Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Naeva, déchirante nouvelle...

Messages recommandés

Ben voilà...

Naeva dépérissait depuis un moment... les résultats sont tombés... les analyses révèlent une (des ?) Tumeur !! dsddzerzer

Le véto me la dis condamnée... j'ai pris le contre-avis d'un cancérologue réputé (pour les humains) et il me confirme le diagnostique...

Bref je dois prendre une décision pas facile facile...

Je dois contacter l'équarisseur pour un rendez-vous et le véto passera juste avant...

Elle est très amaigrie et faible, mais je n'ai pas pressé le moment fatidique... car elle va mieux ces 2 derniers jours... alors je la laisse profiter une dernière fois des rayons de soleil de ses derniers jours et des naissances...

Je télephone demain à l'équarisseur... je suppose que d'ici la fin de la semaine zerzerdsdd ...

Quelques photos d'elle pour me souvenir de quand elle était si jolie... dsddzerzerrtz :

Naeva et Chanel (2006)














Préparation aux modèle et allures...























Printemps 2006


















Août 2006













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là vraiment désolée de ce qui t'arrive! mpop
Elle souffre ou pas? car si elle ne souffre pas alors essayes d'attendre non? enfin je crois qu'il n'y a que toi qui puisses prendre ta décision...
courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle zerzer
la pauvre
mais je suis de tout coeur avec toi dans cete dure épreuvre
fait lui un gros calin de ma part
elle était belle cette juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage seb, ce n'est pas une décision facile a prendre rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute aussi que pout toi, Seb ce doit être une dure épreuve. Je pense que tu prendras la meilleur décision pour elle. Connaissant ton amour pour tes chevaux, sache que malgrès la décision que tu doir prendre, elle te t'en voudra jamais.
Je compatie à ta douleur....et dieux sais que je connais la perte d'un amour....
Courage à toi et profite des derniers moments avec elle. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpoprtz
notre chère Neava !! et dire qu'il n'y a pas si longtemps, on l'aurait bien vue chez nous !!
le destin n'est pas toujours beau !! zerzerrtz

comme dit tantot, nous t'envoyons plein de courage, tu en as besoin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision dur a prendre...
C'est vraiment triste de devoir se séparer d'une jument, surtout si jeune...

Courage...



rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhâââââ quelle tristesse zerzer Chuis vraiment désolée pour toi...

Pis j'ai pas tout suivi dsdd , elle n'a pas eu de poulain cette année ? C'est elle qui avait avorté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi ca doit pas etre facile de plus que c'est toi qui doit prendre la deccision quand et comment zerzer

desole et de tout coeur avec toi

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Quelle triste nouvelle... zerzer
Il n'y a rien de pire que d'avoir ce genre de décision à prendre même si c'est pour qu'elle ne souffre pas trop...
je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à y croire zerzer

Tu as du avoir besoin de beaucoup de courage pour prendre cette bonne décision, je suis vraiment désolée pour toi. zerzer

Courage pour les derniers moments et ceux d'après.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je pleure en voyant les photos rtz
je l'aime énormément...c'est vraiment dur, encore plus pour toi mpop
je te souhaite bon courage... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, c'est attroce comme nouvelle rtzrtz

La belle Naeva!!! C'est duur et dificile à s'imaginer rtz

Gros calin à elle et..... beaucoup de soutient pour toi bizzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, non, c'est horrible ! zerzer
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est une bien triste nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. biz
Jamais nous n'oublierons ta jolie Naeva. Elle nous a laissé un bel héritage à travers Chanel et Danaé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui seulement 10ans... zerzer

C'est bien elle qui a avorté et c'est probablement là la cause.

Sinon j'ai aussi pensé à attendre, Isabeau... mais attendre quoi ? dsddzerzer

Sinon difficile à dire si elle souffre comme toujours chez les chevaux... mais dans l'état où elle est, faible et vraiment délabrée, j'ai peine à croire qu'elle ne souffre pas...

Cela dit je ne me suis pas pressé à faire venir le véto pour l'injection... parce que ces derniers jours elle à l'oeil un peu moins éteind, elle est un peu plus debout, reste un peu moins couchée, mange un peu mieux... sans quoi je l'aurais fait venir en urgence...

Et comme je n'ai pas de rendez-vous encore avec l'équarisseur (et ça peut durer)
Je préfère par ce temps, la savoir sous le soleil entourée des poulains, que sous une bâche à attendre.... dsddzerzer

En tout cas un grand merci pour votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait mal au coeur je sais ce que c'est de devoir prendre la décision la plus dure, mais si elle souffre n'attends pas trop et si tu la trouves en forme et bien profites encore des bons moments que tu peux avoir avec elle, en tout cas je penserai très fort à elle et à toi, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle affreuse nouvelle pour vous deux !
Je sais ce que tu ressents malheureusement...
Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle !! rtz
Ca doit etre terrible de devoir prendre une telle décision...je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi Seb, nous venons de prendre cette lourde décision samedi après midi pour Polly, le vieux shet de la colo. Il y a 3 semaines, il s'est mis à ne plus poser un antérieur, vu par l'ostéo, il nous dit c'est l'épaule, mais qu'il peut rien faire. Samedi le véto vient et pose son diagnostic : Tumeur. Le poney avait fondu en 15 jours, c'est devenu un squelette sur pattes zerzer Il est parti comme il a vécu c'est à dire bien et heureux (avec une touffe de foin dans la bouche...).
Je sais que c'est très dur, c'est la deuxième décision à prendre de ce genre en 5 mois et encore s'était sur des vieux chevaux....Mais j'en ai vu partir 4 de mort violente entre 2003-2004 et je peux te dire que l'euthanasie est de loin la "plus "belle des solutions. Tu as le temps de lui dire aurevoir et de ne pas la laisser souffrir inutilement.....
En tous cas, je suis vraiment navrée pour toi et je te soutiens de tout mon coeur pour cette épreuve biz

Gros câlins à Naeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là qu'on voit que le plus dur, quand on a des bêtes c'est de les voir partir, Neava ma préférée des légendes, son regard, sa volontée, une vraie gypsy, elle nous aura laissée une perle, mais tout de même elle et tu méritais mieux zerzer
Courage et pleins de bises à toi
personne ne voudrait être à ta place mais je crois que tout le monde est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ! zerzer
Je ne peux m'empecher de pleurer en te lisant... rtz
Je suis vraiment désolée !
Tout ce que je peux te dire ne te remontera pas le moral, mais je suis certaine à 300000% que ta belle aura eu une vie magnifique à tes côtés !
Aimer c'est aussi laisser partir, et la décision que tu viens de prendre, c'est pour elle, alors personne ne pourra remettre en doute ton amour pour elle !
Je te souhaite vraiment bon courage du fond du coeur, je pense bien à toi, et à tous ceux qui t'entourent dans cette épreuve difficile. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, je suis passé par la , il y a quelques années et je sais ce que tu peux resentir, il faut aussi penser à Naeva qui doit souffrir et je pense que c'est cela qui te fais ou qui te feras prendre la bonne décision
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tres fort a vous deux,mais aucun doute,je sais que tu prendras la bonne decision au moment ou la pepette en aurra besoin,dur moments a passer ....Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu cela, je sais ce que tu ressens, et connaissant la belle Naeva, je le comprends d'autant plus zerzer . J'adore cette jument, mais il y a un moment où il faut prendre la décision, et je peux te dire que les chevaux souffrent et qu'il ne faut pas faire durer cette souffrance......
J'en ai les larmes aux yeux, alors surtout courage pour toi et gros bisous à ta beauté rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Seb, déja elle aura eu une belle vie à tes côtés, ça doit être une terrible décision à prendre; mais elel aura déja été heureuse toute la vie qu'elle aura passée avec toi. garde là encore un peu si tu voisqu'elle ne souffre pas trop mais comme dis plus haut il ne faut pas trop tarder non plus si elle va vraiment mal.
Tout mon courage pour toi.
Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Seb.... Comme tous les autres on déjà dit, c'est une décision qui doit être vraiment difficile à prendre....
Mais tu tiens à Naeva donc tu sauras qu'elle décision prendre au moment venu.... drffe
En tout cas c'est une jument qui aura marqué beaucoup de monde et on ne l'oubliera pas!!!!!!!!!! drffe
Encore une fois bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est triste... mes vœux de courage t'accompagne, car il en faudra beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que dire ... il n'y a pas de mots qui puissent apaiser le mal zerzer c'est vraiment une terrible mauvaise nouvelle, je suis de tout coeur avec toi .... leur place est si grande dans nos coeurs rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse caresse à ta Naeva et courage à toi, c'est une décision pas facile à prendre...
Je suis de tout coeur avec toi....La vie est si injuste parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien a ajouter
Tout a deja ete dis au tel ou par mp
Je pense tres fort a toi

Voici une photo que je trouve superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz
elle restera toujours dans nos souvenirs, dans nos rêves, dans nos coeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle terrible nouvelle ! quelle tristesse ! j'ai vécu la même épreuve avec une jument il y a quelques années, je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horrible nouvelle..je suis de tout coeur avec toi...courage

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus à ajouter que les autres membres .... c'est vraiment triste ! pour vous deux ! courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais que dire
courage mais le plus dure reste a venir
pour moi le plus dure c'est de les voir partir avec l'equariseur!!
de savoir comment il finisse ca me mets hors de moi
a quand cette loi ou on pourra choisir de les incinere zerzer

c'est quand meme une parti de notre vie qui s'eteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout le monde la peine me submerge pour dire aurevoir à cette si jolie juju
mes pensées seront avec toi pour traverser cette difficile épreuve....
tu as raison de passer encore quelques temps avec elle pour bien l'accompagner
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M***

Tu sais ce que je pense de Naeva, mais il n'en reste pas moins que cela me fait vraiment mal au coeur.

C'est dur de se séparer... Pourtant, si elle souffre, elle préfèrerait partir de suite...

Suis désolée pour toi... je sais que tu y tiens.

Je pense bien à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillou a écrit:

pour moi le plus dure c'est de les voir partir avec l'equariseur!!
de savoir comment il finisse ca me mets hors de moi
a quand cette loi ou on pourra choisir de les incinere zerzer


Ben, ils sont incinérés erer Et il y a des centres où tu peux récupérer les cendres (mais les prix et les conditions ..............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a ma connaissance je ne croix pas
il y a qu'en belgique je croix ou on peut faire incinere son animal
la loi l'interdit en france tu dois imperativement passer par un aquarisseur
a part si la loi a changer entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillou a écrit:
ben a ma connaissance je ne croix pas
il y a qu'en belgique je croix ou on peut faire incinere son animal
la loi l'interdit en france tu dois imperativement passer par un aquarisseur
a part si la loi a changer entre temps


Hé ben, à l'équarissage ils sont incinérés. Et si tu fais une demande spéciale, mon amie l'avait fait pour son poney, ils ne font brûler que le tien dans le four et tu peux récupérer les cendres. A savoir, ils doivent débiter le corps avant mpop et qu'un poney doit passer 1/2 journée dans le four, alors un cheval..........Et c'était 10 000 Frs (1500 € ) à l'époque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joint à ta peine.
Les mots sont bien peu de chose face à la douleur que tu ressents.

Tu lui as permis d'avoir une vie douce et agréable; garde en mémoire tous les merveilleux moments que tu as passé en sa compagnie.

Une grande pensée pour Naeva et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...