Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

équithérapie

Messages recommandés

je m'intéresse à l'équithérapie et donc comme les irish sont particulièrement calmes c'est une race intéréssante pour celà.
qui connais un peu plus celà ? je suis allée voire déja différents sites .... quelqu'un connait-il un équithérapeute avec qui je pourrais prendre contact ?
comment fonctionne une structure qui veut faire de l'équithérapie ? un équithérapeute peut il travaille rà plein temps ds une écurie ?
voilà voilà c'ets un peu en vrac tout ça mais c'est une ébauche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais deux écuries en Belgique où on fait de l'équithérapie.

c'est peut-etre un peu loin seulement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non comme je suis sur Lille ça devrait aller .... donne toujours les adresses ça m'intéresse, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une race très utilisée en Hippothérapie... principalement du côté de l'Allemagne drffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a une écuries a theux pres de chez moi; il font de l'hippothérapie, mais je ne pense pas qu'il y ait des irish cob.

ils étaient a la fac vété de Liège avant.

et sinon ils font ca dans un manège chez des amis pas loin de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le métier d'équithérapeute est un métier rare , peu de poste existent surtout en france . Moi je te conseille de te renseigner aupres de l'association Handi Cheval qui propose aux gens intéressés de se former et d'avoir la double qualification Handicap et Cheval . Pour cela il te suffir d'aller sur leur site internet, tu y trouveras pleins de renseignements :http://www.handicheval.asso.fr/
Bonne continuation dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui sont à theux n'ont, aux dernières nouvelles pas d'irish (par contre une ponette troooop mignonne avec une jolie petite tête et ... oups, je m'égare ^^' )
Ils ont surtout des type poney sans papiers et un grand cheval de sang si je me souviens bien (génial avec les handicapés ... comme quoi !)
De lille ça te fait deux heures de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fraiture en condroz, il y a un irish qui participe aux leçons d'hippothérapie.
Je le vois passer sur le parking depuis mon véhicule dedede

C'est le centre HIPPOPASSION, 10 rue du Joli Bois à Fraiture en Condroz, Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...