Pionpion1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Juste pour donner des news : Owen va bien, je ne lui mets plus le filet de nez pour le monter, ni le masque intégral au pré depuis la mi-octobre. Sa peau est toujours bien abîmée, je désespère qu'elle redevienne belle et souple. Le poil est toujours dispersé et dur. Quelques rares coup de tête arrivent encore lorsque je pars en ballade et qu'il y a du vent, ou que Owen est un peu énervé ou contrarié. Je n'ai pas à me plaindre, ça va beaucoup mieux. Je touche du bois pour qu'on en reste là avec ce syndrôme et que ça n'empire pas... Ps : Si vous avez des idées pour réhydrater, assouplir une peau très abîmée, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 biafine et crème nivea basique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui Nivea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ou pommade au calendula... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 graisse à traire (la vraie en pot rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Ben, les crèmes hydratantes, j'en ai essayé pas mal, mais il faut vraiment quelques choses pour les peaux très sèches et abîmées, genre peut-être "Neutrogéna pour main". A voir, il faudrait qu'il soit présentable pour le concours au printemps prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Cécilia a écrit:graisse à traire erratum le pot n'est plus rouge En grosse couche, genre platras toute la nuit et essuyer le residu le lendemain, la glycerine est très hydratante, il faut bien la laisser pour qu'elle penetre bien http://www.catalliance.com/dept11_11_02_002_0800780_fiche_graisse_a_traire_mondiale_1kg.html et ça te coutera bien moins cher que du netrogena qui contient le même principe actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon, après mon stage, j'ai une piste pour arriver à soigner la peau d'Owen. Le maréchal m'a mis en contact avec une personne qui distribue des produits à l'aloé vera. Je lui ai envoyé des photos et il a bon espoir d'en venir à bout. La seule chose qu'il ne sait pas, c'est le temps qu'il faudra. On va partir sur un traitement de 15 jours pour commencer, je vais bientôt recevoir les produits. Je croise les doigts pour que ça marche, je suis à peu sûre que c'est à cause de cette douleur qu'Owen secoue la tête. J'aimerai tant en finir avec ça... Ce serait un grand soulagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 sur, j'espère que ça marchera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 super nouvelle cest sur que ca le soulagerait et toi aussi! on attend le resultat^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'ai reçu le produit, on teste le traitement sur 4 jours ce we. En fonction des résultats (il y a trois produits), on sélectionnera le meilleur traitement. J'espère que ça va marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je croise les doigts pour vous! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon, déjà bonne nouvelle ! Hier soir, je devais couper les poils autour des zones abîmées pour pouvoir les soigner. J'étais super étonnée, le poil a bien mieux repousser que l'année dernière ! Le poil est court, serré, doux, rien à voir avec la première repousse. Il n'y a qu'autour de l'oeil gauche et dessous, au-dessus du naseau droit et un peu à côté de l'oeil droit que les poils n'ont pas repoussé. En espérant que lorsque qu'Owen muera au printemps, il gardera des poils sur la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je voudrais rajouter un petit truc, dans le magasine cheval au naturel qu'on trouve en librairie, il y a un article sur l'encensement "headshaking", il explique sur ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ah, je vais jeter un coup d'oeil pour voir si je trouve des infos intéressantes. Merci July !! Et gratouilles à Shawni. Parce que c'est toujours la galère avec le Wen... Et le traitement à l'aloé vera n'a pas changé grand chose je trouve... J'ai ressorti le masque intégral pour les jours ensoleillés. Ceux qui étaient au concours dimanche ont pu se rendre compte des dégâts... Ca fait vraiment miteux sa tête... Heureusement qu'il avait fait gris le matin, car les rayons de soleil de l'après-midi l'ont mis légèrement en crise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 24 mars 2009 en attendant si tu veux le soulager tu peux essayer l' INOTYOL Pommade tu la trouve en pharmacie c'est une pommade qui hydrate super bien et qui est bonne pour tout moi j'ai eu le meme cas que toi sur une de mes juments et ca a fonctionné pour la guérire c'est une vieille pommade elle existe depuis tres longtemps et je l'utilise pour tout coup de soleil , crevasse blessure car en plus de cicatriser et idrater elle empeche l'infection et pour les coups de soleil et crevasse 2 j apres il n'y a plus rien le seul inconvégnents c'est que l'odeur pas top et la pommade est tres grasse et beige mais bon elle colle bien et ca c'est le top pour nos loulou qui se frotte partout et en plus en exemple pour les coups de soleil vu qu'elle n'est pas transparente le soleil ne passe pas a travers ce qui est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ah, tiens, je pense que je vais essayer ça. Merci Nath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Ca y est, pommade inotyol achetée. On a commencé à en mettre le we dernier. Effectivement, c'est bien couvrant. Il faut que je rachète des masques par contre, il a bousillé celui qu'il a... En même temps que son vaccin, je vais demander un bilan hépatique, la photosensibilité peut être dûe à un dysfonctionnement du foie. On sait jamais. Et puis un nouvel avis véto peut aussi être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 9 avril 2009 on croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ca y est ! Prise de sang faite hier soir. J'aurai les résultats en fin de semaine. La véto a demandé un bilan sanguin et hépatique. Elle a trouvé les muqueuses un peu jaune et le poil d'Owen pas au top, surtout quand je lui ai dis qu'il gardait quelques longues "mèches" en été sur le corps. Bon, ça veut dire qu'il n'est pas au top de sa forme, mais au moins si on pouvait cibler le problème qu'il a, ce serait génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Et bien moi je viens juste de relire tout le post ,je pensais que s'en était fini des problèmes d'Owen; apparemment c'est pas le cas... C'est déja chouette que tu ais trouvé une solution pour qu'il ne remue plus sans secce sa tête durant le travail ,je suis d'ailleurs étonnée qu'un filet de nez ait pu avoir cet effet positif Je ne pense pas avoir louppé un épisode mais je ne comprends pas comment ce filet peut aider ? C'est sur le nez son problème de peau car j'ai pu comprendre que c'est plutot sur la tête Tu as des photos pour nous montrer ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Alors, le "filet de nez" avait bien fonctionné l'année dernière, mais cette année bôf, bôf... Tout contact sur le nez apaise la douleur, donc le cheval se frotte le nez partout (Owen souvent sur le sol), essaie d'appuyer son nez contre le dos des gens, etc... D'où l'effet calmant du filet sur le nez, mais pourquoi aucune idée... Rien de concret ne l'explique. Owen a des parties dépilées sur la tête et la peau y est bizarre, comme irritée. En tout cas ça a l'air douloureux. J'essaie de retrouver des photos. Merci à Klowé pour cette photo au concours GCS. On voit bien la zone dépilée sous l'oeil, il en a une de l'autre côté, à côté de l'oeil et autour des naseaux, il y en a plusieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ah oui quand même ! Et tu as l'impression que la peau est dessechée que tu essaye des creme hydratante? Sinon moi je te conseillerai d'essayer l 'huile de theier,c'est trs tres bon pour beaucoup de problèmes chez l'homme ou chez l'animal... Je me sers de la gamme tasman au toilettage et franchement que se soit pour les problèmes d'oreilles, de peau ou sur les blessures ca fait des merveilles ! C'est un antiseptique anti bacterien anti inflamatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pas d'affection bactérienne ou de champignons, il n'y a que la peau rose qui est touchée. J'avais demandée à un véto, pour faire un prélèvement, il me disait que ce n'était pas la peine. Déjà, il m'a déconseillé de continuer à laver à la bétadine savon (trop irritant). La peau "abîmée" n'est pas vraiment sèche, elle est bizarre... Avec une photo ce sera plus parlant. Une photo prise à la fin de l'hiver, j'ai juste dégagée les zones atteintes aux ciseaux. C'est la zone la plus "atteinte". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 5 mai 2009 C'est vrai qu'elle est bizzare, on dirait un peu comme dans la gale d'oreille chez les chiens... Moi a ta place j'essayerai ce produit, il ne peut certainement pas faire de tort... Comme c'est gras c'est peut être pas vraiment a utiliser au soleil mais s'il fait gris quelques jours ca ne peut qu'améliorer je pense... Tu peux toujours te renseigner sur le produit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 5 mai 2009 idem que Pascalitos à propos des Huiles essentielles. J'utilise moi aussi très régulièrement de l'huile essentielle de théier (melaleuca alternifolia, arbre a thé autralien). Tu as aussi l'huile essentielle de CADE qui est excellente pour la peau. L'huile de chez Tasman est un mélange de plusieurs H.E (je n'ai plus la compo en tête mais en tous cas je sais qu'il n'y a pas que du théier dedans, regarde le flacon pascalitos), j'en avais un flacon que j'ai terminé il y a un moment, je prend maintenant directement de l'HE de théier pure, de l'huile de cade et de lavande également. Fiches techniques... CADE: http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecadebio.asp THEIER AUSTRALIEN (tea tree): http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 5 mai 2009 Il faut faire attention a diluer les huiles essentielles dans une huile (amande douce ou avocat pour les humains) une huile de cuisine fonctionne aussi très bien. Le tout est de ne pas les mettre pures sur une peau fragile et surtout de les tester une par une sur une petite surface pour être sur qu'il les supporte, car en cas contraire on ne peut pas les enlever, les HE penettrent dans le sang à la vitesse d'une intraveineuse !!! Est ce qu'il y a un endroit ombragé dans son pré ? Le soleil d'hiver et de printemps est beaucoup plus brulant que celui d'été car trou dans la couche d'ozone, même les plantes en brulent ! A t'il des problèmes sur la peau rose ou sur la peau noir aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Sinon, vous pouvez essayer les produits à l'aloe vera, c'est ce que je fais et j'en suis très satisfaite.... naturelle action antiseptique, anti inflammatoire etc... à voir sur mon site.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai déjà essayé des produits à base d'aloé vera, mais pas d'amélioration malheureusement... Toumaï, il n'y a que la peau rose qui est touchée. Voilà pourquoi le premier véto que j'avais vu était parti sur la piste de la photosensibilité (tout en me disant qu'il n'y avait rien à faire, à part mettre mon cheval au box et ne le sortir que la journée... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 5 mai 2009 L'aloe fonctionne très très bien sur pas mal de choses maintenant ce n'est pas miraculeux non plus, il faut agir au cas par cas, et voir de quoi il s'agit pour adapter les produits en fonction, c'est certain. Lorsque l'on peut utiliser des produits naturels pour éviter les démangeaisons, cicatriser plus rapidement par exemple etc.... sans avoir recours aux anti inflammatoires, cortisones etc..... ce n'est plus mal parfois. Il y a eu des cas "désespérés" pour lesquels les vétos baissent les bras, qui ont parfois trouvé des solutions avec ces produits. Il faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Oui je sais Eden, j'ai été bien conseillé et j'ai eu de bons produits, mais dans le cas d'Owen ça n'a rien changé. C'était les produits de marque LR, un spray et deux crèmes dont une avec du propolis aussi. J'avais bon espoir pourtant. Mais sans régler la cause du problème de toute façon, je ne pense pas pouvoir soigner la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pionpion... je connais cette marque également. Pour ton info les produits que je distribue sont les meilleurs en matière d'aloe vera. Leader mondial de la distribution aujourd'hui. car dans l'aloe vera il y a de multiples sortes, et tous n'ont pas la même chose dans le produit fini... Nous nous ne mettons pas la feuille mais la pulpe, je ne critique pas LR bien sûr, mais pour dire que l'aloe : c'est vaste... la qualité n'est pas toujours la même et le % de concentration d'aloe dans le produit est très très important. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 11 mai 2009 ça ressemble vraiment à ce que fait l'irish cob du club mais sur la croupe lui et il s'agit bien de photo sensibilité! dès qu'il porend le soleil sur la croupe il se gratte et se retire les poils donc chemise dès qu'il est au pré. je te conseille aussi le box comme je t'avais déja dis mais box la journée et pré la nuit. c'est pour son bien. ça le guérira surement et le soulagera. puis quand tu montes la journée bah tartiner de crème solaire indice hyper fort sur toute la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bah, j'ai essayé de le mettre une semaine au box avant le concours GCS, mais il me fait une grosse déprime. Et il n'y a aucun autre cheval qui reste au box dans la journée, donc il est tout seul. En plus, on ne peut pas dire que les boxes soient très sombres et on ne va pas en plus, lui fermer le volet... Non, ça je garde vraiment en dernière possibilité. Je préfère lui mettre un masque anti-UV H24 pour l'instant et qu'il puisse être au champ. Le bilan hépathique va nous dire s'il y a un quelconque dysfonctionnement du foie, qui peut provoquer une photosensibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Alors, des news du bilan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Toujours pas de news de la véto... Je l'ai déjà appelé deux fois... Je vais sans doute réessayé dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Allez, harcèle-là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Pfff ça peut être vraiment long ^^' J'ai attendu un mois pour un test dermato (enfin la ça s'explique, faut le temps de culture et d'incubation, de révélation). J'espère que t'auras vite des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ben, le pire, c'est que j'ai reçu les résultats à la maison. Mais forcément, je n'ai pas l'interprétation... J'ai jeté un coup d'oeil sur le net ; il y a quelques valeurs qui ne sont pas dans les normes, mais je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ah merde , c'est sur que sans qqun pour interpréter les valeurs, dur de dire ^^' Bon, elle se remue ta véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bon, j'ai complètement oublié de rappeler la véto depuis, mais, demain je la harcèle. Owen va bien. Cilou le trouve beaucoup mieux. Je l'ai vu hier pour le passage de la dentiste, il n'a pas du tout secoué la tête. Et enfiiin !! Ses poils repoussent sur le bout de son nez !! On a arrêté la crème pourtant. Il a un masque Dec***lon avec une protection pour le nez Dec***lon aussi. Donc, rien d'extraordinaire. Je croise les doigts très fort pour que ça continue comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Coool c'est encourageant ça !!! Je croise les doigts pour que la véto te donne aussi de bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Clair, je suis contente pour Owen et toi ! J'espere que ca continuera dans cette voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sept 0 Posté(e) le 9 juin 2009 J'ai suivi ton histoire sur ton blog et je te retrouve ici Pionpion. Tellement émue par ton histoire je t'avais envoyé un message, je suis bien triste de voir que tu as autant de soucis avec ton petit Owen boy et j'espère que les choses vont vite s'arranger pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath081 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Alors as-tu l'interprétation des valeurs du bilan sanguin ? visiblement, Owen va mieux...super...Est ce que tu lies ses problèmes de peau à son secouage de tête ? Ce serait donc de la photosensibilité sur la tête, dû au soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath081 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Alors pionpion, quelles sont les news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bon, depuis mon dernier message, ça va toujours très bien pour Owen. Il a passé un bon été sans secouer la tête. Je ne veux pas crier victoire trop tôt, j'attends de voir comment ça se passera au printemps prochain. Croisons les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 30 août 2009 supoer et tu as eu un beau bébé en prime ! félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bon, je broie du noir... OwenBoy s'est pris un bon coup de pied dans le chanfrein il y a environ un mois. Pied ferré bien sûr, sinon ce n'est pas drôle. Donc, une grosse bosse, un peu de sang et surtout une grosse crise de headshaking !!J'ai fait venir un osteo le plus rapidement possible. Il est même repassé une seconde fois, une semaine après. Devant le peu d'amélioration, j'ai fait venir la micro-kiné samedi dernier. Elle a bien manipulé le gros qui n'allait pas bien du tout (je le tenais en longe et j'ai bien été secouée ). Elle m'a dit que sa crise était dûe principalement au coup.Il y a eu un mieux deux jours et depuis hier, c'est reparti de plus belle !!! J'en ai vraiment trop marre... Je commence à désespérer. Je ne sais plus quoi faire. Je lui ai remis son masque, mais, ça ne l'a pas calmé du tout. La kiné a dit d'attendre 10 jours et de la rappeler s'il n'était pas mieux. Je vais croiser les doigts en espérant que ce soit la manipulation qui est temporairement envenimé les choses... Mais j'en doute fortement. Je suis (presque) sûre que c'est à cause de la lumière, il fait un temps magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites