Tornadiego 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Voté Moi je n'a mets jamais non plus... en fait, on en a 2 pour 3 cavaliers, mais elles sont rangées dans le garage... Je l'ai mis la première fois que j'ai essayé Shelley, mais depuis je n'en mets plus... Comme l'a dit Sophie, c'est un choix qui appartient à chacun... J'ai déjà fait 2 mauvaises chutes, et je ne la mets pas pour autant... Dans mon cas (et je dis bien dans MON cas), une protection dorsale serait très utile, car quand je tombe (ça ne m'est arrivé que 3 fois ces 10 dernières années, mais je l'ai senti passer !!) , je tombe en général soit sur mes pieds, soit sur le bas du dos... Pour en revenir au port de la bombe, je respecte tous les choix, et j'avoue que ne pas la mettre peut être dangereux dans certaines situations. Quand je ne connait pas le cheval, il m'arrive de la mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Voté TOUT LE TEMPS! Il y a rien de plus important que sa même si on a son propre cheval et que on le connait on ne sait jamais la réaction qu'il peut avoir elle ma déjà sauver la bombe quand j'ai eu le sabot sur la tête et qui sait se qui serait arriver si je l'avait pas.... Voila maintenant chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Juste une petite précision me concernant... La bombe serait plus utile pour moi quand je vais donner à manger aux chevaux dans la pré... Je m'explique: Quand je vais dans le pré avec le seau de betteraves pour leur donner à manger le soir, il y en a 2 sur les 3 qui sont complètement déchainés... Shelley sait que tant qu'elle n'est pas à sa place dans son box, elle n'a rien. Elle va donc au petit trot dans son box, et attend patiemment... Quant aux 2 autres, ils ne veulent rien savoir et courrent dans tous les sens... Pas plus tard qu'avant-hier, le cheval de ma mère s'est retourné d'un seul coup pour faire une ruade, et son sabot est passé à quelques centimètres de ma tête... Depuis, je vais au pré une prémière fois sans le seau pour les enfermer dans les box, et je retourne chercher le seau après. J'ai toujours pensé qu'un cheval était toujours plus dangereux à pieds que monté... Et pour ma part, ça s'est confirmé à plusieurs reprises... Donc c'est peut être bête, mais si je dois choisir entre une protection "sur le cheval" ou "à coté du cheval", je choisi la deuxième solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J'ai monté plus de 10 ans en club, j'ai toujours mis ma bombe, sauf une fois, où j'ai fait un joli vol plané atterrissage sur la tête. Résultat : trauma crânien. Ca m'a bien encouragé à mettre ma bombe. Depuis que j'ai Owen, je monte toujours avec. J'ai beau avoir mon galop 6 et un cheval adorable qui n'a pas peur de grand chose, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, surtout en extérieur. Ma dernière chute me l'a bien prouvée. Cette fois-là, je n'ai pas tapé la tête contre le bitume, mais qui sait ??? Ca aurait pu faire mal, très mal sans casque... Je me suis acheté un petit casque léger, aéré et confortable, pour que ça ne devienne pas une contrainte de l'utiliser. Et si je le fais, ce n'est pas seulement pour moi, c'est aussi pour Gaetano et mes parents. Pour ma part, (et ce n'est que mon avis, hein, pas taper) je trouve ça égoïste de "prendre la responsabilité" de ne pas mettre de bombe ou de casque. Les gens qui vous aiment n'ont rien demandé et ont envie de vous garder longtemps près d'eux. Je n'oublierai pas la tête de Gaetano lorsqu'il m'a rejoint à l'hôpital. Il était mort de trouille, paniqué. Je mets mon casque comme ma ceinture de sécurité en voiture, un jour, elle pourrait me sauver la vie (même si je pense que conduire est bien plus dangereux, potentiellement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Klowé : ton parrallèle me plait : je ne met pas de bombe ... Mais je n'ai jamais mis de casque ni à vélo ni à rollers (et pis quoi encore ? Déjà que quand je pars à vélo faut emmener l'antivol, si en plus je devais me charger d'un casque, et pourquoi pas de genouillères, de coudières ... autant aller à pied !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J'avoue qu'à vélo je ne met pas de casque... Bêtement parce que je n'en ai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poil pil 0 Posté(e) le 1 mars 2008 j avais relégué ma bombe au clou...........et j ai fait un vol plané , pour protéger ma tète j ai atterri sur les cotes ............. maintenant c est gilet et bombe; j ai un petit garçon a finir d élever maintenant je respecte les autres choix dans la mesure ou ne pas mettre de bombe ou de ceinture n engage que sa propre vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 CaroLine a écrit:Klowé : ton parrallèle me plait : je ne met pas de bombe ... Mais je n'ai jamais mis de casque ni à vélo ni à rollers (et pis quoi encore ? Déjà que quand je pars à vélo faut emmener l'antivol, si en plus je devais me charger d'un casque, et pourquoi pas de genouillères, de coudières ... autant aller à pied !) poil pil a écrit: maintenant je respecte les autres choix dans la mesure ou ne pas mettre de bombe ou de ceinture n engage que sa propre vie ! Pareil Et je suis aussi d'accord avec tout ce que tu as écrit Pion2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bah, moi c'est sans, pourtant a une époque s'était tjrs avec (sauf rare exeption). J'ai fait plusieurs superbe chutte, mais je continue a ne pas en mettre. Ca m'énerve, ca gratte parce que tu transpire, c'est lourd, quand tu l'enleve, tes cheveux son plaquer... Bon ok, c'est pas grand chose par rapport a ma vie. Mais voilà quoi. Oui je sais, y'a des casque légé et tout et tout, mais vous avez vu le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Tient par curiosité ça avoisinne combien d'euros ce type de casque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J'ai acheté le mien 60 €. C'est celui-là : Ceux de Decathlon sont très, très abordables. Mais je trouve qu'ils ne tiennent pas sur ma tête (je dois avoir un crane avec une drole de forme ). On peut en trouver en entrée de gamme entre 30 et 40 € (je viens de vérifier sur le site P**D). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 GG a écrit:Bah, moi c'est sans, pourtant a une époque s'était tjrs avec (sauf rare exeption).J'ai fait plusieurs superbe chutte, mais je continue a ne pas en mettre.Ca m'énerve, ca gratte parce que tu transpire, c'est lourd, quand tu l'enleve, tes cheveux son plaquer...Bon ok, c'est pas grand chose par rapport a ma vie.Mais voilà quoi.Oui je sais, y'a des casque légé et tout et tout, mais vous avez vu le prix + 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 1 mars 2008 moi je la met c'est une belle star pour 45€ mais mon copain quan on fait des courtes balades met son chapeau , le mien tient mal sur ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Pionpion a écrit:J'ai acheté le mien 60 €. C'est celui-là : Ouah t'as un troxel ! Tu l'as commandé où ? En quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Sur le site Equestra, la mienne est noire, j'aurai bien aimé en bleu, mais il y en avait plus de ma taille (il y avait une promo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Moi ça dépend...déjà je la mets beaucoup plus en hiver qu'en été quand il fait chaud...je la mets quasiment toujours en extérieur...en fait c'est vraiment par rapport à comment je sens willou. Quand on part ac un gros groupe de chevaux, là je la mets automatiquement car je sais que Will est suceptible de partir en quenouille...en manège c'est rare sauf en cours...ou là je suis obligée. voilà, je devrais surement la mettre plus souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koonkoontchek 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Moi pour l'instant je la mets toujours. Bon déjà je ne monte quasiment que en club, et c'est obligatoire Et puis je suis loin d'être une bonne cavalière, j'ai commencé l'équitation il y a quelques mois seulement, j'apprend. Je pense que je n'ai pas encore l'expérience et la connaissance des chevaux nécessaires pour rester à cheval dans de nombreuses situations pourtant "simples". Par exemple la seule chute que j'ai faite pour l'instant, c'est à un départ au galop, mon cheval a baissé la tête, et moi zioup je suis passée par dessus. Si j'avais eu un niveau un brin meilleur, je me serais mise en arrière et je serais restée assise tranquillement sur mon fier destrier Au lieu de rester accrochée aux rennes comme une idiote et forcément etre dégagée. J'ai tendance à dire que je mettrais toujours ma bombe, parce que déjà à vélo mes parents ont fini par me convaincre à mettre un casque quand je faisais des grands trajets sur route (au lycée j'allais des fois au vélo, 15km aller et 15km retour). Pis j'ai acheté une bombe confortable, pour l'instant elle ne me gène pas du tout. Après, ben, p'tet que quand je connaitrais super bien mon cheval, que je monterais bien et tout, je changerais d'avis, je n'en sais rien ... mais s'il y a un truc donc je n'ai pas envie, c'est bien de finir handicapée ou de mourir jeune ^^ Et je pense que vu l'accident auquel on a assisté y a deux semaines avec mon copain, il ne me laissera jamais monter sans bombe. Il me l'a dit d'ailleurs, j'ai eu droit à tout un blabla sur l'utilité de la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Citation :Je mets mon casque comme ma ceinture de sécurité en voitureBen là par contre, je ne monte jamais dans une voiture sans mettre ma ceinture, c'est réflexe... enfin sauf à l'arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Tu montes souvent dans ta voiture pour rester à l'arrêt? *pas tout compris* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bin nan, là j'ai beau chercher, je vois pas du tout ce que tu as voulu dire ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodie1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Ba moi je l'ai toujours mise car "j'adore chuter",bon ce n'est pas vrai mais j'ai fait deux belles chutes et a chaque fois la bombe avait bien recu! Mais lors la deuxieme chute, je suis resté sonnée pendant 5 longues minutes, apres avoir repris mes esprits j'ai rassurer ma collègue de ballade et j'ai engueuler le chauffeur d'un camion qui regarder la scene sans bouger! non mais! en plus c'etait de sa faute si mon cheval a fait une embardé (il a fait ronfler son moteur!), et j'ai mis plusieurs mois a remonter sur un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 2 mars 2008 J'ai voté mais je me justifie mnt. J'ai voté toujours, je la met TOUJOURS. Pour moi, je met ma vie en jeu à chaques fois que je monte. Si pas de bombe, je ne monte pas. La seule fois où je ne l'ai pas prise, il y a deux ans en été, je l'ai oubliée chez moi et j'avais la flemme d'allez la chercher. Je suis partie à cru, au licol et sans bombe faire ma ballade. Pendant toute la ballade, je me suis sentie mal à l'aise, je stressais et je me sentais nue (Bon j'avoue, mon super galop dans le champ, vent dans les cheveux, c'était chouette) Mon rêve c'est un galop sur la plage sans bombe mais je sais que je ne le ferai jamais. Pourtant, il en faut beaucoup pour que je tombe. Ca fesait 2 ans que je n'étais plus tombée (avant chute toute bête, cheval avec les antérieur en bas du talu et les postérieur en haut du talu. J'étais à cru, je me tenait à la crinière, le cheval a baisser la tete pour sentir une flaque, je suis tombée en avant et dans la flaque en question, tout ça à l'arret et je me suis fait bien mal ). Juste pour vous, quand j'ai vu le post avant hier soir, me suis dit, tient, vais éssayer de tomber demain au mange, c'est choses faite, après deux ans de repos, j'ai fait une très jolie chute. Je montais Charlotte, jument de 5 ans assez peureuse mais trop géniale, je l'adore. Je travaillais mes galop en cercle. Je fais donc mon cercle et qq en fait aussi un cercle mais plus petit que moi. Ce cheval fait un bon de coté, dévie vers moi et Charlotte fait un équart au galop. je perd un peut l'équilibre à gauche puis à droite, la jument le sent, embarque, me fait de très joli saut de moutons. Je me sent tombée et du coté de la barrière. Su je me laisse tombée, je me prend la barrière puis je me retrouve sous la jument. Je ma lance donc: j'ai laché les rênes et je me suis accrochée à la barrière (j'ai eu une soudaine envie de lui faire un grooooos calin ). Je me suis donc éclatée contre la barrière et la jument est partie sans moi et moi, je me suis laisée tombée par terre ensuite. J'ai eu de la chance, je me suis pas fait mal!!! Mais y a des jours comme ça où on est content d'avoir sa bombe et un cerveau aussi Bref!!! Je ne sort jamais ma bombe quitte a avoir l'air débile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Avant toujours ! Maintenant, souvent mais pas toujours mais c'est en passe de devenir parfois !!! Avant, plus jeune, je la mettais toujours car obligée. Et bien ça m'a tellement gavée que maintenant, je n'ai plus envie de la mettre. je l'ai mise quand j'ai remonté la première fois depuis 8 ans mais je n'ai plus envie. Parfois c'est avec les pieds de plomb que je la mets Bon, c'est sûr que si je ne "sens" pas le cheval, je vais la mettre et en promenade sûrement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est bizarre parce que moi la bombe ne me gène pas du tout, je ne la sens vraiment pas quand je suis à cheval :s Heureusement que tu ne t'es pas fait mal Audrey! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Quand tu monte une heure en piste la bombe est supportable... quand tu commence à faire de la rando, longtemps et pour peu qu'il fasse chaud... je peux te dire que tu la supporte pas longtemps... en tout cas moi, c'ets comme ça que je suis passé au chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 2 mars 2008 les nouvelles bombes sont légeres et respirantes, c'est plus facile a supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est vrai qu'a l'époque c'était pas ça... mais maintenant je me voit pas refaire le chemin inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 fabtinker33 a écrit:les nouvelles bombes sont légeres et respirantes, c'est plus facile a supporter Je suis bien d'accord, ça n'a plus rien à voir. Les nouvelles bombes et casques ne descendent pas autant sur la tête, sont vraiment légers et ne donnent pas chaud. C'est vraiment un plaisir à porter par rapport aux anciennes bombes en velours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui enfin moi j'avais failli en prendre un quand ils ont créé les casques et les ont allégés. Je ne l'ai pas fait, et maintenant les normes ont changé, les casques sont certes plus amortissants mais faut voir le champignon que ça fait sur la tête ... (essayé à decath il y a peu ... C'est horrible !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean91 0 Posté(e) le 2 mars 2008 jamais sans ma bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dach 0 Posté(e) le 2 mars 2008 moi je ne l'a met pas mais bon je ne suis pas un bon exemple!! je dit toujours aux enfants qu'ils doivent la mettre et moi je ne le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Moi et ma mère on a un "casque" acheté à Decathlon C'est sûr que t'as pas la grande classe avec ça, mais bon ^^" Mon frère le porte aussi : Ce qui fait vraiment champignon c'est un bombe par dessus des dreads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Côté esthétisme et confort entre mes deux derniers casques, je sais où va ma préférence ! Ca, c'était la première génération de nouvelles bombes qui étaient vraiment grosses et avaient une drôle de forme. Là, mon nouveau casque. Rien qu'au niveau des attaches du casque, c'est beaucoup plus confortable. Ce n'est plus du nylon, mais des matières douces et confortables bien rembourrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mars 2008 La mieux, c'est la bombe de "Crasyhorse" qq'un a une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 mars 2008 J'ai mis quelques fois mais j'aurais pu mettre jamais... En fait si je compte, je me rappelle juste l'avoir mis une fois... Et peut etre quand j'étais petite,je ne sais pus, c'était pas obligatoire je crois ? Parceque c'était ma première balade avec Korry et que je ne l'avais pas fait essayé avant de l'acheter et comme j'avais celle de mon fils sous la main... Par contre, je ne sais pas si je ne vais pas commmencer a la mettre au minimum pour les balades qui se font sur la route. Déja que c'est plus dangereux avec la circulation, en plus le sol est dur! Aïe si la tete claque sur le macadam Par contre, si on me demande, je la conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 2 mars 2008 SweetySeb a écrit:La mieux, c'est la bombe de "Crasyhorse" qq'un a une photo ? tu veux dire cazyroche, caroline ? Elle a une troxel aussi, mais dans la couleur que je trouve géniale : prune/violette, c'est troooop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poil pil 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je cherche , moi , la bombe avec gps intégré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui CaroLine (mais Crasyhorse, c'est un délire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Au fait Pion², je parle des toutes toutes nouvelles bombes ... Celles de moins d'un an ou quelque chose comme ça. Ils ont encore changé leurs normes et maintenant les épaisseurs sont quasiment doublées par rapport à celle d'il y a deux -trois ans ... C'est horrible, ça fait vraiment un gros champignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 De toute façon, moi je suis définitivement passée aux casques. Plus aéré, plus adapté à l'extérieur, plus facile d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est de ça que je parle ... (ouais, bombe, casque, on va pas chipoter, c'est pareil et ce sont les mêmes nouvelles normes -champignon ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Perso, j'avais une bombe (j'avais car l'été passé, un chien me l'a déchiquetée ) très légère pas chere du tout (40€), état impec magré ses plusieurs chute dans la boueet ma grande négligence, je l'avais depuis 4 ans et pouvais encore tenir bien longtemps. J'en ai une autres pour 10€ de moins, plus légère, moins grosse et j'ai fait sans problème mes 3 jours de rando avec en été (fesait aps 30° mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 alors moi c'est rare que je la met pas j'ai trop vu et aussi je comence a me sentir nu sans sur le cheval et en hiver ca chaufe quand meme bien c'est qu'en ete que je la port pas de temps sur Cygan car trop chaud et je sais deja pour la faire bouger ca va etre dur alors le risque de tomber et minime vu que meme si un tracteur la touche en doublant elle bouche pas et ca fait vachement trop chaud en desous que je quelque fois l'impresion un chut devrait etre plus agreable J'ai pense aussi avec un cheval comme Cygan je la mettrait plus du tout mais premierement j'ai des enfants alors si je un mauvais chut ca serra encore plus grave alors pas que un risque pour moi et deuxiement j'suis l'example pour eu alors j'suis respensable et un enfant a quand meme un risque plus majeur de tomber et troisiement beaucoup des assurance ne paye pas si pas de bombne lors d'un chut alors pas seulment quand est handicaper lors d'un mauvais chut mais en plus faut payer tous les vrais de medcin alors ce sont quand meme des forte raisons pour en porter Desole pour le roman Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 CaroLine a écrit:C'est de ça que je parle ... (ouais, bombe, casque, on va pas chipoter, c'est pareil et ce sont les mêmes nouvelles normes -champignon ...) Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Mes deux bombes/casques font la même taille. J'ai acheté la bombe il y a des années (plus de 6 ans, je crois), le casque, il y a 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Cela fait des années que je monte sans bombe. Toutefois pour débourrer mon poulain, j'ai ressortie mon casque cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pionpion a écrit: Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Mes deux bombes/casques font la même taille. J'ai acheté la bombe il y a des années (plus de 6 ans, je crois), le casque, il y a 6 mois. Ah bon ? ben la dernière fois que j'ai été chez decath', les casques ou bombes disponibles étaient deux fois plus épais que mon ancienne bombe ! On m'a dit ce sont les nouvelles normes, ça amortit plus ! Ben peut être bien, mais vive le champignon sur la tête, une horreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pour moi, les normes ont changé il y a un moment, avant que je n'achète ma dernière bombe (donc, plus de 6 ans). C'est toujours cette norme EN 1384 qui est de rigueur, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 moi je n'est est jamais mis (en 13ans d'équitation et une 12aine de debourage) et remi non plus.....je n'en est jamais eprouver le besoin, je suis pas mal tombé mais je ne me suis jamais cogner la tete.... comme seb j'ai toujour mon chapeau!!!! par contre des que lola aurra un asser fort tour de tete (52) je lui en prendrai une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Oui ines est ma fille et depuis pas mal de temps Ines monte toujours a cru et juste au licol et non je n'ai pas peur et je suis consiente que l'accident peut arriver mais Ines ne veut pas de bombe et ceux qui suivent son parcours l'on comprises et moi aussi, et pourtant elle en a 2 à la maison plus un gilet exprès. Je sais ça va choquer mais comme ma fille je ne suis jamais montée avec une bombe, par contre la miss va faire une démonstration devant des personnes au mois de mai là elle le sait bombe et gilet obligatoire je lui ai dis rien que pour montrer l'exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites