la visiere et le cheval a continué sans moi pendant que je me retallais sur les fesses! (veridique fjjhjhgj, javais 12ans a lepoque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
car il est plus haut que mon crâne, alors il me permet d'évaluer les distances des objets au dessus de moi et d'arrêter mon mouvement ou d'esquiver...


wouahou c'est un chapeau magique erre
c'est pour ca que quand on fait des ballades avec toi on se prend toutes les branches fjjhjhgj

lol Sophie, ca devait étre beau a voir vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline, j'aime bien galoper à fond et sauter des trucs, prendre des descentes pas possibles etc... mais j'estime que se sont des risques mesurés... je fais gaffe et je connais les capacités de mes juments...
Elles ne me virerons jamais pour me virer comme les classique et certains habituels de club... ce sont des chevaux de rando, éduqués, avec un carcatère de Gypsy, et même lors de réaction de peur (qui peuvent parfois même si rarement, arriver) elles ont des réactions mesurées... pour ça et le reste, j'ai suffisement d'assiette pour pas me planter... donc je ne vois pas tellement l'utilité d'une bombe...
Bref, j'estime pas prendre franchement de risques...

Maintenant je ne dis pas je ferais du complet... (mais ce n'est pas ce que je fais)
Ou bien je devrais monter des chevaux tapés... (mais je n'ai pas envie)
Je pense que j'en mettrais une, je ne suis pas suicidaire drffe

Donc d'accord avec toi drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
EDIT : Trop Fort encore Sophie sur les fesses edez


la dernière fois c'était dans la rivière fjjhjhgjgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas tombée sur les fesses dans la riviere boude
seb jai pas compris le "encore" dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux pas mettre une bombe, j'en ai plus. La dernière que j'ai eue (et mise une ou deux fois) est morte sur la plage arrière de la 504 de mon père il y a plus de 20 ans... Risque mesuré ou pas... sais pas... autant je mets mon casque quand je monte sur une moto d'enduro (en plus c'est moi le pilote, c'est vous dire...) mais à cheval... non ! Si je mets une bombe quand je monte à cheval c'est me dire que je courre un risque...et pour moi, monter à cheval c'est pas ça...j'sais pas comment expliquer... c'est une relation de confiance et comme le dit Seb. je ne fais rien de complètement Ouf... je fais en fonction de mes capacités et de celles de mon fier destrier... le jour où je mets une bombe c'est que j'ai la peur au ventre... et là et ben je crois qu'il faut que j'arrête de monter... pour moi c'est un plaisir, pas un défit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le jour où je mets une bombe c'est que j'ai la peur au ventre... et là et ben je crois qu'il faut que j'arrête de monter... pour moi c'est un plaisir, pas un défit !!!
Oui, il a de ça aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb : alors comme ça, toi aussi t'as un bidet pour la prom-prom ? erreedez
(comprendre : un cheval que t'arrête quand tu veux ... )

catoche : ah ben toi non plus t'aime pas te faire dégager trois fois par balade ? Y'a vraiment que des cavaliers bizarres, par ici !
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas d'accord avec toi Catoche. J'ai arrêté de monte pendant 3/4 ans, suite à une chute. En juin j'ai repris, et je regrette nullement d'avoir recommencé, car maintenant j'ai vraiment trouvé ma passion, ma réelle passion !

Pour moi il faut surmonter ses peurs pour réaliser ses rêves, même si ça fait mal, et un cheval peut faire très mal ! J'ai crû que je ne remonterais jamais, heureusement j'ai changé d'avis et j'y ai repris goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Seb : alors comme ça, toi aussi t'as un bidet pour la prom-prom ?
(comprendre : un cheval que t'arrête quand tu veux ... )
Ouais vu pas les classiques amateurs de tapés... moi j'appelle sa des chevaux de confiance, bien dans leur tête, bien éduqués intelligents... qui ont du ju, mais dont le but ets pas de me tuer, juste de prendre du bon temps ensemble edez

Citation :
catoche : ah ben toi non plus t'aime pas te faire dégager trois fois par balade ? Y'a vraiment que des cavaliers bizarres, par ici !
Ben ça alors erer On va monter un club drffeedez ... Ooops c'est déja fait... le GCS edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ouais vu pas les classiques amateurs de tapés... moi j'appelle sa des chevaux de confiance, bien dans leur tête, bien éduqués intelligents... qui ont du ju, mais dont le but ets pas de me tuer, juste de prendre du bon temps ensemble edez quote]

Ben voilà, tout est dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:

Pour moi il faut surmonter ses peurs pour réaliser ses rêves,


J'ai surmonter beaucoup de choses pour continuer à monter à cheval (j'vais pas raconter ma vie ici, c'est pas le but...) mais la peur certainement pas... Comment aller se ballader sereinement avec son équidé avec la trouille...
J'ai surmonté certaines de mes phobies, par défit (j'ai un vertige infernal : j'ai fait du parapente et de l'acrobranches - j'ai la phobie de l'eau et j'ai fait du rafting), mais ces activités ne deviendront jamais un réel plaisir pour moi, c'est juste un défit personnel que j'ai relevé... la peur reste toujours présente et quand y'a peur, y'a pas plaisir (en tous cas, en ce qui me concerne : je n'en fais pas une généralité !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accrobranche ? uyryut (je comprend l'étymologie, mais ... qfsfqs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accrobranches est un loisir de plein-air en forêt qui consiste à grimper et à se déplacer sur les arbres... donc en hauteur... et pour les gens qui souffrent de vertige... c'est... comment dire... UN DEFIT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le vertige aussi dsdd ... mais ça à l'air super chouette edezrfresqd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai que j'en garde un souvenir... pas si mauvais... j'ai fait ça dans les gorges du Tarn (pour ceux qui connaissent)... juste au dessus du torrent (histoire de rajouter un peu de piment...)... en tous cas le cadre était exceptionnel !! Et ça va peut être paraître bête mais j'adore les arbres... je me surprends même quelquefois en train de leur parler... c'est grave docteur ???
Et quel rapport avec le port de la Bombe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun, mais c'est le plaisir convivial du forum... l'occase de papoter drffe
Ben tu m'a donné envie, je vais me renseigner pour tenter le coup edez

Bon si tu veux, on recadre dsdddrffe : Et vous qu'en dite vous de la bombe, vous faites quoi ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Bon si tu veux, on recadre dsdddrffe : Et vous qu'en dite vous de la bombe, vous faites quoi ? edez


mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte en club donc j'ai pas trop le choix, mais si je l'avais ça changerait rien, je la mettrais toujours.

L'autre jour au club une fille a été dégagée (cheval pas spécialement con, c'était une erreur de sa part) et a fini son vol plané la tête contre la barrière. Résultat, bombe fendue, elle allait bien. Bin ça refroidi quand même mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant son propre cheval, une fois le relation installée, souvent les gens changent d'avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra à ce moment là, mais avoir mon cheval et une relation de confiance ça n'empêchera pas les accidents drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof sur une Gypsy Bien éduqué et que tu connais bien, ça doit les ramener au même pourcentages de risques de se faire écraser en traversant la rue... drffeedez

(Les enfants n'essayez pas de monter sans bombe chez vous drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

(Les enfants n'essayez pas de monter sans bombe chez vous drffe )


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Tu me feras pas changer d'avis va, un accident c'est un accident, j mets toujours un casque pour faire du vélo ou des rollers alors...

(oui, un petit garçon s'est tué l'an dernier chez moi en roller parce qu'il n'avait pas de casque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je met toujours ma bombe car j'ai vu ce que ca donne sans bombe, un copain ne voulais jamais mettre sa bombe et pendant le galop il a fait un malaise et résultat troma cranien avec plus d'un an sans sortir de sa chambre d'hopital, maintenant il remonte avec une bombe
mais avec mes grandes jujus j'atteint vite les branches mpmp

et pour l'assurance c'est plus simple de la porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toujours, même si je suis montée deux/trois fois sans.

De toute façon, pour l'instant, je monte en club donc la question ne se pose même pas, le port de la bombe est obligatoire, plus tard je verrai...mais je pense la porter quand même...personne n'est à l'abri d'une chute alors...ayant déjà fait un trauma crânien parce que je ne portais pas de casque à vélo (je porte toujours pas de casque à vélo...jfais plus de vélo!!), j'ai pas envie de recommencer l'expérience et de faire flipper tout le monde, jcrois que ma grand mère ferait un arrêt cardiaque... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...