Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

pistage à l'indienne et transhumance !

Messages recommandés

ce matin (vers 5h30 !) j'ai fait une activité équestre que je ne connaissais pas encore....
Le pistage à l'indienne et la transhumance !

donc vers 5h30, coup de téléphone de maman : "j'ai 4 poulains mâles devant ma fenêtre, est ce normal" ....
non bien entendu, ce n'est pas normal !!!! ILS DEVRAIENT ETRE 10 !!! pas 4 !!!!

deux secondes plus tard, je suis habillée, 1mn plus tard je suis aux écuries... Pierrot, Red Lad, Dom Perignon et Jordan m'attendent sagement.... en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, chacun retrouve un boxe.... mais où sont les autres ?????

Je selle mon fier destrier et me voici partie dans la pampa... pas le signe d'un cheval à l'horizon....

chacun prend son talkie walkie.... et nous voici partis à l'aventure...

Les gendarmes sont prévenus, ils viendront faire un "tour dans la matinée" !!!

1h30 plus tard, alors qu'une voiture et 1 cheval tournent depuis 6 h du matin, enfin une piste dans un champ.... Je m'empresse de la suivre avec ma vaillante monture (un peu moins vaillant qu'1h30 plus tôt.... mais toujours d'attaque...)

Petite sioux suit donc la piste.... perd la piste... retrouve la piste dans le champ suivant.... et en haut de la coline, la main en visière, petite sioux observe la vallée.... et... enfin.... au loin, très au loin, très très au loin.... des petites taches multicolores dans un champ....

Coup de flippe... un champ tout prêt de la route, à l'heure où tout le monde va travailler, en retard, à fond les manettes !!!!

Vite petite sioux moderne attrape son talkie walkie pour appeler grand chef de guerre....

on se retrouve au bord de la route, Grand chef fait peur aux poulains, qui viennent se coller à ma monture... et nous voici en route, pour une bonne vingtaine de minutes au petit trot en file indienne, jusqu'à la maison.... j'ouvre la marche et la voiture ferme la marche avec un petit coup de klaxon quand la queue du troupeau perd le rythme !!!!

Et bien de cette histoire qui aurait dû me faire bien peur, je conserve le souvenir d'une superbe matinée sur mon cheval, dans les sous bois, à chercher mes fugueur, avec la fierté de mon magnifique troupeau me suivant sans écart jusqu'à la maison.....

Blueberre, Eoin, Jazz, Chico, Ari et Erwyn dorment.... Et mon fidèle Wilmpie aussi !!!!

malheureusement, dans la précipitation, pas de photos....

il vous faudra fermer les yeux et imaginer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf plus de peur que de mal !!!

Une petite escapade matinale pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va tu a rattraper tout le monde!

ca devrait être la matinée qui veux ca : ma thelme a pris encore une fois la voie de la liberté vers les tournée de vigne ou l'herbe y est bien grasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf heureusement que tout s'est bien passé au final....
En tout cas j'imagine très bien moi..... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien aussi, ça devait être une belle expérience dedede
tu as du quand même avoir peur pour les poulains, heureusement qu'ils n'ont rien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au ben dis donc!!! ça c'est un réveil en fanfare !!

enfin ça finit bien heureusement! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne, il faut absolument que tu te mettes à écrire des romans !!
On s'y croirait !!

Mais une petite question... je ne vois pas qui est "Wilmpie"...? Une tite photo...?edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son frison !!! c'est le chouchou des enfants....il est tout gentil, il est souvent monté par des toutes petites aux journées portes ouvertes ou au concours...tu vois pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques stress ça doit quand même être génial de jouer les indiens comme ça ! edez

Rattraper les chevaux sauvages à l'aube, j'adore ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce qui m'a mise hors de moi c'est le j'en foutisme des gendarmes (bonjour la prévention !!!) et encore pire, tous ceux qui sont passés au pied des chevaux, sans ralentir ni prendre la peine de nous appeler (tout le monde sait à qui sont les chevaux et d'où ils viennent !) ou même pas un coup de fil aux gendarmes pour prévenir le risque d'accident !!!! trop en retard pour aller au boulot, on tourne la tête, ça ne nous regarde pas !
1 seul, sur les dizaines de voitures à bougé ses fesses ! une petite jeune femme qui les a vu en partant au travail, elle a téléphoné à son papa pour qu'il puisse nous prévenir... mais on les avait déjà trouvé nous même entre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de peur que de mal...mais ça aurait pu être la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau reveil la tension qui monte et le coeur qui fait boum boum heureusement plus de peur que de mal surtout avec une troupe pareille dommage ca devait etre beau a voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, malgré la peur, ca evait etre super quand même.

Sinon...vive la rapidité des gendarmes en effet et l'interet des passants... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus peur que de mal!! Mais cele a dut etre une sacrée aventure!! lol

juliette
ps: jadore comment tu raconte (la ptite sioux super sofictiquée fjjhjhgj!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc !! quelle histoire, heureusement que ça s'est bien fini !

t'inquiète pas qu'ils auraient su où te trouver si l'un de tes chevaux avait provoqué un accident, histoire de te faire payer les dégats... !

(le même genre d'histoire est arrivée il y a quelques années dans le poney-club où je montais à l'époque... la trentaine de poneys étaient tous au pré, et le matin comme à leur habitude ils attendaient le palefrenier qui venait les nourrir avant de les rentrer au box pour leur journée... le palefrenier était un peu en retard, a du s'arrêter parler au voisin, et le temps de ça, les chevaux ont poussé contre la barrière... qui n'a pas résisté à la puissance de tous ces chevaux... résultat l'ensemble partis au galop sur la grand route, tous en direction de leur lieu de vacances (ils passent 1 mois d'été au pré tous les ans).... là aussi ça s'est bien fini et tous ont été récupérés sains et saufs et sans accros sur la route !! mais quelle frayeur ! comme avait dit la mono, elle n'avait jamais couru aussi vite de sa vie !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! Ca se termine bien !!!
(et bouh aux gendarmes et aux gens cons!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m^me si j'imagine très bien le coup de flippe (j'ai eu le m^me la dernière fois que ma soeur est partie se promenée avec la jument et est rentrée en pleurant; j'ai perdu NAïlouuuuuuuu zerzer )

mais là je ferme les yeux et j'imagine dedede
à cheval le soleil levant sur les vastes plaines de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...