jenny09 0 Posté(e) le 11 avril 2008 coucou aujourdui sale journée Ce matin je me lève sale temps j'allume le téléphone et je regarde 5 messages sur le répondeur je les écoute c'est l'écurie qui me dit qu'enzo est en colique et qu'il se mange les antérieurs. J'appelle le véto et je part aux écuries. Arrivée aux écuries je vois mon zozo couché les antérieurs en sang. oulalala ma tête tournait ... je rentre je le vois tout malade j'ai cru qu'il était mort ... le véto arrive et lui fait une picure. Je devais le marcher et apres il me dit " vous avez une tondeuse ?? Donc je lui dit : "oui bien sur" et la, il me dit il faut tondre les fanons d'enzo ??? Déja qu'il n'a plus de criniere maintemant plus de fanon un coup de massue ... bon le plus grave c'est sa colique et les plaies de ses antérieurs a soigner. Donc soins fait et crème mise zozo allait mieux donc je rentre à la maison le temps de me changer car avec la pluie j'était trempée ... Et en rentrant, boum accident de scooter je me suis déluxé les deux genoux .... Donc voilà sale journée a cette heure zozo va bien mais toujours de la fiévre et mal a ses antérieurs, normal avec ses gros coup de dents qu'il a mis sur ses antérieurs ça devait faire mal J'espère que sa se passera bien en plus je peux pas aller le voir jusqu'a demain, c'est énormément de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Et ben décidement...effectivement sale journée pour toi.. Donne nous vite de bonnes nouvelles de Enzo...et aussi de toi... Allez courage ca va aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 11 avril 2008 en effet , mauvaise journée , l'essentiel est que le pire a été évité , courage à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Eh bin y a que des bonnes nouvelles en ce moment... C'était vraiment une horrible journée, j'espère que toi et Enzo vous allez vous remettre rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 11 avril 2008 merci... oui j'espere qu'il va bien, moi ce n'est pas très grave, c'est surtout pour lui... Pourquoi les coliques se déclenchent comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oh ba zut... Effectivement, sale journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Courage... Je me sens moins seule à avoir passé une sale journée ^^ .... Ca va aller ton Enzo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 12 avril 2008 courage ça va aller tu l'as pris en main rapidement et toi soigne toi bien aussi il y a des jours où c'est la galère, pourquoi s'est-il mordu les antérieurs? à cause des coliques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 12 avril 2008 je vous souhgaite un bon rétablissement à tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Des nouvelles ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oh la la ,oui je compren mieux ta sale journée...J'éspère que vous allez mieux et bon rétablissement à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 12 avril 2008 coucou des nouvelles oui ... zozo va pas top des qu'il a ses grosse crise il se mort les antérieur et commence a s'attaqué à son ventre ... le véto est repassé pour lui faire une piqure il est pas très optimiste ... voila ppour mois sa va ses le moral qui ne va pas peur pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oh zut !! Allez, courage !! Occupe-toi bien de lui On t'envoie toutes nos ondes positives, j'espère vraiment qu'il va se rétablir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Courage, j'espère qu'il va vite se rétablir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 avril 2008 C'est la douleur qui fait qu'il se mort comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oh lala ma pauvre... j'espère de tout coeur qu'il se remettra ne faudrait il pas que le véto le sédate un peu pour qu'il se calme???? ma première jument que j'ai eu avait des coliques et je me souviens que la douleur lui faisait se taper la tête dans les murs.... rassure le bien je suis sure que ta présence le réconforte.... bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ca doit pas etre beau a voir et ca doit faire mal au coeur jespere quil guerira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 12 avril 2008 eh ben, quelle mauvaise journée bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ben il lui donne des sorte de sédatif sa lui fait du bien mais il peut pas le sédaté toute la journée donc la se soir je lui et mis des bandes de repos comme sa il arrachetras ses bandes au lieu de ses pattes je verais demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 13 avril 2008 vraiment bon courage à toi, en espérant que la douleur s'estompe vite pour qu'il se laisse guérir!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Comment va t il ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ca va aller mieu, courage pour vous deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph68 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Misere, en ce moment c'est la poisse... par contre... euuu pourquoi ne pas simplement lui mettre les espece de panier qui evite je crois de manger en general... cela eviterait qu'il se morde ca fait effet musoliere, et etre present et l'enlever quand il mange naturellement... De tout coeur avec toi... et lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Courage Jenny, on pense bine à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 15 avril 2008 alors toujours pas de nouvelles d'Enzo???? j'espère que ça va un peu mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Oui moi aussi j'espère que ca va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Pareil, ça fait quelques temps qu'on n'a pas eu de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je viens aux nouvelles, des news du loulou ? Je croise les doigts pour que ce ne soit pas mauvais signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'èspère que tout va bien pour enzo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Idem... J'espère que ça va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 16 avril 2008 courage jenny !!! GROS BISOUS A TOI ET A ZOZO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 16 avril 2008 coucou je viens vous donné des nouvelles de zozo sa va mieux il est debout apres une 6 ème prise de sang on sait comment le soigné il a la maladie de, lyme et une piro , il avait chopé sa cette été qu'on avait soigné mais il doit avoir eu une bactérie qui est rester et du coup sa la redéclanché le truc donc voila pourquoi il avait des dermite a répétion qui était seulement de l'éxémas suite a la maladie donc voila on le soigne mais sa va le moral et la sachant que le pauvre des qu'il me vois fait lma révérance pour sa carrotte voila j'espère que sa évoluras dans dans le positif je vous fait des bisous avec zozo et merci pour votre soutien je lui frais passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 16 avril 2008 cest bien de savoir enfin ce quil a, tu vas enfin pouvoir le soigner efficacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 16 avril 2008 je suis vraiment heureuse pour toi que tu saches exactement ce qu'il a et comment le soigner, je suis soulagée... j'ai vu ma première jument souffrir et ça m'a vraiment traumatiser, au point d'en perdre le gout d'aimer à nouveau un cheval.... fais lui un calin pour moi et courage pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 16 avril 2008 maintenant qu'on sait ce qu'il a on va pouvoir le soulager bon retablissement a enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bon rétalbissement au gros alors... Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bon rétablissement a ton zozo, ma vielle percheronne a des piro chronique et en 2 jours aprés les injections ca va mieux allez courage et plein de carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Super de savoir ce qu'il a, vous allez pouvoir le traiter comme il faut maintenant! Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 17 avril 2008 jenny a écrit:il a la maladie de, lyme et une piro , il avait chopé sa cette été qu'on avait soigné mais il doit avoir eu une bactérie qui est rester et du coup sa la redéclanché le truc donc voila pourquoi il avait des dermite a répétion qui était seulement de l'éxémas suite a la maladie Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus? C'est possible que suite à la maladie de Lyme, les chevaux aient de la dermite estivale?? Parce que Shelley a eu la maladie de Lyme quand je l'ai acheté, on l'a traité, et depuis, tous les étés, elle perdait ses fanons, la base de sa queue, et une partie de sa crinière... Cette année elle n'a encore rien perdu, alors s'il y quelque chose à faire pour éviter ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 17 avril 2008 enfaite ses pas vraiment des dermite ses de éxémas enzo en avait dans la crinière et a la queue et la on a du raser les fanons :'( ou il a eu plein de plaque éxémas alors enfaite jai de la pomade a méttre et aussi une couverture anti ezémas pour pas kil sarache les crin et les poils pour ta juju ses possible comme zozo que il reste de la maladie dou les perde de poil et de grattage le véto ma dit au prés couverture anti ézémas rien de tel sa les soulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci pour les infos Je ne pense aps que ça soit ça pour Shelley, car elle n'a pas du tout de plaques. Et puis quelques mois après son traitement, on lui a fait faire une prise de sang pour controler, et le véto nous a dit que c'était complètement fini... Et la couverture anti exzéma, tu l'avhètes chez des vétos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 17 avril 2008 non dans une séllerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ho j'avais pas vu le post... hé ben il cumulle le pauvre J'espère qu'il va vite guérir maintenant que l'on sait ce qu'il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny09 0 Posté(e) le 18 avril 2008 oui se matin sa va :) je les fai marcher deux éclopé dans le manége Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 18 avril 2008 tant mieux !!! pauvre doudou quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites