Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

le LIKORNE

Messages recommandés

je viens de découvrir un matériel qui me semble super! Il s'agit d'un filet/licol d'une grande ingéniosité et efficacité et en plus fabriqué artisanalement et de très bonne manufacture par des personnes de ma région!
voici le lien du site et l'article se nomme le LIKORNE! En plus ce qui ne gate rien il est très beau!

http://www.depotech.fr/equitation/c102/

allez y faire un tour ça vaut le détour!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres chouette
super idée, chouette design, il me parait ideal...

reste plus qu'a attendre que le prix baisse (sil a du succés ca devrait finir par baisser edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui c'est vrai que c'est un peu cher mais c'est normal car il est fabriqué à peu d'exemplaires.... ils ont déposé le brevet et c'est pas donné !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli en tous cas ! (et le nombre de couleurs disponibles un must)

Et vous avez vu qu'ils proposent un essai (contre caution bien sur), c'est pratique, et ça évite de se lancer dans le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal.... sqd mais le meme principe existait deja avec le licol Monty Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'aime beaucoup et le design est vraiment très joli !!

Le prix un peu élevé, mais peut etre que si on commende à plusieurs on aura une ristourne !! edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux essayer d'avoir des prix si effectivement plusieurs d'entre vous sont intéressés! Je ne vous promets rien mais ça peut se négocier !
en tout cas même si c'est un peu la même chose que celui de monty roberts je préfère amplement ce modèle dont l'esthétique n'a rien à voir et en plus il a le mérite d'etre fabriqué artisanalement et en France dans ma région.... !!!! cela devient si rare de nos jours qu'il faut le souligner! ce n'est pas un made in japon! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que l'esthétique est largement plus chouette mkmk

Mais moins pratique car on ne peut pas attacher le cheval avec d'apres ce qu'y a marquer sur le site....zerzer donc forcement l'esthétique enleve un peu de la solidité..... edez
Le licol monty, tu peux aller en balalde avec ... puisqu'il fait véritable licol en meme temps que bridon.

Mais bon perso...je prefere vraiment l'esthétique du tiens....en plus il y a des belles couleur...et comme tu dis...ARTISANAL mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si on peut l'attacher car il y a sous le filet trois anneaux (deux pour les rênes avec système coulissant pour un appui sur le chanfrein et un fixe qui sert comme licol...)! après c'est certain que si le cheval tire au renard t'as pas vraiment envie qu'il te le casse donc tu lui mettra plutôt un licol qui craint rien mais les gens qui ont fabriqué ça sont des pros de l'endurance et ils s'en servent tous en endurance ce qui permet une super aisance d'utilisation! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si on pouvait avoir un bon prix de groupe ce serait intéressant.
Moi j'aimerais les rênes en corde qui vont avec d'ailleurs. Par contre ce serait bien de savoir si elles sont plutôt souples ou plutôt "rêches" .

Tu pourrais même nous livrer ça chez Corinne fin mai en plus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le likorne!! un rouge pour lorenzo!!unnoirpour nollenn et un bleu pour blue lord!!


ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien aussi, je le trouve plus joli que le monty roberts ...
Hate que quelqu'un l'ait essayé !
La seule chose qui m'effraie un peu avec ce style de bridon c'est que je me demande s'il n'est pas plus difficile d'arreter un cheval qui s'embale avec plutot qu'avec un bridon a mors? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais un cheval réellement emballé ne s'arrête pas même avec un mors! J'ai eu l'expérience d'un groupe de chevaux en pleine panique il y a de cela fort longtemps j'avais une douzaine d'année) et les chevaux ont tous pris peur (y compris celui du moniteur qui avait un autre niveau que ceux de maintenant car vieille école saumuroise).... et bien nous étions une 15zaine de chevaux emballés en pleine ville qui sautaient les voitures et brulaient les feux rouges.... je te raconte pas le résultat (quelques chevaux morts, des cavaliers à l'hosto....) !!! Bref mors ou pas mors il n'y a eu aucune différence car un cheval vraiment en pleine panique ne s'arrête qu'au bout de ses forces! Moi j'ai arrêté ma jument en l'assommant contre un poteau au passage sur un trottoir .... elle a été ouverte mais c'était elle ou moi car nous allions vers la 4 voies direction la rochelle....

Je crois vraiment que les gens sont accrocs des mors car psychologiquement ça les rassure mais je peux vous assurer que tout est dans la tête et lorsque vous avez un bridon sans mors bien ajusté (tout est dans l'ajustement) vous obtenez autant de résultat qu'avec un mors et en plus avec moins de gène pour le cheval et donc plus de cohésion avec lui!
j'ai souvent fait monter margaux qui au début ne faisait confiance qu'aux mors, avec seulement une rène passée autour de l'encolure du cheval et bien je peux vous assurer qu'elle n'en revenait pas des résultats obtenus comme cela!

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc !!! mpop

ça a du être légèremment traumatisant... zerzer

moi ça me tente beaucoup, mais c'est l'ajustement, comment savoir bien ajuster ce type de bridon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ajustement est expliqué et il est facile à mettre (pour l'avoir vu en vrai) ! drffe
il faut que je puisse dire au monsieur qui le vend que je vais lui en prendre X modèles et comme cela je vais pouvoir négocier les prix! Effectivement pour ceux qui iront au vallon Margaux y sera et donc il sera possible de le leur livrer directement là-bas!
Sous condition qu'ils aient été réglés avant car je ne veux pas faire l'avance financière! vous le comprendrez certainement ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que bien ajusté (justement c'est ça qui me chiffonnait un peu aussi : savoir l'ajuster correctement dsdd ) ça peut remplacer un mors en ballade ou en travail ?

Faudrait lui demander combien d'exemplaires il est nécessaire pour par exemple descendre le prix à 100 euros ?? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 euros !!! gourmande sandrine! je ne sais pas si ça peut marcher !!! rfre

Mais essayons !!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 100 euros là je ne pense pas que ce sera possible car à mon avis ils n'ont pas une telle marge dessus! Je vous rappelle qu'ils sont fait à peu d'exemplaires et que c'est du travail artisanal! je vais essayer de me renseigner dès demain en les appelant mais je en vous promets rien.... par contre pour baisser le plus possible les tarifs ils faut beaucoup de monde intéressé!
je vais demander à l'essayer et je vous en dirais des nouvelles! Enfin margaux car moi et mon épaule pas moyen de monter !

en ce qui concerne la monte sans mors comme je l'ai dit plus haut nous sommes des adeptes! Je peux vous affirmer que cela résout souvent beaucoup de problème relationnels entre l'homme et le cheval! Combien de personne disent qu'elles mettent un mors plus dur à leur monture pour régler quelques problèmes mais ils n'ont pas conscience qu'en fait ils ne font qu'empirer les problèmes et qu'on obtient rien de bon en cherchant un subterfuge matériel à notre inexpérience .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez du nouveau pour le likorne et une remise ..... dsdd

je serais intéressée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup (dans le fonctionnement) au side pull... je viens d'en ramener un des us... pour 33 $ soit environ 20.60 euro... le Likorne à l'air d'agir sur plus largement sur la tête que le side pull qui ne "controle" que le bas du chanfrein... à essayer et à voir...

Vas y ! essayes et racontes nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps d'y retourner mais une de mes clientes y est allée car très intéressée et le monsieur lui a dit qu'il était tout à fait possible effectivement de faire des prix de groupe il faut juste savoir le nombre de personnes qui en veulent ! j'y passerai aussi pour l'essayer et je vous dis ça ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups même mon homme en réclame un !!!! zut zut et re-zut faut que j'y passe mais j'avoue qu'avec tous les préparatifs et l'association qui me prend pas mal de temps et bien cela passe par les oubliettes!
c'est promis j'essaye de m'y arrêter cette semaine et je l'essaye et vous en dit des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de déterrer ce vieux sujet pour savoir si quelqu'un sur le forum utilise le Likorne ?
J'aimerai essayer avec Ivory pour l'extérieur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut l'essayer pendant 15 jours! J'avoue que je tenterais bien un essai, ça a l'air vraiment bien!

En fait, j'hésite entre le likorne et un side pull, je ne sais pas si Ivory va apprécier que ça coulisse sous le menton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un side-pull, il y a peu...

Je vais commencer à tester ça avec Tommy en piste...

Par contre, j'ai vu des licols de monte chez duo-horse qui ont l'air pas mal du tout...

J'irai sûrement voir chez eux car j'ai besoin d'un stick pour le travail à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du Likorne me freine beaucoup aussi, surtout que je me demande si un side pull ne suffirait pas... Ivory s'arrête et tourne sans problème en licol quand je le ramène au pré, il ne me parait pas du tout déstabilisé.
Du coup je ne vois pas trop ce que le Likorne pourrait apporter de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je remonte le post car j'envisage d'acheter un likorne pour mon louloup et j'aurais voulu savoir si ceux parmis vous qui en ont en sont toujours aussi satisfaits ?
Auriez vous des photos de vos gypsy avec un likorne ? Question bête mais les poils assez longs qu'ils ont sous la tête et au niveau du menton ne gêne pas pour l'utilisation du likorne ?
En vous remerciant par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...